Retraite Active Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
Posté le: 22-11-2007 10:21 Sujet du message: A partir du 5 décembre, cette nouvelle offre baptisée E. Lec
Le géant de la distribution s'attaque au juteux marché de la téléphonie mobile, trusté par SFR, Bouygues et Orange. Il lance le 5 décembre des cartes en libre-service. Le principe : plus on appelle, moins c'est cher.
LE CARBURANT, les voyages, la parapharmacie... Cette fois-ci, les Centres Leclerc veulent jouer les trublions sur le marché de la téléphonie mobile. Le géant de la distribution, qui n'entend pas faire de la simple figuration, s'apprête à déclencher une véritable guerre des prix face à ses concurrents directs - Auchan ou Carrefour - mais aussi et surtout face aux opérateurs classiques.
A partir du 5 décembre, cette nouvelle offre baptisée E. Leclerc mobile va débarquer dans les hypermarchés.
Aujourd'hui, les utilisateurs de téléphone mobile utilisent un forfait sur 12 ou 24 mois pour une durée d'appels mensuelle déterminée ou une carte prépayée correspondant à des minutes de communications. L'innovation de Leclerc est de proposer une solution mixte avec une offre prépayée mais avec des remises différées. Concrètement, les utilisateurs vont pouvoir acheter dans les magasins des cartes en libre-service valables 12 mois et rechargeables en ligne ou par téléphone. Là, le coût de base de la communication est facturé 0,39 € la minute, un tarif sensiblement identique à ce que l'on trouve chez les autres opérateurs. Même chose pour les SMS facturés 0,09 €. A la différence des autres, plus l'utilisateur téléphone plus le prix par minute va diminuer : après une heure de communication, la minute passe à 0,30 €, après deux heures, elle passe à 0,20 €. Au bout de deux heures trente, la minute revient à 0,10 €. Résultat ? « Nous sommes 50 % moins cher que les meilleures offres pour quatre heures de communication », lance Michel-Edouard Leclerc, le patron des Centres Leclerc. Selon lui, cette tarification permet aux usagers de réaliser une économie - par rapport à la concurrence, bien sûr - de 13,80 € pour deux heures de communications par mois et de 47,10 € pour quatre heures. Contrairement aux forfaits, cette carte E. Leclerc mobile n'implique aucun engagement minimal sur la durée et le client peut fermer son compte du jour au lendemain sans pénalité.
« La nébuleuse tarifaire actuelle du marché »
Enfin à partir du lancement commercial, les consommateurs pourront s'ils le souhaitent acheter l'un des neuf mobiles vendus entre 1 € et 220 €. « Les consommateurs auront une facture qui correspond à leur consommation réelle, ce qui n'est pas forcément le cas dans la nébuleuse tarifaire actuelle du marché », soutient le patron des Centres Leclerc. A tel point qu'il affiche de fortes ambitions. « Nous visons 100 000 lignes actives dans le premier mois de lancement », ajoute-t-il même s'il s'attend à une réaction rapide de ses concurrents. Reste que la partie est loin d'être gagnée. Jusqu'à présent, les grands opérateurs - Orange, SFR, Bouygues - trustent près de 96 % des utilisateurs de portables. Mais Leclerc voit déjà plus loin. Grâce à son partenariat avec l'opérateur mobile virtuel Afone - qui emprunte le réseau de SFR - Leclerc pourrait bien proposer en plus dans les prochains mois des accès à Internet.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum