Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aux Fantômes des Forums ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 10-06-2008 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui !
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolly



Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 94

MessagePosté le: 10-06-2008 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
Very Happy le problème, c'est que le bon sens paraît toujours être celui dans lequel on va..... Razz



Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 10-06-2008 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mème sur le forum des gendarmes et citoyens on ne croit plus au père noèl !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 11-06-2008 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

et à Saint NICOLAS tu as demandé
Revenir en haut de page
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 11-06-2008 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

edit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoinette



Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 111
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 11-06-2008 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai voulu m'inscrire sur ce fameux forum - parce que j'ecris des petites nouvelles sans prétention et que c'est semble t il un forum litteraire.
on m'a posé tout plein de questions .. on voulait mon FAI en particulier ..

question : est ce obligatoire ?
a t on le droit d'exiger de connaitre notre fournisseur d'accès ??


bref j'ai laissé tombér - trop compliqué ..
c'est apres qu'on m'a dit que l'administrateur etait un malade completement barge et parano et que le forum n'avait rien d'un forum de littérature ...
Alors j'ai pas de regret ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 11-06-2008 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Antoinette,

Ton message est un exemple de ce qu'il faut éviter sur un forum. Tu laisses supposer que l'administrateur ne jouit pas d'une bonne santé mentale. Les attaques contre des personnes dont on ignore tout sont infondées et donc inacceptables parce que diffamatoires. Elles ne servent à rien et transforment le débat en racontars dénués de tout intérêt. Essayons de nous comporter civilement et tout le monde sera gagnant.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolly



Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 94

MessagePosté le: 11-06-2008 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

OUI Jonas, c'est comme ça que ça devrait se passer mais certains se laissent embobiner sur des forums et prennent fait et cause contre des personnes qu'ils ne connaissent même pas.

Alos il faut laisser aux gens la possibilité de s'exprimer et de le faire savoir, ceci n'a rien de diffamatoire, bien au contraire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 12-06-2008 05:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lolly,

Je suis entièrement d'accord pour que notre liberté d'expression soit préservée mais nous pouvons trouver d'autres arguments que l'invective et la diffamation. J'ai été, moi-même, à plusieurs reprises, traité de vieillard sénile et j'aurais pu répondre sur le même ton. La qualité de nos échanges en aurait souffert sans apporter une solution satisfaisante
.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neurone



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 6842
Localisation: lyon

MessagePosté le: 12-06-2008 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

edit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 14-06-2008 12:02    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 14-06-2008 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

ET SI ON FAISAIT LE JEU DE LA VERITE
Personnellement, je participe à 2 autre forums en plus de RA (des forums que je pense vous ne connaissez pas )
Ra reste mon premier forum et je ne le quitterais pas, j'essaie même de le faire vivre en participant à plusieurs sujets
si parfois, je suis absente, c'est du à ma vie professionnelle ou familiale
maintenant, il y a participer et participer à un forum
je vais me faire des ennemis, mais si c'est pour dire bonjour le matin, lire et partir ailleurs sans poster dans les sujets,
je n'appelle pas cela participer, et surtout il ne faut pas se plaindre que RA est inactif et n'aborde pas de sujets interessants
s'ils ne sont pas là, les sujets, à vous de les créer
et après cet essai, bien sur si personne n'est intéressé et ne participe, vous êtes libres d'aller ailleurs,
là ou vous trouverez des participants qui correspondent à vos attentes,
c'est ce que je fais au sujet de la politique; sachant que peu de personnes
n'aime discuter de ce sujet sur RA
plus d'humour sur RA on part, plus de jeux sur RA on part et puis.............
l'herbe est toujours plus verte ailleurs comme le dit VL
alors, je ne demande, ni dénonciation en MP, ni repentance,
juste un peu d'authenticité, nous ne sommes plus des enfants!!!!!
voila c'était mon coup de gueule
je n'y reviendrais plus
à chacun de réfléchir et de réagir au mieux
bon weekend à tous
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Scouby



Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 464
Localisation: Mon petit coin de campagne

MessagePosté le: 15-06-2008 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de réagir à ce post, pour deux raisons.
La première, c'est que je suis peut-être un "fantôme du forum". En effet, j'ai beaucoup de travail en cours et souvent, je ne fais que passer pour un petit bonjour ou bonsoir, n'ayant pas beaucoup de temps pour en faire davantage. J'ai pensé à me désinscrire pour cette raison, mais comme j'apprécie ce forum et ses membres, je ne l'ai pas fait... J'ai pensé que peu de participation valait mieux que pas du tout.
La seconde, c'est que je suis assez sidérée par ce que j'ai lu concernant le forum où Antoinette a essayé de s'inscrire. Je suis moi-même inscrite sur ce forum depuis plusieurs années et je l'apprécie beaucoup. Ce n'est pas un forum littéraire, effectivement, mais ses membres ont en commun certaines passions, dont celles de la photographie et des balades dans la nature. Aussi ai-je été assez heurtée de voir traiter de "barge" une personne pour qui j'ai beaucoup d'estime.
Ni dingo ni parano... mais il est vrai que ces derniers temps, ce forum a été atteint par des tentatives de malveillance, notamment une "taupe" qui s'y est infiltrée pour semer la zizanie. C'est pour cette raison que l'adlministrateur a demandé aux nouveaux inscrits l'adresse de leur fournisseur d'accès, afin de vérifier s'il n'y avait pas double inscription... Evidemment, je comprends bien qu'une personne venue de l'extérrieur ait pu être surprise par cette demande.
Voilà, je tenais quand même à apporter ici ma version des choses.
Antoinette, si tu cherches un forum d'écriture pour y mettre des nouvelles, j'en connais un très bien, qui est en même temps atelier d'écriture, est-ce que ça t'intéresse ? Je peux te donner le lien en MP ou même le mettre dans ce post, si personne n'y voit d'inconvénient.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 16-06-2008 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Scouby a très bien défini le malaise Shocked et je pense que ce genre de malaise n'est pas propre à notre forum car je sais bien que certaines personnes s'amusent à " écumer " certains autres forums pour y semer insinuations et propos malveillants...

J'ai d'ailleurs reçu beaucoup d'échos au sujet de ces autres forums....

Il y a très certainement des gens qui ne peuvent exhaler leur bile dans leur vie privée et le font, bien à l'abri chez elles, devant leur pc......et comme il ne nous appartient pas de ne pas les avoir ici et que, de surcroit, on ne peut les juger car on ne connait rien de leur vie, je pense donc que le mieux est d'ignorer certains propos et de répondre à ceux ou celles qui nous conviennent...

Et comme il y a de tout pour faire un monde et qu'on est bien libre de voir et de parler avec qui l'on veut, laissons ceux ou celles qui ont envie de s'engueuler de le faire entre eux ...... Wink

Razz Moi, ça ne me trouble pas....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 16-06-2008 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy moi non plus, ça ne me trouble pas....mais je répondrai à Scouby en lui disant que c'est sur "ce fameux forum" qu'un jeune homme innocent a fait les frais de la méfiance et des guéguerres....alors, ce n'est pas le tout "d'être gentil"...parfois, c'est bien de savoir où on met les pieds, surtout pour les plus faibles! et ne rien dire, parfois, c'est être complice! et si certaines, comme tu le dis, Alexia, viennent cracher des propos venimeux, d'autres,au contraire, viennent écrire des paroles mielleuses et lénifiantes pour cacher une personnalité méchante....c'est la loterie...faut pas manquer de discernement....juste se rappeler qu'on n'est pas que dans le virtuel!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 16-06-2008 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai bien conscience, Louve... je dirais que le forum est un microcosme de ce que nous avons, à nos âges, appris à bien connaitre : la Comédie Humaine, comme dirait ce bon vieux Balzac ! Rien n'a changé depuis....au fait, j'avais bien suivi tes posts concernant ce jeune homme : comment va-t-il ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 16-06-2008 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

il va bien, mais a définitivement laissé tomber les forums, je crois! Cool bien qu'il ait été récemment recontacté pour une éventuelle réinscription par ce même forum qui l'avait piétiné! Evil or Very Mad sa thérapeute a écrit une lettre au manager de ce forum pour lui demander de ne plus harceler son patient, sous peine de poursuites......belle ambiance....de la convivialité, du festif! Shocked du coup, elle se penche de très près sur ledit "animateur", et d'un point de vue professionnel, ya du boulot......! jpensais pas qu'il y avait autant de manipulation mentale sur les forums....! personnellement, je sais réagir et me défendre, mais c'est vraiment effrayant pour les plus faibles....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bemol



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 20

MessagePosté le: 13-07-2008 13:58    Sujet du message: ne jugeons pas sur les apparences Répondre en citant

j'apprécie beaucoup le forum de retraite active. Je mets ou je réponds à des sujets de temps en temps, cela ne veut pas dire que je ne suis pas intéressée..... Bien au contraire......

Pour le forum "vie privée", pour y accéder, il faut avoir envoyé 500 messages!......

Je trouve cela un peu excessif : on n'est pas à longueur de journée sur son ordinateur et lorsqu'on y est, on travaille parfois sur word ou excel, ou sur sa messagerie !.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 28-08-2008 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens le moment est opportun semble-t-il pour faire remonter celui-ci .......
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 28-08-2008 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai ça - mais où sont passé tous les pseudos qui avaient fait leur apparition il y a un mois ?????

disparus dans la nature..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 28-08-2008 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont été happés par un O.V.N.I.on va envoyer Murder et SCULLY
Revenir en haut de page
yv



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 120
Localisation: 92

MessagePosté le: 28-08-2008 12:15    Sujet du message: Re: Aux Fantômes des Forums ... Répondre en citant

sans* a écrit:
Tiens ça ferai un bon titre de film a épisodes...kome " le seigneur des anneaux "........!!!!!

Ce message s'adresse essentielement a tout " les inscrits" qui silencieux viennent anonymes lirent les posts de tout ceux qui participent .... je leurs dis ........ :

"vous avez une chance formidable d'avoir un outil kome Inernet ... et des forums ... pour vous exprimer ... là ou personne vous voit ... personne vous juge ...personne vous critique...... et ou à loisir vous pouvez pousser vos coups de gueule ... vos coups de coeur ... vos joies...vos peines ... vos deceptions ... et je sais koi encore .... !!!!! pourkoi rester silencieux tout ici est virtuel rien n'existe et pourtant ça fait du bien de se defouler ... se soulager ... se dégonfler ....
maintenant j'ai rencontré des forums kome vous certainement ... vides enfin sans vie avec trois ou quatre participants venant une à deux fois par semaine raconter des banalités triste à chialer .... pourtant au début de la vie de certains forums kelkes inscrits ce sont investis.... défoncés kome vous voulez ..... mais par manque de participation ils se sont découragés et finalement ont abandonnés .... c'est vous qui avez le destin des forums vous les fantômes .... vous les timides .... vous les frustrés ...mais bon suis qu'un petit Mickey ...je vous dis tout ça mais je m'en fou aprés tout j'ai aucune action ni interèt ici .... vous avez aussi la possibilite de prendre mon post de le déchirer et de la jeter a la corbeille ....aller bonne lecture a plus peut être ..."


Tout d'abord, bonjour.
Ensuite, je ne vais pas jeter ce post !
Mais il faut comprendre aussi ceux qui ne participent pas souvent.
On n'a peut être pas tj. la dispo.
On n'est peut être pas tj. intéressés par tous les sujets.
Mais on essaie...
a+
YV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 28-08-2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

en cette saison il y a le manque de temps je pense et aussi certains n'osent
pas toujours dire ce qu'ils pensent par peur de se faire taper sur les doigts
ou de déclencher des tolés sur le forum dommage mais on ne peut plaire à tout le monde et pas toujours répondre ce que l'on voudrait.

La franchise peut déclancher des tornades sur les forums, alors on se modère on aseptise et finalement tou est tellement banal que l'on va voir ailleurs
Revenir en haut de page
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 28-08-2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

OMEGA a écrit:
en cette saison il y a le manque de temps je pense et aussi certains n'osent
pas toujours dire ce qu'ils pensent par peur de se faire taper sur les doigts
ou de déclencher des tolés sur le forum dommage
mais on ne peut plaire à tout le monde et pas toujours répondre ce que l'on voudrait.

La franchise peut déclancher des tornades sur les forums, alors on se modère on aseptise et finalement tou est tellement banal que l'on va voir ailleurs



Eh oui, mais il faut penser que le tapage de doigts reste virtuel. Il peut néanmoins être blessant Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 29-08-2008 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

je rappellerai juste l'histoire de ce jeune homme dont j'ai déjà parlé....différent, et rempli de l'envie de connaître des gens...de faire ami-ami ( quel c...!)...il s'est fait démolir et jeter...pas ici,mais....certains qui ont participé viennent ici!....donc, les forums, faut faire attention! c'est pas le rendez-vous de gens bienveillants et communicatifs auquel on voudrait croire....

PS: pour la morale, j'ai rencontré ce jeune homme....il est charmant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louprat



Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 61
Localisation: departement de l'Herault

MessagePosté le: 29-08-2008 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Morale, de cette morale ! Plus on est vieux plus on préfère les jeunes !! Very Happy :l
_________________
Le plus grand ennui c'est d'exister sans vivre..

Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 29-08-2008 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

hey! Louprat! suis pas si vieille, quand même! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 29-08-2008 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a dit ça, mais moi, j'attends les détails de la rencontre ....... Embarassed
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 29-08-2008 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

ho là! tout doux! ce fut une rencontre de groupe!...alors! Razz apéro...papotages...repas....je pense que les oreilles de certaines ont du siffler.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 29-08-2008 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout ? Cool Cool Cool Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 29-08-2008 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

euh non!....de certains aussi..... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 29-08-2008 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de sifflements, donc
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louprat



Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 61
Localisation: departement de l'Herault

MessagePosté le: 29-08-2008 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Attention aux oreilles qui sifflent .. les jeunes filles.

" Quand le serpent siffle, le singe persifle, mais quand l'éléphant-trompe pète, tout le monde s'arrête !". ... Laughing

Quand on hurle avec les loups ves ". On se fond dans la masse. ... bonne soirée
Laughing
_________________
Le plus grand ennui c'est d'exister sans vivre..

Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludia



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 114
Localisation: le var

MessagePosté le: 30-08-2008 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup cet humour Smile

je voulais dire en passant à "vieille louve" que je pense à elle pour la photo de la villa au Padet, mais en ce moment il y à beaucoup de monde, et j'ai peur de finir au poste avec mes "airs de voyeuses" j'attends que la ville soit un peu plus calme. Wink
_________________
ma devise : liberté respect & tolérance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 30-08-2008 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
euh non!....de certains aussi..... Laughing


D'où mes acouphènes...
Je vais en parler à mon cardio lundi! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 30-08-2008 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

mais non,FG! pas toi! t'es pas un "super grand chef-parano qui compte ses poules"...! mais ptetre que tu voudrais? Laughing
merci de penser encore à la photo de "Rocabella"!...ça me fera très plaisir si un jour......mais ne finis pas au poste pour ça! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 30-08-2008 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Coq de village? Pas du tout mon truc, VL !

Au fait, je souhaite un bon WE à RA Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 30-08-2008 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah.... il a des poules ?? Embarassed Tiens, je ne savais pas ....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 30-08-2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

une poule rousse...une poule blanche...etc...comme dans la chanson.....la poule noire....elle est passée à la casserole!....bah!....quel écoeurement que ces gens!....des hypocrites de première classe!...tout en bonnes paroles par devant....enfin....paraît que parfois, ya des miracles! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 30-08-2008 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Les bonnes paroles par-devant....... comme nos politiciens de toutes couleurs ... Very Happy et par derrière alors, qu'est ce qui se passe ??
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 31-08-2008 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

ma chère, je pens que tu es mieux placée que moi pour le savoir..... Wink Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 31-08-2008 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ma foi, je ne sais...... explique toi mieux, et n'hésites pas à employer les propos verts que tu affectionnes............. ça risque fort d'amuser la galerie .... et puis au moins, peut être comprendrais je enfin ton histoire de " jeune "homme " à laquelle je ne pige goutte, étant donné que je ne vais ni sur Libre écriture ni sur le forum d'annick, et ni sur le forum de dépannage.............

Mais bon, peut être serait il plus sage d'oublier ces évènements qui n'intéressent plus nos amis, qui viennent ici pour prendre un peu de bon temps et être tranquilles ? ils sont je crois assez grands pour se faire une opinion d'eux mêmes.....

Maintenant, si tu fais allusions à ces disputes lamentables du mois de décembre dernier, saches bien que j'ai eu avec Annick et à plusieurs reprises des échanges amicaux et courtois sur nos mails privés ( et plus d'un) et que je sais ce que j'ai à savoir, car j'aime à écouter plusieurs sons de cloches et à me faire une opinion sur plusieurs éléments.

Passes un très bon dimanche ........... au fait comment vont tes canassons ?? Very Happy Very Happy

Au fait, tu as mon e-mail privé, je crois ?

Amicalement et respectueusement.
_________________


Dernière édition par alexia le 31-08-2008 09:43; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 31-08-2008 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

non, désolée...je me suis déjà adressée à une des personnes concernées....je souhaiterais juste que des gens ne se laissent pas prendre au piège des paroles lénifiantes....si séduisantes pour certains...bien que nous soyions dans le virtuel, on ne peut pas être différents, à long terme, de ce qu'on est "dans la vraie vie"...et je sais ce que certains ont fait, et ça m'écoeure de voir ce à quoi ils jouent...et je pense que tu sais fort bien de qui je veux parler; je ne citerai pas de nom, suis pas idiote à ce point-là....mais à la longue les gens finissent par se connaître, sur LES forums, à se rencontrer....et tout se sait....et puis, les écrits restent!..... Wink les photos aussi!... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 31-08-2008 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais de qui tu veux parler,je ne suis pas née idiote, mais je te répète que je ne comprends pas tes insinuations, il y a eu deux problèmes :

- l'un que j'appelerai "l'affaire de décembre " qu'il ne reste plus qu'à oublier, puisque personne n'est intervenu pour la régler, ce qu'il aurait fallu faire avec vigueur et détermination à mon sens.

- et l'histoire du " jeune homme " que je déplore, et sur laquelle je viens de te répondre plus haut. Un chat est un chat et je te répète que les approches et les insinuations faites sur ce forum ne m'ont pas permis de me faire une opinion.

Tu peux donc choisir de te lâcher définitivement pour te soulager, ou alors d'oublier.

Mais contrairement à ce que tu parais penser, je te comprends et sache bien que je n'ai pas un caractère à me laisser manipuler par qui que ce soit, j'aime à me faire mon opinion par moi même.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 31-08-2008 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais, je n'ai pas besoin d'être "soulagée", ce n'est quand même pas une histoire qui me tracasse au quotidien!....mais je n'oublie rien...jamais...c'est l'un de mes défauts!...surtout quand il s'agit de faire confiance aux gens!....il y a " les fiables"...et les autres. Je n'ai pas l'intention de remettre ces histoires sur le tapis...ça n'apporte rien à personne...juste, quand un nouveau un peu naïf se laisse séduire, dire "attention!"....sinon, je suis sûre que tu as pu te faire ta propre opinion...j'en suis même certaine! donc, je ne me tracasse pas pour toi! Wink Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 31-08-2008 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons donc un point commun, à savoir que nous n'oublions jamais les graves trahisons, mais non pas bien sûr, les petits chipoteries de la vie quotidienne ..... Laughing

Une dernière chose : difficile de protéger les autres, des autres, et d'eux même... mais je reconnais là ton bon coeur ... alors, bonne chance .... Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 31-08-2008 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi qui vous croyait parties à la messe Laughing

Louprat, tu crois sincèrement que plus on est vieux, plus on préfère les jeunes ?
Je n'ai rien contre les jeunes, mais quand ils ont l'âge des mes fils ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 31-08-2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

alexia a écrit:
Nous avons donc un point commun, à savoir que nous n'oublions jamais les graves trahisons, mais non pas bien sûr, les petits chipoteries de la vie quotidienne ..... Laughing

Une dernière chose : difficile de protéger les autres, des autres, et d'eux même... mais je reconnais là ton bon coeur ... alors, bonne chance .... Very Happy


Laughing Alexia, tu es une moqueuse!....encore un point commun... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 31-08-2008 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Nous habitons bien loin l'une de l'autre... mais vois-tu, si d'aventure, tu m'avais appelée au téléphone en me disant que ton protégé (c'est une pure supputation) se faisait hospitalier près de chez moi et qu'il était seul, je me serais fait un plaisir d'y aller et de voir ce dont il avait besoin.... ça, ça me parait constructif..... mais les petites disputes de ces Dames de forum en forum ........

Vraiment, je préfère passer, mieux à faire !

Bises à toi, parles nous plutôt de la Suède !!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louprat



Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 61
Localisation: departement de l'Herault

MessagePosté le: 31-08-2008 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

[quote=jabani]Louprat, tu crois sincèrement que plus on est vieux, plus on préfère les jeunes ?
Je n'ai rien contre les jeunes, mais quand ils ont l'âge des mes fils ...[/quote]
_____________________________________________________________



Parfois l’âge n’à point d’importance …

En sorte on peut être vétéran et avoir toutes les caractéristiques d’un homme ou femme jeune … disons mûr (e) Cool

En fait c'est comme tout celons ses capacaités: les gouts et ......ect. Very Happy
_________________
Le plus grand ennui c'est d'exister sans vivre..

Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com