Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NOEL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CHTI 62



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1517
Localisation: 77

MessagePosté le: 07-11-2007 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien moi je serais en VENDÉE de NOEL au NOUVEL AN car j'ai racheté (suite a la vente d'une autre)une plus grande maison et la signature chez le notaire et le 27/12.
Donc il faut réaménager et bricoler ..
Mais pour les réveillons ,il y a de bons restos dans ce coin . Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 07-11-2007 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'm'en fou...J'aime pas Noël !
Y parait même que le père Noël est une ordure !

_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
nouere



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1023
Localisation: au pays des huitres

MessagePosté le: 07-11-2007 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me concerne, je commence à penser à Noel 15 jours avant.

quand je vois un magasin qui a déjà des décorations , je n'y rentre pas. çà me sape le moral. et pour être franche, Noel , si on pouvait le zapper, je le ferai bien volontiers, ainsi que le Jour de l'An.

j'ai deux petites filles qui ont déjà beaucoup de jouets, que va bien pouvoir apporter le Pére-Noêl !!!!!!! et en plus une est née le 03.01 et l'autre le 25.01. [/i]

_________________
Nouére
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baryton



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3629
Localisation: Wallonie - Bruxelles

MessagePosté le: 07-11-2007 19:51    Sujet du message: LES CADEAUX DE NOEL Répondre en citant

LES CADEAUX DE NOEL - histoire vraie !
Mon épouse avait invité une amie célibataire à passer la soirée de réveillon à la maison. Cette amie me connaissait depuis plusieurs années. Comme il est de bon ton, elle est venue avec quelques cadeaux.
Pour moi : une lotion après rasage, cadeau traditionnel! J'étais et je suis toujours BARBU ! Faut-il un commentaire ? Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 07-11-2007 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

il y a tellement d enfants chez moi...
qu'il serait dommage de ne pas faire NOEL...

il y a leurs yeux. leur espèrance. leur joie. tout est là..
puis maintenant il y a éva, et Pierre. MOI, et eux. et NOUS.
Very Happy Very Happy

DES ENFANTS qui ne sont pas de Moi, ni de MON MARI.. Very Happy

NOEL, c est important. c'est une grande fête familiale.
il faut la vivre à tout prix.

effectivement, il y a des personnes seules. et. ça aussi je le comprend.
c'est triste de passer NOEL, sans l homme de sa vie, ou sans la femme
de sa vie.

c'est compréhensible


c'est une des 2 fois, que j'offre un cadeau à mère Very Happy
et, qu'elle accepte avec sourire Wink
alors, ce jour là je suis contente. Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 07-11-2007 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

romane a écrit:
qui se plaint que tout se perd ,la bonne éducation ,les belles choses ,je crois que ce sont les plus anciens alors ne nous étonnons pas puisque déjà vous rejetez tous ces moments que ce soit noël,Pâques fêtes des méres ou des grands méres , moi elles me plaisent beaucoup et que je sauvegarde pour mes enfants et petits enfants ,dire que ces fêtes sont obligatoires et que l'on est obligé de dépenser des fortunes c'est faux rien n'est obligatoire ,on est pas obligé de dépenser des fortunes pour passer de bons moments avec des amis ou la famille.<disons qu'en vieillissant on change ,on a envie d'autres choses ,là je suis d'accord mais que de propos défaitistes vous tenez .Il faut garder quelques petites choses du passé et toutes ces fêtes en font parties.Bon c'est vrai la vie ensuite améne son lot de déceptions ,de miséres ,de tristesse ,celà je le comprends.Je voudrai juste savoir n'y a t'il que des personnes qui n'aiment pas les fêtes sur le forum? ou alors les autres ont ils honte de s"exprimer?

voilà ce que viens d'écrire USTON


ton message m'interpelle...........personnellement je n'ai pas honte de m'exprimer.......mais je ne me reconnais pas dans tous ces propos et je m'interroge sur moi-même profondément.......en me demandant si je suis normale????

POUR moi c'est une belle fêteNOEL, comme toutes les fêtes qui permettent de se retrouver en famille......j'ai crée mA TRIBU comme je dis toujours et c'est sacré.............Pour eux la maison sera entièrement décorée, c'est un immense et grand plaisir et tous les ans je change de déco pour créer des moments de surprise.....pas besoin de beaucoup d'argent, mais beaucoup d'idées et de bonne volonté;;;
Nous sommes entre 15 et 20 , réveillon et jour de Noel....Notre but que personne ne soit seul......donc famille agrandie.....beaux parents des enfants, frères, soeurs...et l'ami qui est seul....en général c'est souvent chez moi ( ma maison est très grande ) Mes filles font quelquefois le jour de Noel

pour les enfants ( 5 ) ils sont mis à l'honneur.....histoires ,
marionnettes Nous cherchons à ce que Noel soit magique...

Les cadeaux sont uniquement pour les enfants le soir de nOEL..;le lendemain il y a des cadeaux d'adultes....

Je veux maintenir le plus longtemps possible cette tradition, car je sais qu'un jour peut-être cela peut ne plus exister......mais il restera de très beaux souvenirs pour tous...........

J'ai connu la solitude puisques je n'ai aucune famille parentale depuis l'âge de 13 ans

Pour le Jour de l'an nous partons toujours, destinations diverses, là nous allons à VOGUE , en Ardèche , le but c'est la rando pendant 10 jours et la fête avec des personnes inconnues et que du bonheur tout simplement

Ma foi, je suis sans doute ridicule à vos yeux, je m'en fiche.......pour moi la vie c'est les joies toutes simples et vraies.....nous sommes mon mari et moi passes à travers des trappes douloureuses.....
et aujourd'hui Vivre est composé de plein de "petits " bonheurs mis les uns au bout des autres....

je ne crois pas que je vous raconterai mon enthousiasme de Noel, car j'aurais vraiment peur d'être prise pour une " nigaude "

BONNE SOIREE ................@+++ romane


romane on doit être les seules si tu lis les réponses àce sujet ,mais j'aime te lire car je croyais que j'étais une espéce à part ,une demeurée ,merci tu m'as fait un bien énorme ,mais cette année encore je vais préparer noël dés début decembre et tout le mois je vais tous les soirs illuminées mais maison avec des bougies car comme toi je sais qu'un jour celà ne sera plus ,alors il me restera des souvenirs et surtout ma plus belle récompense je la vois dans les yeux de mes petites filles.En plus je vais ajouter ,j'avais décidé d'arrêter de m'exprimer devant l'indiférence générale à mes propos car j'avais l'impression que personne n'avait lu même une phrase de ma réponse.On a le droit de dire que l'on aime.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 07-11-2007 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
le meilleur Noël que j'aie jamais passé, c'était dans un gite, avec des amis chrétiens qui ne voulaient pas fêter "ça" dans la surabondance...c'était dans un bel endroit...feu dans la cheminée, provisions partagées, chant de Noêl...suis pas chrétienne, mais j'aime "l'esprit de Noêl"...cette année, ça sera encore pas ca... Confused


avez-vous bien lu? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 07-11-2007 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Vieille Louve"]je ne suis pas chrétienne, mais j'aime bien le symbole de Noël: la naissance d'un Sauveur pour tous les hommes....c'est optimiste,non?...rien n'est perdu...quel qu'on soit...on peut prendre un nouveau départ!

avez-vous bien lu? Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 07-11-2007 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
jsuis OK avec toi,Zuti, le nouvel an, c'est "à chier"... Very Happy beuveries obligatoires et bisous systématiques....jle fête rarement....


avez-vous bien lu? Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 07-11-2007 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui, nous avons bien lu Wink

USTON, tu as bien lu.......... Very Happy Very Happy
mais oui, c est bien sur...........VIEILLE LOUVE elle aime aussi... Wink

moi, j adore, cette année, c est ma soeur qui fait le repas....
et chez elle qu'est ce que c est bon
Wink Wink Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 07-11-2007 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

tu me fais rire, VL
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romane



Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 543
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 07-11-2007 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

OUI , vieille Louve, j'ai tout lu......tout.....

je ne pense pas à Noel-religion. Je pense à Noel, joies, lumières magie, fête et comme Uston au regard de mes petits enfants...

en plus j'aime tellement faire des tas de petites recettes délicieuses sur une table merveilleuse...

Je pense aussi aux personnes seules.......un jour peut-être le serais-je??
mais autour de moi je le redis, personne n'est oublié.....c'est tellement primordial.......

Bon uston Nous nous donnerons des idées.
.
ccette année je n'ai pas encore choisi mon thème....L'an passé c'était BLANC ET DENTELLE......Je pense rouge et nounours.....pas sûr.....j'ai encore 15 jours pour asseoir mon choix..

bONSOIR vieille Louve, Musika, et Uston
_________________
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.
St Exupéry


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zado



Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 205

MessagePosté le: 07-11-2007 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, tout est prétexte à faire la fête, ainsi, tout ce qui ne va pas dans ma vie passe au second plan. Very Happy
Pour les cadeaux, j'y ai mis fin, car cela devenait une obligation et source de tracas pour tout le monde. Le plaisir d'être ensemble, voila le plus beau cadeau qu'un ami, une amie puisse me faire.
Mais il y a une idée que je trouve intéressante : lorsqu'on est plusieurs et que l'on veut quand même se faire des cadeaux, on réunit tout le monde quelques semaines avant la fête et on met le nom de chacun sur un petit papier.
Puis, on fait un tirage au sort : chacun tire un papier et fera un cadeau à la personne dont le nom figure sur le papier.
Quand on est nombreux, on ne fait donc qu'un seul cadeau chacun et au moins, c'est un cadeau personnalisé.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 07-11-2007 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

heureuse de te faire rire,Fromager! jme fais rire moi-même! jdois mal m'expliquer!...religion? Rolling Eyes ...euh...sinon, j'aime bien les chocolats!...allez, une ptite clope, tiens!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romane



Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 543
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 07-11-2007 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ZADO ta petite suggestion, je la retiens pas forcément pour Noel mais pour d'autres fêtes...;merci

BONSOIR................romane Wink
_________________
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.
St Exupéry


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouere



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1023
Localisation: au pays des huitres

MessagePosté le: 08-11-2007 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="nouere"]en ce qui me concerne, je commence à penser à Noel 15 jours avant.

quand je vois un magasin qui a déjà des décorations , je n'y rentre pas. çà me sape le moral. et pour être franche, Noel , si on pouvait le zapper, je le ferai bien volontiers, ainsi que le Jour de l'An.

j'ai deux petites filles qui ont déjà beaucoup de jouets, que va bien pouvoir apporter le Pére-Noêl !!!!!!! et en plus une est née le 03.01 et l'autre le 25.01.

[/i]


je souhaite revenir sur ce que j'ai écrit. je n'aime pas la fete de NOEL depuis noel 1988 ou ma fille a eu un accident. elle était agée alors de 8 ans. la nuit de noel a été passée à l'hopital d'amboise. une nuit d'angoisse(chute de 5 m du haut de l'escalier) cette année -là, j'avais préparé un Noel féérique. la journée à se balader dans les rues de Paris avec mes parents, et le soir au retour à la maison ce devait etre le plus beau Noel...... mais depuis cette nuit de Noel, pour moi la magie est partie.

cette année nous passons cette fête dans ma maison en Charente, avec fils, fille, compagnon, femme, petites filles, mes parents. peut-être y aura-t'il de nouveau le déclic.


_________________
Nouére
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 08-11-2007 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

tous ensemble...sans drame...quelle chance!...il est là, ton déclic,Noere....partage avec eux des paroles, des rires, de l'affection....c'est pas de la religion,ça! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 08-11-2007 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
tous ensemble...sans drame...quelle chance!...il est là, ton déclic,Noere....partage avec eux des paroles, des rires, de l'affection....c'est pas de la religion,ça! Evil or Very Mad


La fète religieuse a viré a l'orgie pour beaucoup .
D'ailleurs si dieu existait je dormirai mieux
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romane



Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 543
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 08-11-2007 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Noel, n'est pas toujours un rendez-vous de fête nous le savons bien.....

La fille de ma Meilleure amie ( bisous et tendresse si tu lisais ces lignes )
est partie le jour de Noel , leucémie, elle avait 15 ans.....

sans commentaires!!!!!!!

@++++++romane
_________________
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.
St Exupéry


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 08-11-2007 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

bien moi, je vais à la messe de MINUIT.....
j y emméne toute ma petite famille, et celle de ma soeur.

et alors, je chante, je chante, et, bien sur on entend que moi!!!
dans l église Very Happy Very Happy
et je me fais plaisir.............. Very Happy Very Happy

et toute ma petite famille se rappellera, que je chante à tue
tête ce jour là Very Happy Very Happy il est né le divin enfant.....

même, mon gendre athé comme pas deux, me fait le plaisir de venir. Very Happy
même mon beau frére...CHIITE vient.
et ma petite Nièce d origine JUIVE vient Very Happy
même ma nièce qui aux dernières nouvelles, est boudhiste Very Happy Very Happy

oui, tout ça pour faire plaisir
Very Happy Very Happy Very Happy

et, je vous assure, qu'il y a du bonheur...

y a que maman, qui refuse, tout, mais on s en fou.
elle est couchée........... Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 08-11-2007 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

ROMANE désolée je n'avais pas l'intention de te faire de la peine .

Dans mon message je dis (pour beaucoup ) je ne généralise pas !

Je parle de gens que je connais qui allignent les bouteilles de champagne et de grands vins sur les trottoirs avec les étiquettes coté rue !
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 08-11-2007 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

[


et alors, je chante, je chante, et, bien sur on entend que moi!!!
dans l église Very Happy Very Happy
et je me fais plaisir.............. Very Happy Very Happy

et toute ma petite famille se rappellera, que je chante à tue
tête ce jour là Very Happy Very Happy il est né le divin enfant.....

même, mon gendre athé comme pas deux, me fait le plaisir de venir. Very Happy
même mon beau frére...CHIITE vient.
et ma petite Nièce d origine JUIVE vient Very Happy
même ma nièce qui aux dernières nouvelles, est boudhiste Very Happy Very Happy

oui, tout ça pour faire plaisir
Very Happy Very Happy Very Happy

et, je vous assure, qu'il y a du bonheur...

y a que maman, qui refuse, tout, mais on s en fou.
elle est couchée........... Very Happy Very Happy[/quote]

+1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 08-11-2007 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="nouere"]
nouere a écrit:
en ce qui me concerne, je commence à penser à Noel 15 jours avant.

quand je vois un magasin qui a déjà des décorations , je n'y rentre pas. çà me sape le moral. et pour être franche, Noel , si on pouvait le zapper, je le ferai bien volontiers, ainsi que le Jour de l'An.

j'ai deux petites filles qui ont déjà beaucoup de jouets, que va bien pouvoir apporter le Pére-Noêl !!!!!!! et en plus une est née le 03.01 et l'autre le 25.01.

[/i]


je souhaite revenir sur ce que j'ai écrit. je n'aime pas la fete de NOEL depuis noel 1988 ou ma fille a eu un accident. elle était agée alors de 8 ans. la nuit de noel a été passée à l'hopital d'amboise. une nuit d'angoisse(chute de 5 m du haut de l'escalier) cette année -là, j'avais préparé un Noel féérique. la journée à se balader dans les rues de Paris avec mes parents, et le soir au retour à la maison ce devait etre le plus beau Noel...... mais depuis cette nuit de Noel, pour moi la magie est partie.

cette année nous passons cette fête dans ma maison en Charente, avec fils, fille, compagnon, femme, petites filles, mes parents. peut-être y aura-t'il de nouveau le déclic.



nouére là je te comprends ,j'ai vécu un noël comme celà ,la maman des jeunes que j'avais gardé avait été assassinée devant ses enfants cette nuit de noël ,j'ai repris les enfants mais ensuite pendant 10ans ils ont vécu avec moi et bien on a toujours eu un beau noël ,j'ai réussi àleur apporter une chose la fête n'est pas sinonyme de malheur.en fait j'ai eu dans ma vie comme celà deux décés qui ont marqué ma vie la premiére fois j'avais 13ans ,cependant je n'ai jamais accepté de dire arrêtons ,peu être parce que j'ai toujours eu des enfants beaucoup d'enfants àla maison.mais bon ,on ne sait jamais ce que l'on fera sur un événement ,il ne faut d'ailleurs pas dire moi je ,si celà m'arrivait !!!!!!!!!!!!! car j'ai vécu de terribles histoires dans mon métier et jamais je n'ai réagi comme jel 'avais prévu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 08-11-2007 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

ixia a écrit:
ROMANE désolée je n'avais pas l'intention de te faire de la peine .

Dans mon message je dis (pour beaucoup ) je ne généralise pas !

Je parle de gens que je connais qui allignent les bouteilles de champagne et de grands vins sur les trottoirs avec les étiquettes coté rue !


chez moi c'est juste le plaisir des petits et aussi loin que je remonte celà a été le but ,mon métier m'a toujours poussé à donner un peu de rêve à mes enfants ,mais là c'est un autre sujet .coté jardin chez moi ixia ,uniquement coté jardin ,je ne m'endétte jamais mais je préfére dépenser ce jour là pour vivre un bon moment que de partir 8 juors àl'hotel ,chacun ses choix .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 08-11-2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Noël, c'est la fête des enfants, ils étaient tous réunis l'an dernier,
Et cette année, ils ne seront pas chez nous.
Ainsi tourne la roue,
Notre 1er Noël à deux Sad

Ah si, nous avons toujours la minette! Very Happy
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 08-11-2007 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

format ,celà m'arrivera ,mais bon je prends ce qui se présente depuis longtemps sans penser àdemain ,je pense toujours instant vécu.Ce soir là trouve une formule différente c'est tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 08-11-2007 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Une formule différente...
faut que je réfléchisse Rolling Eyes
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 08-11-2007 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

l'occase de faire une surprise à ta bûcheronne!...un dîner en amoureux...lui dire des mots doux à l'oreille...une balade sous les étoiles....sauf, bien sûr, si c'est ton quotidien? Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 08-11-2007 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

l'occase de faire une surprise à ta bûcheronne!...un dîner en amoureux...lui dire des mots doux à l'oreille...une balade sous les étoiles....sauf, bien sûr, si c'est ton quotidien? Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 08-11-2007 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

deux précautions valent mieux qu'une... Embarassed scusez, j'ai de l'enduit plein les doigts! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 08-11-2007 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce qui arrive, quand on dit des bêtises Razz
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 08-11-2007 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neurone



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 6842
Localisation: lyon

MessagePosté le: 08-11-2007 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

http://youtube.com/watch?v=9NQjFg2-ixU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 08-11-2007 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

et moi je ne fête pas noël, depuis des années........

pas de flonflons ni de décors.
une soirée comme d'habitude, toute simple avec mon mari.

Noël, une fête commerciale tout simplement, qui n'a rien avoir avec le christianisme.

ma fille dit c'est la fête des enfants....

mais je ne suis pas d'acoord. Le fête des mamans et des enfants c'est tous les jours......... quand on peut.

chez moi, il y a d'autres jours dans l'année où toute la famille se réunie, pas spécialement à Noël, qui est une fête sans fondement.

mais les enfants sont pour les âmes sensibles, une priorité, il faut leur faire plaisir à tout prix. et certains, j'en connais, s'endettent pour de nombreux mois de l'année. N'est ce pas une folie

Noël une mystification.!

_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janine43



Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2556
Localisation: Valais/Suisse

MessagePosté le: 10-11-2007 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

lilas a écrit:
et moi je ne fête pas noël, depuis des années........

pas de flonflons ni de décors.
une soirée comme d'habitude, toute simple avec mon mari.

Noël, une fête commerciale tout simplement, qui n'a rien avoir avec le christianisme.

ma fille dit c'est la fête des enfants....

mais je ne suis pas d'acoord. Le fête des mamans et des enfants c'est tous les jours......... quand on peut.

chez moi, il y a d'autres jours dans l'année où toute la famille se réunie, pas spécialement à Noël, qui est une fête sans fondement.


C'est tellement ce que je pense aussi Lila...


_________________


Plus tu pédales moins vite, moins tu vas plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 10-11-2007 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

peu importe le fondement...ou les références religieuses ou pas...Noël reste, pour beaucoup, une fête associée à la paix, l'amour...même les soldats font une trêve! alors pourquoi ne pas en profiter pour "communier" dans les sentiments positifs...la seule chose qui m'ennuie, c'est le matérialisme à tout va, les excès de bouffe, de fric, la gaudriole qui n'est pas de mise...le commercial,quoi! jcrois pas au Père Noël, mais à "paix sur la terre aux hommes de bonne volonté", oui!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 10-11-2007 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hier je suis allée faire mes courses chez Auchan, les bacs sont déjà remplis de la boustifaille pour les fêtes.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "


Dernière édition par Annick le 10-11-2007 12:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 10-11-2007 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui ANNICK !Et bientot les pubs pour les produits pour soigner les ulcères à l'estomac ,tout ce qu'il faut contre les vomissements,pour les diarrhéiques et les constipés .
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moregan



Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 2117
Localisation: yonne

MessagePosté le: 10-11-2007 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que je voudrais bien croire encore au pére Noêl !!!!!!
_________________

Tout vient à point à qui sait attendre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 10-11-2007 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allée, passer l après midi,
dans un grand magasin de jouet...... c'est pour NOEL.

éva, et Pierre, et jojo, et lili...etaient tres heureux.
j'ai pris des photos, du père NOEL avec eux.

on a fait des projets, on a rigolé, on a tout essayé..
c était, une tres bonne journée..

comme j aimerais, avoir 4 ans. et toute l espèrance de
Noel dans le coeur.
ils etaient tellement beaux mes petits aujourd'hui


puis, cela va être l occasion, de bien manger Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 10-11-2007 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alors heureuse musika ?
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neurone



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 6842
Localisation: lyon

MessagePosté le: 11-11-2007 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Dernière édition par neurone le 19-11-2007 19:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neurone



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 6842
Localisation: lyon

MessagePosté le: 11-11-2007 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Razz

Dernière édition par neurone le 19-11-2007 19:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baryton



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3629
Localisation: Wallonie - Bruxelles

MessagePosté le: 11-11-2007 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les publicités pour les jouets à offrir à Noël envahissent déjà les écrans français.
Avez-vous remarqué que maintenant les dessins animés des émissions enfantines mettent surtout en avant les personnages qui figurent déjà en bonne place dans les rayons des grandes surfaces ? A vos porte-monnaie mesdames ! Evil or Very Mad
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
D'autre part, mauvais coup pour les jouets "Mattel". Ils viennent encore de retirer de la vente des jouets fabriqués en chine pour non-conformité aux normes d'hygiène et de sécurité imposées par la Commission européenne et les Etats Unis. Vive les jouets en bois et autres matières fabriqués chez nous, pays francophones, en toute sécurité pour nos enfants ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 11-11-2007 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je voudrais bien une poupée, ou un gros baigneur. Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baryton



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3629
Localisation: Wallonie - Bruxelles

MessagePosté le: 11-11-2007 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ne demandez pas la poupée Barbie divorcée parce qu'elle coûte trop cher. En effet, toutes les poupées Barbie coûtent environ 50€. Barbie divorcée coûte trois fois plus du fait qu'elle a aussi :
- la maison de Ken
- la voiture de ken
- le yacht de Ken..... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Baryton



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3629
Localisation: Wallonie - Bruxelles

MessagePosté le: 11-11-2007 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les GROS baigneurs contrecarrent les efforts consentis en faveur de la lutte contre le sur-poids et l'obésité. Jouet à bannir donc, à moins de vous vous engagiez à le contraindre à un régime diététique très strict et contraignant. C'est Maïté qui l'a dit, appuyée en cela par Laurence Boccollini. Na Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 11-11-2007 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon, j'ai pas le droit de demander un gros baigneur à papa Noël ! Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neurone



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 6842
Localisation: lyon

MessagePosté le: 12-11-2007 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation

Dernière édition par neurone le 19-11-2007 19:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neurone



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 6842
Localisation: lyon

MessagePosté le: 12-11-2007 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation

Dernière édition par neurone le 19-11-2007 19:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com