Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Abus validation trimestres pour retraite anticipée.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikepaca



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 117

MessagePosté le: 27-11-2007 10:24    Sujet du message: Abus validation trimestres pour retraite anticipée. Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voici un article sur la validation des trimestres, paru ce jour dans LeFigaro :
http://www.lefigaro.fr/retraite/2007/11/27/05004-20071127ARTFIG00265-les-abus-des-retraites-avant-ans.php

Je cite :
"Le conseil d’orientation des retraites a recommandé la semaine dernière de «vérifier le bien-fondé des régularisations et de limiter les recours abusifs au dispositif». Fin août déjà, interrogé par Le Figaro, le ministre du Travail, Xavier Bertrand, promettait qu’il n’aurait «aucun tabou» lors du rendez-vous sur les retraites en 2008, y compris sur les carrières longues. Les hauts fonctionnaires de la Direction de la sécurité sociale préparent déjà une circulaire pour sortir du flou sur les preuves à apporter pour valider d’anciens trimestres «oubliés»."

Bonne journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coka



Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 191
Localisation: un petit coin de Bretagne

MessagePosté le: 27-11-2007 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

tant mieux pour ceux qui en ont profité.

après tout, pourquoi pas. Comme en fin de carrière , les augmentations de salaires sont pratiquement nulles, et les offres d'emplois rares à 56 ans, pourquoi pas profiter du système.
après tout, c'est eux qui proposent, il fallait qu'ils réfléchissent avant. Le Français est un as du système D . cette méthode de validation a été répandue aussi vite qu'une trainée de poudre par des cadres et professions libérales,banques.

Il y a une dizaine d'années, c'était les dossiers d'invalidité qui étaient à la mode. Un autre système aussi pour une retraite rapide pour des personnes pas plus malades que vous et moi.
Bonne après midi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikepaca



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 117

MessagePosté le: 27-11-2007 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
A ce jour , la CNAV comme l'URSSAF présentent toujours sur leur site Internet ces mécanismes de régularisation (mise à jour au 1er Mars 2007)
pour la CNAV : https://www.retraite.cnav.fr/statique/Y_GP_NAT_CONT/Y_P_NAT_CONT_STATIQUE/Y_P_NAT_CONT_PDF/rachats_droit_retraite.pdf
Pourl l'URSSAF :http://www.urssaf.fr/images/ref_guide_droits_retraite.pdf
Dans le document de la CNAV , on peut lire :
page 2 :
"Votre relevé de carrière délivré par votre caisse de retraite du régime général comporte des périodes non validées alors que vous exerciez une activité professionnelle en tant que salarié, ou vous avez été apprenti avant le 1er juillet 1972 ? Pour améliorer votre situation, vous pouvez, sous certaines conditions, régulariser les cotisations prescrites auprès de votre Urssaf."
page 4 :
"La régularisation de cotisations prescrites peut vous permettre d’anticiper la date de votre départ en retraite."
page 6 :
"En cas de disparition de l’employeur ou d’une impossibilité à fournir un des éléments précités, une attestation sur l’honneur manuscrite et celle d’au moins deux témoins se portant garants,qu’ils aient été ou non salariés de l’employeur, peuvent être admises."

Comme le dit coka : "après tout, c'est eux qui proposent, il fallait qu'ils réfléchissent avant".
Bonne journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brigitte



Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 28

MessagePosté le: 27-11-2007 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

dépéchez vous .......
pour etre certaine de benéficier de la RA avant novembre 2008, j'ai voulu racheter 1 trimestre à l'URSSAF , avec attestation sur l'honneur de moi et 2 témoins ( travail réél au noir l'été de mes 14 ans )
et grande surprise , c'est 4 trimestres que j'ai rachetés pour ....... 580 euros !!! ( les 4 trimestres )
résultat , j'ai me notification de retraite par la CRAM au 1 février 2008

dire que s'il n'y avait pas eu cette date butoir de novembre 2008 , je n'aurais rien fait , et serait partie à la retraite une année plus tard - là c'est pile apres l'anniversaire de mes 56 ans Very Happy

dépéchez vous d'agir les amis et amies ; la procédure est super simple
et place aux jeunes !!!

bonne soirée Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com