Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jcd



Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 6
Localisation: Lillers (62)

MessagePosté le: 28-11-2007 21:56    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour à tous
Je suis en retraite (active) depuis bientôt 5 ans.
Je participe depuis 3 ans à la communication (site internet, fichiers, etc..) d'un spectacle son et lumière qui se déroule à Ferfay, dans le Pas de Calais.
Notre spectacle, plutot convivial, comprend 300 figurants et une cinquantaine d'autres intervenants. Tous sont bénévoles.
Mon but, bien sur, est de vous faire connaître ce spectacle, mais aussi d'essayer de convaincre d'autre retraité(e)s de venir nous rejoindre.
Les séniors ont acquis une grande expérience, et les capacités acquises leur permettent d'être très valorisés quand ils travaillent pour une association.
Je vous indique l'adresse du site internet de notre spectacle : www.lesprincesirlandais.net
J'espère que vous irez le visiter, et, qui sait, peut-être viendrez-vous nous rejoindre.....
Amicalement
Jean-Claude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 29-11-2007 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,JC! doit être très amusant, ton spectacle, mais perso, je fais déjà de la figuration au quotidien dans le sud de la France,alors...mais bravo!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcd



Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 6
Localisation: Lillers (62)

MessagePosté le: 29-11-2007 09:07    Sujet du message: Réponse à Vieille louve Répondre en citant

Oui, pour les figurants c'est très amusant, malgré la rigueur souhaitée par le metteur en scène. Et, puis, il n'y a que 3 jours de répétitions.
Ils en gardent pour la plupart un souvenir inoubliable.
Par contre, pour les administrateurs, c'est plus stressant : il faut trouver l'argent, les bonnes volontés, les spectateurs.....C'est assez compliqué.
Passe une bonne journée.
Jean-Claude

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 29-11-2007 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

ça à l air drôlement bien, j ai pris l adresse.
j'aime beaucoup de genre de spectacle..
j'y ai emmené un jour chouchoute....un speudo d ici, d avant.

je prends note, je crois que tu vas mis voir dans les gradins
bonne journée à toi..
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyos



Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 98
Localisation: Rhône

MessagePosté le: 29-11-2007 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean Claude et bienvenue.

Je ne compte plus les enfants et petits enfants du Puy du Fou. Participer à un son et lumière de cette ampleur doit être une activité très intéressante et très prenante.


Dernière édition par Kyos le 29-11-2007 12:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 29-11-2007 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste de la pub ou c'est un nouvel internaute ?
Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
jcd



Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 6
Localisation: Lillers (62)

MessagePosté le: 29-11-2007 14:10    Sujet du message: Réponse à musika Répondre en citant

Je te prends au mot musika. J'espère te voir en juin 2008 dans les gradins.
C'est vrai que ce genre de spectacle est assez féérique.
Surtout quand on sait que les figurants, tous bénévoles, ne font que 3 répétitions.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcd



Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 6
Localisation: Lillers (62)

MessagePosté le: 29-11-2007 14:27    Sujet du message: Réponse à Kyos Répondre en citant

Bonjour Kyos
Notre spectacle n'est hélas pas aussi important que celui du Puy du Fou. Nous n'avons que 300 figurants.
Intervenir dans ce genre de spectacle est très valorisant. Mais, les problèmes à régler sont nombreux : il faut toujours trouver de nouveaux figurants (quelques % d'entre eux quittent le spectacle tous les ans), il faut trouver des responsables qui s'impliquent, il faut gérer les conflits qui ne manquent pas d'intervenir.....
Bref, c'est quasiment un métier et dans une telle association, on n'est jamais assez de bénévoles.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 30-11-2007 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mouarf...des gueux et des mécréants, des chevaliers et des seigneurs !

_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
jcd



Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 6
Localisation: Lillers (62)

MessagePosté le: 30-11-2007 10:18    Sujet du message: Réponse à Saint-Nabor Répondre en citant

Bonjour Saint-Nabor
T'intéresses-tu au moyen age ?
Je n'ai pas très bien saisi le sens du mot "Mouarf". Est-ce une marque de dédain ou d'admiration ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com