Retraite Active Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 18 Localisation: pays de loire
Posté le: 28-10-2007 17:45 Sujet du message: pré-retraite+ travail
Bonjour tous
Je suis en AER de remplacement.J' ai le droit de travailler,à condition
de ne pas dépaser un plafond.Je vie seule et aimerai avoir un
complement de revenu.Mais je ne sais pas quoi faire.Auriez-vous
des idées de travail d' appoint pour les retraités et pré-retraités.
Merci.
à qui veux travailler les boulots d'appoints ne manquent pas
certains sont assujetti à des formations d'autres sont libre
les formations sont souvent assez faciles à qui veut s'appliquer
un ami c'est inscrit en extra chauffeur VSL cela lui plait pour 2 raisons il sort de chez lui et arrondi ses fins mois (attention visite médicale et diplôme je ne sais plus lequel)
faire un stage ERP (établissement recevant du public) puis faire agent les extra sont très demandés
serveuse en extra dans des sociétés organisatrices d'évènementiels
garder des enfants
employé en extra dans les complexe cinématographique souvent en manque pour cause d'absence du personnel titulaire
certain enfants engagent des personnes pour s'occuper de leur parents
se rapprocher des associations d'aide à la personne
idem pour la tonte de gazon , course, repassage ou plus si bricoleuse pour certaines personnes trop occupés professionnellement (attention voir avec l'assureur de la voiture si le contrat l'inclus)
voila ce qui me passe par la tête
après cela dépends des gouts et compétences de chacun
le piège a éviter c'est de dépenser plus que cela rapporte par exemple frais de déplacement plus ou moins long et loin
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum