Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Envie de bricoler..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Activités Diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 27-11-2007 22:10    Sujet du message: Envie de bricoler.. Répondre en citant

Bonsoir ,

J'ai vu récemment à l'occasion d'un baptême , près de la sono, une sorte de brasier virtuel bien sûr, mais fort bien immité.

Ma curiosité est allée jusqu'à voir le fonctionnement.

Très simple ...

Dans un genre de "saladier" peint , au fond ,un ventilateur.
Au dessus , trois lampes halogènes de couleur bleu, orange -rouge, jaune.
Au dessus , un foulard de soie , comme un mouchoir..

J'ai envie de le faire, de le réaliser expérimentalement ,au départ quitte à mettre des nouvelles ampoules à diodes électroluminescentes ( consommation !)

Si quelqu'un a des idées , je suis preneur..merci d'avance

Demain je mets le feu... dans la cheminée..

Mais ...ça ne fumera pas ... (sauf si..)

Michel
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyos



Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 98
Localisation: Rhône

MessagePosté le: 28-11-2007 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Michel

Aucune idée, mais je suis intéressé par le montage. Tiens nous au courant, et si par hasard tu avais pris l'objet en photos...

Bonne réalisation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 28-11-2007 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu nous montreras ça Michel.

Ce n'est pas trop petit comme récipient un saladier ?

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 28-11-2007 22:44    Sujet du message: Premiers pas Répondre en citant

Bonsoir à vous

Trop optimiste , je n'ai pu terminer... du fait d'une visite.

Mais c'est bien avancé.

Premières constatations:
Il faut un ventilateur puissant,. J'ai utilisé un Etri , récupéré sur un ordinateur.Il faut plus puissant,ou peut-être mieux le placer .
D'autre part , il faut une aération dessous pour qu'il puisse puiser l'air.
Pour répondre à Musika , la forme "saladier" est fort pratique (tourbillon d'air ). Mais pour une cheminée ,insuffisant, c'est sûr . Pour l'instant , je débroussaille.
J'ai utilisé des lampes halogénes (35 W) fixées sur des dominos (porcelaine), car la chaleur est importante, malgré la ventilation .A l'avenir je pense utiliser ces nouvelles lampes à leds (conso 3W, équivalent à 30 à 40W )
Pour les couleurs , j'ai mis au dessus des lampes ,du plexigas rigide rouge, bleu et jaune ,et collé dessous des feuilles brillantes d'aluminim (réflecteur)
Enfin le tout fonctionnant en 12 V, un transformateur de 8/10 Ampères , mais qui sera plus petit avec les leds. ( 2 Ampères)
Problème pour la soie !!!! Impossible d'en trouver ce matin sur le marché ,en blanc ou écru. Remplacé par un tissu léger, mais trop lourd. C'est aussi pour cela que ça fonctionne pas si bien..
Il faut prévoir au-dessus du ventilateur, un filet métallique pour la retombée du tissu, à cause des pales qui tournent encore ,quand on arrête le systéme

J'ai pris des photos tout au long de la construction. A venir.

Demain j'essaie de poursuivre si je trouve le tissu à moins que quelqu'un , je pense à Musika, ait une idée. Il le faut léger, souple ,qu'il ne plisse pas, et pas aéré bien sûr.

Voilà .. Une bonne journée, avec un peu de soleil. mais la nuit tombe vite hélas .

Enfin c'était quand même assez joli dans la nuit.

Michel
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 28-11-2007 22:52    Sujet du message: Oubli.. Répondre en citant

J'ai ajouté à l'intérieur une guirlande de noêl ,avec des lampes lucioles qui sont programmées..; et immitent le crépitement du feu . Pas mal.

Michel
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 28-11-2007 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

prends le en photo et montre nous qu'on copie Wink
bonne idée le bricolage MICHEL
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 30-11-2007 11:38    Sujet du message: Bonjour , Répondre en citant

Bien ... je reprends . Cela commence à aller mieux . Le problème provenait bien du tissu . J'ai trouvé du tergal léger , pas de soie dans mon village..


Dommage il tombait des cordes hier .. Mais j'ai insisté et l'effet est agréable , bien qu'il mérite encore des améliorations.(forme du tissu)

PUIs je suis allé sur Google et là ..surprise. J'ai découvert des appareils tout faits ....ente 50 euros et 1500 euros !!!

Je vais mettre mes images prises ,mais je ne sais pas trop bien faire . Il faut que je lise les conseils sur le site.

Mais entrez: "effet de flamme" ou" torche disco" et vous allez voir à quoi cela ressemble..

Celui de " Conrad ",( firme que je n'aime pas trop en électronique ), avec 30 euros , vous l'avez ...

Mais je reste têtu jusqu'au bout , je ferai fonctionner le mien !


Michel
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Activités Diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com