Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ANIMAUX :ames sensibles s'abstenir !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Passion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 07-05-2008 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tellement facile, de taper sur plus faible que soi !!! Twisted Evil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mainverte20



Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 4317

MessagePosté le: 16-05-2008 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez raison la barbarie est vraiment de ce monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 19-05-2008 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Un homme vient d'ètre condamné a 2 mois de prison ferme (c'est rare ) pour avoir jeté le chat de sa voisine dans un bac d'acide sulfurique .
Il avait lui-mème rapporté le corps du chat dans un sac en plastique à sa propriétaire .
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 19-05-2008 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'était pas un homme qui avait des problèmes relationnels avec sa voisine ? deux mois, il ne les a pas volés Exclamation
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 27-05-2008 19:26    Sujet du message: VIANDE DE CHIENS Répondre en citant

[size=18]HORREUR !!![/size]

Corée du Sud: la viande de chien en question
Les autorités de Séoul vont lancer une campagne pour vérifier la qualité de la viande de chien dans les restaurants

A compter de la fin avril, des échantillons seront prélevés dans les quelque 530 restaurants de la ville de Séoul ayant au menu de la viande de chien.

Le but est de vérifier si cette viande ne contient pas de produits dangereux pour la santé, tels des métaux lourds.

"Nous ne souhaitons pas remettre en cause la vente de viande de chien mais examiner sa qualité", a indiqué un responsable des services de santé alimentaire, sous couvert d'anonymat.

A l'issue de cette campagne, la ville publiera une liste des restaurants servant de la viande impropre à la consommation et suspendra leur ouverture.
Les autorités sud-coréennes avaient interdit avant les jeux Olympiques de 1988 la vente de viande de chien et de serpent, mais depuis lors, l'interdiction est largement ignorée.
"Beaucoup de gens apprécient la viande de chien, malgré l'interdiction. Mais aucune règle d'hygiène ne s'applique à l'abattage ou au commerce de cette viande, car elle n'est pas considérée comme un produit alimentaire", selon la même source.

Les autorités de Séoul ont donc proposé de reclasser la viande de chien comme produit alimentaire, une proposition qui a soulevé de nombreuses critiques de la part de mouvements de protection des animaux.
Le ragoût de chien, appelé "boshintang" (soupe de la santé) est un mets sud-coréen très apprécié.

Entre deux et quatre millions de chiens sont abattus chaque année en Corée du Sud destinés à la cuisine. Leurs conditions d'abattage sont souvent douteuses et présentent des risques sanitaires.

SUR LE NET - FIN DE CITATION
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 27-05-2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

et les chevaux, et les lapins, et les poulets, et les porcs, et les autruches, et les biches ; avez-vous visité un élevage de lapins ou de poulets avant qu'ils soient dans notre assiette ? sauf évidemment pour les végétariens.

Encore une fois, et je me redis, on ne peut pas juger un pays, sa culture, sa cuisine (qui est une des meilleures du monde, si ce n'est la meilleure) avec nos critères et nos perceptions d'occidentaux. Les chinois ont extrêmement soufferts depuis longtemps et leur sensibilité n'est pas comparable à la nôtre. Je n'excuse pas j'essaie de comprendre.

Nous mangeons des crustacés, des escargots, mais nous trouvons dégoutant de manger des insectes. Les criquets sont depuis toujours consommés, et c'est certainement l'insecte qui l'est le plus avec les termites. Pour certains c'est un complément alimentaire pour d'autres une friandise.
http://www.merseaplanete.com/index.php?Itemid=45&id=114&option=com_content&task=view

Certains câlines des petits lapins et d'autres les mangent,

Là, je sais que je me fais des ennemies, j'aurais pu ne pas répondre, mais voilà je dis ce que je pense ........( je ne suis pas chinoise et je ne mange presque pas de viande.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 28-05-2008 04:48    Sujet du message: Répondre en citant

Risoux je comprends ton point de vue mais que les chinois mangent du chien passe encore puisque c'est dans leurs moeurs ,c'est la torture que subit l'animal qui est inacceptable .Pour attendrir sa chair il faut qu'il souffre on le bat et le passe dans des flammes lentement ...
Les chinois sont très attachés a leurs traditions ancestrales , ils ne sont pas pour rien dans la disparition d'espèces animales .

Un exemple ils ont tué ou fait tuer les tigres de Bengale .Désormais rares sont ceux qui sont encore en réserve .
Chaque partie du corps du tigre "et des autres animaux "est considérée comme un remède miracle et pour toutes sortes de maux .
Ils se modernisent quand mème les chinois ,maintenant ils élèvent les tigres en batterie comme les bretons produisent leurs porcs .
Avec les J.O. je m'attends au pire ,il leur faudra beaucoup de potion pour croire à la force d'ètre les plus forts .
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 28-05-2008 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout à fait raison, certaines de leurs mœurs et traditions sont pour nous à la limite du tolérable, mais que faire........ la Chine s'ouvre au monde, mais ils ont toujours été de grands voyageurs et leur culture ne s'est pas émoussée pour autant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 29-05-2008 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

"L'Etat doit protéger les traditions culturelles : je pense à l'abattage rituel que rien ne doit remettre en question, même au nom de droits reconnus à la protection animale".
Michèle Alliot Marie, le 13 mai 2008

Toujours prompte à témoigner son "amour" des animaux, notre ministre de l'Intérieur...Pour info, réaction de Brigitte Bardot auprès de cette triste MAM...

"Madame la Ministre,

Je suis affligée et profondément scandalisée par vos récents propos sur l'abattage rituel que rien, selon vous, ne doit pouvoir remettre en question "même au nom de droits reconnus à la protection animale".

Ces abattages quotidiens sont pourtant innommables, indignes et si vous acceptez de voir (peut être dirais je dire refusez de voir) toutes ces bêtes se faire égorger, par centaines de milliers, en toute conscience et dans la souffrance, moi je ne l'accepte pas et je ne l'accepterai jamais!

Le Président du Conseil Français du Culte Musulman m'a apporté son soutien à l'Académie vétérinaire de France a rendu un rapport aux Ministères de l'Agriculture et de l'Intérieur, dans lequel est stipulé que : "l'étourdissement électrique des animaux de boucherie, et notamment des ovins, est réversible s'il est correctement appliqué". Cet avis scientifique répond aux préoccupations des autorités musulmanes qui nous assurent, depuis plusieurs années déjà, que rien dans les textes sacrés ne s'oppose à la pratique de l'étourdissement préalable si ce dernier ne porte pas atteinte au caractère vital de l'animal.

Rien ne justifie la dérogation donnée aux sacrificateurs "rituels" à l'obligation d'étourdissement des animaux de boucherie avant leur saignée.

S'il est important de respecter les cultes et croyances de chacun, il est primordial de fixer des règles strictes qui s'appliquent à tous les Français de la même manière, quelle que soit leur religion. C'est le minimum que l'on puisse attendre d'un Etat laïc!

De plus, ces abattages rituels alimentent les réseaix "traditionnels" sans que les consommateurs en soient informés. En France, près de 80% des ovins sont égorgés sans étourdissement préalable et vendus sans aucune mention particulière, ce qui constitue une tromperie mais aussi un détournement manifeste de la réglementation.

La position commune de la Fédération des Vétérinaires d'Europe est claire et concise : "l'abattage des animaux sans étourdissement est inacceptable en toute circonstance".

Votre position, tout aussi claire et concise, est lamentable et contredit totalement les propos que le Chef de L'Etat m'a tenus lorsqu'il m'a reçue à l'Elysée et la promesse qu'il m'avait faite lorsqu'il était Ministre de l'Intérieur, chargé des cultes.

Si vous deviez maintenir votre position, alors je vous demande d'accompagner mes collaborateurs sur les sites d'abattage, je vous demande d'avoir le courage de voir ce qu'est la pratique que vous défendez et que, de toute évidence, vous ignorez.

Soyez assurée, Madame la Ministre, de mes sentiments consternés".

Une vidéo montrant la réalité de l'abattage rituel a été adressée à la ministre dans la journée, Brigitte Bardot est également intervenue auprès du Président Sarkozy pour dire, avec des mots qui n'appartiennent qu'à elle, ce qu'elle pense de sa ministre chargée des Cultes.







Fonctions dans la Protection Animale
Nom de l'Association (pour les présidents ou bénévoles):
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .


Dernière édition par ixia le 29-05-2008 17:39; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 03-06-2008 02:48    Sujet du message: Répondre en citant

Une converstion trouvée sur un forum de chasseur .
Citation:

il avaait qu'à les te,ndre à la nuit et les enlever au levé du jour, et pis c'ets tout, j'ai déjà netoyé des dizaines de chats et j'en ai pas fait de pub, et j'en ferais d'autres, tant qu'il y en aura, la place d'un chat: c'est chez lui, au dela des 50 mètre de sa cloture, c'est un nuisible, je le tire ou je le piège. et pour que les gens ne se plaignent pas de la disparission du marcou, je leur rebalance même le cadavre par dessus leur haie.

qu'ils surveillent leurs vacherie de chat comme je surveille laperaux perdraux et levraults.



Réponse de Leglaude 41
n°13/44


19-03-08 à 18:56

Titre
:
RE: Piégeage sans agrément ?


Drew 41

ARRETES de citer tes prises, il y en a de protégées dans le Loir et Cher.
Ne joues pas au c.., si tu te fais prendre tu n'auras que les yeux pour pleurer.


Réponse de drew41
n°11/44

cliquez ici pour décoder e-mail

Posté le
:
19-03-08 à 18:51

Titre
:
RE: Piégeage sans agrément ?

salut leglaude pour le fédé du 41 faut voir!mais je préfers pas trop leur en parler pour le momen! salut nico64!je texplique:le terain,(privé)en question est à mes parents il est séparé de leur maison de plus de 500 métres,il est accolé à un autre terain voisin et les 2 terains sont situé en limite de la plaine.j'ai déjà prit,rats,putois,belette,martres et autres salopris...!je tiens à protéger mes bétes des intrus éventuels!pour celà,le piégeage est pour moi obligatoire mais les céssions tombes tout le temps en semaine et impossible d'y aller il me font chier ces cons!

Nico,
Tu fais pas ce que tu veux dans une zone de 150m de ton habitation en ACCA.
Mon voisin , il y a 3 ans avait des pieges à machoire autour de chez lui, et un chat c'est pris dedans.
La voisine s'en est aperçu, elle a porté plainte( c'était son chat).

Resultat: saisi de tout les pieges
amputaton du chat 300euros à payer
amende garderie 1500 euros

et heureusement pour lui qu'elle a retiré sa plainte( elle fait partie de la ligue de la protection des animaaux).

@+



Posté le : 19-03-08 à 19:16
Titre : RE: Piégeage sans agrément ?

pas de bol
pour le voisin

Posté le : 19-03-08 à 19:23
Titre : RE: Piégeage sans agrément ?

fallait pièger la voisine loll !

Email : cliquez ici pour décoder e-mail
Posté le : 19-03-08 à 20:53
Titre : RE: Piégeage sans agrément ?

En plus elle était bonne!!!!!!!!

Email : cliquez ici pour décoder e-mail
Posté le : 19-03-08 à 21:09
Titre : RE: Piégeage sans agrément ?

elle est pas mal du tout la voisine mais dommage qu'elle soit écolo et végétarienne...je préfère manger de la viande que de goûter des pissenlits...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 03-06-2008 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

cela fait longtemps qu'il y a des sauvages qui mettent des pièges
a Antibes il y avait une propriété de 30 hectares à l'abandon ou presque et les braconniers mettaient des pièges 3 chats sont venus à la maison du bon dieu la mienne en 6 mois un a été amputé l'autre a été soignées et le troisième aussi

maman a porté plainte avec la SPA le maire est intervenu et triste à dire comme les gamins y allait aussi un c'est pris le pied dans le piège
alors là tout a été nettoyé et les pompiers détruisait les chats sauvages après
je ne sais pas comment car j'avais quitté Antibes Maman me le racontait

conclusion pour que les notables agissent il faut que l'humain soit partie prenante des animaux ils en ont rien à faire.

iIl est interdit même dans une propriété privée de mettre des pièges

un petit tour en prison leur remettrait les idées en place.
Revenir en haut de page
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 03-06-2008 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours et encore les mêmes horreurs.... l'être humain, souvent, c'est pas terrible Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 05-06-2008 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

edit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 06-06-2008 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est épouvantable si j'ai des cauchemards cette nuit tu es responsable
je vais prendre un café pour me remettre.

J'espère que les monstres sont en prison on aurait dû garder les bagnes pour de tel sauvages
Revenir en haut de page
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 07-06-2008 02:14    Sujet du message: Répondre en citant

ADMINISTRATEUR


Sexe:FémininPoissonsChat
Age : 45
Inscrit le : 15 Avr 2005
Messages : 4799
Localisation : NEVERS - NIÈVRE
Prénom : Laurence, Présidente du Refuge de Beauregard


MessageSujet: QUELLE INJUSTICE !!! Jeu 29 Mai 2008, 10:58
Voici le courrier que j'ai envoyé à Mr le Procureur et à la DSV le 11 septembre 2007
J'ai juste retiré les noms et les adresses
Cruauté
Monsieur,

Le vendredi 7 septembre 2007 dans la matinée, je reçois un appel téléphonique d'une adhérente du refuge me signalant qu'un de ses collègues de travail lui avait demandé de nous informer des faits suivants : Monsieur XXXXX (chasseur) demeurant XXXXXXXXXXX aurait abattu ses deux chiens d'un coup de fusil et les aurait enterrés derrière une cabane de chasse située au lieu dit XXXXXXXX (à proximité de La Machine). Le "plaignant" craignant des représailles, ne souhaite pas être identifié.

A 18h45, rendus sur les lieux avec pelles et pioches, nous n'avons eu aucune difficulté à découvrir dans un premier temps une multitude de squelettes d'animaux divers à peine enfouis sous des branches mortes juste derrière la cabane de chasse sur une longueur d'environ 30 mètres. Chaque coup de bêche ramenait à la surface des os et des crânes. A quelques mètres, une sorte de regard en béton couvert par une tôle ondulée. A l'intérieur de ce regard, d'une profondeur d'environ 80 cm, j'ai vu un bouillon nauséabond composé d'os, de viande et de peaux d'animaux. La chasse étant fermée depuis le 28 février dernier, il me semble anormal de trouver le 7 septembre des animaux encore en décomposition. Nous suspectons donc du braconnage et un défaut d'équarrissage.

Encore un peu plus loin, seul, nous avons découvert ce que nous cherchions.... un jeune fox d'environ 3 ans, à peine enterré.
A peine l'avions nous eu déterré que nous avons entendu une voiture arriver et rester stationnée dans le chemin (attendaient ils du renfort ?) et que nous avons préféré partir.

Nous savons que peu de temps après avoir tué ses chiens Monsieur XXX a calfeutré son chenil avec des palissades afin qu'on ne puisse plus voir de la route le nombre de chiens qu'il possède. Y en aurait il plus de 9 ????? C'est ce que nous suspectons.

Nous déposons plainte ce jour auprès de Monsieur le Procureur pour tous ses motifs (défaut d'équarrissage, suspicion de braconnage et surtout acte de cruauté envers des animaux domestiques)

Ce matin, nous avons amené le chien au Dr RIGLET Jean-Charles à la clinique du champ de foire à Nevers pour procéder à une radiographie. Voici les termes de son attestation :

Je soussigné RIGLET Jean-Charles, vétérinaire à Nevers, déclare avoir examiné ce jour le cadavre d'un chien de type fox terrier. Cet animal avait été congelé. Il présentait des impacts d'arme à feu au niveau de la tête. Sur la radiographie on distinguait deux impacts de plomb (une arme de petit calibre) tirés à bout portant, semblant attester la nécessité de deux tirs pour tuer l'animal.
JCR.

==============

La DSV s'est rendue sur les lieux quelques jours après et a découvert la seconde tombe... mais le cadavre avait été retiré ! Mr X a été entendu par la gendarmerie.

Nous avons appelé tous les vétérinaires du département et le Dr X nous informe que courant juillet mr X s'est rendu chez lui pour faire recoudre un chien suite à une bagarre. Nous pensons que Mr X a abattu ses chiens suite à cette bagarre et s'est débarassé des plus vieux.

Je reçois ce matin, un courrier du Tribunal. Je vous fais grace de tout le blabla juridique.
Voici le principal :

J'ai l'honneur de vous faire connaître que je n'ai pas donné suite à votre plainte visée pour la raison suivante : Infraction insuffisamment caractérisée.

!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 07-06-2008 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

elle est belle et cohérante la justice.
Revenir en haut de page
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 14-06-2008 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

.
Sexe:FémininBélierCoq
Age : 51
Inscrit le : 18 Fév 2007
Messages : 502
Localisation : Sanary sur mer
Emploi : Auteur-compositeur Comportementaliste
Humeur : Utopiste

Fonctions dans la Protection Animale
Nom de l'Association (pour les présidents ou bénévoles): SPA

Nouveau messageSujet: F.B.B Hier à 7:30 Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Pour la première fois, la Fondation Brigitte Bardot investit le petit écran;
Du 14 au 28 juin 2008, la Fondation Brigitte Bardot perce l’écran avec une vague de spots TV interpelant les français sur leur relation à l’animal.
Tantôt cobaye, esclave, produit ou objet, les animaux subissent de multiples traitements dénoncés depuis toujours par la Fondation Brigitte Bardot et sur lesquels les pouvoirs publics commencent tout juste à se pencher avec les rencontres « Animal et Société ».

Le spot est visible en ouverture du site de la FBB : http://www.fondationbrigittebardot.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 14-06-2008 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

edit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 15-06-2008 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

je viens du site fondation bb il est très bien et ses spots très bons aussi
Revenir en haut de page
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 16-06-2008 04:47    Sujet du message: Répondre en citant

edit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 29-06-2008 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles .Newsletter Juillet 2008


• ANIMAUX DOMESTIQUES

> 136 chiens saisis par la SPA chez l'un des plus gros fournisseurs d'animaleries !
La Cellule Anti-Trafic vient de procéder à une saisie de 136 chiens chez l'un des plus gros fournisseurs d'animaux pour animaleries. L'homme n'est pas un inconnu des services de la SPA.
• ANIMAUX SAUVAGES

> La Banque Mondiale se joint au combat pour la sauvegarde du tigre
La Banque Mondiale a lancé aujourd’hui une opération pour la conservation des tigres. Ce lancement s’est effectué en partenariat avec l’ITC (International Tiger Coalition). Une alliance de 39 organisations regroupant des millions de supporters à travers le monde.

> Adjugés… vendus : les défenses de 10 000 éléphants sous le feu des enchères?
Pour la première fois en près de 10 ans, une vente internationale d'ivoire provenant d'éléphants d'Afrique, espèce menacée, a été autorisée par le secrétariat de la CITES (Convention sur le Commerce international des espèces de faune et de flore menacées d'extinction). Près de 108 tonnes d'ivoire, dont la mise en vente par quatre pays d’Afrique australe été en partie approuvée sous conditions en 2002, ont été contrôlées et vérifiées par le Secrétariat de la CITES. Ce stock représente la mort de plus de 10.000 éléphants d'Afrique.

> La Commission baleinière à la croisée des chemins, conservation ou compromis ?
Le sort des baleines et l'avenir de la Commission baleinière internationale sont dans la balance, alors que les délégués de 81 pays sont rassemblés pour la 60ème session de la Commission baleinière internationale (CBI/IWC). La Commission est dans une impasse depuis quelques années car les trois derniers pays pratiquant la chasse à la baleine à des fins commerciales (Japon, Islande, Norvège) ont lutté pour bloquer les mesures de conservation adoptées par la conférence.

> La Coalition pour l'Éléphant d'Afrique se prononce pour la conservation et refuse le commerce de l'ivoire
Les pays de l'aire de répartition de l'éléphant d'Afrique qui se sont réunis à Mombasa, au Kenya, ont dénoncé l'importance exagérée accordée au commerce de l'ivoire dans le cadre de la CITES. En effet, ils ont déclaré que leur préférence irait à la conservation des éléphants et à la diminution des obstacles tels que les conflits entre les hommes et les animaux sauvages. Ils prônent l'application de la loi, la constitution d'une capacité de gestion pour les états de l'aire de répartition de l'éléphant et l'établissement de mécanismes de transfert local et transfrontalier des éléphants.
• CHASSE / PECHE

> Combien d’accidents de chasse avant que les pouvoirs publics réagissent ?
Une balle traverse la vitre d’un autocar qui transporte de jeunes footballeurs sur l’A71, dans le Puy de Dôme. Le responsable : un braconnier de 19 ans traquant la palombe. Face à l’indifférence quasiment complice des pouvoirs publics, l’ASPAS demande une refonte totale de la chasse.
• "DIVERTISSEMENTS"

> Trois bourgmestres hennuyers, prévenus par GAIA, interdisent des courses illégales d'autruches et d'ânes
L'organisation de défense des droits des animaux GAIA réagit avec satisfaction aux mesures d'interdiction prises par les bourgmestres de Quevaucamps, Leuze-en-Hainaut et Brugelette contre les courses d'autruches et d'ânes, qu'un organisateur français avait prévu dans leurs communes les 6, 9, 10, 11 et 12 juin.
• ENVIRONNEMENT

> Projet de loi sur la réforme portuaire : menaces sur les espaces naturels protégés
Le mercredi 11 juin, la commission des affaires économiques de l’Assemblée Nationale examinera le projet de loi portant réforme portuaire. Ce texte soulève de nombreuses interrogations sur l’avenir des espaces naturels protégés qui sont situés dans le périmètre couvert par les grands ports.

>La nourriture se fait rare pour les baleines suite au réchauffement de la Terre
Les zones entourant le Pôle Sud où les baleines viennent s’alimenter s’amenuiseront, seront de moins en moins riches en nourriture et se trouveront de plus en plus éloignées. Tel est le scénario qui attend les baleines dans les océans entourant l’Antarctique si le réchauffement global de la planète atteint les 2°C. Un scénario contenu dans le rapport Ice breaker: Pushing the boundaries for whales publié par le WWF à la veille d’une réunion cruciale de la Commission baleinière internationale qui s’ouvre ce lundi à Santiago du Chili.
• EXPERIMENTATION ANIMALE

> Pour préserver la santé humaine, bannissons les organes animaux !
Une urgente mise en garde contre le principe de transplanter un organe animal dans un corps humain a été envoyée aujourd'hui aux autorités belges et européennes par Antidote Europe, une association de défense de la santé humaine créée par des chercheurs scientifiques.

> La ministre Onkelinx veut interdire les tests sur les animaux pour le tabac
La ministre de la Santé publique Laurette Onkelinx, également chargée du bien-être animal, veut interdire les expériences animales pour le tabac dans notre pays.
• CONSERVATION DE LA NATURE avec Conservation-nature.fr

> Photos de la faune / flore
Acanthodactyle de l'Atlas - Agame de Bibron - Alfa - Alouette bilophe - Ammomane isabelline - Bergeronnette grise - Bruant striolé - Cêdre de l'Atlas - Chevêche d'Athéna - Chou-fleur de Bou Hammama - Cigogne blanche - Cochevis huppé - Courvite isabelle - Crapaud vert - Dromadaire - Echium humile - Ecureuil de Barbarie - Faucon lanier - Fauvette à lunettes - Ferula lutea - Fouette-queue - Ganga unibande - Huppe fasciée - Lycium - Magot - Oedicnème criard - Olivier - Oursin épineux - Outarde houbara - Pégane - Renard roux - Retam commun - Rollier d'Europe - Romarin - Roselin githagine - Sirli du désert - Tadorne casarca - Tarier à tête grise - Tourterelle des bois - Traquet rieur

> Photos de paysages du Maroc
Achouria - Ahfir - Al Baten - Almis des Marmoucha - Aouli - Boulemane - Cirque de Jaffar - El Agreb - El Borj - El Rachidia - Enjil - Ksabi - Lethima - Mengoub - Merzouga - Missour - Oulad Ali - Plaine de Snab - Rich - Tachrount - Tagourast - Taoura - Taourirt - Tazroualt

> Conséquences écologiques du changement climatique
Le changement climatique mondial est souvent considéré comme une source de menace pour la biodiversité. En effet, des études montrent que les changements climatiques ne sont pas seulement un problème de conservation pour l’avenir, mais aussi une menace actuelle pour les espèces et les écosystèmes.

> Hotspot : le bassin méditerranéen
La flore du bassin méditerranéen est exceptionnelle, elle comporte près de 22500 espèces de plantes vasculaires, soit plus de quatre fois le nombre dans tout le reste de l'Europe. Ce hotspot contient également de nombreuses espèces de reptiles endémiques.

> Hotspot : le Caucase
Les déserts, savanes, zones arides, terres boisées et les forêts qui constituent le hotspot du Caucase contiennent un grand nombre d'espèces de plantes endémiques. Son paysage accidenté abrite les deux espèces hautement menacées du Caucase, la Chèvre du Caucase occidental. Les récentes crises économiques et politiques dans la région ont intensifié le défrichement des forêts pour le bois de chauffage. Ceci ajouté à la chasse illicite et la collecte de plantes, menacent la biodiversité unique de cette région. La majorité de l'habitat reste intact dans les hautes régions de montagne alors que la basse plaine connaît la plus grande destruction.

> Hotspot : Irano-anatolien
Formant une barrière naturelle entre le bassin méditerranéen et les plateaux arides de l'Asie occidentale, les montagnes et les bassins qui composent le hotspot irano-anatolien contiennent de nombreuses zones d'endémismes. On retrouve près de 400 espèces endémiques de plantes dans l'Anatolie intérieure et 1200 espèces de plantes endémiques en Turquie. Le hotspot inclut quatre espèces endémiques et menacées de vipères.

> Lignes directrices de l'IUCN contre les invasions biologiques
La biodiversité est confrontée à de nombreuses menaces sur l’ensemble de la planète. Cette crise est essentiellement due aux activités humaines, et notamment à l’importation d’espèces exotiques (...)


Cliquez ci-dessous pour vous désinscrire de Protection des animaux et ne plus recevoir les envois de cette mailing-list:
http://www.protection-des-animaux.org/cgi-bin/pg-mailinglist.pl?


PG-MAILINGLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 29-06-2008 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

edit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 29-06-2008 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

escuse ixia affreux
ont ne pet regarder une chose pareille Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 29-06-2008 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le titre de cette rubrique dit "ames sensibles s'astenir " bob !


Je comprends très bien que tu ne puisses pas supporter ces images ,qui sont là pour simplement rappeler que le massacre des animaux continu !


Dernière édition par ixia le 03-07-2008 10:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 02-07-2008 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

bon tu veilles IXIA.
tu es notre mémorial
courage à toi, tu les auras a l usure.
ne lâche pas le combat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 02-07-2008 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait avec toi ixia
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yogi



Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 49
Localisation: cotes d'armor

MessagePosté le: 03-07-2008 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui,on ne trouve pas ses mots devant de telles horreurs!
je ne suis d'aucune religion mais j'ai une grande estime pour le dalai lama (et les bouddhistes)qui disent que tout etre vivant a droit au bonheur sur cette terre,les humains comme tous les animaux
c'est aussi lui qui a dit un jour à peu pres ceci:"je reve d'un Tibet ou les hommes et les bétes vivraient en paix et heureux"
il est evident que tous ces politicards qui nous gouvernent s'en foutent completement
,qu'ils soient de droite ou de gauche
c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne vote plus
du fond du coeur,merci à tous ceux qui prennent la defense des betes
pour moi,les atrocités envers les animaux devraient etre punies comme celles envers les humains
mais la justice ne donne que des peines derisoires,quand elle ne met pas la plainte à la poubelle
quand donc viendra le temps du vrai respect pour nos petits amis?
_________________
A voir ce que l'on fut sur terre et ce qu'on laisse,
Seul le silence est grand,tout le reste est faiblesse.
(Alfred de Vigny)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 03-07-2008 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Par Zigonet Zigonet.com - Mardi 1 juillet, 19h30

Mexico, Mexique – Plusieurs centaines de reptiles et d’insectes ont été découverts à l’aéroport de Mexico après avoir été abandonnés par leur propriétaire.
(Publicité)

La « cargaison » saisie par les autorités avait été laissée sur place pendant plus d’une semaine, livrant à eux-mêmes les animaux qu’elle contenait et entraînant la mort d’environ 150 d’entre eux.

On compte de nombreuses espèces protégées parmi les tortues, lézards, serpents et autres scorpions ou mygales découverts par les autorités. Les animaux survivants ont été confiés à un centre de conservation de la vie sauvage et doivent être relâchés dans leur milieu naturel.

Les seuls mots qui me viennent à l'esprit " ya des coups de pieds aux fesses qui se perdent " !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 05-07-2008 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

edit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 05-07-2008 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je transmet :
Travaux forcés pour un tueur de chien en Russie (30/06/2008)


Un homme a été condamné à 1 an et 9 mois de “travaux forcés à régime sévère” pour avoir tué un chien de manière “cruelle” et “préméditée”
MOSCOU Les faits remontent au 24 février dernier quand cet habitant de la région de Bijbouliak au Bachkortostan (Russie centrale), âgé de 49 ans, s'en est pris, sous l'emprise de l'alcool, à un “chien-loup turkmène” attaché dans la cour d'une maison voisine, le tout sous les yeux de mineurs.

Aucune autre précision n'a été fournie par la justice, qui insiste sur le fait que “l'écorcheur”, a été condamné à une peine de privation de liberté ferme, une première dans la république russe du Bachkortostan pour ce genre d'affaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yogi



Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 49
Localisation: cotes d'armor

MessagePosté le: 05-07-2008 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

eh ben,on n'est pas pres de voir ça en france,dommage!
_________________
A voir ce que l'on fut sur terre et ce qu'on laisse,
Seul le silence est grand,tout le reste est faiblesse.
(Alfred de Vigny)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yogi



Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 49
Localisation: cotes d'armor

MessagePosté le: 05-07-2008 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

eh ben,on n'est pas pres de voir ça en france,dommage!
_________________
A voir ce que l'on fut sur terre et ce qu'on laisse,
Seul le silence est grand,tout le reste est faiblesse.
(Alfred de Vigny)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yogi



Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 49
Localisation: cotes d'armor

MessagePosté le: 05-07-2008 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

et cet attentat cité plus haut:bravo,j'applaudis
et lisez donc les commentaires des politicards du coin,en fin d'article.
lamentable!
_________________
A voir ce que l'on fut sur terre et ce qu'on laisse,
Seul le silence est grand,tout le reste est faiblesse.
(Alfred de Vigny)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 07-07-2008 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Yogi quand on dépose une plainte pour maltraitance envers un animal "tout le monde peut le faire!" Il faut absolument demander à la police le n°de dépot pour le transmettre à une fondation ou association et se faire assister judiciairement .
On peut aussi s'adresser au procureur ,mais c'est plus long .Une fois l'enquète terminée on à le droit de suivre l'affaire en téléphonant au tribunal .
Il faut d'abord demander le n° de parquet qui correspond à la plainte .
Normalement on reçoit un document d'un huissier pour annoncer la date et le lieu du jugement .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 07-07-2008 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Que de travail pour toi ixia.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 08-07-2008 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

A VOIR ...

http://stars-fourrures.skyrock.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yogi



Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 49
Localisation: cotes d'armor

MessagePosté le: 08-07-2008 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

ixia a écrit:
Yogi quand on dépose une plainte pour maltraitance envers un animal "tout le monde peut le faire!" Il faut absolument demander à la police le n°de dépot pour le transmettre à une fondation ou association et se faire assister judiciairement .
On peut aussi s'adresser au procureur ,mais c'est plus long .Une fois l'enquète terminée on à le droit de suivre l'affaire en téléphonant au tribunal .
Il faut d'abord demander le n° de parquet qui correspond à la plainte .
Normalement on reçoit un document d'un huissier pour annoncer la date et le lieu du jugement .
bien Ixia,je prends note.
merci
_________________
A voir ce que l'on fut sur terre et ce qu'on laisse,
Seul le silence est grand,tout le reste est faiblesse.
(Alfred de Vigny)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 11-07-2008 06:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les J.O de Pékin ...

C'est une amie qui me transmet :


"Alors voilà je viens de lire un article sur le Nouveau Détective, concerant un "gadget" grande trouvaille des chinois pour les JO de Pékin. Ils n'ont rein trouvé de mieux que de prévoir la confection de porte-clefs très particuliers. C'est une petite poche en plastique, toute petite, fermée et étanche, suspendue à un anneau comme tout porte-clefs, mais à l'intérieur de la poche il y a de l'eau et tenez-vous bien, un VRAI poisson rouge. Ces porte clefs ne seront évidemment pas confectionnés à l'avance car la survie du poisson n'est que de quelques heures. C'est révoltant et j'espère que les touristes bouderont et n'achèteront pas ces porte-clefs. "


http://img57.imageshack.us/img57/4509/goldfishep0.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yogi



Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 49
Localisation: cotes d'armor

MessagePosté le: 11-07-2008 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

à ma connaissance,il y a beaucoup de bouddhistes en chine
j'espére qu'ils reagiront
si ce regime(qui est plus une dictature qu'une democratie)les laisse parler!
_________________
A voir ce que l'on fut sur terre et ce qu'on laisse,
Seul le silence est grand,tout le reste est faiblesse.
(Alfred de Vigny)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 11-07-2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

edit
Revenir en haut de page
yogi



Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 49
Localisation: cotes d'armor

MessagePosté le: 11-07-2008 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui omega
quelle tristesse!
et quelle époque!
_________________
A voir ce que l'on fut sur terre et ce qu'on laisse,
Seul le silence est grand,tout le reste est faiblesse.
(Alfred de Vigny)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 11-07-2008 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est n importe quoi !!!
quant on sait que les poissons rouge sont très fragile,
vraiment...

remarquez, les Chinois mangent le poisson cru..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
roazhen



Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 252

MessagePosté le: 11-07-2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

les chiens Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 11-07-2008 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

'cest des terreurs c'est chinois
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 13-07-2008 05:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je diffuse :
Torche vivante : Un agent de police fait flamber un chat en lui aspergeant de l'essence
July 11 2008 at 05:35PM

Un agent de police a été accusé d'avoir flambé un chat, celui-ci a aspergé un chat errant avec de l'essence puis a mis le feu. Grrr

Le porte-parole, le capitaine de police Aafje Botma dit que le sergent devrait plaider coupable à une accusation de cruauté envers les animaux lors de sa prochaine apparition. Il devrait payer une amende de R2 000 s'ils sont reconnus coupables.

En Janvier 7, 2008, en face de sa femme et ses deux enfants, le sergent aurait versé de l'essence sur un chat errant après que ce dernier soit entré dans son logement, le sergent a alors mis le feu à l'animal aspergé d'essence, le malheureux est décédé sur les lieux.

Un récidiviste
La porte-parole de la SPCA, Christine Kuch de l'organisation de Potchefstroom à déclarer
qu'elle écrira au commandant de la police locale, faisant valoir que l'agent ayant un casier judiciaire pour cruauté envers les animaux ne devrait pas être employé dans les services de police. -- Sapa
http://www.iol.co.za/index.php?set_id=1&am...60427572C589347
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yogi



Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 49
Localisation: cotes d'armor

MessagePosté le: 13-07-2008 06:19    Sujet du message: Répondre en citant

ixia bonjour
ce sont les miaulements de tes chats,qui avaient faim,qui t'ont fait tomber du lit!!
oui,ben,ce n'est pas
en france qu'on verra installer un casier judiciaire pour cruauté envers les animaux!
dommage!
_________________
A voir ce que l'on fut sur terre et ce qu'on laisse,
Seul le silence est grand,tout le reste est faiblesse.
(Alfred de Vigny)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 13-07-2008 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas rire Yogi mais une de mes Trois chattes ensauvagées il y en a une qui vient miauler sur ma fenètre de cuisine j'explique :il y a quatre jours a 19 h j'ai servi a ces dames du shéba (la gaffe !!!) et depuis, tous les jours à la mème heure une des trois ose réclamer avec rage !Elle ne s'enfuit mème plus quand j'ouvre la fenètre !
Je suis triste pour elles ,je ne trouve personne pour les nourrir après mon départ ...


Dernière édition par ixia le 13-07-2008 09:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roazhen



Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 252

MessagePosté le: 13-07-2008 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

ixia a écrit:

Je suis triste pour elles ,je ne trouve personne pour les nourrir après mon départ ...

Coucou Ixia
Là c'est moins drôle!
Ixia il s'agit de chats sauvages d'après ce que j'ai compris, donc ce chat se débrouillera tant bien que mal Wink
excellente journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 13-07-2008 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

poete a écrit:
c'est n importe quoi !!!
quant on sait que les poissons rouge sont très fragile,
vraiment...

remarquez, les Chinois mangent le poisson cru..


et il n'y a pas que les chinois qui mangent du poisson cru, (remarque un peu rapide Wink ) moi aussi j'adore les sardines crues ou le saumon avec un filet d'huile d'olive et un jus de citron, et certains coquillages, comme les moules, les huitres etc....
en principe je ne fais pas cuire les huitres, et toi ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 13-07-2008 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Rozenn malgré mes éfforts ces chattes sont maigres ,elles ont un vilain poil je les soupsonne de manger des lézards ,il faut que je les vermifuge et ma crainte est de vermifuger 3 fois la mème .Pour compliquer les choses elles sont parfaitement identiques !

Ma petite Risoux les chinois qui vont vendre les poissons rouges en sachets ne vivrrons que qq heures .

Une bonne nouvelle à Pékin on ne servira pas de chien dans les retos pendant les J.O.

Une mauvaise ,au Cameroun on commence a en manger ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Passion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com