Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

renoncer à la retraite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miyamoto



Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 28-12-2007 18:01    Sujet du message: renoncer à la retraite Répondre en citant

Bonjour , je profite de ce premier message pour me présenter.Je m' appelle David , je bosse comme représentant et je suis loin , très loin , de toucher ma retraite : ) Je ne suis pas là spécialement pour faire des connaissances , bien que ce forum ait plutot l air convivial , mais pour essayer de trouver une réponse à un probleme concernant ma grand mère.

Voilà le topo , ma grand mère est tres agée , mais figurez vous que c est une ultra coriace , qui ne veut pas prendre sa retraite ! Mad Le probleme vient du fait que , à 80 ans passés , ses cotisations ( car elle continue à cotiser pour tous les retraités plus jeunes qu' elle ) ont augmenté.

Je voudrais donc savoir 1- Si c est normal
2- En admettant qu' elle renonce définitivement à prendre un jour sa retraite ( j ai bien l impression qu'elle va continuer à travailler jusqu ' à sa mort , et au pire je peux la prendre en charge ) cela la dispenserait elle de continuer à payer de telles cotisations ou pas ??

J' espère que l'un d 'entre vous pourra m aider, merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 28-12-2007 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

éh bien, quelle mémé vous avez.....si elle cotise encore, elle cotisera pour nous.... Wink
c'est une façon à elle d aider les plus démunis Very Happy
non, si elle est déclarée pour son travail , elle doit payer ses cotisations.

vous êtes chanceux..vous avez une bonne grand mère hyper courageuse.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duboisjm



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 171

MessagePosté le: 28-12-2007 21:39    Sujet du message: mamie Répondre en citant

Bonsoir
votre grand-mère doit être commerçante?
Elle peut prendre sa retraite de commerçante si vous créez une société en l'employant comme salariée afin qu'elle puisse continuer à travailler.

bravo à mamie courage pour elle "le travail c'est la santé"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 29-12-2007 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme: elle continuera à cotiser, il n'y a aucune dérogation légale, cette règle est applicable pour tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 29-12-2007 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

voilà un exemple de cotisation, qui sera reversé
pour quelqu'un d autre.
cela comblera t il le déficit Wink
nul ne le sait !!!!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miyamoto



Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 29-12-2007 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie infiniment pour vos réponses et les compliments que vous avez faits à ma grand-mère.En effet du courage elle en a , et comme l' a si bien dit duboisjm , pour elle " le travail c'est la santé " : ) Elle dit toujours que c'est ça qui la maintient en vie, et lui permet d' adorer ses arriere petits enfants! Simplement je trouve un peu grotesque qu' à son age elle soit encore obligée de cotiser pour des personnes qui ont 20 ans de moins qu ' elle , alors qu ' elle n ' attend rien en retour , qu ' elle ne demande pas de retraite , et qu ' elle aura donné de l' argent à l ' Etat sacrément plus longtemps que 40 ans dans sa vie. Mais c ' est comme ça , vos réponses me seront utiles , et je vais m' interresser de tres pres aux suggestions de duboisjm car oui elle est commerçante : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 29-12-2007 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez, le problème est bien plus complexe que vous ne le résumez Wink

Imaginez que le commerce qu'elle continue de tenir est aussi une opportunité de travail en moins pour les autres... La vie en société est un jeu de balance: là où il y a du négatif ("cotiser pour rien") existe du positif ("travailler", et donc occuper un poste qu'une personne plus jeune, au chômage, pourrait occuper). Ce raccourcis sont juste là à titre d'exemple Wink

Et si ça peut la rassurer, elle ne cotise pas "pour l'état" mais pour les caisses commerçantes, et l'argent sera reversé aux commerçants. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 29-12-2007 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

et, comme la retraite des commerçants n est pas si importante que
cela !!!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claire126



Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 03-01-2008 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous!
en parlant de retraite.. vous connaissez Retraite Plus?!
Allez visiter le site il est complet, très clair et répond à toutes vos questions. Very Happy
Dossiers complets sur la maladie d'ALzheimer, Parkinson etc.. Voici l'adresse: www.retraiteplus.fr Exclamation
Bonne journée!
Amicalement..
Claire Wink
_________________
claire126
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com