Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les quartiers même résidentiel se dégrades...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cebos



Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 38

MessagePosté le: 11-11-2007 11:13    Sujet du message: Les quartiers même résidentiel se dégrades... Répondre en citant

Bonjour,

Je découvre ce forum, je peux donc ainsi y faire partager mes craintes, et aussi celles de mes voisins.
Que va devenir notre quartier, classé résidentiel ?
Après les parents et la plupart des enseignants, je pense que c’est maintenant au tour de la police de baisser les bras devant la petite délinquance.
Oui, la Racaille devient Roi…
Des quartiers qui ont toujours été tranquilles, deviennent la proie d’un groupe de jeunes dont la plupart sont issus de l‘immigration.
Ils agissent en groupe, et jamais seul.
Pour le moment, cela ne va pas chercher bien loin, mis à part les petites incivilités, et leurs petits trafics…
La destruction de bien public destiné aux tout-petits, et le tapage nocturne, sont la monnaie courante de ses perturbateurs.
Mais que se passera t'il demain ?
Par contre, la peur gagne tout le quartier, qui est essentiellement habité par beaucoup de personnes âgées.
Les gens ont pris l’habitude de se fermer chez eux, de plus en plus tôt, même pendant les soirées d’été très chaudes dans notre midi de la France.
Je pense que tout a été essayé, d’abord les discussions amiables en expliquant que chacun doit avoir le droit à la tranquillité pour vivre sa vie.
Il est vrai que certains jeunes comprennent, mais d’autres n’enlèvent même pas leurs écouteurs de leurs oreilles, et pointe le doigt dès que vous avez le dos tourné, et c’est justement ceux-là qui ont le dessus, le chef de la bande, le meneur…
Et en général le lendemain, c’est pire que la vielle.
Alors, l’on pense naïvement que les pouvoirs publics vont régler le problème, et là on se trompe de A à Z, je n’en parle même pas.
Quelle est la solution pour endiguer ce nouveau phénomène de société ?
Un de mes voisins propose une solution (il rêve).
Il imagine la création de groupe de citoyens qui pourraient faire en sorte que les quartiers redeviennent ce qu’ils étaient.
Il dit que pour cela, l’idéal serait de créer des Brigades Anti-Racaille, dans chaque quartier concerné.
Celle-ci pourrait faire comprendre à nos jeunes que maintenant cela suffit, et qu’il faut respecter les personnes, et les choses.
Un peu comme le Ministre de l’Intérieur d’une certaine époque qui disait, il faut terroriser les terroristes.
Pensez-vous qu’il soit possible de faire la même chose avec la racaille d’aujourd’hui ?
Sachant que lors des émeutes de 2005 plusieurs milliers de voitures ont brûlées sans que personne ne bronche.
Mais ces délinquants, ont-ils peur ?
Moi, je pense que non, et qu’il non-rien à perdre.
Tout simplement parce qu’il non aucun idéal dans leur tête, aucune valeur.
La mienne de solution, est plus radicale, oui, c’est partir à l’étranger, chez les Suisses-Allemands, et pourquoi pas ?
Cela me fait du bien d'en parler.
Je serais intéressé par vos avis sur ce sujet délicat.
Merci d’avance pour votre participation.
_________________
Si vous le pouvez, il faut aider la SPA.
Les animaux vous le rendront bien.
Merci pour eux.


Dernière édition par Cebos le 14-11-2007 12:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 11-11-2007 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la Racaille devient Roi…

Je dirais même plus... devient Reine.........

C bo tout ça.........
Revenir en haut de page
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 11-11-2007 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas va maîtriser tout cela. Razz

Et puis, c'est calme en ce moment.


Et puis il ne faut pas dire que rien a été fait durant les émeutes de 2005 puisqu'un couvre-feu avait été instauré.

Et si on leur donnait la possibilité de travailler, ils ne seraient peut-être pas dans les rues à faire les imbéciles.


Chaque pays a ses problèmes.

Créer des brigades anti racaille ? Shocked
Comme la milice en 40 ?
Shocked

Je n'aime pas trop ce discours.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 11-11-2007 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas d'accord avec le ton employé, mais je crois,Annick, que le raccourci avec les milices de 40 est un peu facile...lors d'une année d'études à Lyon, j'ai habité le quartier très chaud de Vaulx-en-velin...j'y croisais chaque jour des bandes de "?" "délinquants?racailles,comme ils se désignent eux-mêmes,désoeuvrés? paumés?"...je n'ai pas eu de problèmes avec eux, parce que je sais m'adapter...que je cerne vite les gens...que j'évalue les situations...mais "les vieilles personnes" ou celles qui n'ont pas de ressource,qu'elles soient physiques ou intellectuelles,pour se défendre, vivent dans l'angoisse,la peur permanentes, et souvent, choisissent,quand elles le peuvent,de partir...il n'est pas normal, sous peine d'être accusé de xénophobie,voire de racisme, de se taire et d'accepter! il n'est pas normal de vivre dans l'insécurité,la peur,dans son quartier! de se boucler chez soi! de marcher dans la rue la tête baissée pour éviter les regards...de se faire insulter sans oser répondre de peur d'une agression physique! je n'ai pas la réponse, mais je crois que cet état de choses est utilisé par le pouvoir pour faire passer les mesures "sécuritaires" qui lui plaisent! les quartiers dits "résidentiels" sont des quartiers populaires, un peu moins pauvres et démunis, de gens qui votent...il n'est pas inutile de dresser les uns contre les autres les différents groupes de "la France d'en bas"... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 11-11-2007 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que la loi est passée et que les délinquants mineurs de 16 ans seront punis comme des adultes, ça va peut-être en calmer quelques uns.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cebos



Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 38

MessagePosté le: 11-11-2007 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Annick a écrit:

Créer des brigades anti racaille ? Shocked
Comme la milice en 40 ?
Shocked
Je n'aime pas trop ce discours.


Je crois qu’il est de coutume de se tutoyer sur un forum.

Naturellement, cela n’empêche pas le respect.

J’ai osé lancer ce sujet pour obtenir le plus d’avis possible sur ce fait de société que personne n’ignore, et dont peu parle.

Je dois donc accepter, que chacun pense ce qu’il désire.

Moi non plus, je ne suis pas de l’avis de mon voisin, qui pense que l’auto-défense reste la seule solution à ce problème.

Par contre, je ne sais pas si c'est très judicieux, de faire l’amalgame avec les années 40.

Justement, ce que l’on reprochait dans ce cas, c’était la collaboration avec l’ennemi.

Et son idée à lui, c’est plutôt de faire de la résistance non ?

Puisque chacun a le droit de défendre sa propre liberté, surtout celle d’être tranquille.

Mais peut-être que tu n’as jamais eu peur, donc, c’est quelque chose que je ne te souhaite pas.

Y a un problème, et chacun cherche sa solution.

Les résidences sécurisées ont un bel avenir devant eux.

Mais cela nécessite des moyens appropriés, et un espace réduit.

Quant aux autres………………….
_________________
Si vous le pouvez, il faut aider la SPA.
Les animaux vous le rendront bien.
Merci pour eux.


Dernière édition par Cebos le 14-11-2007 12:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 13-11-2007 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

CEBOS,moi aussi j'habite le sud, je sais me faire respecter quand il le faut et pour l'instant je n'ai pas eu de problèmes trop importants Exclamation
ces "petites frappes" n'ont que de la BOUCHE et agissent en groupe Exclamation
MAIS quand çà tombe sur un OS y'a plus personne Exclamation
MA devises"SI TU VEUX QUE JE TE RESPECTE,COMMENCE PAR ME RESPECTER" crois-moi çà marche Exclamation PAS BESOIN DE LA POLICE Exclamation


ILS NE ME FONT PAS PEUR et ils ont plus à perdre que moi Rolling Eyes Cool Exclamation
_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cebos



Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 38

MessagePosté le: 13-11-2007 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

il pazzo a écrit:
CEBOS,moi aussi j'habite le sud, je sais me faire respecter quand il le faut et pour l'instant je n'ai pas eu de problèmes trop importants Exclamation
ces "petites frappes" n'ont que de la BOUCHE et agissent en groupe Exclamation
MAIS quand çà tombe sur un OS y'a plus personne Exclamation
MA devises"SI TU VEUX QUE JE TE RESPECTE,COMMENCE PAR ME RESPECTER" crois-moi çà marche Exclamation PAS BESOIN DE LA POLICE Exclamation


ILS NE ME FONT PAS PEUR et ils ont plus à perdre que moi Rolling Eyes Cool Exclamation


Ah, si seulement j’avais quelques voisins comme toi...

Malheureusement, je ne suis entouré que par des veuves qui ont peur.

Dans mes entretiens amiables que j'ai eus avec ces jeunes, justement je leur ai dit, si vous souhaitez être respecté, veuillez commencer par respecter la tranquillité des personnes âgées.

Le lendemain, cela a été pire.

Pour moi, c'est un problème intergénérationnel insoluble.

Un de plus...
_________________
Si vous le pouvez, il faut aider la SPA.
Les animaux vous le rendront bien.
Merci pour eux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com