Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos animaux familiers - anecdotes vécues
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 12-12-2007 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, ça n'a pas trainé ! ce matin, il a à nouveau sauté par dessus son portail Laughing et il est venu me dire un petit coucou.... Puis est reparti faire son petit tour dans les alentours... Rolling Eyes J'ai l'impression qu'il reviendra encore.... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 12-12-2007 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

l'est sympa, ce chien-là, mais gare aux accidents! les chiens fugueurs...faut savoir pourquoi...est-ce que ses maîtres le promènent suffisament? doit être plein de bouillon! faut qu'ils jouent avec lui, qu'ils l'emmènent en balade...etc...z'ont pas choisi la race adaptée à leur mode de vie...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priska



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1708
Localisation: Au bord de la mer

MessagePosté le: 12-12-2007 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alexia, tu as bien fait de me parler de ce fil que je ne connaissais pas. Very Happy

Je me suis régalée en lisant toutes vos histoires ! C'est un vrai plaisir !Wink On voit que vous adorez les animaux et qu'ils vous le rendent bien. C'est parfois amusant et souvent très émouvant, ces aventures que vous vivez avec eux...

J'espère que vous en avez encore beaucoup à nous raconter (il doit en arriver des choses, au cours d'une vie...) Beaucoup des membres de RA vivent à la campagne et ont de nombreux animaux... je suis sûre qu'ils auraient aussi des anecdotes à nous raconter... Je crois que je vais mettre un mot ailleurs, avec l'espoir que des gens le voient et viennent nous faire part de leurs aventures !

Un bisou à vous tous et une grosse caresse à vos bestioles préférées ! Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 12-12-2007 18:31    Sujet du message: Toujours cet épagneul tricolore .... Répondre en citant

Louve, en fait ils ont deux chiens, cet épagneul, donc et un staff noir, qui a l'air très gentil d'ailleurs. La jeune femme va accoucher vers le 25 décembre et son mari travaille..... Ils ont un joli petit jardin bien arrangé et très propre.

Il est donc revenu ce matin, il se sent visiblement chez lui ; il a dévoré encore de mes pâtes au jus de rôti et après il a fallu que je joue à la balle avec lui.

Cet après midi, j'avais mon cours d'Italien donc je devais partir. Mais il entendait bien monter dans ma voiture, et c'est bien ce qu'il a fait, profitant du fait que j'installais un truc à l'arrière.

Bref, j'ai capitulé, j'ai démarré et j'ai fait 100 Mètres jusqu'au domicile de la voisine . J'ai profité de la permission qui m'avait été donnée d'ouvrir dans ce cas d'espèce le petit portail d'entrée sur le jardin et j'ai fait rentrer le beau vagabond chez lui......

En me retournant, j'ai vu cette dame et nous avons parlé quelques instants....

Le sourire et la diplomatie d'hier ont eu l'air de porter leurs fruits, puisqu'elle s'est inquiétée du " dérangement " que pouvait me causer son animal, et qu'elle m'a proposé..... un peu d'argent " pour la nourriture du chien durant ces deux derniers jours ".

Tu te doutes bien que j'ai vigoureusement infirmé le dérangement et décliné la proposition d'argent avec sourire et fermeté. Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 12-12-2007 18:45    Sujet du message: LES BIENS MEUBLES ET IMMEUBLES Répondre en citant

Le chien fugueur c'est un problème car, juridiquement, ça n'est qu'un " meuble " dont le maitre est entièrement responsable.

Même en prenant des assurances qui couvrent les risques et protègent les propriétaires de tous dommages causés à autrui, et même si on peut penser que certaines compagnies proposent même un avocat, au cas - zou - je partage là ton idée et je trouve que le fait que le fait d'être ainsi protégé ne doit pas faire oublier au maitre des animaux la dimension humaine de sa responsabilité.

Cela s'appelle en fait " compassion " ( cum - passion, c'est à dire penser, se soucier de l'autre) car le chien peut être renversé, lui même renverser un cycliste, une personne âgée, un enfant, et même causer de graves accidents sur la route, comme tu le dis justement, d'ailleurs.

La tendance générale de la société actuelle, avec bien évidemment des exceptions qui confirment la règle, c'est la légèreté et l'insouciance, vouloir toute chose, et mal ou ne pas accepter les responsabilités qui vont avec..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baryton



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3629
Localisation: Wallonie - Bruxelles

MessagePosté le: 25-12-2007 20:53    Sujet du message: Juby dogue femelle bleue Répondre en citant

edit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gabrielle83



Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 446
Localisation: Callian (83) France

MessagePosté le: 26-12-2007 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alexia, je viens de lire ton histoire avec le chien de tes - presque - voisins, et je comprends que tu aies eu envie de legarder, surtout que c'est lui qui t'a choisie comme amie, il t'aurait aussi bien adoptée comme maitresse.

Il y a beaucoup de gens qui ne savent pas qu'un chien a besoin de sortir se promener, même si il a à sa disposition un jardin.
Je pense que ce chien ne doit jamais être promené, donc il s'en va, puisqu'il peut sauter par-dessus la clôture.

Une véto a expliqué un jour à la radio que les chiens qui ne connaissent que leur jardin et leur maison, n'ont pas un état psychologique satisfaisant. Ils ont besoin de sentir et de connaitres d'autres odeurs, d'autres lieux, pour leur équilibre.
_________________
Gabrielle et ses trois minous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 26-12-2007 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui... mais voilà.... il appartient à la voisine.... et depuis quelques jours, il est visiblement enfermé et je ne le vois plus, car, la première chose qu'il faisait, c'était de venir me voir : il avait trouvé le système pour entrer dans le jardin (malgré le grillage) ou il grattait à la porte d'entrée, ou il poussait la porte fenêtre qui donne dans le jardin... bref ! toutes les issues étaient bonnes pour venir...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 26-12-2007 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alexia si ce chien a été ramassé par la fourriére il faudrait que ses maitres se bougent pour aller le chercher peut ètre .Il y a des refuges qui gardent un maximum de temps les animaux tatoués histoire de faire payer les jours de pension .
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 26-12-2007 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'essaierai de demander des nouvelles.... Mais sa maitresse a dû accoucher entre temps....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com