Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les matins calmes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Voyage en Asie et oceanie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 27-10-2007 09:04    Sujet du message: Les matins calmes Répondre en citant

Très récemment, j’ai procédé à du rangement et j’ai retrouvé l’un de mes carnets de voyages.
J’avais pris pour habitude, lorsque je me trouvais à l’étranger, de noter mes impressions mes sentiments et tous les faits marquants de mes périples.
Je m’étais toujours demandé pourquoi on appelait cette région « le pays de matins calmes »
A me relire, je comprend bien des choses et des souvenirs me reviennent à l’esprit.
Tout d’abord c’est la luxuriance de la végétation qui étonne. Il y a un foisonnement de couleurs qui s’étale du vert quasi transparent presque opalin au vert sombre en parfaite cohérence avec les couleurs foncés du teck. Puis ce sont les odeurs agréables ou entêtantes qui expriment toute leurs flagrances subtiles allant ainsi du bouquet raffiné des bambous fraîchement coupés aux acres senteurs des fleurs pourpres qui foisonnent dans cette région.
Le matin, alors que les bruits de la nuit s’estompent, une brume légère stagne à hauteur des cimes telle des morceaux de gaze pris au piège des branches. Il fait doux et la chaleur de la journée n’a pas encore débuté. Le soleil, très bas sur l’horizon, dessine des pointillés dorés qui, autant de balles traçantes, feront disparaître dans quelques instants la brume.
Il n’y a pas un bruit, la nature est immobile et même le vent à disparu. Tout est paisible, une impression de sérénité vous envahi. Vous êtes alors en paix et en parfaite communion avec vous même. L’expression « le pays des matins calmes » prend alors toute sa signification.
Mon accompagnateur originaire de la région de Cao Bang, assis sur ses talons, me regarde avec un léger sourire. Il ne dit rien…Il sait.
Maintenant je sais aussi.
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Voyage en Asie et oceanie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com