Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos animaux familiers - anecdotes vécues
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baryton



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3629
Localisation: Wallonie - Bruxelles

MessagePosté le: 05-11-2007 11:59    Sujet du message: Nos animaux familiers - anecdotes vécues Répondre en citant

Nos animaux familiers
Si nous racontions les anecdotes vécues avec nos animaux familiers, surprenantes, amusantes et parfois décevantes ?
Par animal familier j'entends aussi bien les animaux de compagnie que les animaux qui partagent notre quotidien.
Je commence.
Je résidais à la campagne dans une grande bâtisse entourée d'un terrain de 50 ares. Y vivaient en parfaite entente, poules, canards, oies, paons, chèvres , chien, chats et poney.
Par une chaude journée d'été, j'étais occupé au bureau, toutes portes et fenêtres ouvertes. Une grande baie vitrée donnait accès au parc.
Je classais des dossiers lorsque je fus appelé d'urgence au dehors.
Quand je revins une heure plus tard, mon épouse lisait tranquillement une revue, assise dans un fauteuil du bureau. Cela cachait quelque chose !
Ce n'est pas habituel me dis-je ! Elle souriait ! Ce n'est pas habituel non plus ! Mes yeux se tournèrent alors vers le bureau et je compris. Plus un seul papier !
Les trois chèvres avaient tout mangé ! Même ma déclaration fiscale !
Allez expliquer à votre contrôleur des impôts que tous les justificatifs de vos dépenses et de vos revenus de l'année écoulée se trouvaient dans l'estomac des chèvres ! Il en a entendu de drôles, mais celle-là, c'était la première fois ! Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 05-11-2007 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

baryton, je sais que je ne devrais pas... mais ..... je suis morte de rire !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baryton



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3629
Localisation: Wallonie - Bruxelles

MessagePosté le: 05-11-2007 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Avec le recul, moi aussi. Mais au moment même je ne rigolais vraiment pas. Attendez la suite.. elle n'est pas triste non plus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 05-11-2007 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

alors ????? alors ????????
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neurone



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 6842
Localisation: lyon

MessagePosté le: 05-11-2007 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

super Baryton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 05-11-2007 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

neurone, neurone, reste avec moi, insistons pour avoir vite la suite !!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baryton



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3629
Localisation: Wallonie - Bruxelles

MessagePosté le: 07-11-2007 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ne nous énervons pas, voici une suite...

Dring…Dring… Je décroche, Allo !
- Dis Baryton, c'est Jacquy ici, ton paon est encore chez toi?
- Attendez maïeur (bourgmestre en Belgique), je regarde… Non.. Pourquoi me demandez-vous ça ?
- Je crois qu'il est chez moi. Tu viens le chercher ?
Je regarde une fois de plus dans le parc. Pas de Léon, le paon ! Je me rends donc chez le bourgmestre.
Il faut savoir que chaque mercredi, le maïeur tient une permanence sociale à son domicile distant de 300 mètres de chez moi. Son bureau se trouve au fond d'un couloir, face à la porte d'entrée.
Je frappe à la porte, Jacquy viens m'ouvrir. Il se retourne et me dit : c'est à toi la bestiole là ?
En effet, "la bestiole" acculée contre la porte du bureau, le cou tendu, les plumes ébouriffées, le bec menaçant comme la pointe d'une épée est bien Léon !
- Comment est-il entré ?
- Comment ? J'étais au bureau avec quelqu'un. J'entends frapper à la porte. Trois fois : Toc…Toc…Toc… Comme c'est ma permanence je vais ouvrir. J'ai eu la peur de ma vie! Moi, je regardais à hauteur d'homme... ! Personne.. ! Une fusée me passe entre les jambes, me déséquilibre, j'ai dû m'accrocher au radiateur pour ne pas tomber ! Depuis il est là et il ne veut pas bouger. Il est même agressif !
Ta bestiole est campée devant la porte de mon bureau et elle refuse de me laisser entrer ! Et en plus, toi tu rigoles ? Pas moi, allez, ouste… reprend ton animal !
- Pas content Jacky. Quand je le regarde je n'ai plus envie de rire, mais quand je détourne les yeux vers le paon…Ah…Ah… Eh bin dis donc maïeur ! Il a frappé avec son bec alors ! Sacré Léon, pas con la bête. Et maintenant que fait-on ?
- Et maintenant, que fais-tu ? Tu prends ta bestiole sous le bras et tu fiches le camp avec.
- Si on essayait de la prendre à deux ?
- Allons-y !
Je t'en fiche. Après un doigt pincé jusqu'au sang et un pantalon déchiré nous avons dû nous déclarer vaincus. Quand il veut pas se laisser prendre, il veut pas Léon ! C'est que c'est fort un paon ! Et méchant avec ça !
J'ai dû quérir le vétérinaire du village pour qu'il vienne avec une cage afin de transporter l'oiseau.
Une heure après nous étions rendus. J'en ris encore , mais le bourgmestre lui ne riait pas le pauvre! Député-bourgmestre, il avait raté une séance à la chambre des députés afin de régler des choses urgentes dans sa commune. Les conseillers communaux ont eu peine à croire qu'une bête à plume l'avait empêché de travailler ! L'opposition a même cru à une manœuvre pour retarder l'examen de dossiers urgents.
Sacré Léon ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 07-11-2007 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, Léon, il avait vu le bourgmestre à la télé et peut'et ben qu'il n'était pas d'accord avec ses idées politiques !!!! les animaux sont intelligents, très intelligents.... merci.... j'adore vraiment ta façon de raconter...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baryton



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3629
Localisation: Wallonie - Bruxelles

MessagePosté le: 07-11-2007 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Embarassed
Vous avez aussi des anecdotes à raconter ? A vous. Une pour vous, une pour moi.. d'accord ?
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 07-11-2007 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

en voila une autre... c'était l'été, un soleil de plomb s'appesantisait sur la Méditerranée et nous décidons donc d'aller du côté des roches rouges.... Là, Monsieur (hyper actif) décide de pêcher et dépose sa ligne.
Quant à Madame, nantie d'un succulent roman s'allonge sur le ponton, non loin d'une flaque blonde.... Monsieur avait l'air de faire bonne pêche et les poissons s'en allaient, les uns après les autres, rejoindre le petit filet noir à mailles larges, qui trempait au bord de l'eau, non loin de moi... Moi qui ne prêtais attention à rien, puisque l'air était épais de chaleur, que les cigales chantaient, et que le roman était captivant.... au bout d'un moment, exclamations conjuguales marquées.
- mais Alexia, qu'est ce que tu as fait ? (Alexia n'aime pas la chasse, mais essaie de ronger son frein en silence.. je dis bien " essaie " )
- quoi donc ?
- ah, vraiment, c'est bien de toi, ça, tu as sauvé tous mes poissons, j'en a presque plus dans le filet et d'ajouter, dans le plus pur accent du midi :
- vé !!! écolo, va !!
Alexia, elle, était totalement stupéfaite et tentait - en vain - de protester de son innocence, la plus absolue ....
Pas de merci ! et plus je protestais, et plus je m'enferrais et moins il me croyait...
Je pensais à une galéjade, ou à quelque chose qui ressemblait peut être à la sardine qui a bouché le Port de Marseille !!! (Histoire bien connue par ici, exagération méridionale à la Pagnol, bien smpathique au demeurant)
- Mais je te dis que c'est pas moi !!!
La situation devenait ubuesque et menaçait de s'éterniser....

Jusqu'au moment, où, Monsieur, l'oeil aiguisé par son expérience imcomparée de chasseur de chamois, se penche au dessus de l'objet du litige - j'ai nommé le fameux filet " et aperçoit..... une tentacule insidieuse et inquisitrice, dont le propriétaire, lové non loin du produit de
la pêche matrimoniale, était en train de se régaler à moindres frais des efforts du pêcheur....
UN POULPE !!!!! Un petit, imprudent et sûr de lui....

Eclats de rire général.

La bestiole a atterri dans ma main où elle a été caressée avec application avant d'être rendue à son élément.
J'ai pu, à l'occasion, me rendre compte, vous ne me croirez sûrement pas, que les poulpes, comme la plupart des bêtes, mais là c'est un peu surprenant peut être, ADORENT ETRES CARESSSES !!!!!!!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 07-11-2007 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

eh bé, voilà qui est fait, j'espère que ça te plaira...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baryton



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3629
Localisation: Wallonie - Bruxelles

MessagePosté le: 07-11-2007 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'a plus. Bien rédigé en plus. Chapeau !

Je prépare une suite...

Ah, oui, en ce qui concerne le poulpe, c'est exact, ils adorent être caressés. Et si c'était une femelle en plus... Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 07-11-2007 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

alors _ça devait être un garçon !!!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 08-11-2007 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça galège . Drole ,une vraie écrivaine ALEXIA ,bravo !
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 08-11-2007 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je rentre aussi dans le sujet

il y a quelques années, nous avions 3 jeunes femelles galopcittes, nées dans notre volière. (grandes perruches)

une d'entre elle, paraissait souffrante et reposait à terre. sans force.

quelques jours plus tard ,

une amie viens nous voir, car elle connaissait un monsieur âgé, qui devait rentré à l'hopital et était obligé d' abandonner 2 mâles galopcittes...... que nous avons recueilli.

sitôt dans la volière, l'un des galopcittes du monsieur s''est interessé à la petite qui rampait par terre. IL lui a apporté des graines qu'il a forcé à avaler. plusieutrs fois par jour et dormait a ses côté pour lui donner chaud.
au bout de quelques jours la petite a eu la force de se percher, et le male ne la quittait pas. l'incitait à se nourrir.

ils sont resté unis toute leur vie, et on fondait une famille.

_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amarange



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2202
Localisation: belgique (hainaut)

MessagePosté le: 08-11-2007 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

quelle histoire touchante Lilas Wink Wink

et c'est eux qu'on appelle des bêtes !!!

_________________

un jour à la fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 08-11-2007 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

merci à baryton et à ixia, je suis touchée et heureuse que ça vous ait plu. L'histoire qui précède et très émouvante aussi et je suis sûre qu'elle donnera force et courage aux découragées......
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baryton



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3629
Localisation: Wallonie - Bruxelles

MessagePosté le: 19-11-2007 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Une réunion de travail avec les infirmières dans mon bureau.
- Au secours !... Au secours !... Au secours !...
- Qu'est-ce que c'est ça ? Pas de sonnette d'appel mais des appels au secours..?
Vite, accompagné de deux infirmières je me précipite vers le hall d'accueil du bâtiment.
- Au secours !... Au secours !... Au secours !...
Les cris semblent provenir du troisième étage !
Vite, pas le temps d'attendre l'ascenseur… nous grimpons les trois étages quatre à quatre..
- Au secours !... Au secours !... Au secours !...
- C'est la voix de madame Dumont…la porte de sa chambre est grande ouverte… nous nous engouffrons dans la chambre où nous restons cloués sur place devant le spectacle !?!?!?
- Shalom, la plus grande de nos chèvres, les deux pattes avant sur le bord du lit fixait la pensionnaire qui, les yeux exorbités, la couverture tenue fermement à deux mains sous le menton criait à tue-tête : Au secours !... Au secours !... Au secours !...- Monsieur, sauvez-moi ! C'est quoi cette bête ? Au secours... !
Nous avons empoigné par les cornes et par le cou la chèvre que la terreur de la pensionnaire semblait intéresser au plus haut point.
Après maints efforts nous parvînmes à sortir la chèvre de la chambre. Pour grimper, une chèvre est douée. Mais pour descendre ? Pas moyen.
Nous avons dû la porter !?!?! Et porter une chèvre qui se débat c'est plus dur qu'une journée de travail...
Sacrée Shalom !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 22-11-2007 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Baryton, j'ai bien ri !!! ça me fait penser, cette histoire de chèvre que l'on n'arrive pas à faire descendre, à celle de la mule papale, par ALPHONSE DAUDET !!!!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baryton



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3629
Localisation: Wallonie - Bruxelles

MessagePosté le: 22-11-2007 18:22    Sujet du message: Les chèvres... Répondre en citant

Mon épouse voulait une chèvre. Comme je dis toujours non à ce qu'elle demande, nous nous rendons chez un éleveur du village proche. Effectivement, il avait des jeunes chèvres à vendre.
- Oh! Quelles sont mignonnes me dit ma moitié (?), on les prend ?
- Ah non ! Tu voulais une chèvre, maintenant c'est déjà deux. Si je reste ici encore un peu tu voudras acheter tout l'élevage !
Je demande à l'éleveur (un type antipathique) :
- C'est combien celle-là. Ca c'est Tony, un garçon mais il ne se sépare jamais de sa sœur, c'est celle qui est là à côté de lui !
- Oh chou dit Madame en me tenant le bras, prenons les deux ! Elles sont tellement mignonnes !
- Je te l'avais dis, encore dix minutes et tu me fait acheter l'élevage ! Je te le redis, non c'est non. Bon c'est combien demandai-je à l'éleveur ?
- C'est (autant)
- D'accord, affaire conclue.
Pendant que je réglais le prix de la transaction pour les deux chèvres, la femme de ma vie s'écrie :
- Oh, lapin, tu a vu cette chèvre comme elle est belle ?
En effet, une chèvre magnifique, une robe mordorée du plus effet. Un port de tête majestueux. De très longues cornes. Une bête de concours !
L'éleveur :
- C'est la mère des petits. Je la conduis demain à l'abattoir. J'ai vendu sa peau.
- Quoi ? Vous allez la tuer pour avoir sa peau ?
- Ben oui, maintenant qu'elle a assez procréé elle ne me sert plus à rien, alors autant la vendre !
- J'achète !
- Elle est vendue !
- Si tu tiens à ta peau tu me la vends autrement c'est avec ta peau à toi qu'on fera un paillasson !
- Bon faut pas se fâcher ! Vendu ! C'est (autant)
Il m'avait énervé cet abruti !
Nous avons réintégré notre propriété suivis par l'exploiteur animalier auquel j'avais intimé l'ordre d'emmener mes nouveaux pensionnaires.
Ah oui ? La mère des petites chèvres ? SHALOM, l'alpiniste. J'en suis parfois à me demander si je n'aurais pas dû me casser une jambe ce jour là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 22-11-2007 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merveilleuse histoire BARYTON tu as une épouse formidable pleine de sensibilité ,j'aime ! Le couple idéal . Very Happy
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baryton



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3629
Localisation: Wallonie - Bruxelles

MessagePosté le: 22-11-2007 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le couple idéal ?
Parce que je suis le mari idéal ! Rolling Eyes
En toute modestie bien sûr Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 22-11-2007 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très touchée par ta gentillesse envers ton épouse... Si elle t'a dit que tu es adorable, elle a eu raison !! si elle ne l'a pas fait, elle ne tardera pas à le faire.... et je le fais !!! Depuis ce jour là, lui as tu acheté d'autres animaux ???
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baryton



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3629
Localisation: Wallonie - Bruxelles

MessagePosté le: 22-11-2007 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avions un chien. Un danois arlequin mâle de 90 kilos, TITUS. J'en parlerai.
Nous avions aussi 7 chats.
Sont venues les chèvres puis les paons, les poules, les canards, les oies et le poney, SOPHIE, une vedette aussi celle-là !
Nous résidons à présent dans le périphérie bruxelloise.
Nous avons 1 chat, CALAS, appelée ainsi parce qu'elle sait se faire entendre; un chien, BENJY, un pur zinneke croisé molletonné, c'est-à-dire un bâtard pur race que sa propriétaire que nous connaissons voulait abandonner dans un refuge; 1 lapin nain abandonné par ses maîtres lors d'un divorce difficile; 1 chinchilla acheté par ma belle-fille mais dont elle ne voulait plus s'occuper parce qu'il mettait trop de désordre dans sa cage. Il y a aussi REX, le berger allemand des voisins, seul toute la journée et qui se réfugie chez moi près de BENJY. Comme mon épouse voulait absolument un âne, une idée fixe, elle m'a gardé. Dois-je préciser que c'est moi qui doit m'occuper de cette ménagerie ?
- Tu es pensionné hein toi, alors tu a le temps. Et puis cela t'occupe !
J'aime les animaux, est-il besoin de le dire ? Je n'en ai jamais tué aucun. Vous vous voyez ,vous, vous occuper d'un animal quel qu'il soit pour qu'il finisse dans votre assiette ? Beurkkkk ! Pas pour moi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 22-11-2007 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup moins d'animaux que toi, Baryton, mais j'ai trois chiens, un chat, une oie, qui est une excellente gardienne et qui comprend d'ailleurs plusieurs mots, une volières de perruches...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baryton



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3629
Localisation: Wallonie - Bruxelles

MessagePosté le: 22-11-2007 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien alors ? Vous devez aussi avoir des anecdotes à raconter avec les animaux qui sont chez vous ? Razz
Je me réjouis de les lire !
Baryton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 24-11-2007 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'appelait Théodore. Il n'avait rien de spécial, rien de plus que les cinquante autres perruches qui peuplaient ma volière, peut être un peu plus familier que les autres, mais voilà, tel qu'il était, je le confesse, je l'aimais. Lorsque je pénétrais dans son logis, chargée de mangeoires, contenant qui des carottes râpées, qui du pain, il n'avait ni gêne, ni scrupule à sauter sur mes mains, impatient qu'il était de goûter à ces merveilleuses friandises...
Quant à moi, éblouie de sa confiance, sentant ses petites pattes, je me statufiais, tel le Loth de la Bible..
Il faut dire qu'il en avait du travail : Il était amoureux, et de surcroît, père de famille, les naissances se succédaient sans interruption et il ne savait plus où donner du bec avec tous ces nourrissons vagissant et piaillant à qui mieux mieux....
Sa Juliette était blonde comme le soleil, il n'avait d'yeux que pour elle, et n'avait garde de céder aux sollicitations pressantes de ces demoiselles, attirées par son gris plumage et son allure martiale..
Malheureusement, il l'a tant aimée, sa Juliette, elle était si fatiguée par son labeur incessant qu'un beau matin, entrant dans la demeure de mes pensionnaires, je la découvris, immobilière et désespérément rigide...
Accroupie sur le sol, je la pris dans ma main, mais je pus la réchauffer.
Navrée, mes yeux se portaient plus haut, où Théodore, perché sur sa branche, portait sur ma main et sur son triste fardeau, un oeil acéré.
Il comprenait ...........
Alors, alors, une idée un peu folle a jailli dans ma tête : j'allais lui trouver une autre épouse... la même, couleur astre flamboyant, rajeunie... immortelle..
Et me suis rendue dans le magasin, et là, il m'arriva une aventure qui fera peut être l'objet d'une autre anecdote, si celle-ci à l'heur de vous plaire.
Je reviens donc chez moi, fortune faite : je l'avais trouvée, elle était superbe ! du moins à mes yeux.
Mais que pensez-vous donc qu'il arrivat ? Vous l'avez sûrement déja compris : Il ne daigna même pas lui faire l'aumône d'un regard.
" Me prends tu donc pour un idiot ? CA N'ES PAS ELLE !!!! "
Eh bien, croyez - moi si vous le voulez : Jamais, tout au long des jours qui lui restaient à vivre, il ne se remaria, jamais il n'en regarda une autre, il continua à manger sur ma main, à siffler en compagnie d'autres mâles, mais jamais aucune ne parvint à ses fins.
Il continua jusqu'au bout à me donner de la joie, et un matin, pénétrant dans sa cage, je le vis.... immobile.... délivré.... il était, du moins, j'ai plaisir à le penser et définitivement,
AUPRES DE SA JULIETTE ....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 24-11-2007 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

arriva, sans " t " , pardon
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baryton



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3629
Localisation: Wallonie - Bruxelles

MessagePosté le: 24-11-2007 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Récit émouvant et très bien relaté. Clarté, précision... j'aime. Maintenant que votre plume est affutée, j'attends d'autres récits.
A propos, "bétchète", le chinchilla, s'est échappé de sa cage la nuit passée. Le chien le poursuivait, le chat courait sans pouvoir l'attraper, mon épouse essayait d'éloigner le chien et le chat. Je tentais d'attraper le chinchilla qui lui, soit avait peur, soit s'amusait de la chose, je ne sais pas ! Toujours est-il qu'il nous a fallu une heure pour l'attraper... Eh bien ça sait courir ces petites bêtes là.
J'ai remplacé le cadenas de sa cage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 24-11-2007 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'elle belle histoire d'amour ,mais je ne suis pas étonnée les oiseaux sont fidèles en général .
Merci Alexia .
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baryton



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3629
Localisation: Wallonie - Bruxelles

MessagePosté le: 24-11-2007 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais rectifié. C'est le T de "ce n'es_ pas elle" qui a eu le hoquet Razz
Cela m'arrive aussi. Nous sommes concentrés sur notre sujet et ce n'est qu'après une seconde lecture que des fautes de frappe nous sautent aux yeux. Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 24-11-2007 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voulez le complément de mon histoire ? je ne vous lasse pas ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baryton



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3629
Localisation: Wallonie - Bruxelles

MessagePosté le: 24-11-2007 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que non vous ne nous rasez pas, ni au propre ni au figuré.

Allez-y ! Je chausse mes lunettes Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 24-11-2007 21:01    Sujet du message: TITI Répondre en citant

....... merci.... eh bien, me voila partie à la recherche du graal, celui de Théodore, bien sûr. Allais-je trouver la perruche de ses rêves ? Rien n'était moins sûr, mais je rêvais.... Me voici au magasin, et je me poste devant ces minuscules geôles ou s'étiolent tant de petites vies.... Ils s'agglutinent tous à ce grillage et semblent me considérer le plus sérieusement du monde, en se demandant peut être, si c'est moi qui vais leur apporter la liberté, ou une vie meilleure, qui sait ? Je ne pouvais m'empêcher de penser que c'est bien volontiers que j'aurais ouvert la cage aux oiseaux, mais qu'il fallait raisonnablement faire un choix. Mais lequel ? La blonde, bien sûr en premier, mais ce bleu-là, on dirait qu'il me regarde droit dans les yeux ... Tant pis, je le prends aussi.....
Et tout d'un coup, mon oeil exercé s'attache et s'attarde sur une superbe perruche mâle d'un vert irrisé, aussi irrisé que le bleu de la Mer, en été, lorsqu'un soleil de plomb et un air épais de chaleur nous font fuir à l'intérieur des demeures bien fraîches à la vague senteur de lavande...
Mais que nenni, non, je ne la prendrai pas, celle-ci, elle souffre visiblement d'une gale tenace et qui doit dater de fort loin...
A ce moment-là, le vendeur s'approche et moi, souriante lui explique que j'ai fait mon choix sur ces deux-là, mais que la pauvre verte, là, dans le coin, elle est bien mal, vous ne risquez pas de la vendre, celle-là, va !!
Il le savait fort bien et me l'exprima, avec une colère non déguisée, m'expliquant d'une manière volubile et " avé l'assent " qu'il n'était qu'employé, et que ses patrons ne lui donnaient pas ce qui était nécessaire pour soigner les animaux, et celui-ci en particulier, qu'il était membre d'une association bien connue pour la défense des animaux, que c'était une honte, et que sais-je encore ? Bref, il était furieux de voir mourir cet animal petit à petit !
Moi de lui répondre que j'avais l'habitude de ce genre de problème et qu'en fait, sans une visite chez le véto, c'est vrai que l'animal était condamné....
Et c'est alors que le garçon, me regardant droit dans les yeux, me déclare sans fioriture aucune que, moyennant de ma part ma parole de faire soigner cette perruche, il me la donne ...
Oui, vous avez raison, ce n'était pas très académique, mais..... mais...
Mais vous vous en doutez, j'ai accepté, et me suis même engagée à retourner le voir pour lui donner des nouvelles de son protégé.
C'est ainsi que j'ai quitté le magasin, nantie de trois perruches au lieu de deux, et que je me suis rendue chez le vétérinaire.
Le jour même, je commencais le traitement et j'ai mis un mois entier pour le guérir. Pas une mince affaire, savez-vous, de tirer l'aile d'une perruche et de lui mettre une goutte de remède sur la veine alaire !
Deux fois par semaine, je pénétrais dans ma volière où, dans un sauve qui peut général et un bruissement de plumes assourdissant, je me saisissais de mon Titi qui n'en menait pas large, mais qui, bizzarement, ne m'a jamais, jamais mordue.
Aujourd'hui encore, il est en parfaite santé et, tout comme l'autre que j'aimais tant, est particulièrement familier.
Je suis bien sûr retournée dans le magasin voir ce Monsieur à qui j'ai pu dire fièrement :
" je l'ai guéri" .



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baryton



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3629
Localisation: Wallonie - Bruxelles

MessagePosté le: 25-11-2007 04:13    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations !
Récit très émouvant et captivant qui dénote chez vous une nature généreuse et un talent littéraire certain ainsi qu'une orthographe sans faille.
Chapeau bas,Madame !
Baryton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 25-11-2007 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Alexia, moi je n'ose pas prendre un perruche en main, même pas mon perroquet que j'ai depuis 10 ans. la morsure est assurée.

J'ai eu dans les 60 a 70 oiseaux en volières. Becs pointus et becs crochus, mais pas ensembles. Mes préférés étaient des personatats (inséparables masqué) avec leur bec rouge et le tour des yeux blanc.

un jour j'en vois un dans le cerisier du jardin. j'appelle mon mari , croyant que c'est un inconnu qui nous rendait visite.

Mon mari le reconnait, il est de notre volière....çà alors !

un peu plus tard, allant voir ce qu'il devient, il est a nouveau dans la volière, avec ses frères.....il y avait donc une sortie quelque part.....mais où !

a force de la surveiller, on l'a surpris se faufilant entre deux éléments grillagers et prendre l'air le plus naturellement vers le cerisier.
Il revenait manger et prenait la poudre d'escampette, a lui la belle vie de liberté.

le petit malin s'est retrouvé tout bête quand la réparation du grillage a été faite.

Nous avions une perruche a collier d'un bon jaune soleil. Elle avait pris le coup pour ouvrir les portes des volières, pourtant fermées avec une targette..... si bien que l'on trouvait tous les oiseaux becs crochus, mélangés, sans savoir pourquoi.

dans la volière il y avait un sas, et la porte principale fermée avec un mousqueton extérieur, heureusement sinon les oiseaux seraient tous partis.

un ami vient nous voir et trouve cet oiseaux magnifique et l'achète, nous l'avons averti, cet oiseaux ouvre les portes.......mais comme c'était un belle femelle et que lui avait un beau mâle, il n'a pas hésité.

quelques temps après on apprend que le couple de perruche à collier de notre ami, s'était évadé.

il y a des oiseaux qui ont des dons comme ça.

bon dimanche
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 25-11-2007 18:59    Sujet du message: Histoires d'oiseaux et autres Répondre en citant

merci Baryton, et merci Lilas, pour ton joli récit, que j'ai beaucoup apprécié. Qui va raconter l'histoire suivante ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baryton



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3629
Localisation: Wallonie - Bruxelles

MessagePosté le: 25-11-2007 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

VOUS !

J'ai sorti ma plume et mon encrier.
A bientôt Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Baryton



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3629
Localisation: Wallonie - Bruxelles

MessagePosté le: 29-11-2007 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

edit

Dernière édition par Baryton le 25-12-2007 16:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 30-11-2007 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

une anecdote qui m'a été rapportée par un ami.....qui possédait une ruche.

un matin au reveil, il constate qu'il avait fait dans la nuit, une très forte gelée. Inquiet pour ses abeilles, il se rendit à la ruche.

Consternation, toutes les abeilles au sol, inertes.

il fit un sirop avec du sucre et un peu d'eau et le plaça dans la ruche. avec un petit batonnet il y puisa une goutte, et en donna à la première abeille inerte devant lui.

quelques secondes après, l'abeille commença a bouger les pattes, et se redressa, alla vers le sirop de sucre et en porta une goutte à toutes ses soeurs, sur...gelées.

et bientôt tout l'essaim se mit en mouvement........sauvé....!

l'entraide n'est pas un vain mot chez les insectes



_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 30-11-2007 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

il m'arrive de voir des abeilles épuisées, grimpant à la vitre de ma véranda. retombant et regrimpant.....ou bien inertes au sol.

jeune abeille peu expérimentée, ou vieille abeille qui ne devrait pas allé si loin.

me rappelant l'anecdote, je leur porte devant elle un peu de sirop fait avec un peu de sucre et quelques gouttes d'eau.....ou une goutte de miel si j'en ai.

Si l'abeille a encore un peu de vie, elle va se nourrir, au bout d'un moment, on la voit s'élever, comme un hélicoptère, chercher sa direction et filer vers sa destination.....je suis sure qu'elle va raconter ça à ses copines de ruche.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur


Dernière édition par lilas le 30-11-2007 10:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 30-11-2007 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire du chien de Baryton, me fait penser à mes chats.

J'ai 2 chats , pourquoi 2, parce que jusqu'à présent tous mes chats disparaissaient au cours de leur seconde année. Je me suis dit que si l'un disparaissait, il m'en restera toujours un.

Donc, mes 2 chats sont la convoitise des 3 chiens de chasse de la voisine d'en face. Dès que les chats sortent sur le chemin, ces 3 chiens font un tapage terrible derrière leur cloture.

mais les chats, impassibles sont assis sur la route et font leur toilette depuis les oreilles, jusqu'au bout de la queue. Ils pourraient faire leur toilette ailleurs....je suis sure que c'est pour embêter les chiens.

ça fait des années que ça dure ...... Comme quoi, je me dis, que les chiens de chasse ne sont pas très intelligents......et que depuis le temps, ils devraient savoir à quoi s'en tenir avec les chats qu'ils connaissent depuis qu'ils sont tout petits.

bonne journée à tous
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 01-12-2007 12:37    Sujet du message: A ROSETTE Répondre en citant

Merci Lilas...

C'était un soir de printemps. Il était tard. Assise dans mon jardin, les pieds nus dans l'herbe grasse, je regardais Rosette qui claudiquait péniblement, à une volée de moi.... Je la regardais, et quelque chose me disait, avec une certitude absolue et implacable, qu'elle allait mourir.

Je la regardais et je songeais...... Je songeais à hier, sept années auparavant, où je fis l'acquisition dans une coopérative, de deux poussins d'oies, si petits, qu'ils tenaient dans un cageot, où je les réchauffais avec soin, si petits, si dépendants....

Rosette ? Ce fut tout de suite ma préférée. Je la tenais sur mes genoux et elle aimait tant à y rester que, le temps et le semaines passant, je la poussais gentiment vers l'herbe, vers sa vie...

Elle devint ensuite, comme il se doit, une grande et très belle oie blanche, qui mangeait elle aussi, comme la perruche, dans ma main, la belle tomate mûre que je lui choisissais, mais qui ne voulut plus jamais, jamais, rester sur mes genoux...

" Mais que crois - tu donc ? je ne suis plus un oison !! "

Je songeais donc amèrement et tristement. Rosette cohabitait dans mon poulailler avec un dindon qui était demeuré veuf à la suite de l'incursion dans mon sanctuaire animalier d'un renard opportunis

Ce dindon, frustré de son bien le plus précieux, mis à part bien sûr son imposante et orgueilleuse personne, avait cru bon de présenter ses hommages les plus empressés à Rosette, laquelle, n'appréciant que fort modérément ce genre d'attentions, avait tenté bien timidement de le lui donner à comprendre.

Un coup de bec incisif sur le cou semblait donc lui avoir été fatal et je me trouvais trop loin à l'instant pour intervenir...

La nuit était maintenant totalement tombée. J'imagine que Rosette devait ressentir à cet instant un mal être et une peur absolues parce que, voyez-vous, que fit elle à cet instant précis ? Eh bien, elle grimpa sur mes genoux et ce geste-là me donna à comprendre que c'était bien un adieu.....

Si demain, elle est encore là, si demain.... première heure, chez le véto...

Je ne pouvais que la garder sur moi, tentant de lui insuffler encore une fois, un peu de chaleur, pour compenser celle qui la fuyait inexorablement.

Mais je dus me résoudre à rentrer me coucher, la laissant là, toute seule..

Le lendemain matin, je dus sortir dans mon jardin et je la trouvais là, à l'endroit exact où je l'avais laissée, toute chiffonnée, immobile.

A travers des larmes, et levant les yeux au ciel, je ne pus m'empêcher de songer qu'elle était la-haut, libre et qu'elle avait enfin rejoint ses congénères, oies sauvages migratrices, et en tout cas bien loin de tout mal, dindons, hommes et renards confondus...

Les egyptiens des dynastiques antiques disaient : " Parler des morts, c'est les faire revivre ". Je sais moi, que les gens que j'ai aimés, que les animaux que j'ai aimés vivent toujours dans mon coeur, et je sais aussi que, lorsque je vous aurai posté ce petit récit, je sortirai dans mon jardin, et là .... Je la verrai, elle m'attend...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 01-12-2007 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

erratum!!!

Le temps et les semaines
Un renard opportuniste (et affamé)

à travers mes larmes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amarange



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2202
Localisation: belgique (hainaut)

MessagePosté le: 02-12-2007 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

que c'est beau toutes ces histoires !!!
alexia, tu me mets aussi la larme à l'oeil!!
surtout qu'aujourd'hui, je suis assez bouleversée à cause d'une nouvelle maltraitance animalière que je viens d'apprendre ( et dont je parle dans : "ames sensibles ..)
mais Lilas, tu me consoles avec tes histoires d'abeilles
et Baryton, tu me fais(sou)rire

_________________

un jour à la fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 11-12-2007 19:00    Sujet du message: L'EPAGNEUL PERDU AVEC COLLIER Répondre en citant

Voici maintenant deux jours pleins que je galère avec cet épagneul, qui depuis environ deux mois, était aperçu aussi bien dans le lotissement ou je demeure, que sur les collines environnantes, et même sur la route. Deux mois que je lui donnais à manger, et qu'il repartait craintivement, comme si le diable était à ses trousses....

Et deux jours pleins aussi que je remplis les oreilles de notre Ixia par mp et au téléphone, avec cette histoire. Bref, avant hier, j'ai commencé à l'amadouer avec des spaghettis bolo et du riz basmati, aussi, denrée qui a bien failli brûler pendant que je bavardais avec ladite Dame Ixia, Ixia, merci, ton dévouement est sans limite...

Il a été très difficile de regarder s'il avait une médaille, car il grognait et il s'est avéré totalement impossible de regarder l'intérieur de ses oreilles, mais j'avais bien vu qu'il y avait un tatouage...

Bref, impossible de mettre ce chien dehors, il venait pleurer et gratter à ma porte d'entrée, il grattait à la porte fenêtre, et grattait à la porte du garage.

D'ailleurs, en avais-je vraiment envie, de le mettre dehors ?

Et, la nuit dernière, de guerre lasse, le bel inconnu a dormi sur un tapis, au pied de mon lit. Réveil en fanfarre dans la nuit, parce que Monsieur voulait sortir pour ses petites commodités, rien d'exceptionnel à cela, direz-vous avec raison...

Ce matin, j'ai eu droit à des fêtes, et à des yeux énamourés, suivis de battement de queue frénétiques...

Mais, puisque tatouage il y avait, c'est bien qu'il avait des maitres qui tenaient à lui et, malgré le fait qu'il me plaisait beaucoup et que, de toute évidence, c'était plus que réciproque, je ne pouvais garder un animal qui ne m'appartenait pas.

Ce matin, c'est enfin sans problème que l'animal, enfin apprivoisé, est entré dans ma voiture. Direction, la clinique vétérinaire à CANNES où je fais habituellement soigner ma petite tribu.

J'ai très vite appris l'identité de sa propriétaire, une Madame Marjorie quelque chose, dont le nom ne me disait rien, mais dont l'adresse enregistrée était bien celle d'une commune limitrophe à la cité du cinéma.

J'ai donc refait le chemin en sens inverse en direction de mon petit village et me suis arrêtée en chemin pour téléphoner à la légitime propriétaire de mon protégé.

Après quelques mots échangés j'ai décliné mon identité et la personne s'est exclamée : " Mais nous nous connaissons ! Je suis votre voisine à l'entrée du lotissement !! "

Coup de théatre ! Je connaissais bien sûr la Dame en question de vue, et nous avions parlé quelquefois animaux. Par contre, je n'avais jamais vu son chien, ce dernier restant de toute évidence dans son jardin, à l'abri derrière le petit portail de bois épais et brun....

Il n'a pas, semble - t - il, manifesté de joie exessive quand il a revu ses maitres, qui, eux, visiblement, étaient ravis !

Ce soir, j'ai le coeur un peu lourd, qui sait pourquoi ? mais je sais que je peux aller le voir lorsque ses propriétaires le voudront bien !!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 11-12-2007 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sad il t'avait choisie!...mais tu as bien fait!...les animaux non plus ne choisissent pas leur famille, même si ils n'y sont pas malheureux....ils choisisent leurs amis... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 11-12-2007 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Elle était ravie de retrouver son chien ? Je hurle !

Maigre, parasité errant plus ou moins au risque de provoquer un accident ,de peut etre détruire une famile ?

Je comprends qu'il se sentait bien chez toi ce pauvre clébard ,il reviendra te voir ,se régaler de calins et de bons soins .

Garde l'oeil sur lui si tu peux, elle n'est pas très nette sa propriétaire .

Ton coup de coeur te fait mal ,mais tu ne pouvais rien faire d'autre .

Tu es une grande sentimentale .

amical bisou .
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 11-12-2007 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais Ixia, lis bien mon mp... mais que faire d'autre ? Le véto m'a bien dit qu'il fallait le rendre, puisqu'il ne m'appartenait pas. J'ai bien vu que ce chien voulait rester avec moi, et réciproquement, mais ces gens habitent à six maisons de la mienne, et ils auraient bien vu que j'avais cet animal qui est à eux et qu'ils ont voulu récupérer...

Quant à la sentimentalité, bof.... je ne me changerai pas, trop tard... mais bon, ce qui fait l'être humain dans sa dimension, c'est aimer, s'investir ( comme tu le fais si bien au mépris de ton temps et de ta santé) souffrir aussi, donner, rire, se fâcher aussi.

Bon, j'ai été très aimable avec les propriétaires bien sûr, c'est normal, sait on jamais ???
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 11-12-2007 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

t'as bien fait! ils sont peut-être éducables, eux aussi! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com