Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un clip sur la corrida, vous en pensez quoi ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cebos



Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 38

MessagePosté le: 15-11-2007 19:48    Sujet du message: Un clip sur la corrida, vous en pensez quoi ? Répondre en citant

Je ne suis pas très ancien sur ce forum, mais je pense que ma signature est assez explicite sur le combat que je mène avec beaucoup d’humilité, car je ne représente hélas pas grand-chose.

Mais je pense que la défense des animaux, est la base même de la défense des hommes, qui sont en perditions.

Que pensez-vous du dernier clip de Céline Dion sur la corrida ?

Êtes-vous pour, ou contre ce clip ?

Merci pour vos avis.


http://stop.animals.genocid.bleublog.ch/lalliance-anti-corrida-lance-un-appel-au-boycott-du-prochain-album-de-celine-dion.html
_________________
Si vous le pouvez, il faut aider la SPA.
Les animaux vous le rendront bien.
Merci pour eux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 15-11-2007 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

la corrida dans certaines régions fait partie du folklore ,pour eux ils tombent dedant en naissant alors difficile de juger.Moi je n'aime pas ,je ne comprends pas mais je mange des sardines crues et on me dit cannibale même si elles sont mortes !!!!!!!!!!!!!!!!!! ce débat est vieux comme le monde ,mais peut on toucher à la culture régionale sans faire de la casse.C'est comme la pêche ,la chasse ,comme certaines courses de chiens comme les lévriers ,tués parfois dans de conditions affreuses quand ils ne sont plus valables.Je ne dis pas il ne faut rien faire ,je dis comment faire pour justement mettre tout lem onde d'accord;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 15-11-2007 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Son album fera un flop.

Je déteste les corridas, j'espère qu'un jour elles seront interdites mais là, c'est trop rêver.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 15-11-2007 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

annick ,je suis comme toi ,mais voilà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai donné mes raisons
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 15-11-2007 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis.....QUELLE HONTE !

Je comprend qu'on tue un animal proprement, pour la consommation, puisque on ne peut se passer de viande (pour certains).

Mais massacrer un noble animal comme le taureau....quelle honte pour l"homme .....qui a oublié de défendre les faibles et de protéger l'animal.

avant de mourir, le taureau a souffert énormément, toujours vaillant..... et quand on souffre, le corps produit des toxines pas bonnes à consommées.....cependant lors des corridas dans la région des landes, on vend de la chair de taureau dont les gens sont friands.

je leur souhaite bon appetit.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 15-11-2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

et voilà lilas toute une tradition ,c'est là le problême !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cebos



Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 38

MessagePosté le: 15-11-2007 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que je vais paraître excessif.

Mais heureusement que de temps en temps, on abolit une tradition.

Sinon, on en serait encore à lapider les femmes infidèles.

Et croyez-moi, je sur sûr que certains adoreraient encore cela.

D'après les derniers sondages, 80% de la population est contre les corridas, et pourtant, elles ont toujours lieu.
_________________
Si vous le pouvez, il faut aider la SPA.
Les animaux vous le rendront bien.
Merci pour eux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 15-11-2007 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

bien sûr ,peu être que l'on arrivera avec le temps mais le combat n'est pas terminé crois moi ,ce qui est bizarre c'est ce 80% ;mais peu être que ceux qui aime n'ose pas l'avouer ,c'est pas trés beau comme passion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamyette



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 1379
Localisation: 44

MessagePosté le: 15-11-2007 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les corridas.?.... quelle horreur!!!! j'ai vu à la télé un débat, et le seul argument mis en avant par un fan pour soutenir les corridas , était "culture et tradition". ..
Je vis à côté" d'une forêt domaniale, et de Septembre à Avril, nous devons vivre avec une chasse qui perdure aussi au nom de "culture et traditions", c'est la chasse à courre.
Comment peut-on s'extasier devant une bête qui est à bout, baignant dans son sang...
mais qu'est-il possible de faire pour arrêter ce genre de spectacle, cette barbarie d'un autre âge..???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 15-11-2007 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

grave question ,mais regardons aillerus et on va découvrir plein de barbarie ,même sur les hommes ,je crois que c'est le coté bête sauvage qui remonte dans l'humain à ce moment là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cebos



Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 38

MessagePosté le: 15-11-2007 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mamyette a écrit:
Les corridas.?.... quelle horreur!!!! j'ai vu à la télé un débat, et le seul argument mis en avant par un fan pour soutenir les corridas , était "culture et tradition". ..
Je vis à côté" d'une forêt domaniale, et de Septembre à Avril, nous devons vivre avec une chasse qui perdure aussi au nom de "culture et traditions", c'est la chasse à courre.
Comment peut-on s'extasier devant une bête qui est à bout, baignant dans son sang...
mais qu'est-il possible de faire pour arrêter ce genre de spectacle, cette barbarie d'un autre âge..???


La chasse, voilà encore une autre aberration de notre société.

Et là, ce n'est pas que les animaux qui souffrent, ce sont aussi des accidents qui blessent et tuent des gens qui se promènent tout simplement dans la nature.

Nous vivons dans un monde de fou.

Je vous l'avoue, j'ai peur...

Voici le blog d'un jeune, dont le père a été tué par un chasseur.

http://partageonslanature.over-blog.com/archive-04-2007.html

En tout cas, merci à vous pour votre participation.
_________________
Si vous le pouvez, il faut aider la SPA.
Les animaux vous le rendront bien.
Merci pour eux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamyette



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 1379
Localisation: 44

MessagePosté le: 15-11-2007 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

uston8 a écrit:
grave question ,mais regardons aillerus et on va découvrir plein de barbarie ,même sur les hommes ,je crois que c'est le coté bête sauvage qui remonte dans l'humain à ce moment là.

Certes de la barbarie, il y en a beaucoup sur cette terre... mais dans la plupart des cas, elle est déclanchée par des guerres, ou encore le besoin de se nourrir, mais la corrida et la chasse à courre est pratiquée par des personnes qui éprouvent un plaisir, une certaine jouissance de voir la mise à mort d'un animal après lui avoir fait subir mille souffrances...

c'est le caractère gratuit de ces pratiques que je dénonce, et qui à mon avis, ne devrait plus exister au 21 ème siècle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabrielle83



Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 446
Localisation: Callian (83) France

MessagePosté le: 15-11-2007 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si les traditions c'est la corrida, les combats de chiens, de coqs, la chasse à courre ou la chasse tout court, alors je dis: à bas la tradition.

Rien ne peut justifier de faire souffrir un animal.

Et puisque les hommes ne sont malheureusement pas végétariens, il faut exiger que la vie et la mort des animaux d'élevage pour la consommation ne soit pas un enfer.
Ils méritent mieux que ce que le genre dit humain leur inflige. Evil or Very Mad

Et entre nous, si on avait toujours agi selon les traditions, nous en serions encore à l'âge des cavernes.
_________________
Gabrielle et ses trois minous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 16-11-2007 04:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cébos,

Pour une personne qui prétend être civilisée c'est une aberration de se divertir en organisant la souffrance et la mort d'un animal. S'il était possible de remplacer le taureau par Céline Dion je serais le premier volontaire pour descendre dans l'arène en qualité de picador. Je ne désire pas sa mort mais une prise de conscience de la peur, de l'angoisse, de la souffrance que ressent un animal pour satisfaire le plaisir malsain de l'espèce dite "humaine".
Individuellement nous ne pouvons pas faire beaucoup mais l'addition de nos faibles forces, de nos petits gestes, aboutira à l'abolition de cette barbarie. Au moment même où j'écris ces lignes un petit chien qui a été la victime innocente de la cruauté humaine sollicite mes caresses, les obtient sans difficulté et me procure une grande joie.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cebos



Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 38

MessagePosté le: 16-11-2007 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour Cébos,

Pour une personne qui prétend être civilisée c'est une aberration de se divertir en organisant la souffrance et la mort d'un animal. S'il était possible de remplacer le taureau par Céline Dion je serais le premier volontaire pour descendre dans l'arène en qualité de picador. Je ne désire pas sa mort mais une prise de conscience de la peur, de l'angoisse, de la souffrance que ressent un animal pour satisfaire le plaisir malsain de l'espèce dite "humaine".
Individuellement nous ne pouvons pas faire beaucoup mais l'addition de nos faibles forces, de nos petits gestes, aboutira à l'abolition de cette barbarie. Au moment même où j'écris ces lignes un petit chien qui a été la victime innocente de la cruauté humaine sollicite mes caresses, les obtient sans difficulté et me procure une grande joie.


Bonjour,

Lire ces mots de bon matin, cela fait du bien.

Merci à toi JONAS18, pour ton avis sur ce sujet.
_________________
Si vous le pouvez, il faut aider la SPA.
Les animaux vous le rendront bien.
Merci pour eux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy Lulu



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 313
Localisation: Languedoc Roussillon

MessagePosté le: 16-11-2007 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais"pour la corrida " le jour ou le taureau et le matador entreront ensemble dans l'arène, sans être précédé de cette "honte" de préparation par les picadors enfoncant des pointes de 20 cms dans le dos de l'animal etc etc.... mais cela n'est pas pour demain!! l'habit de lumière est pour moi un habit de honte.
_________________
Lorsque tu ne vois pas bien ce qu'il y a au loin..rien ne t'oblige à aller voir de pres (conseil d'un sage Berbère)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com