Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

P.... de maladie !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Poesie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titefée



Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 348
Localisation: ardèche- alsace (valence-Mulhouse)

MessagePosté le: 06-12-2007 16:53    Sujet du message: P.... de maladie ! Répondre en citant

je traîne ma vie comme un oripeau, et ma peau se plisse sur mes os.. mes filles me disent "tu es belle maman" mais moi je sais que l'on me ment...je suis la princesse des nuits sans sommeil, je parle à mes morts et je ne reconnais plus personne...même pas moi, lorqu'on me sonne...
je meurs avant la mort, je tombe dans un trou noir qui m'anéantit.. L'altzheimer, le médecin a dit ???
eh oui je perds ma mémoire et ne trouve plus mes mots, deviens l'enfant de mes enfants et pourtant je voudrais le repos car je vois bien que je n'ai plus que ce ruban de vie, qui va du fauteuil, à mon lit...
putain de maladie !
_________________
ETRE, tout simplement, sans vouloir AVOIR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 06-12-2007 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Titefée, rassure-nous, c'est ta maman que tu fais parler ?

Ce n'est pas toi que tu évoques ?

Bisous et courage pour ces moments difficiles que tu traverses.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 06-12-2007 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Titefée, putain de maladie.

Je connais une dame âgée, qui était directrice d'école, je n'ose plus aller la voir.
Elle ne va pas me reconnaiître.

Je te souhaite bon courage, Titéfée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janine43



Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2556
Localisation: Valais/Suisse

MessagePosté le: 06-12-2007 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Titefée, je me pose vraiment la question.

Est-ce que les malades souffrent de perdre la mémoire ? Qu'en penses-tu ?

Ou alors ce sont les gens autour du malade qui en souffrent`?
_________________


Plus tu pédales moins vite, moins tu vas plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
titefée



Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 348
Localisation: ardèche- alsace (valence-Mulhouse)

MessagePosté le: 06-12-2007 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas toujours ce que maman peut penser.. elle est tellement dans un "ailleurs" duquel nous sommes exclues !
Parfosi elle chante...doucement, et plie inlassablement des serviettes ou des mouchoirs que nous lui donnons...
parfois elle pleure comme un enfant en tendant les mains comme pour attraper quelqu'un qu'elle voit s'éloigner,...et ce sont alors les prénoms des ses morts qu'elle prononce
et parfois elle s'abat dans un mutisme effrayant.. elle ne sait plus manger seule, n'a plus aucune pudeur

et d'autres fois, elle nous bat pour qu'on n'enlève pas sa couche et la deshabille...

où donc est passée notre maman.. elle n'est pas dans cette enveloppe là !! non , elle n'est pas cette personne
moi je ne le veux pas, et alors je lui parle...
de son jeune temps, de ses soeurs, de papa, de petits riens qui semblent éclairer son regard...et je la laisse lorsqu'elle s'endort !!!
_________________
ETRE, tout simplement, sans vouloir AVOIR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janine43



Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2556
Localisation: Valais/Suisse

MessagePosté le: 06-12-2007 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux pas faire grand chose d'autre titfée...et tu n'es pas responsable de sa maladie.

Je te comprends tellement, ma maman a perdu la mémoire également, je crois l'avoir dit, elle me prenait pour sa maman et je trouvai qu'elle avait de la chance de penser être avec sa mère.

Vraiment de tout coeur avec toi, c'est dur ces moments.
_________________


Plus tu pédales moins vite, moins tu vas plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 06-12-2007 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre Titefée, j'ai connu une dame avec cette maladie, et, de temps en temps, je vais dans une clinique où je rends visite à une dame paraysée, qui a fait une A.V.C.
A l'étage, se trouve une autre dame qui a la même maladie que ta maman, c'est une dame de mon quartier que j'ai connue de toute petite, non seulement elle ne me reconnait pas, prononce des mots sans suite, mais ne reconnait plus sa propre fille.... Non, elle ne souffre pas, elle est seulement (si j'ose dire) ailleurs, dans un endroit inaccessible.
Que peut on faire ? T'écouter... t'écouter, être là quand tu veux bien parler....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janine43



Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2556
Localisation: Valais/Suisse

MessagePosté le: 07-12-2007 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense que c'est très difficile d'admettre cette maladie. Ne plus avoir de contact mental avec ceux qu'on aime.....très dur !
_________________


Plus tu pédales moins vite, moins tu vas plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
roséedusoir



Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 1417
Localisation: Caen _ Calvados

MessagePosté le: 08-12-2007 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

titefée, Je pense qu'au berceau de ce beau troisième âge, tout ce que tu as vécu, fait, partager avec ta très chère maman ne peut s'oublier ?

Maintenant, titefée, il te faut vivre près de ta maman et continuer à profiter un maximum des bons moments, les moins bons à part les accepter avec ton coeur meurtri par cette vilaine maladie, il te faut les accepter.

Courage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Poesie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com