Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

validation de trimestre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
renaudier



Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 09-01-2008 20:14    Sujet du message: validation de trimestre Répondre en citant

pourriez vous me dire si par exemple je touche mon salaire de décembre 2007 le 10 janvier 2008 ce mois sera compté sur 2007 ou 2008.

Merci de vos réponses.
_________________
pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coka



Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 191
Localisation: un petit coin de Bretagne

MessagePosté le: 09-01-2008 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend si l'entreprise pratique le décalage de paie.
je suis moi même payer le 11 de chaque mois.
je déclare pour mon année sur la déclaration de revenus mes salaires du 1 décembre 2006 au 30 novembre 2007
le mois de décembre étant pris dans l'année suivante.
cela permet à l'entreprise de payer ses charges sociales avec un mois de décalage.

Dle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaudier



Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 09-01-2008 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Car la cram me dit comme vous étes payé le 10 du mois votre mois de décembre ne peut être validé sur l'année 2007 et du fait de ma situation cela me fait perdre un trimestre (j'ai 60 ans)
_________________
pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duboisjm



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 171

MessagePosté le: 09-01-2008 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

précisez votre situation svp ? êtes vous en retraite ?

personnellement j'ai été en retraite au 1-01-2005 et l'indemnité de départ en retraite touchée fin janvier 2005 a été réintégrée sur l'année 2004 aprés réclamation à la commission de recours amiable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 10-01-2008 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, les mises à jour des comptes retraites se font en général dans les 3 ou 4 1ers mois de la nouvelle année, vérifiez bien le report de cotisation des années précédentes sur votre relevé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikepaca



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 117

MessagePosté le: 10-01-2008 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et Bonne Année 2008!
Mon entreprise me verse également le salaire de Décembre début Janvier.
Ainsi, mon salaire de Décembre 2006 m'a été versé début Janvier 2007, en y appliquant le plafond SS de 2007 (2682€);le report des salaires plafonds sur mon relevé retraite CNAV pour 2006 est bien l'addition des 11 mois au plafond SS 2006 (2589€) plus celui de Décembre (2682€) .

Ce mois de Janvier 2008, j'ai recu mon salaire de Décembre 2007, avec application du plafond SS de 2008 (2773€).
Il n'y pas encore (à ce jour) le report des tous les salaires 2007 sur le relevé retraite CNAV;par contre, j'avais une note accompagnant ma feuille de salaire qui précise le changement d'une directive ACOSS (L'Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale, caisse nationale des Urssaf ): lettre circulaire 2007-79 du 6 Aout 2007.
(voir :http://www.urssaf.fr/images/ref_lc2007-079.pdf)
La fin de cette circulaire indique :
"Compte tenu de ce qui précède, à compter de la date d’exigibilité du tableau récapitulatif 2007, les employeurs de plus de neuf salariés pratiquant le décalage de la paie ne sont plus autorisés à rattacher la période d’emploi de décembre à l’exercice précédent."
D'un point de vue fiscal,on m'indique donc pour 2007 de déclarer mes salaires de Janvier à Novembre 2007;Décembre 2007 sera comptabilisé comme salaire de 2008; pour le report sur le relevé retraite CNAV, j'attends la mise à jour.
Bonne soirée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaudier



Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 11-01-2008 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

en 1970 j'ai travaillé dans une entreprise du 1° octobre à fin décembre 1970.Mon salaire était payé le 10 du mois suivant soit pour décembre le 10 janvier 1971.La cram me dit pourl'année 1970 vous avez seulement travaillé 2 mois octobre et novembre du fait d'être payéle 10 janvier votre mois de décembre 1970 est reporté sur l'année 1971.Est ce normal est au nom de qoi?
_________________
pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 11-01-2008 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

renaudier a écrit:
La cram me dit pourl'année 1970 vous avez seulement travaillé 2 mois octobre et novembre du fait d'être payéle 10 janvier votre mois de décembre 1970 est reporté sur l'année 1971.Est ce normal est au nom de qoi?


A priori oui si l'on lit les articles R 351-9 et R351-29 du code de la sécurité sociale: les cotisations versées au cours d'une année civile sont prises en compte pour cette année.

Je n'ai pas approfondi la question, mais il y a toujours possibilité de saisir la Commission de Recours Amiable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com