Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faire la grève ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 20-11-2007 16:40    Sujet du message: Faire la grève ? Répondre en citant

Il est assez paradoxal de remarquer qu’en définitive les grèves ne s’opposent pas aux réformes, mais à une pensée réformatrice. Il y a en l’espèce un distinguo d’importance !
Soyons sincères avec nous même, les lois sur les universités et sur les régimes des retraites ne constituent en rien une réforme et sont plus proches de l’ajustement parcellaire que du grand chamboulement. Demain, la France ne sera pas fondamentalement changée après le vote de ces lois car elles ne concernent qu’une minorité de Français.
Nous avons le plus mauvais classement mondial en matière de savoir dispensé dans nos universités, notre système de retraite est devenu obsolète du fait de paramètres nouveaux et pourtant il n’existe pas de véritables réformes et j’en veux pour preuve la prévision du budget de 2008 étrangement claquée sur celle de 2007.
Cette stratégie des petits pas, pour ne pas dire des reculs est préjudiciable à la France et nous conduira inévitablement à des extrêmes parce que nous n’avons pas eu le courage politique de mettre en œuvre de vraies réformes et la sagesse de les appliquer.
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Philippe
Invité





MessagePosté le: 20-11-2007 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec votre vision très objective !

Philippe.
Revenir en haut de page
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 21-11-2007 05:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair qu'une partie des étudiants est manipulée par les mouvements politiques opposés à Nicolas Sarkosy. Toutefois l'avenir de nos universités est en question et c'est important pour les jeunes comme pour leurs parents. Le nombre des personnes intéressées est plus important qu'il n'y paraît.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 21-11-2007 22:36    Sujet du message: Grèves. Répondre en citant

Bonsoir,


Assez d'accord avec vous tous , sauf sur un point: la méthode ..

Je ne pense pas que N.S , dans sa campagne, (ou j'ai mal écouté...) ait pu annoncer autant de changements, et aussi brutaux. Certes , il a dû en parler , mais élu ,il se conduit , c'est mon avis , fort mal.

Quant aux médias , mis à part " Libération " , qui a dénoncé cette attitude , surtout celle des J.T (TF1 en particulier avc Pernot et PPDA..) qui se sont empressés de montrer pluôt les désagéments faits aux usagers que de parler réellement des contenus en questions ,j'y ai trouvé vraiment une sorte de malhonnêté intellectuelle..

Autant sur certaines radios , d'ailleurs..

J'ai eu l'impression d'être" manipulé"et en permanence par un presse , une radio et une télé, en général très proches du pouvoir.

Et cela , je ne l'accepte guère.

L'objectivité n'existe pas en théorie , mais par moment cela dépassait les

bornes.

Souhaitons que je me sois trompé...surtout pour la suite..

Michel
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 22-11-2007 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Michel,

Il me semble une évidence que certains médias (presse écrite ou audio visuelle) sont "politiquement" marqués. D'ailleurs ce n'est un secret pour personne.
Il appartient donc au lecteur (ou téléspectateur) de se faire sa propre idée sur la question et d'examiner objectivement les informations qui lui sont communiquées...Et d'en tirer les conclusions.
Ma vision des événements politiques qui se déroulent actuellement doit être tout aussi marquée et je le concède, sous certains aspects, subjectivement orientée.
Mais c'est celà qui fait la richesse du débat !
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 22-11-2007 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

... et cette diversité fait l'être humain. Je pense même qu'aucun parti n'a le monopole du coeur, de la générosité et de la raison....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 22-11-2007 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

alexia a écrit:
... et cette diversité fait l'être humain. Je pense même qu'aucun parti n'a le monopole du coeur, de la générosité et de la raison....


J'aurais pas dit mieux !
Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 29-11-2007 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

il serait temps, que la grève des étudiants s arrête.
j'ai l impression qu'ils sont en train de se faire du tord..

j'ai bien peur qu'elle continue jusqu'à NOEL...
le retraite de l autonomie des universités...la LOI PECRESSE...

c'est vrai que l université coûte chere à la FRANCE..

cette loi, serait bien, pour les sections techniques, comme MATH, physique, toutes les branches scientifiques.

en revanche les FACs de lettre et de droit reste à la charge de l état..
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com