Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les engueulades dans votre qotidien

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yettou



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 25-11-2007 11:39    Sujet du message: les engueulades dans votre qotidien Répondre en citant

Bonjour, je suis étudiante en seconde année de sociologie et je fais un sondage sur la place qu'occupent les engueulade dans votre quotidien; alors si vous avez quelques minutes à y consacrer cela m'aiderai beaucoup, merci!

1. En général avec les autres vous vous engueulez : souvent, de temps en temps, rarement ou jamais (si vous répondez jamais, il vous faut répondre qu'aux questions: 6, 7, 8, 12, 13)


2. Avec qui vous vous engueulez le plus souvent: la famille, les amis, le conjoint, les collègues de travail

2.a) Si votre réponse à la question 2.était famille:
Avec votre famille vous vous engueulez le plus souvent à propos des: finances, fréquentations, sujets d'actualité, choix et orientations personnelles, taches domestiques

2.b) Si votre réponse à la question 2.était amis:
Avec vos amis vous vous engueulez le plus souvent à propos de:
sujet d'actualité, jalousie, trahison, prise de décision

2.c) Si votre réponse à la question 2. était conjoint:
Avec votre conjoint vous vous engueulez le plus souvent à propos de: finance, jalousie, partage des taches, éducation des enfants

2.d) Si votre réponse à la question 2. était collègues de travail:
Avec vos collègues de travail vous vous engueulez le plus souvent à propos de: salaire, répartition du travail, concurrence, respect des règles


3.Est ce que vous vous êtes déjà engueulé avec vos voisins?
Oui ou Non

3.a) Si oui à propos: bruits, animaux, enfants, respect de l'intimité



4.vous vous engueulez avec un inconnu: souvent, parfois, rarement, jamais

4.a) En général comment vous sentez vous après une engueulade avec un inconnu: soulagé, énervé, triste, coupable



5. Vous est-il déjà arriver de vous engueuler en public? oui ou non



6. Voir 2 inconnus s'engueuler en public c'est : amusant, désolant, gênant



7. D'après vous une engueulade s'arrête aux:
insultes, menaces, dégâts matériels, violences physiques



8. D’aprés vous les gens qui ne s'engueule pas sont: raisonnables, paisibles, peu courageux, indifférents


9. En général comment vous sentez vous après une engueulade
avec tes proches: soulagé, frustré, énervé, triste, coupable



10. En général qu'est ce que vous ne supportez pas quand vous vous engueulez: Insultes, menaces, reproches injustifiés, moqueries


11. Avez vous déjà mis fin a une relation suite à une engueulade? oui ou non



12. Selon vous on s'engueule plus facilement si:
on est dans un petit espace, on surmené, fatigué, stressé



13. Certains disent que s'engueuler un bon coup fait plutôt du bien pensez vous qu'ils ont raison?oui ou non


14. Sexe : Féminin ou masculin


15. Profession :


Merci beaucoup!
:D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 25-11-2007 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sans intérêt pour moi, désolée.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madolaine



Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 3946
Localisation: Capitale de l'orchidée (94)

MessagePosté le: 25-11-2007 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Yettou ..... pourquoi ouvrir plusieurs posts pour le même sujet ???

tu en as mis un le 12/11/07 .... tu as eu 3 réponses
un autre le 14/11 .... tu as eu 1 réponse
et le dernier aujourd'hui ....... tu aurais pu simplement reprendre le premier.

4 réponses ne te suffisent pas je pense .... mais on est déjà emmer**** personnellement chez soi au téléphone ou dans la rue pour répondre à des sondages ... et s'il faut encore que l'on le soit aussi sur les forums alors on va -t-on !!!

Tu penses qu'en mettant ton sondage dans plusieurs rubriques ..... plus de personnes te répondront ??? ça m'étonnerait !! enfin l'espoir fait vivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 25-11-2007 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouves que c'est interessant les enguelades au quotidien, ça part vraiment d'un petit cerveau. Moi, j'aimerai qu'il n'y est jamais d'enguelades nulle part.

sans interêt.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sostène 101



Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 308
Localisation: Var

MessagePosté le: 25-11-2007 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, en tant que vieux retraité paisible, je n'ai quasiment pas d'occasions de m'engueuler avec qui que ce soit.

Ce que je constate c'est que maintenant les gens s'engueulent beaucoup plus que par le passé. Je pense, mais ce n'est que mon opinion, que la télévision y est pour quelque chose, ainsi que les autres médias.

Dès que l'on met le poste en route ce n'est que plaies et bosses. Feuilletons avec conflits permanents. Comme si la vie n'était faite que de cela. Il y a aussi l'inévitable bras tendu brandissant un révolver. Voitures qui explosent, etc, etc..

Il n'est pas possible de dire que la répétition de telles scènes est sans effets sur la population puisqu'il est bien connu que la répétition est le meilleur moyen pédagogique qui soit. Si ce n'était pas le cas il y a longtemps que les publicitaires auraient mis la clef sous la porte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com