Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HORREUR !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité internationale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neurone



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 6842
Localisation: lyon

MessagePosté le: 07-12-2007 12:28    Sujet du message: HORREUR ! Répondre en citant

edit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 07-12-2007 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce qu'on appelle de la detresse humaine.
on bafoue les droits de l enfant, on les interpréte suivant les désirs de la
socièté.

c'est quoi les droits de l enfant, c est de vivre avec son père et sa
mère ?
dans ces conditions, il vaut mieux être placé dans une famille de substitution.

MAIS !!!!!!

l enfant est tellement mieux dans son milieu, qu'il risque de perdre la vie.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 07-12-2007 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

sans commentaire mais la france ,prend le même chemin ,actuellement nous entrons dans la nouvelle aire de travai l,les enfants sont mieux chez parents ,ok ,mais voilà quand les parents sont défaillants ,maltraitants ,parfois irresponsables car attenteint de débilité ,comment allons nous gérer ce problême.Ce que l'on appelle un suivi de prés ,il se fait quand? justement les sociaux font les 35heures et ne sont pas en nombre suffisant.Il peut s'en passer des choses entre 17h et 9h le lendemain matin ,les weeks ends ou les dit sociaux ne travaillent pas .Moi je ne jette la pierreà personne sauf à nos politiques qui pensent qu'il suffit parfois de donner des conseils ,d'apporter des aides financiéres et basta celà ira la famille.ce n'est pas tout àfait celà ,mais bon c'est mon modeste opinion d'une personne ,famille d'acceuil depuis bientôt 20ans et qui a vu l'étendue de la maltraitance ,la vraie ,qui a entendu et encadré des enfants dans un état lamentable ,voir complétement détruits par des parents maltraitants,et qui vu des enfnats repartir dans leur milieu pour revenir chez elle 6 mois parés complétement brisés à vie.alors voilà ,je le dis la sonnette d'alarme est tiré en france mais personne ne l'entend ,on fonce vers pas mal de soucis pour les gamins.musika l'a dit les droits de l'enfant ,ce n'est pas vraiment des droits ,je le constate souvent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 10-12-2007 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes malades de notre société. Nous avons besoin d'un encadrement, de valeurs morales, d'une famille unie et soudée pour nous développer et grandir comme une belle plante, en harmonie. Nous avons perdu la stabilité que donnait la certitude de trouver facilement du travail, et souvent nos jeunes, perles uniques que nous couvons et surcouvons, ne sont pas bien dans leur peau et nous reprochent Dieu sait quoi. Pas de miracle attendu, et je ne veux pas faire montre de pessimisme. Mais il ne faut pas se voiler la face. Nous ne pouvons qu'agir au coup sur coup. J'ai entendu des réflexions de certains jeunes disant que " c'est notre faute et " qu'on leur laisse une société pourrie "... Mais nous n'avons fait que suivre le courant, et travailler dur et longtemps pour les élever.... Cette criminalité est un signe de folie, de folie de cette société de consommation à outrance et de laisser - faire général, au nom de la liberté. Mais de quelle liberté ? Carence égarée de cette mère que je m'interdis de juger, carence des services administratifs, de l'Etat, de .... Et ces gens qui ne peuvent avoir d'enfants et s'expatrient pour adopter, quelle misère....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com