Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment déshydrater des fruits .

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Recette Dessert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 13-12-2007 18:40    Sujet du message: Comment déshydrater des fruits . Répondre en citant

Je cherche une méthode pour déshydrater des fruits en tranche comme la banane la pomme , la poire ,l'ananas la carotte E.T.C ,pour les farcir au massepain et fruits secs .
Si vous avez une idée pensez à moi ,merci .
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manany



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 6422
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 13-12-2007 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ais trouver sa sur internet


Il y a eu tellement de champignons cette année que j'ai conjugué le déshydrateur qui est relativement lent et mon four ventilé.... Il faut qu'il soit ventilé. Il faut donc émincer tes champignons ou tes fruits comme des chips tu les poses sur tes grilles du four et moi je me suis aussi aidée de mes grilles flexipan en alu pour poser au fond de la lèchefrite ce qui faisait 3 étages dans le four.
ensuite : tu préchauffes ton four sur 50 degrés et pas plus ! en fermant ton four tu coinces la lame d'un couteau pour que le four soit très légèrement ouvert de façon à laisser passer l'humidité et tu déshydrates selon l'aliment entre deux heures et voire plus .... Tu surveilles.
Mais il faut un four VENTILE
Voilà j'ai réalisé bien 50 kg de champignons frais transformés en secs comme ça.
Ensuite : il est très important que tes aliments sèchés soient enfermés dans une boîte hermetique étanche comme TUPPERWARE, car laissés à l'air libre ça repompe l'humidité de l'air et ça ramollit très vite et ça s'abime très vite ! les cornets en papier à exclure !

_________________
Mets a profit le jour present (Horace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manany



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 6422
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 13-12-2007 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.chefsimon.com/posec.htm
_________________
Mets a profit le jour present (Horace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 13-12-2007 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci MANANY j'avoue que je n'avais pas penser à laisser un espace libre au fourd pour en faire évacuer l'humidité !

Tu fais des shnitzels avec tes champignons ? J'adore ...
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 14-12-2007 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi des shnitzels ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 15-12-2007 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Risous a écrit:
C'est quoi des shnitzels ?


Je crois que chez nous c'est l'escalope viennoise ...On passe un émincé de veau dans un oeuf battu puis dans de la chapelure que l'on cuit à la poele et que l'on sert avec du citron .C'est au départ une spécialité Autrichienne .

Comme je suis végétarienne avec la meme méthode je cuis des légumes .
Tu devrais essayer d'en faire avec des cepes c'est un délice !
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 15-12-2007 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ce que tu viens d'expliquer c'est tout simplement une escalope panée, je procède également de la même façon avec un filet de poisson. ou des pommes de terre.

Connais-tu les latkès aux oignons ou à la polonaise ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 15-12-2007 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Risous a écrit:
Pour moi ce que tu viens d'expliquer c'est tout simplement une escalope panée, je procède également de la même façon avec un filet de poisson. ou des pommes de terre.

Connais-tu les latkès aux oignons ou à la polonaise ?


CONNAIS PAS C'EST AVEC DE LA VIANDE ?

Il y a souvent plusieurs noms pour un meme plat ,comme l'escalope panée chez nous et viennoise en autriche .Des couscous il y en a je ne sais combien ,au départ c'était un bout de gazelle avec du mais pilé .Avec le pot au feu des francais arrivés la -bas t'as vu ce qu'il est devenu ? Laughing
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 15-12-2007 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

CONNAIS PAS C'EST AVEC DE LA VIANDE ?

pas du tout, pas une miette, je sais que tu n'en mange pas -

Il s'agit tout simplement de pommes de terre crues, râpées, qu'on laisse un peu égoutter pour enlever toute l'eau et dans lesquelles on mélange, selon la quantité 1 ou 2 oeufs, un peu de farine et un peu de sel, c'est tout. Ensuite par cuillère à soupe que tu étales dans un poêle bien chaude (huile) pour former des petites crêpes , 5 mn de chaque côté, la galette doit être croustillante, poser sur un papier absorbant, y'a pu qu'à manger.

A la polonaise, on saupoudre de sucre et avec un thé c'est super.

Sinon, tu mélanges un oignon également râpé ou haché fin, sel, poivre et voilà une autre version.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 18-12-2007 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Oui ,cette recette à un nom différent dans chaque pays de l'est je suppose .
Je lave la pomme de terre rappée ,la sèche ,la met à cuire ,l'égoutte et je sers chaud .

Devine ? Il m'est arrivé d'y ajouter du fromage rappé pour que le tout se tienne bien à la cuisson et c'est une autre recette ,puis c'est excellent aussi .
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Recette Dessert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com