Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gaza se meurt

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmar



Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 10-01-2008 20:50    Sujet du message: Gaza se meurt Répondre en citant

Gaza se meurt. Le siège de l'enclave palestinienne par Israël est tellement rigoureux que son peuple est au bord de la famine. Ici, sur les rives de la Méditerranée, se déroule une grande tragédie que le monde ignore, parce que son attention a été détournée par.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 11-01-2008 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

mince,
raconte.........je ne suis pas au courant de tout..
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 12-01-2008 05:51    Sujet du message: Répondre en citant

NICOLASMAR a raison MUSIKA Gaza est devenue un qoulag .Les Palestiniens manquent de liberté ,mais de tout ce qui est vital d'eau ,d'électrécité ,d'aliments ,de produits pharmaceutiques .Le pire des gens meurent faute d'avoir accès à un hopital ou il pourraient y subir une intervention chirurgicale ou une dialyse ,et d'autres soins.
Ne nous étonnons pas de la montée en puissance de l'extrèmisme musulman et de ses conséquences .
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 15-01-2008 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais ixia, c est tres tourmenté de ce côté là.
y aura t il un jour une solution, je ne sais pas.
je crois qu'il y a eu des promesses ces derniers jours.
par les Americains.

on verra.

c'est tellement conflictuel.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 16-01-2008 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui arrive à la Palestine n'est pas nouveau dans l'histoire de l'humanité. L'Australie et les Etats-Unis ont fait la même chose. Un peuple est chassé de ses terres et un autre prend sa place. Cependant les communications ont fait beaucoup de progrès et l'information circule très rapidement. La difficulté majeure est que chaque peuple en présence veut imposer ses traditions à l'autre. La plus importante d'entre elles étant la religion. Les israéliens et les palestiniens doivent, avant toute réconciliation, abandonner toute idée de belligérance et accepter le tampon d'une force internationale. Israël qui possède l'une des meilleures armées du monde doit donner, unilatéralement, des signes indiscutables de sa volonté d'obtenir la paix. L'objectif doit être celui d'éviter aux palestiniens le sort des indiens américains et des aborigènes australiens. Le peuple israélien doit absolument élire des hommes qui auront le courage de restituer les territoires occupés légitimement occupés depuis une guerre qui n'était pas de la seule responsabilité des palestiniens lesquels restent bien isolés pour en payer le prix.
L'histoire du mur de Berlin devrait démontrer à des hommes raisonnables que faire la même chose entre Israël et la Palestine conduira au même catastrophique résultat. Le geste le plus fort et le plus significatif du peuple d'Israël serait d'abandonner le nom de leur pays au profit de celui de leur petit voisin. La Palestine est la terre originelle de ces deux grands peuples. Cela permettrait d'établir les base d'une laïcité profitable aux deux religions en présence. Les extrémistes des deux communautés n'auraient plus de prétexte pour afficher une intolérance improductive, dangereuse et absurde. Jérusalem deviendrait la capitale de la Palestine dont les deux composantes seraient les deux ennemis d'aujourd'hui.
Tout ceci n'est, malheureusement, qu'un rêve et pour longtemps encore, je le crains.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 16-01-2008 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je suis étonnée que cette histoire de mur ne provoque pas plus de réaction surtout pour les gens de notre âge qui avons connu la honte du mur de Berlin.
Mais il est trés difficile de "critiquer" Israel sans être taxé d'antisemitisme.
Alors faut il laisser tout faire et se refaire avec les mêmes résultats : la violence
salut à tous
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ALPHA 85
Invité





MessagePosté le: 22-01-2008 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

LES israéliens font aux palestiniens exactement lz même chose que ce qui leur a été fait il y a x années et c'est cela qui est impardonnable.
Revenir en haut de page
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 22-01-2008 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord, mais ou sont ceux qui ont connu cette période et qui devrait pouvoir juger sans etre jugés.
Tous nos hommes politiques sont trop jeunes mais ils existent bien encore dans les institutions comme l'ONU et autres des hommes dont la parole pourraient compter.
Ou encore un espoir de trop
Hope
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marie1307



Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 65

MessagePosté le: 23-01-2008 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Bonjour Tout le monde !

Je pense personnellement qu'il y a au moins trois grands volets à séparer dans cette situation actuelle à Gaza !

1. Le mur
Il est évident que cela ne peut que choquer... et il faut espérer qu'il ne faudra pas autant de temps qu'à Berlin pour qu'il tombe !

2. Relations Israël - Palestine
L'histoire de ces Peuples, ce qui les réunit et ce qui les oppose ne peut trouver aucune autre solution que celle de la Paix partagée... d'une bonne organisation de la vie en commun au-delà des différences... du respect des communautés et de leur droit à leur indépendance, à leur croyance et à leur droit d'exister là où elles se trouvent !

3. Gaza aujourd'hui
Je ne pense pas qu'Israël souhaite faire souffrir les individualités du Peuple palestinien à outrance pour le plaisir de le torturer et d'exercer un pouvoir à n'importe quel prix.
Je pense que le problème est la présence et le pouvoir du Hamas qui continue à choisir la voie de la force notamment par les armes.
Que les armes se taisent, que la pression via soit disant le respect du Coran arrête ses dégâts pour que les Musulmans de là-bas puissent simplement vivre selon les vrais préceptes de leur religion... et je pense que des solutions pourront réellement se trouver.

Il faut qu'en Palestine comme ailleurs on cesse d'utiliser les religions...
Ce ne sont pas les religions qui sont un souci... c'est l'utilisation que certains en font pour s'arroger un pouvoir !
ET ce problème, s'il vaut pour la Palestine à Gaza vaut aussi ailleurs... bien trop de mal est fait dans ce monde "au nom d'une religion ou d'une croyance" alors que tout ce mal va absolument à l'encontre du message qui devrait se véhiculer par nos grandes religions monothéïste : celui de l'Amour de Dieu pour chacun de nous !

Cordialement
Marie1307
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 24-01-2008 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux que cela interesse, allez voir sur "papotons" j'y ai mis un récit fictif de mon fils (2182 conflit franco normand).
vous pourrez donner votre avis
il l'a déja mis sur son forum et il voudrait comparer les réponses
a bientôt
Hope
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 25-01-2008 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marie1307,

Merci pour ton exposé qui résume très bien la situation.
Je suis, en tous points, d'accord avec ton analyse.
Ces deux grands peuples ne peuvent s'entendre qu'en séparant la religion et l'organisation politique de cette terre de Palestine qu'ils sont condamnés à partager. La laïcité s'impose dans cette partie du monde encore plus que dans les autres régions de la planète.
Aucune des deux communauté ne pourra détruire l'autre. Le recours à la violence ne convient qu'aux marchands de canons, lesquels ne se privent pas d'attiser les braises.
Il n'y a pas de solution militaire à ce conflit.
Israël est un état puissant et bien organisé. Il dispose des moyens nécessaires pour parvenir à une paix honorable. Pour ce faire il doit neutraliser ses extrémistes et faire les concessions unilatérales indispensables pour établir la preuve de sa bonne volonté.
Les palestiniens ne sont pas en mesure de mettre fin aux actions militaires dirigées contre leurs voisins. Les partisans de la force sont trop nombreux et trop bien armés.
Demander la cessation de la violence avant d'aller plus loin équivaut à maintenir les négociations au point mort.
Ce préalable est légitime mais irréalisable.
Les pacifistes des deux camps sont plus nombreux que les belligérants.
Ils doivent se faire entendre pour que le bon sens triomphe.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALPHA 85
Invité





MessagePosté le: 25-01-2008 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

ISRAEL, n'est puissant que grâce aux dollars de la communauté israélite américaine et ceux de l'état américain l'année dernière l'armée et les fonctionnaires avaient 3 mois de retard pour leur solde et salaire, un pays puissant n'a pas ce genre de problème.

Pour ramener la paix couper les mannes financières ;

Les intégristes dela religion juive sont aussi détestables que les intégristes musulmans
Revenir en haut de page
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 25-01-2008 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

ALPHA 85 a écrit:
LES israéliens font aux palestiniens exactement lz même chose que ce qui leur a été fait il y a x années et c'est cela qui est impardonnable.

Ce n'est pas un peu simpliste comme raisonnement et surtout très raccourci....as-tu regardé ARTE mercredi soir ? pourrais-tu me dire en quoi la situation est identique. Il y a quand même un amalgame outrancier à ne pas faire - Israël réagit comme beaucoup d'état le ferait dans les mêmes circonstances. Ceci ne veut pas dire que je donne raison à toutes leurs actions dont je ne connais que ce qui nous est rapporté par les images et les journalistes qui eux-mêmes ne sont pas neutres. Je n'y vis pas, je réagis simplement en mon âme et conscience, il y a des choses que je ne peux pas laisser dire.

Israël n'a jamais voulu effacer de la carte du monde le peuple palestinien, la comparaison est une méconnaissance complète du problème.

Mais je me pose une question, que font les puissants pays arabes pour leurs frères palestiniens, comment va réagir l'Egypte devant cette invasion ? pour l'instant tout se passe à peu près bien, mais .....
Il faut rappeler aussi que le territoire palestinien est sous administration du Hamas depuis juin 2007.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALPHA 85
Invité





MessagePosté le: 25-01-2008 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

L'Egypte est à la solde de quelle puissance quand aux émirats etc ils en ont rien à faire ils sont encore les rois du PETRO DOLLARS et ils veulent le rester donc ils sont neutres.

Si le sujet t'interresse la télé est plus ou moins manipulée on reproche actuellement à tf1 de rouler pour SARKO ( ce qui est vrai), achètes le FIGARO ou le monde .
Revenir en haut de page
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 25-01-2008 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alpha, je ne pense pas que tu aies lu mon message en entier car ta réponse est plus qu'évasive et n'explique en rien la phrase que tu as écrite.

Mais c'est aussi bien d'ailleurs, tu n'as peut-être aucune explication à donner.
Je ne lis aucun journaux car je suis toujours dans le doute concernant la vérité des faits rapportés. Les journalistes sont des hommes avec leurs idées, la neutralité n'existe pas, le simple fait de prendre telle ou telle photo est déjà un engagement, un parti pris... alors, .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALPHA 85
Invité





MessagePosté le: 25-01-2008 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

je te répond avec précision il leur est difficile en effet d'éradiquer la raçe de palestiniens mais s'annexer leur territoire oui et c'est tuoujours ce quils on voulu mais cela ne fait que continuer L histoire vrai ou fausse de Jésus Christ moi, je ne prend plus parti mais je trouve lamentable qu'un peuple qui fut opprimé agisse de la même façons que leurs oprimeurs ils y a 60 ans .

ON peut s'attendre à de graves retombées suivant l'attitude des Egyptiens
et de la JORDANIE .
Revenir en haut de page
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 31-01-2008 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

ça n a pas l air facile, en ce moment du côté de GAZA .
LE RAVITAILLEMENT à l air difficile, mais il se fait quand même.

les forces, de sécurité du Hamas, interdisent aux voitures palestiniennes de franchir la frontière......

le ravitaillement est difficile !!!

ils pourraient tous, penser aux enfants. Rolling Eyes

j ai entendu dire qu'il y avait des tunnels entre la bande de gaza,
et l égypte........ne pourraient ils pas passer la nourriture par là
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALPHA 85
Invité





MessagePosté le: 31-01-2008 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont les enfants qui ont creusés les tunnels pour pouvoir se ravitailler espérons qu'il n'y aura pas un éboulement, affamer un peuple lamentable
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com