Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il est amoureux !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neurone



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 6842
Localisation: lyon

MessagePosté le: 17-12-2007 09:32    Sujet du message: Il est amoureux ! Répondre en citant

edit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anniec



Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 2540
Localisation: charente

MessagePosté le: 17-12-2007 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

elle ressemble à cécilia , oups !!!!! Laughing
_________________
la culture c'est ce qui reste quant on a tout oublié!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
neurone



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 6842
Localisation: lyon

MessagePosté le: 17-12-2007 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le démon de la pipolisation le reprend. Alors qu’il avait juré, en 2005, qu’il ne mettrait plus sa vie privée sur la place publique, Nicolas Sarkozy s’affiche avec l’ex-top-model et chanteuse Carla Bruni. Selon le site Lexpress.fr, trois magazines, Point de vue, Paris Match et Closer, vont faire leur couverture avec le couple, vu samedi à Disneyland Paris. Un couple qui visiblement pose pour les photographes. Pas d’images volées, donc. Selon Lexpress.fr, le président de la République est «très à l’aise sur cette série de clichés prise […] par une dizaine de photographes professionnels présents sur les lieux et travaillant (au flash) sans se dissimuler». Hier, l’Elysée s’est refusé à tout commentaire à propos de ces photos.

Depuis le début des années 2000, Nicolas Sarkozy n’a cessé de mettre en scène sa vie privée. Quand des rumeurs de soucis conjugaux ont commencé à pointer, en 2005, il est allé s’expliquer en direct sur France 3, en mai, à quelques heures de l’important référendum sur la Constitution européenne, pour convenir que, comme beaucoup de couples, le sien traversait quelques «difficultés». Les choses s’étaient plus ou moins calmées. Le Président s’affichait avec son épouse au Fouquet’s, au soir de sa victoire, ou lors de sa croisière au large de Malte, quelques jours après son élection. Puis ce fut, au début de l’automne, après des vacances américaines médiatisées, le feuilleton du divorce d’avec Cécilia. Il a été annoncé le 18 octobre, il y a presque deux mois.

Fantasme.Héroïne de la «saison 2», Carla Bruni n’a jamais eu la réputation d’avoir froid aux yeux. Elle le prouve une nouvelle fois. Pas sûr que s’exposer au bras du frais divorcé de la République, dans les jardins de Versailles ou à Disneyland, fera beaucoup pour enrichir son aura de dévoreuse. Par contre, cette idylle paparazziée avec le consentement des intéressés fera beaucoup pour redorer, auprès de la gent masculine, le blason d’un Président abandonné à ses ambitions par son ex-épouse.

Séductrice à la voix cassée, l’ex-mannequin fut longtemps un objet de fantasme avant de passer à la chanson et de s’y faire une place respectée, écrivant ses textes et les interprétant à la guitare. Elle constitue une proie plus glamour et plus rive gauche que les Mireille Mathieu, Henri Salvador ou Enrico Macias, et autres vieilles gloires tartignolles du music-hall et de TF1 réunis exhibées à la Concorde.

Carla Bruni est né en 1968, à Turin, en Italie. Elle appartient à une grande famille d’industriels vivant dans des propriétés somptueuses et intéressée par la chose artistique. Le père composait des opéras, la mère était pianiste concertiste. Petite dernière d’une fratrie soudée, Carla Bruni-Tedeschi a eu la douleur de perdre récemment son frère, Virginio, marin réputé. Sa sœur, Valeria, est une actrice et une metteur en scène qui a pu évoquer, dans ses réalisations, les méandres assez tortueux du fonctionnement familial, y faisant d’ailleurs jouer sa mère.

Dans les années 70, les Bruni-Tedeschi quittent l’Italie, inquiets de possibles enlèvements dont ils se pensent menacés par les Brigades rouges. Elevée en France, Carla Bruni étudie la musique, piano et guitare. Et commence des études d’art et d’architecture, qu’elle abandonne pour entamer une carrière de mannequin, à 19 ans. Dans les années 90, qui voient la société se passionner pour les anciens portemanteaux, elle rejoint, au panthéon des belles dames, Claudia Schiffer, Cindy Crawford et Linda Evangelista.

Malicieuse.Intelligente, cultivée et stratège, elle impose un physique plus proche de celui de Kate Moss que de celui de Marilyn Monroe. Riche comme ses consœurs mais insatisfaite d’un monde qu’elle brocarde sans beaucoup de reconnaissance du ventre, elle décroche avant la trentaine. Entame une psychanalyse qui fait autant suite à la disparition de son père qu’à son besoin de trouver une nouvelle voie. La chanson sera son nouveau mode d’expression.

Elle commence par écrire pour Julien Clerc. Puis fait alliance avec Louis Bertignac pour réaliser, en 2002, l’album Quelqu’un m’a dit (Naïve). Elle écrit en français des textes d’observatrice malicieuse et libertine des relations hommes femmes. Voix éraillée, rythmes folks pensés par l’ancien guitariste de Téléphone et interprétation de vamp copine et décontractée lui valent un étonnant succès. Son deuxième album, toujours produit par Naïve, est moins célébré. Il faut dire qu’elle a placé la barre haut, allant chercher des poèmes de Yeats, d’Emily Dickinson ou de Dorothy Parker, quand son public appréciait son regard doux-amer sur la quotidienneté des années 2000.

Sinon, cette séductrice a le chic pour vous parler sous le nez comme le font parfois les Italiens, moins soucieux de préservation de la sphère personnelle que ne le sont les Américains. Elle fut l’héroïne malgré elle d’un roman-récit de Justine Lévy, la fille de BHL. Celle-ci y racontait comment elle lui aurait «volé» son mari, Raphaël Enthoven. Dans sa chanson Raphaël, Carla Bruni évoquait le jeune philosophe, qui est aussi le père de son fils, Aurélien. Elle fredonnait : «Raphaël a l’air d’un ange. Mais c’est un diable de l’amour.» Et maintenant, que va-t-elle bien pouvoir chantonner à l’oreille du président de tous les Français ? Et pourquoi pas : «Nicolas a l’air d’un diable. Mais, c’est un ange de l’amour.» Bon courage à tous deux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy Lulu



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 313
Localisation: Languedoc Roussillon

MessagePosté le: 17-12-2007 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons la le sommet de la chanson francaise!!!!!!!si on y croit!!! et le sommet de la politique!!!!!si on y croit aussi!!!!le principal étant d'y croire ce qui semble le plus difficile.
_________________
Lorsque tu ne vois pas bien ce qu'il y a au loin..rien ne t'oblige à aller voir de pres (conseil d'un sage Berbère)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 17-12-2007 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy

Oui Papy Lulu, on va essayer d'y croire ! Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neurone



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 6842
Localisation: lyon

MessagePosté le: 18-12-2007 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun éditorialiste de la presse française ne conteste mardi les goûts de Nicolas Sarkozy, dont la relation avec la chanteuse et ex-mannequin Carla Bruni est désormais officielle, mais beaucoup trouvent la ficelle de cette annonce, juste après la tempête Kadhafi, un peu grosse.

«Pouvait-il rêver mieux?»

«Souvent Sarkozy varie, bien fol qui s'y fie», ironise dans «L'Humanité» Patrick Apel-Muller, qui ne se prive pas de rappeler que Nicolas Sarkozy «l'avait promis, juré, craché: il n'étalerait plus jamais sa vie privée.»

Mais «il lui faut une image glamour, il doit faire rêver», explique Francis Lachat dans «Le Courrier Picard». «Une ancienne top-model, devenue chanteuse à succès, vedette internationale: pouvait-il rêver mieux?»

«Qui peut lui reprocher d'avoir du goût pour la beauté et le talent», demande en écho Philippe Reinhard dans «L'Eclair des Pyrénées». Selon lui, «mieux vaut un chef d'Etat bien dans sa peau plutôt qu'un président mal dans sa peau».

Pour Jacques Camus, de «La République du Centre», il y a surtout chez Nicolas Sarkozy «comme un besoin d'épate, comme une nécessité un tantinet machiste de "viriliser" une fonction incompatible avec un célibat imposé».

«D'autres Premières dames» à venir?


De là à penser que Carla Bruni ne sera pas la dernière, il n'y qu'un pas, que franchit Francis Brochet, dans «Le Progrès»: «N'en doutons pas, connaissant notre Président, il y aura d'autres Premières dames, et elles seront également belles et célèbres», augure-t-il.

C'est que Nicolas Sarkozy «est jeune, il est vivant, il est heureux, il peut tout se permettre: le message est-il assez clair?» lance Olivier Picard dans «Les dernières Nouvelles d'Alsace».

Trop clair pour Gilles Dauxerre, dans «La Provence», qui refuse, comme nombre de ses confrères, de céder au romantisme. «Nicolas Sarkozy est amoureux? Tant mieux, mais revenons maintenant sur terre», où l'annonce de l'idylle «exclut évidemment les sujets vulgaires que sont le pouvoir d'achat, les retraites, les délocalisations», estime Patrick Fluckiger dans «L'Alsace».

Et ce ne sont pas les seuls sujets que dissimulerait cette «initiative bling-bling dégoulinante de com trafiquée», comme l'écrit Olivier Picard. En effet, «à la trogne d'un dictateur libyen succède comme par miracle le minois d'une belle Italienne», remarque Didier Pobel dans «Le Dauphiné Libéré».

Comme «à l'époque de Néron»


Une coïncidence? Pas pour pour Daniel Ruiz, dans «La Montagne», qui observe que «l'annonce de la séparation (d'avec Cécilia) le jour de la grève contre la réforme des régimes spéciaux et l'ex-top model le lendemain du colonel tombent trop bien pour passer pour des hasards.»

Michel Lepinay, dans «Paris-Normandie», pense lui aussi qu'il était «urgent d'allumer un contre-feu» et ajoute: «A l'époque de Néron on offrait au peuple du pain et des jeux. Il s'agissait des jeux du cirque. Sous Sarkozy, c'est plutôt les feux de l'amour sur papier glacé.»

Dans le «Midi Libre», Roger Antech remarque lui aussi que «Nicolas Sarkozy est passé de la visite controversée de Kadhafi à son idylle avec Carla Bruni, comme il avait sauté auparavant de la grogne sur la réforme des régimes spéciaux de retraite à son divorce avec Cécilia». Et conclut: «A défaut d'incarner les Pères Noël sur le pouvoir d'achat des Français, Nicolas Sarkozy leur raconte, depuis Eurodisney, des histoires de princesses charmantes. Faudrait pas nous prendre pour plus Mickey que nous ne sommes...»




.fr, éditions du 17/12/2007 - 08h47
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com