Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il ne drague jamais.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 22-12-2007 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Notre président doit bien faire rigoler les Australiens! Razz
Plus que notre lâcheur de bombes.

Lebororo, je pense que pour nous, c'est pareil!
Rien ne vaut une expérience de vadrouilles dans les autres pays pour se faire une idée plus réelle des ambiances.
Une autre chose qui a son importance: le comportement souvent déplacé des Français qui croient que les autochtones ne comprennent pas leur langue, et sortent des énormités.

J'ai trouvé les Australiens assez entiers dans l'ensemble:
ça va, ou ça ne va pas, y a pas de discussions.
Moi, ils ont voulu me faire manger du camembert à l'apéro avant le barbecue, à 17h, il n'y avait pas à discuter! ils l'avaient acheté en notre honneur Shocked
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 22-12-2007 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

musika a écrit:
-en Nouvelles zelande ils ont eu un tremblement de terre,
est-ce que cela vous arrive d en avoir ?....

-le desert avance t il ou recule t il ?
bonjour,
la Nouvelle-Zélande de mémoire est sur une ligne qui passe par les NouvellesHébrides et qui est affectée par les tremblements de terre... (voir le mouvement des plaques)... Aux Nouvelles-Hébrides (Vanuatu); il y a 60 tremblements par jour mais seulement 2/3/4 sont ressentis par jour, bien sûr au-dessus de 3 (échelle Ritcher)... Et c'est comme un orage dans la terrre... ça fait "flipper" ces p'tites "bêtes"... le plus phénoménal que j'ai pu observer sont que les oiseaux ne chantent plus avant un tremblement.
(observation personnelle) plusieurs fois en zone nature???

En Australie, j'ai été surpris d'entendre qu'il y avait eu un tremblement de terre à Newcastle (300kn nord de Sydney) il y a quelques années, j'étais déjà en Australie à cette époque... je suis à 1000 km au nord de Newcastle Confused

Pour les déserts, ce sont des résultats climatiques et l'Australie est certainement prédominante à la sécheresse... l'aridité ne fait pas pousser les arbres... Evil or Very Mad
Ces infos ne viennent pas de Google mais seulement de mon expérience... Rolling Eyes
lebororo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 22-12-2007 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as eu raison FORMATG de le manger ce camembert .Aller ailleurs comme en terrain conquis beaucoup le font se foutant des moeurs et coutumes .

Quand on nous reçoit c'est un honneur,pas toujours facile de se plier à certains rites ,mais par politesse c'est comme un devoir .
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 22-12-2007 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

FormatG a écrit:
J'ai trouvé les Australiens assez entiers dans l'ensemble:
ça va, ou ça ne va pas, y a pas de discussions.
Moi, ils ont voulu me faire manger du camembert à l'apéro avant le barbecue, à 17h, il n'y avait pas à discuter! ils l'avaient acheté en notre honneur Shocked
Petit de taille,
mais assez bien respecté car mes connaissances sont réelles dans les domaines où je les exploite...
Je dépanne depuis 1990 (des années) les ordinos personnels et gratos - quelques milliers en fait et tous ces gens sont certainement super reconnaissants...

Un truc encore! certainement unique au monde!
j'offre pour Noël une boîte de chocolats à la poste de ma ville (qui était toute petite à mon époque) et quand je rentre à l'intérieur, c'est assez exeptionnelle pour l'ambiance que je génère...

Plein d'amitié partagée et c'est sympa!
Je fais une bonne publicité pour la France!

Pour le fromage (Camembert), j'impose le pain pour le manger...
Je suis le connaisseur et ils suivent mes directives...
avec du pain comme ça, le fromage "caca" est meilleur à manger...
revenu au four quelques minutes pour être "croustillant"



Ah! sacré roro... Very Happy
lebororo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janine43



Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2556
Localisation: Valais/Suisse

MessagePosté le: 22-12-2007 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

musika a écrit:
lebororo......j'ai un cousin Australien, il dit souvent, que le FRANCAIS,
n est pas bien apprécié là bas......est ce vrai ?


Et les suisses ils connaissent là-bas ?

Smile
_________________


Plus tu pédales moins vite, moins tu vas plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com