Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Par tous les Saints !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Jeux, Blague, humour, rire et délire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 23-02-2008 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

mince............ Shocked c'est bien un Major.........il a l oeil partout Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guibon13



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 681
Localisation: aubagne (13)

MessagePosté le: 24-02-2008 04:30    Sujet du message: Répondre en citant

il vay'avoir du sang au mur et de la cervelle au plafond.......!!!
_________________

la différence entre un fou rire et un rire fou c'est la camisole
♂ 1947
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 24-02-2008 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

guibon13 a écrit:
il vay'avoir du sang au mur et de la cervelle au plafond.......!!!


Et encore, je me maîtrise...
- Cigarette en bandoulière !
- L'arme à la brettelle
- Direction le foyer
- Sans cadence...Marche !
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 25-02-2008 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd’hui, c’est la Saint Roméo :

Saint Roméo de Camaldules : né vers 952, les historiens avertis fixent la date de son décès en 1027. Fils du duc Serge de Ravenne. Alors qu’il est encore jeune, il est témoin d’un duel au cours duquel son père tue un autre homme. Profondément marqué par cet événement, il sent le besoin d’expier ce crime à la place de son père. À l’âge de 20 ans, il entre donc au monastère bénédictin de Saint-Apollinaire-in-Class, où il sert comme abbé pendant quatre ans. Il doit cependant quitter la communauté en raison d’un conflit avec ses moines qui se révoltent contre l’austérité de sa règle.
Il était tellement austère que les bûcherons en on fait leur patron.


Roméo Castellucci : Metteur en scène d’un nouveau théâtre, il crée en 1981 la compagnie « la sociétas Raffaello Sanzio. Alors qu’il s’occupe des scénographies et des mises en scène, sa sœur Claudia réalise les chorégraphies. Avec sa troupe, il explore dans son œuvre l’univers de la vidéo, du film et du théâtre.
Ses pièces sont à l’image du cinéma d’art et d’essai, longues, chiantes et quasiment incompréhensibles pour le commun des mortels. On a vu des optimistes chevronnés sortir de ses spectacles transformés en mormons dépressifs avec un moral dans les chaussettes.

Roméo et Juliette : Couple maudit de danseurs en collant « moule boules » de la littérature anglaise infoutu capable de prendre leurs cliques et leurs calques et de s’enfuir pour vivre leur amour dans une banlieue de la région parisienne et de louer un appartement entre canal, friches industrielles et périphérique. Au lieu de cette vie de rêve Roméo et Juliette préfèrent la mort après avoir tout de même réglé leur compte avec les familles Capulet et Montaigu.

Le dicton du jour :

A la Saint Roméo : A 20 ans Juliette au bras, à 40 ans sur les bras à 60 ans sur le dos !
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 25-02-2008 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing ...austère! Shocked PTDR! c'est osé! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 25-02-2008 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
Laughing ...austère! Shocked PTDR! c'est osé! Laughing


Hé hé...Mouarf...
Finement trouvé !
Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 26-02-2008 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd’hui, c’est la Saint Nestor

Saint Nestor de Pamphylie : Il était évêque de Magydos, dans le sud de l'actuelle Turquie, quand éclata la persécution de Dèce. Nombreux furent alors les chrétiens qui apostasièrent pour sauver leur vie. Craignant que ses fidèles n'en fassent autant, il leur conseilla de fuir et lui-même se laissa arrêter. Conduit devant le gouverneur, il s'entendit condamner :"Puisque tu préfères un homme crucifié à nos divins empereurs, toi aussi tu mourras sur une croix." Et saint Nestor fut crucifié.
Aujourd’hui il est le patron des couturiers. On dit qu’il a été choisi par Christian Lacroix.

Les Nestor célèbres :

Nestor Burma : Personnage emblématique d’une série policière télévisée créée d’après le personnage éponyme de Léo Malet dont le premier épisode fut diffusé le 29 septembre 1991 sur Antenne 2.
Aujourd’hui, ce détective intervient sous un pseudo sur le forum de Retraite Active dans la rubrique qu’est ce que c’est. Il tente vainement de former les internautes au processus d’une enquête avec pour motivation la délivrance de points Karma. Malgré son engagement, le titre d’apprenti détective n’a même pas été atteint par un de ses élèves.
Par contre, la rubrique « looser » est bien pourvue…Les pilleurs de banque de données ont encore de beaux jours devant eux.

Nestor Clapion : né le 7 mai 1902 à Roumingues (Nord) et décédé le 14 janvier 1971 à Colombusier (Nièvre) il était le fils d’un précepteur et sa mère était une cantatrice de petit renom. A 15 ans, déjà il s’illustre par la rapidité avec laquelle il calcule. Il se montre capable de résoudre de tête des équations à une inconnue puis il apprend les mathématiques quantiques et se lance dans l’informatique. Il réalise une étude selon laquelle la programmation c’est comme le sexe chez les hommes... - Tout le monde y pense - Tout le monde en parle - Tout le monde croit que le voisin le fait - Presque personne le fait - Ceux qui le font le font mal - Pensent que la prochaine fois ce sera mieux - Ne prennent pas de précautions. - N’osent pas avouer leurs lacunes de peur de paraître niais et sont fort bruyants quand ils y arrivent.

Le dicton du jour :

A la saint Nestor Mieux vaut une pucelle séniore à une maquerelle qui sent le roquefort.
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 26-02-2008 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Libellule



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 32

MessagePosté le: 26-02-2008 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

On apprend tous les jours ! Quel plaisir !

Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 27-02-2008 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd’hui, c’est la sainte Honorine :

Sainte Honorine de Caux : Elle serait née selon certains historiens vers l’an 247, mais en fait on sait très peu de choses sur sa vie. On ne connaît d'elle que les reliques qui furent rapportées de Haute-Normandie jusqu'en Ile-de-France à Conflans-Sainte-Honorine. Son culte en Normandie est très ancien et la tradition en fait une martyre gauloise.
Honorine était originaire de la tribu gauloise des Calètes (actuellement pays de Caux). Vers 303, elle fut martyrisée par les Romains à Lillebonne et son corps jeté dans la Seine proche.
On dit d’elle qu’elle aimait raconter des histoires invraisemblables et faire des canulars et monter des bateaux à ses proches.
C’est pourquoi, elle devint la patronne des bateliers

Les Honorine célèbres :

Honorine Claireux : Mathématicienne Française née le 14 janvier 1801 à Toul et décédée le 1er mai 1891 à Paris. Elle était la fille de Gustave-Alexandre Claireux chimiste inventeur de la poudre d’arnica. Après de brillantes études à l’université des sciences de Nancy, elle s’est penchée sur diverses théories établissant ainsi que si plus d’une personne est impliquée dans un faux calcul, il est impossible de retrouver l’erreur et que si cet erreur est susceptible de s’introduire dans un calcul, le phénomène se produira et toujours dans le sens qui provoquera les résultats les plus catastrophiques.
Bref, elle a ainsi déterminé que quand cela tourne mal, tout tourne mal en même temps avec une probabilité proportionnelle à la gravité des conséquences
On ne peut être plus clair !

Honorine Lanconet : Cuisinière et grand chef parmi les chefs, Honorine Lanconet est connue pour incarner la parfaite illustration de l'évolution de la cuisine d'aujourd' hui. Privilégiant exclusivement les produits du terroir, elle est une cuisinière pleine d'imagination, qui cherche constamment à mettre en avant la force des textures. D'abord chef de à la « patate qui fume », elle prend ensuite les commandes du « Au coup de 12 » avec un seul mot d'ordre, le produit, rien que le produit.
On lui doit plusieurs recettes comme « l’arquebuse » « le tue les vers » « la descente d’organe » ou encore « le collapsus génital » Des plats qui vous tiennent chauds au ventre et lorsque vous sortez de son établissement vous avez les dents du fond qui baignent !

Le dicton du jour :

A la sainte Honorine laisse tomber la gueuse qui couine pour la jeunette qui lutine !
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 27-02-2008 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain? Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 28-02-2008 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd’hui, c’est la mi-carême mais aussi la sainte Antoinette :

Sainte Antoinette de Florence : Jeune florentine mariée à 15 ans, elle devient veuve, se remarie, mais perd à nouveau son époux, alors qu’elle est encore jeune. Elle décide alors de rejoindre les tertiaires franciscaines d’Aquila, dans les Abruzzes. Elle a pour confesseur Saint-Jean de Capistran, qui lui procure un grand réconfort. Atteinte d’une maladie, elle passe les 15 dernières années de sa vie dans la souffrance (1400-1472).
Ses reliques se trouvent toujours à l’église de Padoue à Florence (Italie) et l’on dit qu’elles procurent humilité, chasteté et retenue. Carla a bien tenté d’y trainer son Nicolas adoré, mais il aurait énergiquement refusé déclarant « les saints sont tous des pauvres cons »

Les Antoinette célèbres :

Antoinette de Retraite Active (dit la Toinette): femme libérée de type «ménagère de plus de cinquante ans » adepte du thermolactyl façon Damart à l’érotisme torride. Fidèle lectrice du catalogue Vert Baudet elle y trouve quelques âneries de bonne facture qu’elle revend sans droit d’auteur. Cousine de Brocéliande ayant un penchant très marqué pour la pêches aux moules, son humour caustique et particulièrement décapant ravi les lecteurs du forum.
Elle a compris que l’humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie…

Antoinette Levy-Strauss : femme d’affaire Française née le 5 février 1799 à Senlis et décédée le 3 juin 1881 à Paris, elle est la fille de Samuel Strauss et de Rebecca Golstein marchands de fripes. Elle a l’idée de fabriquer un caleçon molletonné qu’elle taille dans une tente canadienne. Ce vêtement, fort peu seyant mais très résistant sera équipé par la suite d’un col roulé pour protéger la gente féminine des rigueurs de l’hiver. Malgré son aspect peu engageant il obtiendra un succès d’estime durant le début des années 1830. Par la suite, elle mis sur le marché un soutien-gorge XXL taillé dans une taie d’oreiller qui obtint un franc succès et dont Lolo Ferrari était une inconditionnelle.

Dicton du jour :

A la sainte Antoinette couvre la clarinette les nuits sont encore frisquettes
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille


Dernière édition par Saint-Nabor le 28-02-2008 10:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 28-02-2008 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 28-02-2008 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'fais pas dans la dentelle ni la 1/2 mesure - pauvre Antoinette Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 28-02-2008 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

elle va adorer, j'en suis sûre! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 28-02-2008 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Risoux a écrit:
Tu n'fais pas dans la dentelle ni la 1/2 mesure - pauvre Antoinette Laughing Laughing


Bah justement Damart er Vert Baudet n'ont pas la réputation de faire dans la dentelle, dans le vêtement arachnéen ou dans le string ficelle...
Leur style, c'est pluôt la culotte à col roulé qui remonte bien haut ou encore la gaine compressible de couleur chair...
Ils font même dans le soustif spacieux de quoi mettre la casse-croûte de la journée, une poule à couver et un stère de bois pour le barbecue !
Bref...Une autre planète en somme !
Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 28-02-2008 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant de culotte à col roulé :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 28-02-2008 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Saint-Nabor a écrit:
Risoux a écrit:
Tu n'fais pas dans la dentelle ni la 1/2 mesure - pauvre Antoinette Laughing Laughing


Bah justement Damart er Vert Baudet n'ont pas la réputation de faire dans la dentelle, dans le vêtement arachnéen ou dans le string ficelle...
Leur style, c'est pluôt la culotte à col roulé qui remonte bien haut ou encore la gaine compressible de couleur chair...
Ils font même dans le soustif spacieux de quoi mettre la casse-croûte de la journée, une poule à couver et un stère de bois pour le barbecue !
Bref...Une autre planète en somme !
Very Happy


Oui, St-Nab, des tue l'amour, ces damarts et Cie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 28-02-2008 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

mais pas du tout! j'ai vu le dernier catalogue...ils font dans la dentelle, justement! se sont un peu adaptés...heureusement....sinon, vous trouvez pas que les strings sont des tue-l'amour? perso, un mec qui se déshabille et porte ce genre de truc...çà sera fou-rire assuré!...beurk! le style "t'as vu comme je suis beau"...."retourne chez ta f...mère!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 28-02-2008 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ca le string, faut être bien foutu pour en mettre et, côté confort ça doit pas être super.
ça fait un peu "m'as tu vu". Mais bon, il en faut pour tous les goûts Smile Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 28-02-2008 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
mais pas du tout! j'ai vu le dernier catalogue...ils font dans la dentelle, justement! se sont un peu adaptés...heureusement....sinon, vous trouvez pas que les strings sont des tue-l'amour? perso, un mec qui se déshabille et porte ce genre de truc...çà sera fou-rire assuré!...beurk! le style "t'as vu comme je suis beau"...."retourne chez ta f...mère!"


J'ose pas t'imaginer en termolactyle Damart...
Non, je ne peux pas...J'ai pas le droit !

_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 28-02-2008 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

t'as bien tort, St Nab! l'imagination ne déçoit jamais..... Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 29-02-2008 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd’hui, c’est la Saint Auguste :

Saint Auguste de Bourges : ou Gustave ou saint Août. L'historien Grégoire de Tours nous en parle comme d'un grand infirme qui était obligé de se traîner sur le ventre pour aller mendier. Avec les aumônes reçues, il bâtit une chapelle à Brives, près de Bourges. Il y édifia aussi un monastère et un deuxième non loin de là à Saint Symphorien. La localité garde son souvenir ainsi que ses reliques.
Patron des culs de jattes, il avait horreur que son coiffeur lui coupe les pattes, même s’il demandait ça juste pour le faire marcher. Et quand le figaro réitérait sa plaisanterie, le bon saint Auguste le menaçait de lui mettre son pied au cul !
Une légende sans doute à ne pas prendre au pied de la lettre !

Les Auguste célèbres :

Auguste Vidal de Cassis Célèbre chirurgien né en 1803, mort en 1856. II commença ses études médicales à Marseille et alla les terminer à Paris où il fut reçu docteur (1828). Agrégé de la Faculté (1832), chirurgien des hôpitaux l'année suivante, il fut envoyé à Aix-en-Provence pour soigner les cholériques. Il resta ensuite toute sa vie chirurgien de l'hôpital du Midi.
Il doit sa célébrité aux traitements qu’il mit au point pour traiter la syphilis gazeuse, le chancre mou purulent et le zona fessier à croûtes brunes et suintantes. Rika Zaraï repris une partie du principe et notamment celui qui consiste à se tremper le cul dans une cuvette.

Auguste de Sistre : né probablement vers 1781 à Sistre et décédé à Phon laï Chang (provinces chinoises du nord) Missionnaire français qui très tôt entreprend des voyages en chine pour évangéliser le gueux et le mécréant aux yeux bridés. En 1812, il effectue un dernier voyage et décide de rester au sein de l’empire du soleil levant. Ayant offensé un haut dignitaire chinois, il fut maudit, lui et ses descendants jusqu’à la cinquantième génération et furent condamnés à avoir des pustules sur les fesses et les bras trop courts pour se gratter.
Aujourd’hui, les bras sont plus longs, mais les culs continuent de gratter…
Saloperie de malédiction !

Le dicton du jour :

A la saint Auguste à bon vin déguste, bonne gaule robuste !
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille


Dernière édition par Saint-Nabor le 29-02-2008 09:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
guibon13



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 681
Localisation: aubagne (13)

MessagePosté le: 29-02-2008 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour la RA
d'ou le dicton trés usité "qui lui vienne la ch....asse et les bras courts
_________________

la différence entre un fou rire et un rire fou c'est la camisole
♂ 1947
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 01-03-2008 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui c'est la St Albin:

Aubin(+550): ou Albin. Evêque et confesseur. Originaire de Vannes. Il sut imposer le mariage aux grands seigneurs qui, à l'époque mérovingienne, n'hésitaient pas à épouser leurs soeurs ou leurs filles. Beaucoup d'évêques se taisaient par crainte. Il obtint gain de cause au Concile d'Orléans. Particulièrement vénéré par Eddy Barclay, et en passe de le devenir par Nicolas Sarkosy.

Les Albins célèbres:

Albin Michel: (1873-1945) éditeur, fondateur de la maison d'édition du même nom, Albin Michel voit dès ses débuts des prix littéraires attribués aux auteurs qu'il diffuse. En 1919, il publie "les croix de bois", récit autobiographique sur la guerre des tranchées. Le livre est sélectionné pour le Goncourt, mais c'est finalement Proust (édité par Gallimard) qui l'emporte. Albin Michel fait placer sur son propre ouvrage une bande sur laquelle est imprimé: Prix Goncourt (en gros) et 4voix/dix (en petit) Attaqué en justice par Gallimard, il perd le procès. Craignant les mêmes ennuis, notre Président a finalement renoncé à afficher son score aux élections sur les documents officiels.

Albin Chalendon:
né en 1920. Homme politique et ancien ministre. Membre du cabinet de Léon Blum, puis secrétaire général de l'UNR, député des Hauts-de-Seine, il est nommé ministre de l'équipement entre 1968 et 1972. Iimpliqué dans le scandale ARANDA, il dirige ensuite ELF-AQUITAINE entre 77 et 83. Portant la double casquette de pétrolier et de Ministre Chargé de l'Aménagement du Territoire, fan inconditionnel de Rachida Dati, impliqué dans de nombreuses affaires de corruption, il fut néanmoins pressenti pour occuper des fonctions ministérielles à la Justice.....

Le dicton du jour:

A la Saint Albin
pas d'eau dans ton vin!
Cours au Ministère
Tu y f'ras des affaires...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoinette



Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 111
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 01-03-2008 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dicton du jour :

A la sainte Antoinette couvre la clarinette les nuits sont encore frisquettes


et à la saint Nabor
n'oublie pas ton maillot de corps
il fait encore froid dehors ...


Wink Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 01-03-2008 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

antoinette a écrit:
Dicton du jour :

A la sainte Antoinette couvre la clarinette les nuits sont encore frisquettes


et à la saint Nabor
n'oublie pas ton maillot de corps
il fait encore froid dehors ...


Wink Wink Wink


Je ne porte que la cote de maille (et encore très près du corps)
Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 01-03-2008 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille rousse...

Je suis mort de rire...
Merci de reprendre la relève pour le week-end...
T'es trop top !
Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 01-03-2008 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

St Nab, tu me flattes, cher maître! je ne t'arrive pas à la cheville ( enfin, juste sur ce truc, rêve pas! Razz ), mais je prends un certain plaisir à le faire! Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guibon13



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 681
Localisation: aubagne (13)

MessagePosté le: 02-03-2008 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

st nabor tu as raison de preter ton casque à vieille louve
Mais je remarque qu'elle est sur sa moto sans casque Very Happy Very Happy
_________________

la différence entre un fou rire et un rire fou c'est la camisole
♂ 1947
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 03-03-2008 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd’hui, c’est la Saint Guénolé :

Guénolé de Fragan (né vers 418 et mort probablement en 504) Troisième fils de Fragan (à l’origine du nom de la commune de Ploufragan, dans les Côtes d’Armor), parent de Conan Mériadec, roi des Bretons d’Armorique. Leur mère, Guen, avait fait le vœu d’offrir à Dieu son troisième fils; il fut donc conduit au monastère de Saint-Budoc. À l’âge de 21 ans, il est choisi pour conduire un groupe de onze autres frères. Ils partent donc sans but précis et finissent par s’établir sur les bords de la rivière Chateaulin, où il fonde et devient l’abbé de l’abbaye de Landevennec. En ce lieu, il mène une vie de retraite et de solitude. Selon la légende, il aurait été averti par un ange du jour et de l’heure de sa mort.
J’ai rêvé l’autre jour qu’un collègue de travail, qui n’a rien d’un ange, venait m’annoncer ma mort…J’ai tiré la chasse d’eau et il a disparu…Ouf !!!

Les Guénolé célèbres :

Guénolé Traodec : né le 31 mai 1843 à Brevicq sur Mer décédé à Katoun (Nord Soudan) le 24 février 1935 : Zoologiste breton qui très tôt s’intéressa aux singes et fit ses premières études sur le visage simiesque de son frère atteint d’éléphantisme. Il effectua plusieurs voyages en Afrique afin de tester sa théorie d’immersion au milieu des singes.
Violé par un orang outang, il rentra à Katoun siège de sa fondation où il tomba en dépression pour n’avoir jamais reçu de lui la moindre carte postale.

Guénolé de Saint Brieuc : philosophe Français né à Saint Brieuc le 12 mars 1671 – mort à Saint Malo le 7 septembre 1742. Il a écrit plusieurs traités de philosophie dont l’un a même attiré l’attention du roi où pourtant il remettait en cause l’autorité divine du monarque. Incarcéré durant un temps, il a étudié le comportement de ses geôliers réalisant ainsi un barème de la connerie. Il a ainsi été confronté au pauvre con, au vieux con, au jeune con et surtout au chef des gardes, un individu particulièrement massif ayant en matière de connerie une certaine épaisseur entrant du coup dans la catégorie des gros cons obtus.
Il a ainsi déterminé que philosophiquement la différence essentielle entre un jeune con et un vieux con réside dans le temps qu’il leur reste à être con.

Le dicton du jour :

A la saint Guénolé mars et mai, nouveau rayon du soleil et nymphe ultraviolée
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 04-03-2008 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd’hui, c’est la Saint Casimir

Casimir de Varsovia (Très certainement né en 1458 et probablement décédé vers 1483).. Second fils de Casimir III, roi de Pologne et Duc de Lithuanie et d’Élisabeth d’Autriche. Malgré son rang, il mène une vie très austère et refuse les honneurs de la Cour. Il est reconnu pour sa modestie, la retenue de ses propos et le respect qu’il témoigne aux autres, quel que soit leur rang. Un portrait tiré nature du Saint est présent dans une chapelle de Saint-Germain des Prés à Paris.
Victime d’une malformation à la naissance, il était bossu et on dit de lui qu’il commandait le tonnerre et les éclairs. Sans doute pour que ça le foudroie !

Les Casimir célèbres :

Casimir : Monstre sympathique de l’ile aux enfants une émission de la télévision Française pour la jeunesse comptant pas moins de 968 épisodes qui furent diffusés du 16 septembre 1974 au 3 janvier 1975 sur la troisième chaîne de l’ORTF.
Le Casimirus est une espèce de dinosaure possédant quatre doigts à chaque main et trois à chaque pied et se nourrissant principalement de gloubi-boulga. On trouve des Casimirus de couleur variable (Casimir est orange alors que son cousin Hippolyte est vert).
Pour les estomacs solides voici la recette du gloubi-Boulga : Dans un grand saladier, vous mélangez : de la confiture de fraises, des bananes mûres à point, bien écrasées, du chocolat râpé, de la moutarde de Dijon, très forte, une saucisse de Toulouse, crue mais tiède. Ajoutez
quelques anchois, et un peu de crème chantilly.

Casimir Lebranchu cuisinier de génie né le 12 septembre 1800 à Valence et décédé le 21 mars 1887 à Royans. Il fut l’inventeur d’une spécialité de la Drôme les ravioles. Composées de farine de blé (ou quelquefois de froment) les Ravioles de Royans sont traditionnellement farcies au fromage (Comté, fromage blanc) et agrémentées de persil finement haché.
Cette spécialité est la fierté du coin qui, il faut le dire n’a pas grand-chose à offrir hormis une terre jaune et ocre brûlée par le soleil. D’aucuns prétende même que cette recette a été usurpée et que son origine vient de la Cosa Nostra qui servait à manger à ses otages des pâtes insipides. Raviole serait en fait la contraction dérisoire donnée par une kidnappée facétieuse utilisant la contraction du mot rapt et viol.
Habitants de la Drôme garez vos miches !!!


Dicton du jour :

A la Saint Casimir point besoin d’embellir, vieillir n’est pas raffermir
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 04-03-2008 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cool pas de faux espoirs......mais entre nous, viens donc dans la Drôme, c'est magnifique....!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 05-03-2008 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
Cool pas de faux espoirs......mais entre nous, viens donc dans la Drôme, c'est magnifique....!


C'est où la Dröme ?

_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 05-03-2008 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd’hui, c’est la sainte Olive :

Sainte Olive de Palerme : Personnage légendaire : jeune sicilienne capturée par les Sarrasins au IXe siècle, elle est emmenée à Tunis. Là, elle opère de nombreux miracles et convertit de nombreux musulmans au christianisme. Effrayés par ses pouvoirs, ses ravisseurs l’abandonnent dans une forêt où elle est trouvée par des chasseurs qui l’emportent comme esclave mais là encore, elle réussit à les convertir. En désespoir de cause, les autorités musulmanes la condamnent au martyr (période inconnue).
Elle avait dit-on le pouvoir de change l’eau en vin, ce qui lui faisait drainer dans son sillage tous les poivrots de la terre.
Jean Pierre Coffe en aurait même fait son idole !

Les Saintes Olive célèbres :

Olive Smittens : Née aux états unis le 27 janvier 1932, elle y décédée prématurément le 5 juin 1991 dans un accident d’avion. Généticienne sa passion pour les sciences viendrait d’une fascination qu’elle eut très tôt pour les télescopes et les radios. Elle s’intéresse à la génétique et poursuit parallèlement des études de physiologie et de bio-chimie.
En 1952, elle remporte un premier succès en croisant une rousse et un thon pour en faire un rouston. Malheureusement, l’embryon n’a pas pu survivre à température ambiante.
Par la suite, elle s’est attaquée au croisement entre un réactionnaire et une pièce de repos obtenant une antichambre. Ce fut un succès mitigé auprès des hommes de science.
Alors qu’il se lançait dans la fusion du politicien véreux et du patron voyou, elle disparaît dans un tragique accident d’avion.

Olive Oyl : Personnage de dessins animés. Brune et filiforme, c’est la fiancée de Popeye, elle se fait régulièrement séduire par Brutus avant de comprendre son erreur et d’appeler son fiancé à l’aide. Elle était à l’origine fiancée à Ham Gravy, mais tomba amoureuse de Popeye un marin borgne qui les accompagnait avec Castor Oyl (le frère d’Olive) lors d’une chasse au trésor en mer.
Ce personnage bien qu’étant de fiction est pourtant l’illustration parfaite de la femme volage, à la cervelle de moineau et de surcroit vénale dès qu’il y a de l’argent quelque part.
A l’instar des blondes elle possède deux paires de lèvres. Une pour dire des conneries et l’autre pour se faire pardonner.

Le dicton du jour :

A la Saint Olive à gros gourdin émotif préfère petite baguette furtive !!!
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 05-03-2008 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Seigneur!...la génétique revue par tes soins!... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 05-03-2008 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne le connaissais pas celui là de dicton, je vais essayer de le retenir Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 06-03-2008 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd’hui, c’est la Sainte Colette :

Colette de Corbi : née en 1381 et décédée en 1447) elle est la fille de Robert Boellet, charpentier picard, et de Marguerite Moyon. À la mort de ses parents, elle distribue tout ce qu’elle possède aux pauvres et cherche en vain une communauté dans laquelle elle pourrait s’engager dans une clôture absolue.. Elle est alors présentée à la duchesse de Genève, Blanche de Savoie, qui met à son entière disposition une partie de son château de la Balme. Colette s’y installe avec ses compagnes et débute une vie entièrement dévouée à la fondation de nombreux monastères (17) et à la réforme de beaucoup d’autres.
A l’endroit de sa mort se trouve une fontaine où l’eau qui y coule rendrait la vue au mal voyant.
Récemment un pèlerin qui s’y baignait les yeux c’est vu offrir une deuxième paire de lunettes.
Merci Monsieur Affelelou !!!

Les Colette célèbres :

Colette Louison de Faulcaumont : née de Baurancy de Valmont le 7 juin 1681 à Lussac et décédée le 2 juillet 1759 à Vercoucy courtisane célèbre pour ses frasques amoureuses et dont le franc parlé avait fini par irriter le roi. S’étant moqué du nez proéminent de sa majesté lors d’un diné à la cour, celui-ci lui avait alors rétorqué « Madame vous avez, il est vrai un très joli profil, dommage que vous soyez assise dessus. »

Colette Felousse : Grandir à l'étranger, quitter son pays d'accueil à cause d'une guerre, ça marque une vie. Celle de Colette Fellous en a véritablement été transformée. Sa double culture franco-tunisienne lui fait apprécier les superpositions, les demi-teintes, qu'elle retranscrit au fil des livres, en brouillant géographie et chronologie. Chaque ouvrage est une porte ouverte sur un autre. La Fellous s'amuse une phrase et à la développer différemment. Deviner entre les mots ce qui se dessine est son jeu préféré.
On lui doit ces phrases célèbres : les nouilles cuisent au jus de canne et c’est ici qu’on a pendu le fuselage de l’aviatrice ou encore la jeune fille contemple un plan qui vient de la guinée…

Le dicton du jour :

A la Sainte Colette faisons fi de la galipette et tentons une levrette
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 06-03-2008 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked ........ah oui !!! Very Happy

y a t il une notice d emploi..........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 06-03-2008 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

musika a écrit:
Shocked Shocked ........ah oui !!! Very Happy

y a t il une notice d emploi..........


Pour les cours particuliers, ça risque d'être onéreux !
A moins de se payer sur la bête...
Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 06-03-2008 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

et voilà, et voilà, toutes mes illusions fichent le camp Crying or Very sad Crying or Very sad
moi qui te croyais un homme fidèle, attaché aux valeurs du mariage telles que :

L’amour n’est pas une satisfaction des sens ; pas plus qu’un rêve romanesque. Il est un sentiment fort et profond, le don généreux et durable d’un seul homme à une seule femme et d’une seule femme à un seul homme.



tous pareils Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 06-03-2008 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

voilà Risoux............5 fois que je passe ici, et rien me venait à l esprit Very Happy
le vide total...........le néant.....le trou noir......bref...le triangle des bermudes.............

voilà ........... Shocked

bon, maintenant c est tranquille, que je file au lit :wink:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 07-03-2008 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Risoux a écrit:
et voilà, et voilà, toutes mes illusions fichent le camp Crying or Very sad Crying or Very sad
moi qui te croyais un homme fidèle, attaché aux valeurs du mariage telles que :

L’amour n’est pas une satisfaction des sens ; pas plus qu’un rêve romanesque. Il est un sentiment fort et profond, le don généreux et durable d’un seul homme à une seule femme et d’une seule femme à un seul homme.



tous pareils Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Oui mais...
J'ai oublié une petite précision :
Moi, je suis célibataire...C'est ma femme qui est mariée avec moi !

_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 07-03-2008 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd’hui c’est la Sainte Félicité (ou Félicie)

Félicie de Carthage : On ne sait que très peu de chose de Sainte Félicie si ce n’est qu’elle serait décédée vers 203 après J.C. C’était une femme laïque convertie, martyre à Carthage en compagnie de Perpétue sous le règne de Sévère.
Elle aurait parcouru la Mésopotamie afin de convertir l’infidèle qui trimbalait sa décrépitude spirituelle à dos de chameau.
Lucius Septimus Severus qui était questeur royal pour le compte de Rome voyait d’un mauvais œil l’action de notre Félicie, il s’empressa de l’arrêter puis de la livrer aux lions aux jeux de Carthage.
Un fragment de ses chaînes et conservé à l’abbatiale de Naberfontaine, fragment à qui on prête volontiers le pouvoir de soigner les maux de dents. Le cas précis de ce pèlerin qui avait une dent qui lui poussait au cul et qui arrachait tous les draps est souvent évoqué pour justifier cette légende.
Un nouveau métier : chirurgien dentiste proctologue…

Les félicie célèbres :

Félicie : personnage d’une chanson de Fernandel à la ressemblance troublante avec une vieille tante acariâtre à qui son époux aimait lui susurrer dans l’oreille «J'pris un homard sauce tomates Il avait du poil aux pattes… Félicie aussi, Puis une sorte de plat aux nouilles, On aurait dit une andouille…Félicie aussi. Je me lavais les mains bien vite le lavabo avait une fuite…Félicie aussi !!!»
Pour ce qui est de la fuite…Du moment que le plombier à le bon outil !

Félicie Gasset : militante politique au parti socialiste née le 7 janvier 1950 à Berry en Chemois. Diplomée de l’HECJF et docteur en démographie, elle adhère en 1975 au parti socialiste où elle devient quelques années plus tard membre du comité directeur. Femme de l’ombre, elle fuit les photographes et les journalistes et répondant à l’un d’eux qui l’interrogeait sur les éléphants du parti elle aurait déclaré avec un sourire narquois « les éléphants du parti ? Ne vous faîtes pas de souci pour moi, je sais leur caresser la trompe ! »

Dicton du jour :

A la Sainte Félicie au sortir de soirée complètement noirci, retour à la maison se négocie !
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
guibon13



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 681
Localisation: aubagne (13)

MessagePosté le: 07-03-2008 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour he oui st nabor à l'aller ça va toujours c'est au retour.......ouuf
_________________

la différence entre un fou rire et un rire fou c'est la camisole
♂ 1947
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 07-03-2008 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Felicie aussi !!!!!...............il savait nous la faire aimer......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 08-03-2008 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

8 Mars: tous les seins sont à honorer...les célèbres et les inconnus...les optimistes et les décadents...les grands...les petits....passant qui lira ce message, ne manque pas de leur faire brûler un cierge....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 08-03-2008 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Honorer tous les seins, comme tu y vas, VL!

Quant à faire brûler mon cierge...
Pas d'accord! Twisted Evil
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 08-03-2008 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

une ptite étincelle suffira, FG! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badol



Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 7090
Localisation: Genève

MessagePosté le: 08-03-2008 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve 8 Mars: tous les seins sont à honorer...les grands...les petits....

J'avais lû Saint, dans un 1er temps !, mais un fête pour les seins, une première !
Pas vu d'explaires ! Shocked Smile

_________________
Le bonheur est dans le pré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Jeux, Blague, humour, rire et délire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com