Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carburants : des prix records !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PAPOUNET



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 808

MessagePosté le: 20-10-2007 11:00    Sujet du message: Carburants : des prix records ! Répondre en citant

Vendredi, les prix des carburants à la pompe frôlaient leurs records de l'été 2006. Depuis début octobre, le baril de pétrole est passé de 78 à 95 dollars. Ce qui représente une hausse de 10%.

L'essence 95 se vendait, en moyenne, 1,28 euro le litre et le gas-oil 1,11 euros (1,34 et 1,13 le 21 juillet 2006).

Dans le 16ème arrondissement de Paris, dans une station Shell les prix étaient les suivants: SP 95 1,55 euros le litre et gas-oil 1,19 euro le litre.

Et pourtant, il n'y a jamais eu autant de voitures sur les routes ! Il est loin le temps où, la main sur le coeur, les automobilistes déclaraient être prêts à laisser la voiture au garage quand le carburant dépasserait les 5 Francs (français) soit: 0,76 euros !!
_________________
Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 22-10-2007 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

L'énergie sera de plus en plus chère. Certains pays remplacent la guerre par le chantage dans ce domaine. Cependant je ne vois pas d'un mauvais oeil la prise de conscience des consommateurs que nous sommes tous. Les économies que nous devons envisager sont salutaires pour notre environnement. Dans quelques jours je dois faire remplir ma cuve de fioul et je râle comme tout le monde mais je crois davantage à l'efficacité de l'impôt carbone qu'à la bonne volonté pour réduire la pollution.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 22-10-2007 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire cela dans mon journal.
c'est curieux, toute ma vie, j ai entendu parlé du
carburant.....et du prix..

incidence, sur le prix du pain, sur tous les produits manufacturés.

la demande Mondiale est forte, depuis que la Chine s industrialise, et que l INDE est demandeuse..

DEPUIS le début de la guerre d IRAK, il ne sort pas beaucoup de
petrole de ce pays d où peut-être la flambée du prix du baril.

la vie à la campagne,
où l'on est obligé de stokér le gaz, dans des citernes, PRIMAGAZ...
ce gaz est facturé environ 30 pour cent plus cher que le gaz de
ville..
vivement que GAZPROM nous livre directement sans intermédiaire
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAPOUNET



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 808

MessagePosté le: 22-10-2007 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, Musika, nos économies sont entièrement basées sur le pétrole comme énergie première. Le prix du baril influence tous les pans de l'économie. Le boulanger à besoin d'une souce d'énergie pour faire fonctionner son four. Même les prix agricoles ne sont pas épargnés par cette hausse (et oui, le tracteur, la moissonneuse ont besoin de carburant pour fonctionner). Et je passe sous silence un vaste domaine: celui des transports.

La demande mondiale est en hausse alors que les réserves exploitables sont en baisse et la prospection de nouveaux filons ne résoudra pas le problème occasionné par ces nouvelles demandes. Et puis, qui dit augmentation de la consommation dit, augmentation de la pollution... le cercle infernal !!
_________________
Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com