Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le contrôle technique "nouveau" arrive !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PAPOUNET



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 808

MessagePosté le: 26-11-2007 19:28    Sujet du message: Le contrôle technique "nouveau" arrive ! Répondre en citant

A partir du 1er janvier2008, les voitures seront soumises à un contrôle technique plus sévère, plus long (1 heure au lieu de 30 minutes actuellement) et bien entendu... plus cher !

Huit nouveaux points de contrôle feront leur apparition et entraineront une contre-visite en cas de problème :

- les amortisseurs;
- l'état de la pédale de frein;
- niveau du liquide de frein;
- les caches airbags;
- lave-glace des phares avant;
- état des ceintures de sécurité;
- pare-buffles des 4x4;
- diagnostic anti-pollution OBD.
_________________
Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 26-11-2007 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

quelle arnaque, ces contrôles techniques! j'y croyais...avant! jtrouvais ça bien, en incompétente mécanique que je suis...me disais que c'était une sécurité, que pour l'achat d'un véhicule d'occase, ça évitait de se faire avoir...et puis j'ai connu quelqu'un d'un peu magouilleur...qui connaît tout le monde, et j'ai vu de mes yeux ce qu'il en était...du pipeau!...en tout cas, ça rapporte!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 27-11-2007 05:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vieille louve,

Les contrôles techniques ne sont pas du "pipeau" comme tu dis.
Certains en profitent pour faire de l'argent, y compris l'Etat, mais il faut souligner les côtés positifs de cette mesure. Pour les radars c'est la même chose. On oublie que le nombre des morts a été divisé par trois depuis 1976. De 16000 on est passé à 5000.
Nos voitures sont des vaches à lait, certes, mais elles sont aussi trop souvent des cercueils.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAPOUNET



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 808

MessagePosté le: 27-11-2007 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques éléments statistiques sur le contrôle technique.

Le parc routier français est supérieur à 36 millions de véhicules.

Toutes catégories comprises, en 2006, le taux de contre-visite est de 20,44% contre 20,05% en 2005. 19,83 millions de véhicules ont été contrôlés dans 5220 installations agréées. Ce taux est en augmentation de 6,6% par rapport à 2005.

Les véhicules légers représentent 14,87 millions de contrôles (87,16% du parc controlé) et un taux de contre-visite égale à 2004 soit 19,7%. Dans 17% des contrôles effectués, aucun défaut n'a été constaté.
_________________
Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 27-11-2007 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Jonas! il suffit de connaître la personne qui fait passer le contrôle technique! j'en ai fait l'expérience! j'étais naïve, et je crois bien que tu l'es encore un peu aussi! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 27-11-2007 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous, on fait la révision au moment du contrôle, et c'est le garagiste qui mène la voiture au bureau de contrôle, sinon, aucune chance de l'avoir.
C'est aussi un business Razz
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 27-11-2007 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Vieille Louve,

Ce que tu écris, je l'ai entendu des centaines de fois au cours de ma longue carrière. Dans la plupart des cas c'est faux ou très exagéré.
Ne commets pas l'erreur de me prendre pour un naïf. J'ai exercé une profession qui ne laisse aucune place à l'ingénuité. Les statistiques, même si elles peuvent être déformées ou mal interprètées, établissent formellement que les pouvoirs publics sont dans la bonne voie pour réduire les accidents de la route. Les copinages et autres relations existent et, à l'époque où j'étais en activité, ils étaient plus nombreux qu'aujourd'hui. Il ne faut pas oublier que la prévarication et la corruption coûtent très souvent plus cher à ceux qui y recourent que les sanctions évitées. Contrairement à ce que tu sembles supposer une personne qui n'a aucune relation de ce genre s'en sort beaucoup mieux financièrement.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamanpapa



Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 22

MessagePosté le: 27-11-2007 09:55    Sujet du message: gare ! Répondre en citant

oui un contrôle sérieux est souhaitable. Bien entendu cela va encore nous coûter bien plus cher. "les vaches à lait sont toujours là"
Je connais des centres de contôle ou certain y on des copains....
je ne ferai pas la bêtise d'avoir un faux bilan. Ma sécurité ou celle de ceux que nous transportons est trop importante.
_________________
dans la joie et la bonne humeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 27-11-2007 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Chère Vieille Louve,

Ce que tu écris, je l'ai entendu des centaines de fois au cours de ma longue carrière. Dans la plupart des cas c'est faux ou très exagéré.
Ne commets pas l'erreur de me prendre pour un naïf. J'ai exercé une profession qui ne laisse aucune place à l'ingénuité. Les statistiques, même si elles peuvent être déformées ou mal interprètées, établissent formellement que les pouvoirs publics sont dans la bonne voie pour réduire les accidents de la route. Les copinages et autres relations existent et, à l'époque où j'étais en activité, ils étaient plus nombreux qu'aujourd'hui. Il ne faut pas oublier que la prévarication et la corruption coûtent très souvent plus cher à ceux qui y recourent que les sanctions évitées. Contrairement à ce que tu sembles supposer une personne qui n'a aucune relation de ce genre s'en sort beaucoup mieux financièrement.


si tu le dis.... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAPOUNET



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 808

MessagePosté le: 27-11-2007 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les experts de la Commission européenne précisent que le contrôle technique devrait encore évoluer d'ici 2010 : une harmonisation européenne est étudiée. La visite annuelle obligatoire pour les véhicules de plus de 8 ans est évoquée.

L'âge moyen d'un véhicule est actuellement de 8,1 ans alors qu'il était de 5,8 ans en 1990.

Sur les 36 millions de véhicules, 1/3 ont plus de 10 ans dont environ 3,5 millions ont plus de 15 ans.
_________________
Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 29-11-2007 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

le problême est posé ,mais combien de voitures roulent sans ce contrôle ,? combien de voitures roulent sans assurances?et combien de conducteur sans permis? ce n'est pas des racontards ,alors même si ces contrôles sont renforcés il faudra mettre plus de gendarmes pour vérifier si tout es bien fait.Ils veulent obliger les français a acheter des voitures récentes ,mais voilà qui roule avec de trés vieilles voitures souvent en mauvais état?es ce ceux qui ont des revenus? je ne sais pas si nos p olitiques pensent qu'il suffit de durcir les régles pour que les français puissent s'offrir la voiture récente?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 29-11-2007 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

la voiture est un luxe...tout cela, j ai peur, va conduire l'industrie de
l automobile à la faillite...
il faut aussi penser, à ceux qui travaillent dans les usines de construction
automobile...

s'il n y a plus de vente de voiture, vue leur prix....que vas devenir
cette industrie..et nos ouvriers.


personnellement, j ai de bon amis, chez les garagistes..nous avons chez
nous tous une voiture........aucun passe droit pour les contrôles.
nous payont aussi nos amendes...sans plaisir certes Very Happy

meme, la police municipale que je connais bien,...ne me ferait pas de cadeau en cas d infraction à la loi de la route ...et
si j oubliais mon disque bleu je serai sanctionnée aussi ...Very Happy Evil or Very Mad Evil or Very Mad Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 09-12-2007 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Morte de rire : Je viens de lire le post ci dessus à mon mari : commentaire : euhhh.... par euphémise, je reste polie : " eh bé, ils font tout pour nous ..... avoir " !!!!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 09-12-2007 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

mais ils font plus fort la taxe pollution sur les voitures neuves ,autre arnaque tu commandes une nouvelle voiture et tu te dis ,ouffffffff je serai aux normes ,la voiture n'est pas livrée mais il faut payer 750 euros de taxe à la pollution ,merci sarko ,une honte il veut vraiment mettre les petits àgenoux ,l'avenir va être difficile.il taxe les vieilles voitures ,il taxe les neuves mais on va ou?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 10-12-2007 04:33    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, j ai de bon amis, chez les garagistes..nous avons chez
nous tous une voiture........aucun passe droit pour les contrôles.
nous payont aussi nos amendes...sans plaisir certes Very Happy

meme, la police municipale que je connais bien,...ne me ferait pas de cadeau en cas d infraction à la loi de la route ...et
si j oubliais mon disque bleu je serai sanctionnée aussi ...Very Happy Evil or Very Mad Evil or Very Mad Wink[/quote]

Musika! je n'ai pas dit que JE fraudais au contrôle technique! au contraire! j'espère qu'il est fait très consciencieusement! la sécurité en voiture me tient particulièrement à coeur...ce que je voulais dire, c'est que c'est un leurre de croire que rendre obligatoire ce contrôle va renforcer la sécurité! comme je l'ai dit, et je persiste, il y a des réseaux de magouilleurs: contrôleurs d'une part, et de l'autre, vendeurs de voitures d'occasion peu scrupuleux...j'en ai été témoin... Sad la plupart des personnes normalement sensées entretiennent leurs véhicules, dans la mesure de leurs moyens...et comme le fait remarquer Uston, ça devient un luxe inabordable! les jeunes gens d'aujourdhui sont comme nous l'avons été: obligés de rouler dans des "caisses", fautes de moyens! et les voitures sont souvent indispensables pour travailler! aucune voiture très bon marché comme le fut un temps la deux-chevaux...même les voitures de l'est sont chères pour les petits salaires!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 10-12-2007 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

alors, mes pastilles vertes,
je me les mets où? Razz
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 10-12-2007 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un exemple de ce que tu dis louve ,ma meilleure amie se retrouve sans voiture ,seule dans la vie ,petit moyen pour raison de veuvage elle cherche une voiture d'occasion ,elle trouve une voiture d'apparence bien ,contrôle technique juste fait impeccable.elle part en bretagne tombe en panne.Le 1er garagiste lui dit moi je ne répare pas ;votre voiture est dangereuse ,elle rapratie la voiture sur angoulême ,2eme garagiste un ami à elle ,lui il dit là carrément je l'immobilise car ta voiture est hyper dangereuse je ne tiens pas àte voir àla morgue.depuis 2 ans bataille d'experts ,procés ,avocat ,la voiture est reconnue bonne à la casse ,accidentée grave ,elle avait été retapée par un mécano peu scrupuleux ,passée au contrôle technique dans un garage ami et revenue et voilà comment on peut se retrouver dans un cerceuil ambulant .quand on a 5000 euros pour une voiture on a pas la possibilité d'investir dans une voiture neuve.Il n'y a pas que les jeunes louve qui ont le problême ,sinon sur les routes on verrait des voitures récentes.et même les neuves l'état ponctionne désormais.Je ne crois pas que c'est demain que le français moyen va se mettre en conformité avec la loi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com