Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

suite grippe aviaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité internationale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 21-10-2005 13:26    Sujet du message: suite grippe aviaire Répondre en citant



pour vous l’évolution du virus de la grippe aviaire (suite)

En Allemagne, le son de cloche est totalement différent. On n’attend pas que la situation se dégrade et on ordonne dès maintenant le confinement de toutes les volailles du pays afin d’éviter au maximum des contaminations par le virus H5N1. « Cela prend effet immédiatement » précise le ministre de l’environnement Jürgen Trittin à Reuters. Et la mesure devrait être maintenue au moins jusqu’au 15 décembre. L’Allemagne décide également de renforcer les contrôles dans les aéroports.
Les Pays-Bas prennent les mêmes mesures que leur voisin allemand concernant le confinement des volailles. Il faut dire que ce pays a déjà connu une flambée de grippe aviaire en 2003. A l’époque, ce n’était pas le virus H5N1 qui était mis en cause mais le H7N7. Plus de 83 personnes avaient été infectées par ce virus et avaient ressenti des troubles bénins. Mais ce même virus avait également entraîné la mort d’une personne, un vétérinaire, en avril 2003.

19 octobre 2005

_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 03-11-2005 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

là Marie, c'est horrible.....j ose plus manger de poulet, j'ose plus manger de viande.....que faire ?
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 03-11-2005 17:29    Sujet du message: réponse Répondre en citant

il ne faut pas exagerer, la viande bien cuite ne risque rien, mais tu as le poisson toi qui est une fille du bord de mer,mais voila la mer aussi est poluée que faire????? les légumes aussi!!!!alors alors il ne nous reste que les pilules quel gaint de temps plus de cuisine a faire oh lala , mais voila que va t-on faire de notre temps LIBRE!!!!!! THE QUESTION?????
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 03-11-2005 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Avec tout ce temps libre Marie, on sera sur internet

toute la journée !
Wink
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 10-12-2005 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

il parait, qu'en THAILLAND, ils auraient trouvé un vaccin!!!!!!!mais c'est encore secret!!!!!!!!enfin moi j'ai lu cela dans mon quotidien!!!!! Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 18-01-2006 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

le point sur la grippe aviaire aujourd'hui...


15 personnes ont déjà été contaminées par le virus H5N1 en Turquie, qui déploie "tous les moyens possibles" pour éviter la propagation de la maladie aux pays voisins


Le virus hautement pathogène H5N1de la grippe aviaire, réapparu fin 2003 en Asie orientale où il a fait 76 morts, a déjà touché 15 personnes en Turquie, dont trois en sont mortes - trois enfants d'une même fratrie de Dogubayazit, près de la frontière iranienne. Le pays a donc intensifié ses efforts pour enrayer l'épidémie, qui menace les pays voisins.

Pour l'heure, le virus est signalé dans 30 des 81 provinces turques, dont la bande côtière égéenne, essentielle pour l'industrie du tourisme, et Istanbul, la capitale économique. 306 000 oiseaux de basse-cour ont été abattus depuis le 26 décembre et Ankara a ordonné le renfort de médecins dans l'est du pays, où les populations locales se plaignent de l'insuffisance des infrastructures de santé. Le gouvernement a également envoyé des équipes vétérinaires en combinaisons protectrices pour y procéder à l'abattage des volailles.


Rassurante, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a souligné qu'aucun cas de transmission entre êtres humains n'avait été identifié depuis les premiers décès. Le directeur régional de l'OMS pour l'Europe, Marc Danzon, estime en outre que les mesures prises par la Turquie sont "appropriées et satisfaisantes".

Des analyses supplémentaires sont actuellement en cours pour comprendre pourquoi le virus s'est propagé aussi rapidement dans le pays. Deux hypothèses ont pour le moment été évoquées par le Dr Guénaël Rodier, qui dirige la mission de l'OMS sur place : les conditions d'élevage et la situation géographique sur les axes migratoires.

Malgré les déclarations de l'OMS, beaucoup d'experts redoutent une mutation du virus suffisante pour qu'il se transmette d'homme à homme et provoque une pandémie susceptible de tuer des millions de personnes.
L'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), qui dépend de l'ONU, exhorte les pays voisins de la Turquie - Arménie, Azerbaïdjan, Géorgie, Irak, Iran et Syrie - à mettre en place d'urgence un système de surveillance et de contrôle et à informer le plus largement possible les populations des risques posés par la maladie.

En Roumanie, le ministère de l'Agriculture a fait état de nouveaux cas présumés dans des élevages du delta du Danube, une région déjà touchée en octobre dernier. Les villages concernés devaient être mis en quarantaine et toutes les volailles abattues.


Quelle attitude avez- vous adopté par rapport à ces informations.
Avez-vous changé vos habitudes alimentaires, ou bien ces informations glissent-elles sur vous sans vous influencer le moins du monde

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 18-01-2006 12:45    Sujet du message: réponse Répondre en citant

pour l'instant je t'avoue n'avoir rien changé a mon alimentation, je mange de la viande rouge et blanche, du poulet que j'ai en réserve ds mon congélateur, j'ai aussi des cailles,mais je suis tout de mème inquiète!!!!! la pendémie est bien proche de notre pays, mème si nous avons mis au point un vaccin il y a toujours des exceptions et des morts pour les plus fragiles ENFANTS ET PERSONNES AGEES.que pouvons nous faire??? attendre????
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com