Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La retraite de mon frere

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxim



Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 11-01-2008 14:11    Sujet du message: La retraite de mon frere Répondre en citant

Alors voila, (deja bonjour, a tous le monde Smile )

J'ai un petit probleme ! Confused j'ai mon jeune frere qui a fait beaucoup de betise dans ça vie, drogue, prison, chomage. Je fais tout pour qu'il s'ameliore, je vient de lui retrouver un travail, pour qu'il se remette dans le droit chemin, il est sur la bonne voie en plus maintenant il a une amie. Seulement voila il a maintenant 33 ans, et il a peu cotiser, je sait qu'il a travailler quelque temps et fais des periodes d'interim, il a peut-etre cotiser 5 ans maximum, j'ai du mal a savoir Confused . Je ne mis connait pas du tout en retraite, ma question est donc, est-ce que je peux cotiser pour lui, une complementaire, ou peut-il prendre un organisme ou racheter les annees ou il n'a pas cotiser, je voudrai qu'il pense un peu a son avenir,et je voudrai vraiment l'aider, il est actuellement au RMI merçi pour vos reponses. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knacki



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 234

MessagePosté le: 11-01-2008 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est gentil d'avoir un grand frère comme cela
j'espère qu'il s'en rend compte

maintenant à part une constitution d'une retraite à travers une banque ou organisme financier je ne vois pas trop
eux ils ont une palette de produits le tout c'est de bien les analyser et ne pas oublier de mettre un verrou pour qu'il reste quelque chose pour ses vieux jours

courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 11-01-2008 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si vous souhaitez lui apporter de l'aide pour le montant de sa retraite, je pense que vous ne pouvez le faire que par l'intermédiaire de votre assurance ou de votre banque.

Vous pouvez lui constituer un plan d'épargne retraite.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxim



Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 11-01-2008 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merçi pour les reponses, il faut donc que je vois avec le banquier, oui je me douter un peu que je pouvai m'arranger de cette façon, bon je vais lui en parler. merçi Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knacki



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 234

MessagePosté le: 11-01-2008 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

maxim

juste encore un conseil

un proverbe dit

"" tout ce qui brille n'est pas en or ""

alors soyez très prudent et surtout comparé
les taux intérêts plus haut que les autres affiché cachent souvent
des frais de dossier et des droits d'entrée
sans compter les frais de gestions

toutes les astuces sont bonnes pour coincer le client

voir aussi la sortie

en capital ou en rente

il y a aussi les assurances vie ou l'ont peut mieux changé l'ayant droit
si des problèmes surgissent


prenez votre temps
je ne dit pas çà pour vous décourager d'ailleurs c'est tout à votre honneur d'aider votre frère

mais les rapaces de la finances ont les dents très longues
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 11-01-2008 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le rachat des années d'études ou d'années incomplètes (peu cotisées) est une solution - onéreuse - bien que réduite grâce à son âge. Rien ne vous empêche de le financer, néanmoins ce n'est pas un "placement" que je recommanderais à quelqu'un de jeune (gros effort financier pour une utilité assez aléatoire aussi loin de la retraite).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duboisjm



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 171

MessagePosté le: 11-01-2008 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
si je peux vous donnez un conseil, empruntez et achetez un appartement en systéme borloo par ex ,louez le à votre frére à un prix trés raisonnable pour amortir un peu et ensuite vous aviserez.
Vous serez sur de cette façon que votre frère ne sera jamais à la rue.
Les placements ,les rentes et les rachats ne sont pas à mon avis interressants sauf pour les banques, les assurances et la sécu.
Personnellement j'ai acheté 3 logements que j'ai rénovés ,et ils me procurent maintenant presque une 2eme retraite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 11-01-2008 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

duboisjm a écrit:

Les placements ,les rentes et les rachats ne sont pas à mon avis interressants sauf pour les banques, les assurances et la sécu.


Assez d'accord avec votre point de vue, mais précision: pour la sécu, aucun bénéfice, malgré la chèreté des rachats d'années d'étude/incomplètes. L'opération avec ce prix était présentée comme une opération "blanche", et cela reste le cas. A noter que les autres types de rachat, classiques et bien moins chers, sont des gouffres financiers qui sont régulièrement remis en question d'une année à l'autre. Pour le moment, ça tient...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com