Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vous est-il jamais arrivé de rire, à l’église ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sostène 101



Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 308
Localisation: Var

MessagePosté le: 14-12-2007 21:13    Sujet du message: Vous est-il jamais arrivé de rire, à l’église ? Répondre en citant

Moi oui.

Je me souviens d’un jour, dans les années 50, où nous devions, mes parents, ma femme et moi, assister à une cérémonie de mariage.
Nous étions en retard et mon père s’est aperçu qu’il n’avait pas de mouchoir. Il est allé dans une pièce et a fourré un carré de tissu dans sa poche. Les minutes passent….
Enfin nous sortons de la maison. .. Dans sa hâte, mon père, qui n’avait pas beaucoup de mémoire, pense avoir oublié de prendre un mouchoir. Il entre à nouveau dans la maison et prends un autre carré de tissu….
Nous voilà maintenant dans l’église. Nous sommes placés, ma femme et moi, derrière mes parents.
A un certain moment mon père ressent le besoin de se moucher. Il plonge la main dans sa poche et en sort…… une serviette à thé à gros carreaux rouges et blancs…..
Très gêné il rentre celle-ci dans sa poche…. Quelques instants après il fait une tentative dans l’autre poche et en sort……une serviette à thé à gros carreaux rouges et blancs…..
Un de nos cousins, qui était à côté de nous, pouffe de rire et nous dit, en aparté : « Tout à l’heure il va sortir la nappe ! ». Eclats de rires étouffés. ….
A la sortie de l’église.. quelle rigolade….

Parfois, avec ma femme nous rions de cette journée qui évoque pour nous un passé heureux, à une époque de notre vie où nous pensions que cette vie familiale ne verrait jamais sa fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janine43



Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2556
Localisation: Valais/Suisse

MessagePosté le: 14-12-2007 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Très drôle Soltène...je crois que j'aurai pas pu me retenir et m'éclaffer également.

Moi un soir j'était invitée avec mon compagnon à écouter chanter ma nièce. Elle chantait dans un choeur composé d'une centaine de personnes. C'était impressionnant.

A un moment donné le choeur fit silence et mon compagnon à éternué avec force dans cette grand église et nous avons pris un fou rire énorme. Je ne me pouvais plus retrouver mon sérieux.

Quiant je levais les yeux je voyais mon compagnon de dos. Il tressautait de rire, l'horreur pour me reprendre.....
_________________


Plus tu pédales moins vite, moins tu vas plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Sostène 101



Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 308
Localisation: Var

MessagePosté le: 14-12-2007 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un silence....,religieux, un éternuement bruyant doit aussi produire un effet comique. Je connais une personne qui, elle, s'est mise à applaudir à la fin du sermon du prêtre.....Rires parmi les fidèles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janine43



Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2556
Localisation: Valais/Suisse

MessagePosté le: 14-12-2007 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

A l'enterrement de mon grand-père il y avait une foule. Tellement de monde que les organisateurs avaient mis un banc en bois tout devant pour les enfants.

A un moment donné le curé nous a fait lever. Les enfant se sont tous levés, sauf un...et le banc a basculé.

Je t'explique pas le rire que j'ai pu avoir. Je me souvient que j'avais la tête dans les mains. A ma gauche une cousine dans la même position que moi, mais elle elle pleurait et moi j'était morte de rire...
_________________


Plus tu pédales moins vite, moins tu vas plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 15-12-2007 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui...à l'enterrement de ma grand-mère...quand la cousine Gisèle a sorti son porte-monnaie pour mettre "kekchoz" dans la main que le curé lui tendait...pour les condoléances! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 16-12-2007 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a déjà quelques mois, je m'étais rendu à la messe d'enterrement d'un membre de la famille de l'un de mes collaborateurs.
Au milieu de l'oraison, un téléphone portable se met à sonner sur l'air de la Koukaratcha parfaitement incongru au milieu de toutes ces mines attristées.
Le destinataire de l'appel décroche et déclare d'une voix de stentor "fais pas chier, je suis à l'enterrement du vieux Marcel"
Sa répartie à déclenché un fou rire dans l'assistance...Mais c'était nerveux sans doute !
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 16-12-2007 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

oh Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janine43



Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2556
Localisation: Valais/Suisse

MessagePosté le: 16-12-2007 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Saint-Nabor a écrit:
Il y a déjà quelques mois, je m'étais rendu à la messe d'enterrement d'un membre de la famille de l'un de mes collaborateurs.
Au milieu de l'oraison, un téléphone portable se met à sonner sur l'air de la Koukaratcha parfaitement incongru au milieu de toutes ces mines attristées.
Le destinataire de l'appel décroche et déclare d'une voix de stentor "fais pas chier, je suis à l'enterrement du vieux Marcel"
Sa répartie à déclenché un fou rire dans l'assistance...Mais c'était nerveux sans doute !


Faut avouer que c'est drôle... je sais que moi j'aurai pris un fou rire pas possible.

Embarassed
_________________


Plus tu pédales moins vite, moins tu vas plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Madolaine



Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 3946
Localisation: Capitale de l'orchidée (94)

MessagePosté le: 16-12-2007 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien ri en vous lisant tous .... j'aurai été comme vous dans une situation identique ... le fou rire.

La réponse au téléphone portable lors de l'enterrement ... pas triste non plus .... pourtant les circonstances l'étaient !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 16-12-2007 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai cherché tout l après midi........
mais non cela ne m est jamais arrivé..........

par contre........je suis tombée amoureuse d'un Choriste, il avait 10 ans.
il m a donné le goût de la messe. Wink

ce qui est curieux, c est que je me rappelle très bien
de ses chaussures Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 16-12-2007 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'étais gamine, je n'allais pas souvent à l'église....mais une fois, ma mère a fait une exception et m'a emmené avec elle.......
a un moment donné, tout le monde s'est levé et chantait.....moi je ne connaissais que des chansons de Tino Rossi et me voilà chantant à tue tête une belle chanson de Tino.

Je n'ai pas compris pourquoi ma mère voulait me faire taire et pourquoi les autres riaient.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com