Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INGRID BETANCOUR !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neurone



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 6842
Localisation: lyon

MessagePosté le: 30-11-2007 12:13    Sujet du message: INGRID BETANCOUR ! Répondre en citant

][/ L'armée colombienne a une vidéo d'Ingrid Betancourt du 24 octobre
augmenter la police diminuer la police imprimer reuters ¦ Une vidéo d'Ingrid Betancourt a été trouvée lors de la capture de rebelles colombiens


L'armée colombienne déclare avoir capturé trois guérilleros des Farc en possession de vidéos avec des preuves de vie de plusieurs otages dont Ingrid Betancourt et les 3 Américains détenus par la guérilla, a annoncé vendredi le gouvernement colombien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neurone



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 6842
Localisation: lyon

MessagePosté le: 01-12-2007 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alors qu'une vidéo d'Ingrid Betancourt tournée le 24 octobre a été rendue publique hier (cliquez ici pour voir la vidéo), de larges extraits de la lettre que l'otage franco-colombienne à sa famille ont été diffusée ce samedi matin par son comité de soutien. Un document poignant.



«C’est un moment très dur pour moi. Ils demandent des preuves de vie brusquement et je t’écris mon âme tendue sur ce papier. Je vais mal physiquement. Je ne me suis pas réalimenté, j’ai l’appétit bloqué, les cheveux me tombent en grandes quantités. Je n’ai envie de rien. Je crois que c’est la seule chose de bien, je n’ai envie de rien car ici, dans cette jungle, l’unique réponse à tout est «non». Il vaut mieux donc, n’avoir envie de rien pour demeurer au moins libre de désirs.

Cela fait trois ans que je demande un dictionnaire encyclopédique pour lire quelque chose, apprendre quelque chose, maintenir vive la curiosité intellectuelle. Je continue à espérer qu’au moins par compassion, ils m’en procureront un, mais il vaut mieux ne pas y penser.

Chaque chose est un miracle, même t’entendre chaque matin car la radio que j’ai est très vieille et abîmée. Je veux te demander, Mamita Linda, que tu dises aux enfants qu’ils m’envoient trois messages hebdomadaires (...). Rien de transcendant si ce n’est ce qui leur viendra à l’esprit et ce qu’ils auront envie d’écrire (…). Je n’ai besoin de rien de plus mais j’ai besoin d’être en contact avec eux. C’est l’unique information vitale, transcendante, indispensable, le reste ne m’importe plus(…).

Comme je te disais, la vie ici n’est pas la vie, c’est un gaspillage lugubre de temps. Je vis ou survis dans un hamac tendu entre deux piquets, recouvert d’une moustiquaire et avec une tente au dessus, qui fait office de toit et me permet de penser que j’ai une maison.
J’ai une tablette où je mets mes affaires, c’est-à-dire mon sac à dos avec mes vêtements et la Bible qui est mon unique luxe. Tout est prêt pour que je parte en courrant.

Ici rien n’est à soi, rien ne dure, l’incertitude et la précarité sont l’unique constante. A chaque instant, ils peuvent donner l’ordre de tout ranger [pour partir] et chacun doit dormir dans n’importe quel renfoncement, étendu n’importe où, comme n’importe quel animal (…).

Mes mains suent et j’ai l’esprit embrumé, je finis par faire les choses deux fois plus doucement qu’à la normale. Les marches sont un calvaire car mon équipement est très lourd et je ne le supporte pas. Mais tout est stressant, je perds mes affaires ou ils me le prennent, comme le jeans que Mélanie m’avait offert pour Noël, que je portais quand ils m’ont pris. L’unique chose que j’ai pu garder est la veste, cela a été une bénédiction, car les nuits sont gelées et je n’ai eu rien de plus pour me couvrir.

Avant, je profitais de chaque bain dans le fleuve. Comme je suis la seule femme du groupe, je dois y aller presque totalement vêtue : short, chemise, bottes. Avant j’aimais nager dans le fleuve mais maintenant je n’ai même plus le souffle pour. Je suis faible, je ressemble à un chat face à l’eau. Moi qui aimais tant l’eau, je ne me reconnais pas. (…) Mais depuis qu’ils ont séparé les groupes, je n’ai pas eu l’intérêt ni l’énergie de faire quoi que ce soit. Je fais un peu d’étirements car le stress me bloque le cou et cela me fait très mal. Avec les exercices d’étirement, le split et autres, je parviens à détendre un peu mon cou. (...)

Je fais en sorte de rester silencieuse, je parle le moins possible pour éviter les problèmes. La présence d’une femme au milieu de tant de prisonniers masculins qui sont dans cette situation depuis 8 à 10 ans, est un problème (…).

Lors des inspections, ils nous privent de ce que nous chérissons le plus. Une lettre de toi qui m’était arrivée, m’a été prise après la dernière preuve de survie, en 2003. Les dessins d’Anastasia et Stanislas [neveux d’Ingrid], les photos de Mélanie et Lorenzo, le scapulaire de mon papa, un programme de gouvernement en 190 points, ils m’ont tout pris.

Chaque jour, il me reste moins de moi-même. Certains détails t’ont été racontés par Pinchao. Tout est dur. Il est important que je dédie ces lignes à ces êtres qui sont mon oxygène, ma vie. A ceux qui me maintiennent la tête hors de l’eau, qui ne me laissent pas couler dans l’oubli, le néant et le désespoir. Ce sont toi, mes enfants, Astrid et mes petits garçons, Fab [Fabrice Delloye], Tata Nancy et Juanqui [Juan Carlos, son mari].

Chaque jour, je suis en communication avec Dieu, Jésus et la Vierge (...). Ici, tout a deux visages, la joie vient puis la douleur. La joie est triste. L’amour apaise et ouvre de nouvelles blessures... c’est vivre et mourir à nouveau.

Pendant des années, je n’ai pas pu penser aux enfants et la douleur de la mort de mon papa accaparait toute la capacité de résistance. Je pleurais en pensant à eux, je me sentais asphyxiée, sans pouvoir respirer. En moi, je me disais : «Fab est là, il veille à tout, il ne faut pas y penser ni même penser».

Je suis presque devenue folle avec la mort de mon papa. Je n’ai jamais su comme cela s’est passé, qui était là, s’il m’a laissé un message, une lettre, une bénédiction. Mais ce qui a soulagé mon tourment, a été de pensé qu’il est parti confiant en Dieu et que là-bas, je le retrouvera pour le prendre dans mes bras. Je suis certaine de cela. Te sentir a été ma force. Je n’ai pas vu de messages jusqu’à ce qu’il me mette dans le groupe de [l’otage] Lucho, Luis Eladio Pérez, le 22 août 2003. Nous avons été de très bons amis, nous avons été séparés en août. Mais durant ce temps, il a été mon soutien, mon écuyer, mon frère (…).

J’ai en mémoire l’âge de chacun de mes enfants. A chaque anniversaire, je leur chante le «Happy Birthday». Je demande à ce qu’ils me laissent faire une gâteau. Mais depuis trois ans, à chaque fois que je le demande, la réponse est non. Ca m’est égal, s’ils amènent un biscuit ou une soupe quelconque de riz et de haricot, ce qui est habituel, je me figure que c’est un gâteau et je leur célèbre dans mon cœur, leur anniversaire.

(Suivent des messages personnels à ses proches)

Mamita, il y a tant de personnes que je veux remercier de se souvenir de nous, de ne pas nous avoir abandonné. Pendant longtemps, nous avons été comme les lépreux qui enlaidissaient le bal. Nous, les séquestrés, ne sommes pas une thème « politiquement correct », cela sonne mieux de dire qu’il faut être fort face à la guérilla même s’il faut sacrifier des vies humaines. Face à cela, le silence.

En Colombie, nous devons encore penser à notre origine, à qui nous sommes et où nous voulons aller. Moi, j’aspire à ce qu’un jour, nous ayons la soif de grandeur qui fait surgir les peuples du néant pour atteindre le soleil. Quand nous ne serons inconditionnels face à la défense de la vie et de la liberté des nôtres, c’est-à-dire, quand nous serons moins individualistes et plus solidaires, moins indifférents et plus engagés, moins intolérants et plus compatissants. Alors, ce jour-là, nous serons la grande nation que nous voulons tous être. Cette grandeur est là endormie dans les cœurs. Mais les cœurs se sont endurcis et pèsent tant qu’ils ne nous permettent pas des sentiments élevés.

Mamita, hélas, ils viennent demander les lettres. Je ne vais pas pouvoir écrire tout ce que je veux. A Piedad et à Chavez, toute, toute mon affection et mon admiration. Nos vies sont là, dans leur cœur, que je sais grand et valeureux. [elle dédie alors un paragraphe de remerciements à Chavez, Alvaro Leyva, Lucho Garzon [ancien maire de Bogota] et Gustavo Petro, puis mentionne des journalistes].

Mon cœur appartient aussi à la France (…). Quand la nuit était la plus obscure, la France a été le phare. Quand il était mal vu de demander notre liberté, la France ne s’est pas tue. Quand ils ont accusé nos familles de faire du mal à la Colombie, la France les a soutenu et consolé.

Je ne pourrais pas croire qu’il est possible de se libérer un jour d’ici, si je ne connaissais pas l’histoire de la France et de son peuple. J’ai demandé à Dieu qu’il me recouvre de la même force que celle avec laquelle la France a su supporter l’adversité, pour me sentir plus digne d’être comptée parmi ses enfants. J’aime la France de toute mon âme, les voix de mon être cherchent à se nourrir des composants de son caractère national, elle qui cherche toujours à se guider par principes et non par intérêts. J’aime la France avec mon cœur, car j’admire la capacité de mobilisation d’un peuple qui, comme disait Camus, sait que vivre, c’est s’engager. (…) Toutes ces années ont été terribles mais je ne crois pas que je pourrais être encore vivante sans l’engagement qu’ils nous ont apporté à nous tous qui ici, vivons comme des morts.
(...) Je sais que ce que nous vivons est plein d’inconnues, mais l’histoire a ses temps propres de maturation et le président Sarkozy est sur le Méridien de l’Histoire. Avec le président Chavez, le président Bush et la solidarité de tout le continent, nous pourrions assister à un miracle.

Durant plusieurs années, j’ai pensé que tant que j’étais vivante, tant que je continuerai à respirer, je dois continuer à héberger l’espoir. Je n’ai plus les mêmes forces, cela m’est très difficile de continuer à croire, mais je voudrais qu’ils ressentent que ce qu’ils ont faire pour nous, fait la différence. Nous nous sommes sentis des êtres humains (...).

Mamita, j’aurais plus de choses à dire. T’expliquer que cela fait longtemps que je n’ai pas de nouvelles de Clara et de son bébé (…). Bon, Mamita, que Dieu nous vienne en aide, nous guide, nous donne la patience et nous recouvre. Pour toujours et à jamais.»
DR ¦ Ingrid Betancourt figure dans une vidéo retrouvée auprès de rebelles colombiens. Elle daterait du 24 octobre 2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 02-12-2007 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Neurone, je n'arrive pas à visionner la vidéo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 02-12-2007 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre femme, quelle tristesse. Sad

Quand je pense au mot "otage" qui est galvaudé à toutes les sauces au moindre pêt de travers chez nous !

En voilà un otage.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 02-12-2007 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

gardez confiance Sarko va s'en occuper
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 02-12-2007 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui...quelle tristesse...en tant que mère, j'en suis bouleversée...en tant qu'individu...pleine de haine!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 02-12-2007 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

voilà bien une otage..........pauvre dame, pauvre famille..c'est bien
du souci, j espère que notre gouvernement va pouvoir s en occuper.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scouby



Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 464
Localisation: Mon petit coin de campagne

MessagePosté le: 02-12-2007 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Avant son enlèvement, j'ai vu une interview d'Ingrid Betancourt, c'est vraiment une grande dame. Son élégance d'esprit, sa façon de s'exprimer m'ont profondément impressionnée.
J'espère de tout coeur qu'elle va retrouver sa famille, mais c'est déjà tellement triste qu'elle ait perdu tant d'années de la jeunesse de ses enfants, cela ne se rattrape pas.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 02-12-2007 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mon post va faire bondir certain.Evidemment cette histoire est triste ,mais n’oublions pas quelle était partie faire de la politique en Colombie , et quand il y a un pépin on appel la France comme beaucoup de Français partant a l’étranger il y a quelques temps sur le forum un couple ( je ne me souviens plus du pseudo ) qui partait en argentine en critiquant la vie en France le gouvernement etc … (paraît il sans cracher dans le soupe ?…) mais je suis certain qu’ au moindre problème par exemple santé ou justice vite a l’ambassade a l’aide la mère patrie .Normal une nation doit protéger ses ressortissants . Mais bon je plains la famille c’est normal comme disait je ne sais qui « on est pas des sauvages »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 02-12-2007 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison de souligner ce fait.. et que Ingrid a la double nationalité,
FRANCO BOLIVIENNE..

elle s est donc présentée aux elections en Bolivie...campagne electorale
où elle a été kidnappée..

c'est vrai qu'elle n a commis aucun délit...là bas..

Sa famille doit avoir de l argent
doit avoir de l argent, et c est pour cela qu'ils l ont kidnappée, ce n est
je pense pas pour ses idées politiques...

un francais se doit, de respecter le pays d accueil où il se trouve,

et la réciproque...
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 04-12-2007 02:56    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, elle souffre, et c'est poignant. Son appel est poignant et désespéré. J'espère qu'elle sera libérée et pourra rejoindre sa famille.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolly



Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 94

MessagePosté le: 31-12-2007 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

sauldre a écrit:
Mon post va faire bondir certain.Evidemment cette histoire est triste ,mais n’oublions pas quelle était partie faire de la politique en Colombie , et quand il y a un pépin on appel la France comme beaucoup de Français partant a l’étranger il y a quelques temps sur le forum un couple ( je ne me souviens plus du pseudo ) qui partait en argentine en critiquant la vie en France le gouvernement etc … (paraît il sans cracher dans le soupe ?…) mais je suis certain qu’ au moindre problème par exemple santé ou justice vite a l’ambassade a l’aide la mère patrie .Normal une nation doit protéger ses ressortissants . Mais bon je plains la famille c’est normal comme disait je ne sais qui « on est pas des sauvages »






Merci de le souligner
Sans revenir sur sa souffranc et celle de sa famille, elle est avant tout femme politique en colombie, pourquoi doit on s'en occuper ? il y a pleins de français emprisonnés dans le monde et dont on ne parle jamais. Leur famille n'abitaient pas Neuilly sans doute .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 31-12-2007 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

en Helicoptère,

sa famille a fait jeter des photos pour lui souhaiter un bon Noel

action FINANCée par le chanteur RENAULT.
c'est une famille, qui doit avoir beaucoup d argent.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 31-12-2007 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ça me choque, ce que vous dites! l'amour...la souffrance...la mort....c'est bien au-delà de l'argent, non? est-ce que c'est moins triste pour un enfant riche de perdre sa mère?...jcroyais qu'on ne devait pas trier,quand on aide....je sais qu'un "riche", ça souffre autant dans sa chair qu'un pauvre....que le deuil le frappe de la même façon....et que l'argent n'y change rien....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 31-12-2007 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le chanteur se nomme RENAUD
Les bagnoles n'ont rien à voir
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 31-12-2007 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

si si! FG! il y a longtemps, il fut un peu déjanté, il a bien dégommé, mais il a pas fait ses vidanges aux bons kilométrages, et il a le carbu encrassé et la carosserie qui rouille...il a changé de pilote, ça a permis d'en reparler, mais à mon avis, la casse n'est pas loin....ou le musée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 31-12-2007 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

voilà un costard à la taille du monsieur, VL
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 04-01-2008 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

on est bien loin d INGRID BETTANCOUR Wink

femme politique BOLIVIENNE. et comme chacun sait la politique
est un risque.


regardez cette femme admirable QUI est décedée Madame BHUTTO lors d'un attentat.
et tout ce conseil municipal massacré à NANTERRE, il y a 4 ans à peut près.

tout, ces gens ont pris des risques.

(je ne parle pas de la tristesse de leur famille, c est un autre
problème).
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 04-01-2008 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

attention à toi Musika
_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 04-01-2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

comme yann Piat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 10-01-2008 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080110/tts-colombie-venezuela-otages-farc-prev-c1b2fc3_4.ht
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 10-01-2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que vous pourrez ouvrir le lien : deux otages libérées !!!! Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 10-01-2008 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j entends les informations, ils ont l air tous contents...

n'oublions, quand même qu'il y a 3 000 otages qui restent.

malgré tout, réjouissons nous. c'est vraiment une bonne nouvelle.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 25-05-2008 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les forces armées révolutionnaires colombiennes se manifestent pour une éventuelle avancée dans la libération des otages. Leur chef serait décédé en mars dernier.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 25-05-2008 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

le jour de la fête des mamans,
n'est ce pas un bon présage Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 27-05-2008 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu tellement de bruits les plus divers sur cette libération et jamais suivis d'effets qu'il vaut mieux rester dans l'expectative... Mais croisons les doigts
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 02-07-2008 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien justement ce jour est un grand jour, car elle est libre !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 03-07-2008 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

alexia a écrit:
Eh bien justement ce jour est un grand jour, car elle est libre !

et prête à repartir dans son engagement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 03-07-2008 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je pense qu'on la donnait gravement malade ... heureuse de constater qu'il n'en est rien.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 03-07-2008 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

je n'y comprends rien justement, 6 ans dans la jungle, a subir de mauvais traitements, mal nourrie,pas d'hygiène possible, que sais-je encore, et la revoilà sans traces visibles de tout ce qu'elle a subi....
ahurissant - mais tant mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 03-07-2008 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais elle a beaucoup prié et elle prie encore !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 04-07-2008 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a déclaré avoir subi des sévices dont elle ne souhaite pas parler.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yv



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 120
Localisation: 92

MessagePosté le: 04-07-2008 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Risoux a écrit:
je n'y comprends rien justement, 6 ans dans la jungle, a subir de mauvais traitements, mal nourrie,pas d'hygiène possible, que sais-je encore, et la revoilà sans traces visibles de tout ce qu'elle a subi....
ahurissant - mais tant mieux.


C'est vrai, c'est curieux.
Mais tant mieux si cela se termine bien pour elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 04-07-2008 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui, on dirait MARION COTILLARD dans le film "Thérése de Lisieux".

comme quoi, les difficultés de la vie, rapproche de Dieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 04-07-2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

6 ans dans la jungle à se déplacer tous les jours ou 2 jours à vous dégouter de l'engagement politique , de la justice divine et de l'humanité, hé bien non la revoilà incurable de naïveté Jeanne d'Arc des temps modernes
une chiquenaude à chacun de ses enfants et c'est reparti pour un tour
mais tout de même on vient en France avec tout le tralala chez De villepin ou ailleurs dans le 16 ième notre Président dans un élan de générosité
a offert aux membres du FARC repentis l'asile politique tout le monde
pourra jouer au bridge ou à la crapette non pas dans la jungle mais en France C'est PAS BEAU TOUT ÇÀ;

j'oserai me^me dire que le président de la Colombie l'a délivrée mais s'en débarrasse joyeusement , très diplomatiquement.
Lui c'est un grand Seigneur........
Revenir en haut de page
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 05-07-2008 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire la Tribune de Genève : c'est édifiant .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 05-07-2008 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

tombant de mon berçeau je vais voir
Revenir en haut de page
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 05-07-2008 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrais, faire une rectification.
après qq recherche, je me suis trompée sur INGRID BETTANCOURT.

ELLE n est pas issue de la famille BETENCOURT. qui possède la majorité chez L OREAL.
en revanche dans ses ancêtres figure des gens originaire de Seine Maritime région de Dieppe.

elle a fait science POlitique à Paris, c est la qu'elle a connu son premier mari, diplomate.

un de ses professeurs, s appelait DOMINIQUE DE VILLEPIN.
d où le soutien des FRANCAIS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 05-07-2008 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

petite remarque pas très gentille :

- quand Christian Chesnot et Georges Malbrunot ont été libérés fin 2004 alors que leur détention n'avait duré que 4 mois, ils avaient l'air beaucoup plus affaiblis et choqués que Florence Aubenas (157 jours de captivité) et Ingrid Betancourt (6 ans de captivité).

- pas un seul cheveux blanc, pas une ride pour ces dames, la peau respirant la santé, comment expliquer qu'après une bonne douche et des vêtements corrects, ces femmes ne semblent pas avoir subi de sévices !!

J'en suis ahurie, médusée, les femmes auraient-elles plus de ressources que les hommes pour retomber sur leurs pieds ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 05-07-2008 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

annulé .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 05-07-2008 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

tu te dégonfles Laughing Laughing Laughing psschiiiiiiiiii
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 05-07-2008 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non ma chère je me suis égarée c'est tout ,tu connais mes engagements et tu m'encourages à les tenir :j'étais sur un mauvais filon .
Cependant je suis d'accord avec ton point de vue elle est bien reconstituée ,elle vole la vedette a notre président ,faire mettre les gens à genoux pour prier la vierge t'as essayé toi ?
Je pense à des enfants en tole pour avoir volé de quoi nourrir leurs frères et soeurs je pense ...Je n'arrète pas de penser ...A ces momes qu'on va emputer d'une main ,peut ètre les deux ,et qui n'ont pas la UNE !
Je suis dégoutée c'est tout .


Dernière édition par ixia le 06-07-2008 03:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 06-07-2008 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

je te rejoins totalement trop c'est trop
Revenir en haut de page
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 06-07-2008 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui !!! elle a bonne mine.

La France est un état Républicain laîque. elle s'est mise à genoux et à prier.
La France n'aime pas les militaires. Elle avait le costume militaire Colombien.

essayons de voir le positif..
Elle apportera peut-être un changement en Colombie? ELLE POURRA être le porte parole des droits de l homme.
Maintenant elle est connue Mondialement. Donc elle sera peut-être puissante.
à suivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bemol



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 20

MessagePosté le: 13-07-2008 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends mal son empressement à retourner en Colombie.

N'y a t-il pas de danger pour elle ?

Ne lui serait-il pas possible d'aider son pays, tout en restant près de sa famille et de ses enfants ?!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com