Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

actualités du moment

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 11-12-2007 14:47    Sujet du message: actualités du moment Répondre en citant



À la Une < Politique


LIBYE
Sarkozy a-t-il, oui ou non, parlé des droits de l'Homme avec Kadhafi?
NOUVELOBS.COM | 11.12.2007 | 14:37
27 réactions
L'Elysée soutient que oui, comme l'avait déclaré le président français hier, alors que le dirigeant libyen affirme ne pas avoir "évoqué (...) ces sujets".


Nicolas Sarkozy accueille Mouammar Kadhafi pour le dîner officiel à l'Elysée (Sipa)
Dans un entretien à France 2 dont un extrait a été diffusé mardi 11 décembre à la mi-journée, Mouammar Kadhafi affirme ne pas avoir évoqué le sujet des droits de l'Homme avec Nicolas Sarkozy, contredisant ainsi les propos du président français. Claude Guéant a immédiatement réagi assurant que Nicolas Sarkozy a bien "parlé des droits de l'Homme" au colonel.

"Nous sommes des amis assez proches"

A la question de David Pujadas sur le fait que Nicolas Sarkozy lui a demandé de "progresser sur le sujet des droits de l'Homme", le leader libyen répond: "Tout d'abord nous n'avons pas évoqué moi et le président Sarkozy ces sujets".
"Nous sommes des amis assez proches, nous coopérons", ajoute-il, selon la traduction de la chaîne.
"Nous avons évoqué les questions de coopération entre les deux pays, nous avons évoqué tous ces contrats dans tous les domaines dans l'intérêt des deux pays, la coopération euro-africaine, l'Union méditerranéenne, l'idée proposée par le président Sarkozy, et la coopération des deux côtés de la Méditerranée", dit encore Mouammar Kadhafi.

Avec les honneurs de la Garde républicaine

Habillé d'une veste sombre, un écusson vert du continent africain à hauteur du coeur, le leader libyen a reçu France 2 sous sa tente bédouine dressée dans le jardin de l'hôtel Marigny, la résidence officielle où il réside durant sa visite de cinq jours.
L'interview devait être diffusée dans le journal du soir de la chaîne publique.
Lundi, le leader libyen était arrivé dans la cour de l'Elysée à bord d'une limousine blanche, vêtu d'une toge ocre et coiffé d'une toque noire, il avait passé en revue le détachement de la Garde républicaine qui lui rendait les honneurs avant d'être accueilli au pied du perron par Nicolas Sarkozy.
Le séjour du dirigeant libyen en France a provoqué un flot de critiques et provoqué des remous au sein-même du gouvernement, après les propos très critiques de la secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme Rama Yade.

Rama Yade ne démissionnera pas

Celle-ci a indiqué qu'elle ne démissionnerait pas du gouvernement.
Interrogée sur Europe 1 pour savoir si elle avait envisagé de démissionner, elle a répondu: "On ne déserte pas en rase campagne, surtout quand on est engagé au côté d'un homme qui vous a promue à 30 ans secrétaire d'Etat d'un gouvernement, surtout quand on est auprès d'un homme qui est devenu président, après l'avoir soutenu en tant que candidat pendant des mois, si ce n'est des années".
"Ce que je voudrais c'est que ma position ne soit ni résumée, ni caricaturée", a-t-elle aussi déclaré après avoir été reçue dans la matinée au palais de l'Elysée.
Dans Le Parisien paru lundi, Rama Yade a déclaré qu'elle ne partageait pas "l'indignation automatique de ceux qui excluent tout dialogue avec la Libye". "Mais je ne peux pas dire non plus que je suis heureuse de cette visite".








_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 11-12-2007 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien Marie que tu es mis cela, sur RAMA YADE...oui, c est très bien.

elle a raison cette petite bonne femme, il faut qu'elle reste.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 12-12-2007 11:52    Sujet du message: actualités du moment Répondre en citant


À la Une < Economie < Politique Eco


REVENUS
Le pouvoir d'achat au menu du Conseil des ministres
NOUVELOBS.COM | 12.12.2007 | 09:47
2 réactions
Le projet de loi sur le pouvoir d'achat qui doit être adopté aujourd'hui prévoit, notamment, le rachat des jours de repos, une prime exceptionnelle dans les PME ou le déblocage de la participation.



(Reuters)

Le Conseil des ministres examine, mercredi 12 décembre, le projet de loi sur le pouvoir d'achat. Elaboré en catastrophe par Nicolas Sarkozy, il doit répondre à l'insatisfaction croissante des Français sur ce thème.
Ce texte met en musique les mesures annoncées par le chef de l'Etat lors de son intervention télévisée le 29 novembre dernier. Comme il l'avait déjà fait en 2004 quand il était ministre de l'Economie, Nicolas Sarkozy a proposé que les salariés puissent débloquer pendant six mois leur participation dans leur entreprise, dans la limite de 10.000 euros. "C'est 12 milliards d'euros de pouvoir d'achat supplémentaire, soit 2.600 euros en moyenne pour ceux qui auront recours à ce dispositif", a assuré vendredi le chef de l'Etat lors d'un déplacement à Lyon.

Une prime plafonnée

Pour les entreprises de moins de 50 salariés qui n'ont pas de système de participation, les employeurs pourront, s'ils le souhaitent, accorder une prime plafonnée à 1.000 euros par salarié, exonérée de cotisations sociales.
Mais le gouvernement espère surtout gagner des marges de manoeuvre en achevant de grignoter les 35 heures. Les salariés pourront ainsi transformer en supplément de salaires leurs jours de RTT. Et les salariés qui monétiseront leurs RTT bénéficieront d'un bonus de 10%.
Le rachat des RTT non prises au 31 décembre 2007, prévu dans le projet de loi sur le pouvoir d'achat, ne pourra se faire que "dans la limite de 10 jours", a précisé la semaine dernière le ministre du Travail Xavier Bertrand. Et "cela pourra être fait entre le moment précis du vote du texte (...) et le 30 juin, pour les jours de RTT avant le 31 décembre 2007".
Autant de mesures qui dépendent toutefois de la bonne volonté des employeurs. Dans le "Journal du Dimanche", la ministre de l'Economie Christine Lagarde a donc appelé les entreprises à "jouer le jeu du pouvoir d'achat". "C'est dans l'intérêt de vos salariés et de l'économie. Faites tourner la machine!", a-t-elle lancé.

"Revoir" la durée du travail

A moyen terme, le gouvernement entend engager des négociations avec les partenaires sociaux "pour revoir toute cette question de la durée du travail", selon Xavier Bertrand.
Nicolas Sarkozy a ainsi souhaité vendredi que, à terme, "chaque entreprise puisse "définir par la négociation le nombre d'heures travaillées, le nombre d'heures supplémentaires éventuelles et le niveau des majorations de salaires", même si la durée légale du travail restera de 35 heures.
Alors que le prix du logement plombe le pouvoir d'achat des classes moyennes selon un rapport du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (CREDOC) rendu public lundi, le projet de loi prévoit par ailleurs que les loyers soient désormais indexés sur les prix à la consommation, et les dépôts de garantie limités à un mois de loyer. A l'heure actuelle, les loyers sont indexés sur un indice basé à 60% sur les prix et à 40% sur le coût de la construction.
La semaine dernière, Nicolas Sarkozy avait fait part de sa volonté d'aller vite pour obtenir des "résultats rapides" en matière de pouvoir d'achat. A peine le texte examiné en conseil des ministres mercredi, il sera soumis aux députés les 18 et 19 décembre. Examiné en urgence (une seule lecture par assemblée), le projet de loi passera au Sénat en janvier. Le gouvernement a d'ores et déjà annoncé que les mesures "auront un effet rétroactif" et entreront en vigueur "à compter du 1er janvier". (AP)


--------------------------------------------------------------------------------






_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 12-12-2007 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne concerne que le pouvoir d'achat des salariés
les retraités et les rmistes, on n'en parle même pas! Razz
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 12-12-2007 14:01    Sujet du message: réponse Répondre en citant

tu as raison FORMA G on ne parle pas du pourvoir des retraités et rmistes qui sont de loin les plus touchés mais c'est toujours du meme coté que baissse la balance Hélas!!!!!!!!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roséedusoir



Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 1417
Localisation: Caen _ Calvados

MessagePosté le: 12-12-2007 14:40    Sujet du message: Re: réponse Répondre en citant

Marie a écrit:
tu as raison FORMA G on ne parle pas du pourvoir des retraités et rmistes qui sont de loin les plus touchés mais c'est toujours du meme coté que baissse la balance Hélas!!!!!!!!!!!!!



Crying or Very sad Rolling Eyes Euh ! et les handicapés, ils paient tout comme tout le monde, et souvent avec un drôle de regard posé sur eux !....... Embarassed Crying or Very sad Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 12-12-2007 14:57    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonjour rosée du soir tu a s raison les gens sont cruels, mais il ne faut pas en faire une généralité,mais comme nous tous ils sont les dindons de la farce,!!!!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 17-12-2007 14:51    Sujet du message: actualité du moment Répondre en citant



Les Palestiniens réclament 5,6 mds de dollars aux donateurs
17.12.07 | 11h39



e Premier ministre palestinien Salam Fayyad a officiellement réclamé lundi une aide internationale de 5,6 milliards de dollars sur trois ans aux donateurs réunis lors d'une conférence à Paris pour financer un ambitieux plan de développement dans les territoires palestiniens.

M. Fayyad a exposé devant les donateurs un plan "de réforme et de développement" triennal (2OO8-2010) présenté comme une "vision" pour doter un futur Etat palestinien d'institutions solides et d'une économie viable.



"Pour réaliser cette vision, nous avons besoin de votre aide financière, politique et morale. Nous souhaitons que notre plan soit financé entièrement et que l'aide soit dirigée en priorité vers le secteur qui en a le plus besoin: le soutien au budget", a-t-il dit.

"En effet, sur la somme de 5,6 milliards de dollars d'aide que nous demandons sur trois ans, 3,9 milliards sont nécessaires en aide au budget", a-t-il ajouté.

Précisant que le déficit mensuel prévu du budget palestinien s'élevait à 120 millions de dollars, il a appelé à l'octroi de l'aide le plus rapidement possible pour combler ce fossé.

Auparavant, le président palestinien Mahmoud Abbas avait appelé les donateurs à éviter une "catastrophe totale" dans les Territoires en apportant rapidement l'aide réclamée.





_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com