Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ANIMAUX :ames sensibles s'abstenir !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Passion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 31-07-2008 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison..pourquoi ne pas essayer..tout n est pas négatif, sur le
net..
tu as bien fait pour la pétition.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 31-07-2008 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Bimbo"]Voilà ce que j'ai aussi trouvé sur le Net :



le but? demontrer la connerie des gens.... de ceux qui viennent voir un chien creuver dans une galerie et de ceux qui signent des petitions pour 'UN" chien alors de des dizaines de milliers meurent dans la rue.

moi, je dis, bien vu l'artiste! "

Signer une telle pétition ne signifie pas pour tous les signataires qu'ils ne s'intéressent qu'au sort d'un seul chien.
De même que s'intéresser au sort des animaux ne veut pas dire que l'on reste indifférent aux enfants mal nourris, mal traités. Etc, etc.




Au lieu d'essayer de "démontrer la connerie des gens", l'artiste ferait mieux de démontrer son talent. Et là, pour moi, c'est pas gagné angry8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 01-08-2008 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison JABANI . Mais j'ai d'ailleurs souvent remarqué que beaucoup de gens aiment égoistement leurs animaux ,et rien que les leurs .

Ceux -ci ne donneront jamais un euro à l'unicef ou à une association humanitaire ,soit disant par manque de confiance ,belle excuse !

Ceux qui aiment les animaux en général, aiment aussi les humains et respecte tout ce qui vit .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 02-08-2008 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà connu en Amérique latine, l'apprenti torero franco-mexicain, Michelito, 10 ans et demi, est depuis son arrivée en France au centre d'une polémique entre anti et pro-corrida, et un spectacle auquel il devait participer samedi a été interdit par le maire d'une bourgade du sud-est.
Photographe : Pedro Armestre AFP/Archives :: Un taureau à Pampelune le 10 juillet 2008.
Le maire de Fontvieille, où l'enfant devait se produire samedi soir, a interdit la compétition "à titre préventif", mais elle devrait cependant se tenir le même jour à Arles dans les arènes de Sonnailler, ont annoncé les organisateur

Le père de l'enfant, Michel Lagravère, un ancien torero qui a connu son heure de gloire dans les années 1990, s'insurge contre la polémique qui grossit depuis quelques jours autour de son jeune prodige. "Tout cela me choque", affirme M. Lagravère, originaire du sud-ouest de la France mais qui dirige désormais l'école taurine de Merida, dans la province du Yucatan au Mexique.

Pour lui, son fils, lorsqu'il se produit en France, ne fait rien de plus que des "becerradas", des corridas pour débutants avec de jeunes veaux sans mise à mort ni banderilles. "Il joue simplement" à l'aide d'une cape et d'une muleta, assure-t-il, "comme 300 autres enfants de son âge qui appartiennent aux écoles taurines françaises".
Lire aussi

1. Michelito, apprenti torero de 10 ans, au coeur d'une polémique en France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 02-08-2008 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, IXIA..
je suis allée au lac, avec mes petits enfants...
j'emméne mon petit chien, car je sais que lui aussi il aime..

Parfois, Rolling Eyes je fais un footing avec lui ...
je ne lui mets jamais de laisse, car moi je ne pourrais pas
le supporter, alors je pense que lui aussi.

et, j'ai remarqué, depuis quelques temps...qu'il n en fait,
qu'à son idée...(il a 10 maintenant)....
l'autre jour, pour lui faire plaisir, je l ai emmené courir avec moi,
et trois fois..il s est arrêté, pour me montrer, qu'il voulait rentrer à
la maison...
3 fois, j'ai du le faire revenir...pour finir ma course à pied..

Hier,
je l emméne au parc.........je le laisse gambader, avec d autres chiens.
je surveille les enfants.

et, voilà que je perds mon chien....j'ai du enfourché un vélo..ameuter toute la famille..pendant une bonne heure...

finalement, il était rentré et dormait sous le lit ...

ma question est IXIA........
Mon chien...pouvait il se perdre. ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 02-08-2008 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de te lire et j'ai les cheveux debouts sur la tète Poète !Un chien peut se perdre ,provoquer un accident , se faire agresser par un autre ou se faire voler


Promener un chien en liberté il ne faut pas le quitter des yeux .Puis si je comprends bien il a 10 ans ?

[b]Puisque tu veux un conseil ,ménage-le il n'est pas idiot et t'a fait comprendre que courir c'est bien mais que trop cest trop !

Voila ce que j'en pense ma belle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 02-08-2008 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

poete a écrit:
Hier, IXIA..
je suis allée au lac, avec mes petits enfants...
j'emméne mon petit chien, car je sais que lui aussi il aime..

Parfois, Rolling Eyes je fais un footing avec lui ...
je ne lui mets jamais de laisse, car moi je ne pourrais pas
le supporter, alors je pense que lui aussi.

et, j'ai remarqué, depuis quelques temps...qu'il n en fait,
qu'à son idée...(il a 10 maintenant)....
l'autre jour, pour lui faire plaisir, je l ai emmené courir avec moi,
et trois fois..il s est arrêté, pour me montrer, qu'il voulait rentrer à
la maison...
3 fois, j'ai du le faire revenir...pour finir ma course à pied..

ma question est IXIA........
Mon chien...pouvait il se perdre. ?


Je me permets de mettre mon petit grain de sel, mêm si la question était posée à Ixia Embarassed
C'est tout à fait ça, ton chien t'a fait comprendre qu'il en avait assez que tu penses pour lui,
qu'il n'avait pas envie de courir et peut-être même de se promener si longtemps
et que ce que tu estimais bon pour toi ne l'était pas pour lui.
Comme tu ne voulais pas comprendre ce qu'il te "disait" il a pris sa décision au risque de se faire écraser.

A 10 ans ton chien n'est plus un jeune homme et selon sa taille et son poids il a entre "65 et 70 ans" par rapport à nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 02-08-2008 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Léquivalence d'àge entre l'homme et le chien est contestable selon certains vétérinaires et laboratoires .On en fait d'ailleurs plus état sur différents carnets de santé.
Sur celui de mon chien Mosis 10 ans correspondait à 56 en 97 ,mort a l 'àge de 17 ans le véto lui en donnait 6 à cause de sa belle dentition .

Un chien de compagnie ne vieillit pas aussi vite qu'un chien de chasse ,ou un chien mal nutrit .

Mais bon, un chien de 10 ans mérite une vie au calme il a assez couru !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 02-08-2008 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est d'après un tableau que j'avais vu chez le vétérinaire qui tenait compte de la race, du poids et de la taille de l'animal, mais comme tu dis, c'est selon les vétérinaires.

Le chien, de mon fils, petit Labrit de 11 ans de moins de 20 kg correspondait à environ 68 ans ce qui doit être à peu près vrai, car il fatigue beaucoup plus vite qu'avant et se repose souvent, alors qu'il était il y a encore 2 ans très fou fou et pétulant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yogi



Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 49
Localisation: cotes d'armor

MessagePosté le: 03-08-2008 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

d'aprés un tableau vu chez le véto,les gros chiens ne vivent pas aussi longtemps que les petits.
un labrador ne depassera pas ,je pense 14 ans.
un petit chien peut aller jusqu'à 19 ans(ou plus?)
_________________
A voir ce que l'on fut sur terre et ce qu'on laisse,
Seul le silence est grand,tout le reste est faiblesse.
(Alfred de Vigny)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 03-08-2008 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison YOGI il s'git là de chiens de race, les batards vivent plus longtemps aussi bien les grands que les petits ils sont moins fragiles .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yogi



Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 49
Localisation: cotes d'armor

MessagePosté le: 04-08-2008 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

moi,je ne suis pas de race non plus!
en principe,je devrais donc vivre plus vieux!!!!
_________________
A voir ce que l'on fut sur terre et ce qu'on laisse,
Seul le silence est grand,tout le reste est faiblesse.
(Alfred de Vigny)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 05-08-2008 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

... Il faut avoir de la monaie pour chasser !



*
Douaisis : pas assez de jeunes chasseurs

dimanche 03.08.2008, 05:11 - La Voix du Nord

Activité déjà très controversée, la chasse est en plus victime de la désaffection des jeunes.

Le tableau n'est pas rose. Chaque année, les chasseurs doivent débourser 400 E pour le renouvellement de leur permis. À cela s'ajoute le prix d'une location de droit de chasse (autour de 800 E pour la saison) et de l'équipement. Combinées, ces contraintes rebutent ceux qui aimeraient se mettre à cette activité. « L'âge moyen des chasseurs est entre 58 et 62 ans », explique Jean Grala, président de l'association de gestion cynégétique (de chasse) d'Esquerchin et du groupement d'intérêt cynégétique du Douaisis. « Et puis les jeunes ne veulent plus chasser de gibier lâché », ajoute-t-il. Le gibier lâché est en effet issu d'élevages. Comme son nom l'indique, il est lâché le jour de l'ouverture de la chasse, qui en devient forcément assez artificielle. Au final, les arrivées de jeunes chasseurs ne compensent plus les départs.
[http://memorix.sdv.fr/RealMedia/ads/click_nx.ads/www.lavoixdunord.fr/infoslocales/doua_articles/ 1757199546@BottomLeft,Position1,Position2,Position3,Position4,Bottom1,Middle,Middle1,Middle2,Middle3,x04,x05,x06,x07,x08,x09,x10,Right,Right2%21Position1?] Pour Jean Grala, le problème de la chasse réside dans l'image négative qu'elle véhicule. Celle des battues et des lignes de fusils qui ne laissent aucune chance au gibier. « Quand on est en groupe, on se fait insulter. Mais quand on est seul avec notre fusil et notre chien, les gens ne disent rien. » Selon lui, la solution est simple : « Un territoire, un chien et un enfant qu'on initie à la chasse. " La situation du gibier est, elle, en demi-teinte dans le Douaisis. Le gibier de plaine (lapin, lièvre, faisan, etc.) se porte très bien. Celle du gibier d'eau qui ne se reproduit pas toujours dans le secteur est plus difficile à estimer selon Jean Grala. Enfin, celle du perdreau est selon ses mots « catastrophique ». Noyées par les pluies de juin et anéanties par les moissons, les compagnies de perdrix seront bien peu nombreuses lorsqu'il s'agira de les estimer. •


Dernière édition par ixia le 05-08-2008 11:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 05-08-2008 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un grand message d'espoir pour les bâtards de tout poil Laughing Laughing

Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 05-08-2008 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

jabani a écrit:
Voilà un grand message d'espoir pour les bâtards de tout poil Laughing Laughing

Cool Cool


Je répondais à Yogi Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 05-08-2008 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Jabani ,je n'arrivais pas à passer mon texte sur la toromachie d'ou mon retard ,ça coince pas mal en ce moment ! Razz
Ceci dit pendant ces vacances -ci je vois beaucoup de beaux chiens je suis seule avec des batards de tout poil ça ne fait pas chic ,mais je biche !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 06-08-2008 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les adolescents ayant tué un chat dans un micro-ondes feront l’objet d’une évaluation psychologique. Ceci se passe au Canada.
C’est un juge de la province d’Alberta qui a pris la décision de ne pas prononcer une sentence envers les deux adolescents respectivement âgés de 15 et de 16 ans qui ont plaidé coupables après avoir tué le chat (on ignore s’il s’agit de Bengal, de Snowshœ, de Selkirk Rex ou de chat de Sibérie). Selon lui, il est plus urgent de savoir si ces jeunes gens ont des troubles psychologiques qui doivent être corrigés.

Pendant que le chat se trouvait dans le four à micro-ondes le jour du drame, celui-ci aurait miaulé de douleur pendant une dizaine de minutes avant de perdre la vie. Le fait que les adolescents aient pu supporter sans réagir les cris de douleur de cet animal sans défense est le reflet incontestable de troubles psychologiques. En effet, une personne sensée n’afficherait pas la volonté de faire souffrir gratuitement un animal.
Du côté des avocats de la défense, ceux-ci pensent que les sanctions encourues auraient dû être déterminées quand même. En effet, une autre date de comparution signifierait que les adolescents vont avoir une année scolaire perturbée. Le juge n’est cependant pas de cet avis. Pour lui, le plus important est de faire en sorte que ces adolescents puissent réintégrer la vie quotidienne sous le meilleur angle possible et qu’ils ne soient pas tentés de recommencer à l’avenir. Et au cas où les troubles psychologiques seraient avérés, ceux-ci devront impérativement être endigués.

La nouvelle date de comparution a été fixée pour le 4 septembre 2008, l’évaluation psychologique devant être effectuée entre-temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 09-08-2008 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Adieu, veau, vache, cochon...
25 reaction(s)
A Nouzilly (Indre-et-Loire), ovins et bovins seront sacrifiés pour sélectionner le cheptel résistant aux infections comme la maladie de la vache folle

Quel culot ! Alors que, le 9 juin, des «défenseurs de la cause animale» saccageaient, près de Carcassonne, un vulgaire abattoir à poulets. Alors que, le 30 juin, à Saint-Germain-sur-l'Arbresle (Rhône), un incendie criminel ravageait un banal élevage d'animaux de laboratoires. Alors que, partout, un Front de Libération des Animaux (en anglais : ALF) fait peser sa menace sur la recherche scientifique... Bref, alors que l'obscurantisme gagne du terrain - au point que la Gendarmerie nationale a dû mettre sur pied une cellule -, l'Inra vient, ce 8 juillet à Nouzilly (Indre-et-Loire), d'inaugurer en grande pompe, avec deux ministres en exercice, une gigantesque «animalerie sécurisée». On y sacrifiera - pour la mise au point de vaccins - de grands animaux de ferme, comme les vaches et les moutons, auxquels on aura délibérément inoculé les pires agents pathogènes, dont le prion de la vache folle. «Jamais aucun ne sortira vivant, afin de rendre impossible toute propagation des germes», précise-t-on au centre Inra de Tours. Où l'on fait visiter de spectaculaires salles de chirurgie et d'autopsie ultramodernes, conçues à la dimension des bovins. Sachant qu'il est devenu presque inconvenant de disséquer le moindre hamster, c'est de la provoc ou quoi ?

Unique en France - aussi bien par sa taille (4 120 m2) , celle de ses pensionnaires condamnés à mort et ses objectifs de recherche vétérinaire -, cette animalerie représente un investissement de 12 millions d'euros. A peine achevée et flambant neuve, elle a été inaugurée un peu prématurément - sans doute pour des raisons liées à la présidence française de l'Union européenne : les premiers animaux cobayes n'y pénétreront que début 2009. Mais alors il sera très difficile de la visiter, tant les mesures de confinement - de «niveau 3» - seront sévères : «Dans ce laboratoire, nous allons inoculer de redoutables agents pathogènes, et absolument rien d'infectieux ne doit pouvoir s'échapper», dit Pierre Le Neindre, président de ce centre expérimental. Pour cette raison, tous les accès au bâtiment se font par des sas et l'atmosphère des salles est maintenue en dépression, afin que nulle bouffée d'air ne puisse s'évacuer autrement qu'à travers des filtres stérilisants. De même, avant tout rejet vers l'extérieur, tout ce qui proviendra des animaux sera neutralisé ou incinéré - ainsi d'ailleurs que les carcasses, après analyses, dissection et autopsie. «Nous allons produire du lisier hyperpropre qui nous aura coûté très cher», résume un chercheur. Pars exemple, toutes les déjections subiront,^ en autoclave sous pression de 3 bars et température de 136 °C, une «digestion alcaline» à la soude caustique. En conséquence, la nouvelle animalerie géante de Nouzilly est une sorte d'«usine à gaz» très complexe, avec tous ses circuits pressurisés, auscultés, vérifiés, sous contrôle électronique permanent. La seule équipe de maintenance se composera de neuf techniciens. Quant aux salles de stabulation, toutes de métal nickelé, dépourvues du moindre brin de paille, exemptes de tout recoin poussiéreux, elles évoquent bien plus l'univers d'un CHU que celui d'une ferme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 10-08-2008 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle horreur !

les CHU sont loins d'être des univers stériles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 11-08-2008 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Par Zigonet Zigonet.com - Dimanche 10 août, 11h37

Noeux-les-Mines, Pas-de-Calais, France – Deux vaches se sont enfuies de l’abattoir de Noeux-les-Mines. La première a été rattrapée, la seconde s’est engagée dans une conduite d’égout de la ville. Cette dernière, une charolaise, s’est évadée de l’abattoir tôt dans la matinée. Elle s’est ensuite engouffrée dans un conduit de canalisation de la ville. Les services techniques ont commencé par envoyer de l’eau à différents endroits pour lui faire rebrousser chemin mais sans succès.Le bovin a ensuite été localisé sous l’église Saint-Martin, à plus d’un kilomètre de son point de départ. L’animal s’est retrouvé coincé dans un rétrécissement de conduit. Un vétérinaire l’a anesthésié tandis qu’une entreprise de travaux publics creusait une tranchée pour récupérer la vache qui devait être remontée à l’aide d’une grue.La vache a finalement dû être euthanasiée dans la soirée suite aux difficultés rencontrées pour remonter cet animal de 600 kg.

Je ne fais aucun commentaire, je sais déjà tout ce que vous pourriez dire, mon chasseur de mari m'en dit déjà suffisament comme cela. Mais ça me fait quelque chose.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 11-08-2008 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 13-08-2008 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Un téju,abandonné dans la nature c'est un très gros lézard (1m20 avec la queue) possédant en plude ce que dit l'article de très fortes griffes et des dents recourbées vers l'arrière. Un téju qui mord ne lâche pas, et malgré la différence de taille, un téju en colère est à peu près aussi dangereux qu'un chien d'attaque.

J'ai un couple d'amis qui en possèdent deux, la femme ne les approche pas, le mari et moi y sommes allés au crochet de contention pour les sortir, avec protections épaisses sur les mains et les bras.

Je suis terrariophile et lire de pareils trucs me révoltent.

Soit l'ancien propriétaire, comme ça arrive souvent, l'a acheté petit et s'est retrouvé dépassé, donc il l'a relâché dans la nature. Grrr

Bien entendu dans un cas pareil, ce reptile d'Amérique latine ne survivra pas à notre automne et aux basses températures s'il n'est pas retrouvé d'ici là.

S'il s'est évadé, alors il y a négligence manifeste dans les pratiques ou l'installation du propriétaire.

Cet animal n'est pas inclus dans la liste des espèces dangereuses exotiques listées par le code rural...et pourtant! Mr Green

Il n'est pas non plus à l'heure actuelle soumis au certificat de capacité... Rolling Eyes

Pour une fois, l'article de presse n'est pas trop sensationnaliste et plutôt factuel. Mais à n'en pas douter, pour une poignée d'imbéciles irresponsables, les terrariophiles vont encore être montrés du doigt... Rolling Eyes

Un téju, c'est ça (Tupinambis teguixin ):

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 15-08-2008 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Erreur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 16-08-2008 03:52    Sujet du message: Répondre en citant

abatoirs francais ? donc viandes issues de l abatage "traditionel francais "
vous croyez que les animaux de boucheries sont tués de la maniéres francaise ? regardez plus tot , ! tout cela pour faire le plus de chiffres possible en vendant a toutes les communautée de france

http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40157
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 17-08-2008 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé important de vous montrer la vidéo prise par Mariana de l'association clopotel en Roumanie afin de vous montrer a quel point la souffrance animale est grande...La preuve, même les enfants s'y mettent, comment vont pouvoir vivre les animaux plus tard une fois que ces enfants seront grands ? quelles tortures vont-ils leur faire subir ? Je n'ai pas pu la regardée en entier tellement j'ai mal au coeur pour ce pauvre chiot Crying


ATTENTION IMAGES CHOQUANTES :


http://www.protv.ro/stiri/stop-torturarii-animalelor/revoltator-trei-tineri-invata-un-copil-cum-sa-maltrateze-un-catel.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 22-08-2008 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

La Chine ,le Cameroun ,et maintenant la Suisse !!!!!!!!

Manger du chien, c'est aussi banal pour Bruno D. que d'avaler une côtelette de porc ou une cuisse de poulet. «Je préfère manger du chien que du chat», déclare cet agriculteur saint-gallois de 62 ans. Son témoignage recueilli par SonntagsBlick intervient dix jours après celui d'une agricultrice jurassienne qui a fourni au «Matin» sa recette pour cuisiner du chat. Il donne la nausée à la présidente de l'association neuchâteloise SOS Chats, Tomi Tomek, qui remue ciel et terre pour faire interdire le commerce des peaux et la consommation de viande de chat.

«Les chats n'ont pas assez de viande sur les os», déclare Bruno D. Ce paysan a réduit sa consommation de chiens, mais il avoue en manger au moins une fois par année. Une viande consommée non plus en goulache, mais plutôt fumée, façon viande des Grisons. Et d'ajouter que la peau de chaque chien mangé se transforme en tapis... Comme pour les chats, ce sont les chiots en surnombre à la ferme qui passent à la casserole avant l'âge de 1 an. Un sort qui sera épargné à son fidèle compagnon: «Luki» est trop vieux et trop coriace.»

«Plusieurs personnes m'ont déjà demandé de bouchoyer leur chat, ce que j'ai refusé»

Le boucher d'un village

Consommation régulière
Le boucher d'un village voisin confirme que la viande de chat et de chien est régulièrement consommée dans la région: «Plusieurs personnes m'ont déjà demandé de bouchoyer leur chat, ce que j'ai refusé.» Végétarienne, Tomi Tomek comprend cette approche rurale de l'animal sans pour autant l'admettre. Mais elle s'indigne davantage lorsque du chat est servi à la place du lapin pour surprendre des convives. «Je ne comprends pas pourquoi le public tolère mieux la consommation de la viande que le commerce des peaux.»

Dans une lettre envoyée jeudi à Doris Leuthard («Le Matin» de vendredi), SOS Chats demande à la ministre de l'Economie de «mettre la Suisse au rang des pays civilisés». Les relais de Tomi Tomek sont nombreux au Conseil national, notamment avec le démocrate-chrétien Luc Barthassat, auteur d'une motion contre le commerce et l'exportation des peaux de chat. «Pourquoi ne pas ajouter les peaux de chien et la consommation d'animaux domestiques, dans un paquet global?» s'interroge l'agriculteur genevois, sans pour autant préparer une nouvelle intervention.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 26-08-2008 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mail envoyé par le service juridique de la F.B.B.

De : Romy Turpin
Envoyé : lundi 18 août 2008 14:50
À : Audrey Noblet
Objet : TR: ATTENTION Mise en garde Mme Patricia Tenta ou Mme Pfrommer



A transmettre aux enquêteurs quand tu auras le temps.



Merci



romy



De : Annaig Lamoureux
Envoyé : lundi 18 août 2008 11:14
À : Eliette Vouillon; Adoptions ; Romy TURPIN
Objet : TR: ATTENTION Mise en garde Mme Patricia Tenta ou Mme Pfrommer







De : odile.deleersnyder@club-internet.fr [mailto:odile.deleersnyder@club-internet.fr]
Envoyé : samedi 16 août 2008 07:45
À Objet : Tr: Tr: Tr: Tr: Fwd: [Sipa] Re: Fw: [Sipa] Tr : ATTENTION MISE EN GARDE




----- Original Message -----
> Subject: ATTENTION MISE EN GARDE
>
> lidia transmet un mail appellant TOUTES LES ASSO EN FRANCE à faire preuve
> de la plus grande vigilance concernant une femme recherchée par la police
> allemande pour maltraitance grave sur animaux ..
> elle est à présent en France et se propose comme FA et bénévole auprès
> d'asso de sauvetage , mais c'est un leurre
>
> PATRICIA TENTA ( aussi appellée P. Pfrommer )
> LES ROLLINS
> F - 39140 CHAPELLE VOLARD
>
> Tel.: 33-0-384482429
> Handy : (0)608691479
> E-mail : bikem...@orange.fr
> www.streunerherz.repage4.de
> son compagnon qui "travaille" avec elle : PETER BIEHL
>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 31-08-2008 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

je suis passée ixia...tu vois je suis passée te voir...
elle n est pas facile, ta rubrique à lire..il faut avoir le coeur
solide..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 31-08-2008 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

vouv pouvez penser aussi au laboratoire Suisse et un autre de l'Europe

Labo de produit pharmaceutiques qui utilisent pour leurs essaies

DES ENFANTS DES INDES DE 8 MOIS a 4 ANS sur 455 ENFANTS 42 sont morts les parents pauvres étaient payés et pensaient que leurs enfants
étaient soignés

C'est bizarre sur aucun forum on en a parlé je pense que c'est une cause
dont on devrait parler avant toute chose.

Dans peu de temps le canibalisme sera à la mode
Revenir en haut de page
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 01-09-2008 03:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oméga tu peux transmettre tes sources ici je n'ai entendu parler de ce sujet .
Il n'est pas rare que dans les tonnes d'aide médicale que l'on expédie dans les pays pauvres en cas de catastrophe soient hautement toxiques ou inéfficaces .Mais la médiatisation compte aussi .
On se souvient peut ètre des stérilets expédiés qui ont fait mourrir de nombreuses femmes en amérique latine .
De vaccins bidons ou à tester qui rendent malade voir pire envoyés dans les pays du "tiers monde" Cela n'est pas nouveau ,hélas !!!!!!!!!
Certains produits alimentaires impropres à la conso pour nous ,le lait maternisé en poudre dans les pays ou règne le pire de la sècheresse ,des préservatifs trop petits et de mauvaise qualité en pays africains ...La liste est longue ...
NOUS AVONS LE COEUR SUR LA MAIN .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 01-09-2008 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

là c'est carrément des test de traitements etc je vais rechercher mais je vais gazouiller j'ai mes feuilles de chants à préparer elles sont Dieu seul sait où et il ne me le dira pas où.........
Revenir en haut de page
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 07-09-2008 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le froid va arriver je ne puis m'empècher aux férues de fourrure Shocked

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 08-09-2008 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu sur un autre topick sur cette dramatique histoire des bébés pris comme coobay mais finalement cela n'émeut personne ce qui est très regrettable;
Revenir en haut de page
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 08-09-2008 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas ça, mais il y a certains topic que je ne regarde pas trop
- peut-être ai-je tort..les images sont souvent difficiles à regarder.

en ce qui concerne la fourrure, nous pouvons nous en passer aisément
en France - je n'en ai jamais eu, c'est inutile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 08-09-2008 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus jamais de fourrure .
Revenir en haut de page
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 08-09-2008 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Oméga les sujets dramatiques se sont pas relevés .Un jour j'ai reçu un M P d'un Mr de ce forum disant qu'on était pas des retraités pour s'emmmerder avec des topics tristes .

D'ailleurs il se manifeste que pour nous contrarier ,quoi qu'on dise Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 09-09-2008 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

les fourrures, Rolling Eyes Very Happy
mais voyons........qui peut se payer cela, pas nous pauvres pékins,
que nous sommes............voyons...

bon comme vous voyez, ce matin j ai la forme pour raler..
allez je file............
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 09-09-2008 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

si tu peux chez Emaus j'ai vu un vison avec tout ses poils pour 100 euros le manteau et en bon état une veste le pire de ces trucs ce n'est pas l'achat
il faut les déposer en gardiennage l'été dans des endroits frais et çà coute cher , c'est comme les bateaux de plaisance le gardiennage à la longue
coute aussi cher que le bateau

ces pauvres riches ils ont des soucis

c'est pas tout çà il faut que je fasse l'inventaire au secours populaire
des denrées stockées

Au fait çà fait du bien de râler à l'aube le matin
Revenir en haut de page
ELIYA



Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2317

MessagePosté le: 09-09-2008 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

édité

Dernière édition par ELIYA le 24-06-2009 14:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 09-09-2008 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Eliya si tu achetes un poulet pret à rotir et qu'il a un ou des émathomes veut qu'il est passé dans la machine à plumer vivant .

Si nous savions tout ce qui ce passe dans les abattoirs il y aurait moins de consommateurs ,et parmi eux il y a ceux qui fréfèrent l'gnorer c'est plus simple .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ELIYA



Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2317

MessagePosté le: 09-09-2008 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

édité

Dernière édition par ELIYA le 24-06-2009 14:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 09-09-2008 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit mail reçu ce matin :

A l’heure où notre Ministre de la Justice se vante de l’elaboration d’un guide des «bonnes pratiques» de la corrida tendant à rendre celles-ci politiquement correctes, nous nous devons de nous opposer comme
jamais à cette barbarie ! Quelle n’est pas notre déception de voir que des heures de travail au sein des Rencontres Animal et Société auront servi à moraliser la corrida alors qu’il n’y a qu’une seule chose à faire de toute urgence c’est l’ABOLIR !
" La corrida est un spectacle pervers, barbare, basé sur la souffrance d’un animal, sur sa mise à mort lente et douloureuse, or la torture ne doit pas être officialisée par la rédaction d’un guide, mais abolie ! "
Brigitte Bardot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 09-09-2008 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais m'acheter un deuxième écran pour lire ce post Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 10-09-2008 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Jabani il manque aussi "citer" et "éditer".J'envoie un message à Mickael .

Bonne nuit ou bonne journée , Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 10-09-2008 02:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux et celles qui pensent qu'ils y a aussi des enfants dans la misère ,je rappelle qu'en allant secourir les animaux ,nous découvrons parfois des cas dramatiques .Les mairies ,services sociaux sont alertés dans l'immédiat .
........................
Ici un griffon Vendéen .

.


Un second en soin après enquète .

.


.


.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 10-09-2008 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde peut se payer une fourrure, comme on se paye une voiture, à crédit.

mais qui a vraiment besoin d'une fourure d'animaux, les imitation sont tellement aussi jolies.....et beaucoup moins cheres.

il faut 250 lynx pour faire un manteau, car on ne travaille que la peau ventrale.

l'Astrakan, issu de foetus d'agneau, fourrure toute bouclée noire.
la brebis, elle, une fois le ventre ouvert part à la boucherie.

certaines clientes, vue le prix des fourrures, confient au fourreur , pour les conserver dans de bonnes conditions, leur fourrures pendant les saisons douces et chaudes. Moyennant argent bien sùr.

La nature a doté les animaux du moyen de se protéger du froid et du chaud, mais les hommes s'en accaparent, comme des voleurs.....et des criminels puisqu'ils tuent....quelle honte !

alors que nous avons des habits spéciaux qui nous rendent les mêmes services.

.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 10-09-2008 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as oublié de dire Lilas qu'on ne tue pas la brebis avant de l'éventrée pour prendre l'agneau pret à naitre .Et qu'on l' égorge ensuite pour ne pas faire d'entorse à la religion musulmane ainsi elle peut ètre vendue sur un étal .
L'opérattion se fait sur les places du marcher ...Ca ne dérange que les touristes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 10-09-2008 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Y a t-il plus grand prédateur que l'homme ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 11-09-2008 03:08    Sujet du message: Répondre en citant

L'homme peut tout Jabani hélas !
--------------
Du personnel d'Auchan Olivet accusé de cruauté envers des chats

Publié le 03 septembre 2008 - 22:35

Cinq responsables et agents du service sécurité de l’hypermarché ont été licenciés. Ils sont accusés de cruauté envers des félins, tués en dehors des heures d’ouverture du magasin par gazage et morsures à mort par un chien. Dossier complet et enquête dans La Rep' du jeudi 4 septembre.

Vous pouvez réagir à ce sujet sur notre blog.

Attention, cette vidéo dans laquelle on voit le chien d'un des agents achever un chat peut heurter la sensibilité des personnes fragiles.

http://www.larep.com/actus_locales.html

L'assossiation Stéphane Lamart a déposé plainte contre X , la Fondation Brigitte Bardot et la SPA se portent parties civiles.

A suivre....

l etre humain est vraiment une ordure
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 11-09-2008 03:18    Sujet du message: Répondre en citant

Les chinois se lancent dans le sadisme .
Attention images très dures .


http://www.protection-des-animaux.org/ipb/lofiversion/index.php/t18557.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Passion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com