Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je hais les censeurs !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 20-01-2008 19:13    Sujet du message: Je hais les censeurs ! Répondre en citant

La censure est la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d'expression de chacun. Elle passe par l'examen du détenteur d'un pouvoir (étatique, religieux ou autre...) sur des livres, journaux, bulletins d'informations, pièces de théâtre et films etc...
La notion de pouvoir est d'autant plus exacerbée lorsque nous avons à faire avec des « petits chefs » Chacun d’entre nous connait dans son entourage ou a déjà été confronté à ces chefs (avec un C minuscule) qui n’étant pas capables d’être grands par l’intelligence, le sont par la bêtise et par la médiocrité. Ils s’arrogent un pouvoir discriminatoire dont ils usent et abusent parce qu’ils n’ont jamais été détenteurs d’une parcelle de la puissance publique.
Incapables d’analyser une situation avec objectivité et justesse, ils préfèrent couper court au débat en maniant le ciseau vengeur ou la touche « delette » de leur écran d’ordinateur. Leur étroitesse d’esprit étant rebelle à toute forme d’humour, même décalé, ils ne peuvent en apprécier tout le sel et ils se réfugient derrière leur pseudo pouvoir pour imposer leur point de vue.
L’exercice des relations humaines et certes un art difficile car il repose souvent sur une alchimie très fine dont la recette varie constamment mais elle a aussi l’avantage d’être une richesse lorsqu’elle conduit au débat.
Mais pour autant, les censeurs de tout poil devraient savoir que c’est le propre de la censure que d’accréditer les opinions qu’elle attaque.
Heureusement, il me reste encore la touche « off » de mon ordinateur. Elle fait disparaître les cons !
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Zuti
Invité





MessagePosté le: 20-01-2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant



Je me marre, je me gausse....... que c'est bien écrit........ Razz Razz Razz
Revenir en haut de page
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 20-01-2008 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

la censure n existe plus en France.
par contre on s'autorise l auto censure.

C'est aux gens de le faire eux-même.

je me demande si vous avez été victime d'une censure,
suivant vos écrits..........cela me laisse perplexe.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 20-01-2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime particulièrement ce passage :

Incapables d’analyser une situation avec objectivité et justesse, ils préfèrent couper court au débat en maniant le ciseau vengeur ou la touche « delette » de leur écran d’ordinateur. Leur étroitesse d’esprit étant rebelle à toute forme d’humour, même décalé, ils ne peuvent en apprécier tout le sel et ils se réfugient derrière leur pseudo pouvoir pour imposer leur point de vue.

Cool Cool Cool
Revenir en haut de page
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 20-01-2008 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as sans doute raison, St Nab,
Mais je me demande bien à qui tu fais allusion?

Pas au forum, j'espère? Rolling Eyes
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 20-01-2008 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tudieu! mais elle est où, cette touche off? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 22-01-2008 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Saint Nabor,

Ta définition de la censure est juste et je comprends aisément que l'on puisse haïr cette fonction parce qu'elle s'oppose à la liberté d'expression.
Nous sommes dans un état de droit et nos libertés fondamentales sont limitées pour que chacun se sente considéré et respecté. La loi du 29 juillet 1881 fixe les frontières que nous ne devons pas franchir dans les publications. Il est donc nécessaire et juste que certaines personnes soient chargées de faire appliquer ces règles. La censure a été détestable à certaines époques de notre histoire en s'attaquant à la liberté d'opinion.
Elle ne l'est plus actuellement en protègeant contre l'injure et la diffamation. Modérer les propos que chacun emploie pour que le lecteur ne se sente pas vexé ou humilié est un acte de salubrité. Dans ce cas précis, je suis heureux d'avoir proposé mes services pour maintenir la bonne qualité de ce forum. Il peut y avoir quelques excès ici ou là mais les modérateurs de RA, qui ne sont pas des professionnels du droit, réagissent selon leur sensibilité. Ce qui est acceptable pour les uns ne l'est pas obligatoirement pour les autres.
Notre diversité fait notre richesse mais essayons de comprendre et d'accepter l'autre.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 22-01-2008 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mon post sur la censure avait un caractère général et ne s'appliquait à personne en particulier.
Je ne suis ni juge ni procureur et je ne porte aucune appréciation de valeur sur les topics qui pourraient éventellement être supprimés sur ce forum.
Je ne conteste en rien le rôle des modérateurs ou des administrateurs et pour traduire exactement ma pensée j'emprunterai simplement au bon sens local le dicton suivant : "Schafe, die sich kratzen" ce qui signifie littéralement "que les galeux se grattent"
Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 22-01-2008 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut, tous! jviendrai sans doute pas de quelques jours...une amie vient se faire chouchouter, en attendant son départ en maison de repos....donc....à bientôt.

L'injure ou l'insulte peut, selon la perfidie de l'auteur, se traduire en termes ou en allusions non-insultants en apparence, donc non sujets à censure, et pourtant provoquer vexation ou humiliation...jusqu'à ce que la victime réagisse énergiquement....et qu'on lui demande de se calmer....se méfier des manipulations....la censure est une perversion du bon-sens, de l'esprit de justice.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 22-01-2008 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
salut, tous! jviendrai sans doute pas de quelques jours...une amie vient se faire chouchouter, en attendant son départ en maison de repos....donc....à bientôt.

L'injure ou l'insulte peut, selon la perfidie de l'auteur, se traduire en termes ou en allusions non-insultants en apparence, donc non sujets à censure, et pourtant provoquer vexation ou humiliation...jusqu'à ce que la victime réagisse énergiquement....et qu'on lui demande de se calmer....se méfier des manipulations....la censure est une perversion du bon-sens, de l'esprit de justice.


Passe de bonne vacances avec ton amie...Et reviens nous vite (encore que...Un chti passage de temps en temps ça fait pas de mal).

Censure ---> J'avoue que je n'avais pas examiner la question sous cet angle. Ca m'interpelle et ca demande réflexion !
Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 22-01-2008 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison ST NABOR......

c'est nous, d abord qui savons Very Happy

et, il n y a que le sport Wink qui sait bien éliminer. Wink
maintenant, à bien définir quel sport Wink Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALPHA 85
Invité





MessagePosté le: 22-01-2008 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

LA CENSURE EXISTE TOUJOURS DANS NOTRE PAYS........
Revenir en haut de page
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 22-01-2008 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur, ALPHA la censure exite dans notre pays.
dans les associations, partout où il y a réunion.

cela s appelle autrement.
il suffit de le faire avec tact.....et diplomatie..
il suffit de contourner le problème.
tout cela est un art cela evite une révolution Wink

et toi ALPHA.......dans ta vie personnelle, n as tu pas
censurer qq informations Wink
a ta propre famille. Very Happy

allez, en toute amitié.
tres bonne soirée, aux censeurs...... Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains


Dernière édition par musika le 22-01-2008 19:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALPHA 85
Invité





MessagePosté le: 22-01-2008 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

je ne parlais pas de cette censure là je parlais de celle des ministères,

du gouvernement des scientifiques de la presse.
Revenir en haut de page
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 23-01-2008 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Saint Nabor,

Appelons les faits comme ils le méritent. Les modérateurs sont parfois des censeurs et tu intitules ton message " Je hais les censeurs ".
Alexia se sent visée par ta diatribe sur la censure après l'emploi, en abrégé, du mot pédéraste. C'est un mot français dont la racine vient du grec pais, paidos, enfant et erastês, amoureux. Dans l'un de ses sens ce mot indique qu'il s'agit de l'attirance d'un homme adulte pour les jeunes garçons. Dans un autre sens il indique plus couramment l'homosexualité masculine. Une personne peut légitimement se considérée comme discriminée par l'emploi de certains mots.
Dans ce cas bien précis et contrairement à ce qu'écrit Vieille louve, la censure n'est, en rien, une perversion du bon sens ni celle de l'esprit de justice. Elle exprime la volonté de ne pas être désagréable avec autrui.
Vieille louve fait, volontairement ou pas, une confusion entre les pratiques du droit à notre époque plus démocratique et celles qui consistaient à censurer la liberté d'opinion dans une période plus lointaine.
Pour éviter les malentendus il devient vraiment nécessaire d'indiquer, au début de nos messages, le destinataire de nos réponses.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 23-01-2008 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Jonas, aucune confusion...Dieu merci j'ai encore l'esprit clair... Wink je ne compare pas la censure de notre époque et celle de temps révolus...quoique les fluctuations de la liberté se sont vues à toutes les époques....mais la liberté ne s'obtient que par un combat et une vigilance permanents...les références morales et les décisions autoritaires sont des processus personnels...ils entraînent souvent l'effet inverse à celui recherché...il est préférable de demander à l'auteur d'un mot litigieux soit de le remplacer lui-même, soit de préciser sa pensée...il faudrait arrêter d'être interprétatif en permanence!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 23-01-2008 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour Saint Nabor,

Appelons les faits comme ils le méritent. Les modérateurs sont parfois des censeurs et tu intitules ton message " Je hais les censeurs ".
Alexia se sent visée par ta diatribe sur la censure après l'emploi, en abrégé, du mot pédéraste. Dans ce cas bien précis et contrairement à ce qu'écrit Vieille louve, la censure n'est, en rien, une perversion du bon sens ni celle de l'esprit de justice. Elle exprime la volonté de ne pas être désagréable avec autrui.


Bonjour JONAS

Je suis pour le moins surpris de l’interprétation que tu donnes à mes propos sur la censure. Mais il est vrai que l’on a toujours tendance à transférer ses propres peurs et ses propres angoisses sur les autres et tu me prêtes des sentiments ou des arrières pensées que je n’ai jamais eus.
Je m’inscris donc en faux sur ton écris et je m’en explique.
Si j’avais eu des griefs contre un modérateur en particulier, je me serais directement adressé à lui en message privé n’ayant pas pour coutume de débattre de problème personnel sur le forum.
Lorsque je parle à quelqu’un, je le regarde toujours dans les yeux.
J’ignore tout de l’incident que tu évoques et tu indiques qu’Alexia se sent visée par ma diatribe. Je suis là aussi surpris que tu parles en lieu et place pour Alexia cette dernière ne m’ayant jamais fait part d’un quelconque ressentiment à mon égard.
Plutôt que de parler DES autres, je préfère parler AUX autres. Je présume que tu mesures la nuance de ce propos.
J’ai déjà expliqué à FormatG et à Musika les raisons de mon topic sur la censure et que les internautes du forum n’étaient en rien concernés par ce que j’ai écris.
Si par accident, cela a permis aux modérateurs de s’interroger sur la censure en général et sur leur manière de faire, j’en suis fort aise, ce n’était pas le but premier, mais au moins mon intervention aura eu le mérite de soulever un débat.
Et sauf erreur de ma part, je crois que c’est l’objet même de ce forum !
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 28-01-2008 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui!!!! mais nous sommes le 28 janvier........

jour PAIR st NABOR...............jour Pair :
wink:
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 28-01-2008 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour Saint Nabor,

Appelons les faits comme ils le méritent. Les modérateurs sont parfois des censeurs et tu intitules ton message " Je hais les censeurs ".
Alexia se sent visée par ta diatribe sur la censure après l'emploi, en abrégé, du mot pédéraste. C'est un mot français dont la racine vient du grec pais, paidos, enfant et erastês, amoureux. Dans l'un de ses sens ce mot indique qu'il s'agit de l'attirance d'un homme adulte pour les jeunes garçons. Dans un autre sens il indique plus couramment l'homosexualité masculine. Une personne peut légitimement se considérée comme discriminée par l'emploi de certains mots.
Dans ce cas bien précis et contrairement à ce qu'écrit Vieille louve, la censure n'est, en rien, une perversion du bon sens ni celle de l'esprit de justice. Elle exprime la volonté de ne pas être désagréable avec autrui.
Vieille louve fait, volontairement ou pas, une confusion entre les pratiques du droit à notre époque plus démocratique et celles qui consistaient à censurer la liberté d'opinion dans une période plus lointaine.
Pour éviter les malentendus il devient vraiment nécessaire d'indiquer, au début de nos messages, le destinataire de nos réponses.


Et bien, qu'Alexia prenne son dico, Larousse version 2008, page 755, colonne 19ème mot où il est écrit que PD , nom masculin familièrement homosexuel...

La prochaine fois Alexia se penchera un peu mieux sur la langue française avant d'intervenir et de corriger à sa façon... Evil or Very Mad

Elle se croit quoi? la maîtresse d'école? Pour ça vaut mieux savoir avant.... Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 28-01-2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

La chasse n'est pas encore fermée ,ça tire encore dans tous les sens !
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALPHA 85
Invité





MessagePosté le: 28-01-2008 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

edit
Revenir en haut de page
neurone



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 6842
Localisation: lyon

MessagePosté le: 28-01-2008 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Zuti- il faut arreter de critiquer Alexia-elle très correcte et respectueuse !nous en avons marre de vos remarques inutiles!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 28-01-2008 20:36    Sujet du message: Répondre en citant


Très correcte??? Tu rigoles..

Quelqu'un de correcte ne fais rien derrière le dos de la personne...
Revenir en haut de page
guibon13



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 681
Localisation: aubagne (13)

MessagePosté le: 29-01-2008 05:52    Sujet du message: Répondre en citant



mais si il y a ça
_________________

la différence entre un fou rire et un rire fou c'est la camisole
♂ 1947
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 29-01-2008 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Zuti,

Tu cites l'un de mes messages et je te remercie de l'attention que tu lui consacres. Toutefois je me dois de te préciser que mon explication donnait raison à Alexia et que l'un des sens du mot "pédéraste" a une connotation pédophile.
En ne lisant que les lignes qui t'intéressent dans la définition du dictionnaire, en ne citant que les passages qui te conviennent tu prouves ta mauvaise foi et ton désir de nuire à notre amie.
Il est très possible de rédiger des messages sans blesser autrui.
Certains disent qu'il s'agit d'une atteinte à la liberté d'expression.
A cela je réponds que la limite de cette liberté s'arrête ou commence la gêne, voire quelques fois la souffrance de certains lecteurs.
Ce forum doit servir à l'information, à la distraction, à rompre la solitude
La méchanceté et le mauvais goût doivent en être écartés.
Alexia est parfaitement dans son rôle de modératrice en remplaçant certains mots qu'elle juge incorrects ou diffamatoires.
L'accord de l'auteur n'est pas du tout indispensable.

Amitiés,
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Invité





MessagePosté le: 29-01-2008 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mis à part Zuti qui raisonne toujours comme une autruche Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je remarque que les propos de St-Nabor sont toujours très pertinents. Ses qualités personnelles feraient de lui un excellent modérateur . Sa bonne humeur et son sens de l'humour contribuent au bon fonctionnement du forum...
Il ne se prend pas au sérieux, c'est très certainement quelqu'un de juste, de posé et d'intelligent...

Alors maintenant, je pense qu'il faut passer à autre chose et essayer de garder pour membre du forum les personnes qui en valent la peine Wink

Il serait bien de clore ce sujet. Il faut évitez les histoires, il ne faut pas les exacerber...

Philippe.

PS : Non St Nabor, je ne suis pas homosexuel Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Zuti
Invité





MessagePosté le: 29-01-2008 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Juste encore un droit de réponse...

Jonas, je n'ai pas cité qu'un certain passage du dico, je n'ai pas regardé le mot "pédéraste*, mais celui que j'avais écrit, soit "PD" en abrégé, ou pédé mais je ne l'avait pas écrit...

J'adoooooooore trop quand vous faites de la lèche... Vais demander à Mike (Jagger) de vous prêter sa langue......
Revenir en haut de page
Papy Lulu



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 313
Localisation: Languedoc Roussillon

MessagePosté le: 29-01-2008 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis resté quelques temps sans venir sur le forum et dès mon retour je constate que les polémiques idiotes continuent de plus belle!!!
_________________
Lorsque tu ne vois pas bien ce qu'il y a au loin..rien ne t'oblige à aller voir de pres (conseil d'un sage Berbère)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 29-01-2008 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

le mot autruche me géne. Evil or Very Mad chacun doit rester à sa place,
surtout, quand il est nouveau.

bon.....zuti, ...si tu pouvais t arranger en MP, avec ALEXIA.
je sais, à quel point tu peux être agréable,
et nous t apprécions....
l inverse... de ta personnalité, est aussi difficile à digerer..et à accepter ...


dans ce forum..il n est pas autorisé par MICKAEL de supprimer
des messages.......sauf involontairement......certains de ST NABOR,
l ont été je m en suis aperçue !!!!!
j ai remarqué, la discrétion de ST NABOR.........à ce sujet.


d autre part, depuis 3 ans, j ai peu verrouillé.
et, je m aperçois ici, qu'on verrouille trop souvent certains sujets .
oui, vous êtes débutants, et l on comprend vos erreurs.
essayez de rectifier votre tire.


voilà.......je ne parle pas souvent !! alors lisez MOI......et s'il vous plait.je
je n ai pas besoin de vos commentaires !!!

votre premier rôle à tousl,


est de mettre de la bonne humeur dans ce forum !!!
de la convialité..........

ragots, et commèrages..........n ont pas leur place !!!!!!
vous êtes des grands.......agissons comme des grands !!!!

PAPY lulu,
il faut bien, parfois, qq explications.........il ne faut pas en mettre partout,
ne t échappe pas, je t assure....pour aller chez zuti Wink .....c est un bon forum..ici!!!!!



si zuti voulait s expliquer, elle s explique, et JONAS Repond,
c'est bien !!!!
c'est ma politique, laisser les belligerands s expliquer



QUIDON IXIA NEURONE.........ne vous mêlez pas de ces histoires là...
_________________
poete_musika..4 mains


Dernière édition par musika le 29-01-2008 08:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 29-01-2008 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chère Zuti,

Ce sont les allusions qui blessent et non le mot écrit en entier ou en abrégé.
Quant-à ta conclusion, habituellement, je ne relève que ce qui mérite de l'être.
Toutefois je vais faire une exception en soulignant que ce à quoi tu fais allusion, encore une fois, suppose que je suis un lèche-bottes. Connaître la personne à qui je veux faire allégeance serait très amusant.
A 69 ans je peux me permettre de te donner un conseil. Tout le monde serait gagnant si tu remisais ton acrimonie dans les oubliettes de l'histoire
pour passer à autre chose.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 29-01-2008 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pensais pas à l'origine que mon post sur la censure allait faire un tel patacaisse...Et au départ, il n'y avait aucune provocation de ma part.
C'est d'un oeil goguenard que je regarde vos duels épistolaires, ils sont révélateurs de vos caractères et c'est très amusant.
Mais soyons un tout petit peu pragmatique pour une fois...Débattons sur le sujet de la censure et n'en faisons pas une question de personne.
Regardez seulement autour de vous et demandez vous où est vraiment l'essentiel de l'accessoire ?
Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Zuti
Invité





MessagePosté le: 29-01-2008 09:45    Sujet du message: Répondre en citant


Mais non, venant de Philippe le mot "autruche" m'a fait marrer... On ne doit pas avoir le même sens de l'humour??????

Et je n'ai pas à faire de MP à qui que ce soit, simplement, puisque Jonas revenait sur le sujet, je m'exprimais en ces lieux.....

Bon, j'ai à faire ces jours, suis en recherche d'appartement pour la mère d'Anthony... un sujet bien plus grâve et comme le disait Brocéliande, vous n'avez rien d'autre à faire que de vous chicaner?????

Shocked
Revenir en haut de page
diavenia



Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 2118

MessagePosté le: 29-01-2008 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy et re belote!!!!!!!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 29-01-2008 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Zuti cherche à nous faire croire que j'ai relancé la polémique.
Rétablissons la vérité, elle m'a cité hier à 18h02 et a commenté mes propos d'une manière que je n'ai pas trouvée satisfaisante.
Je lui ai répondu ce matin en rappelant des détails qu'elle semblait vouloir oublier.
Cependant, elle a raison d'ajouter qu'il existe des occupations plus importantes que celle d'échanger des propos désagréables. Dont acte.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 29-01-2008 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

allez, tout va bien...........!!!!!
tout est remis dans le bon ordre...........que la vie continue !!!!!!

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NECADOVA



Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 165
Localisation: charente maritime

MessagePosté le: 29-01-2008 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je me suis inscrite sur RA le titre retaités actifs m'a un peu inquiétée, je ne sais pas faire de vélo, la marche à pied ça va, je me demandais si vous faisiez beaucoup de couture et autres occupations bien utiles, la cuisine ça me va, mais je ne sais pas coudre un bouton, quelle honte. A soixante dix ans je m'intéresse principalement à l'inutile, mais je suis rassurée, en regardant papotons et autres, je me dis que je ne risque pas de m'ennuyer et vous en remercie, je n'empieterai pas sur vos plates-bandes, car j'ai pour principe que ma liberté s'arrête ou commence celle des autres, et comme dirait mon défunt chat, à chacun son territoire
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bimbo



Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 204

MessagePosté le: 29-01-2008 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Necadova, figure toi que je me suis faite la même réflexion que toi...ç'est impressionnant comme les retraités sont actifs maintenant...je n'ai pas grand chose à partager sur ce plan non plus....à part 2,3 pas de danse, mais ici....l'effet produit n'est pas garanti, je me range aussi à la même nullité que toi, ni couture, ni broderie, ni crochet....alors que vais-je pouvoir raconter ?

il me reste tout de même le privilège de pouvoir lire les interventions des uns et des autres tu me diras.......ahhhhhhhh j'oubliais, comme je ne me prend pas au sérieux du tout....je n'aime que la déconne...pardon pour les oreilles chastes, mais appelons un Chat "un CHAT" .......miaoouuuuou......
et comme on est dans le coin de l'péro je trinque à notre santé !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 29-01-2008 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour Saint Nabor,

Appelons les faits comme ils le méritent. Les modérateurs sont parfois des censeurs et tu intitules ton message " Je hais les censeurs ".
Alexia se sent visée par ta diatribe sur la censure après l'emploi, en abrégé, du mot pédéraste. C'est un mot français dont la racine vient du grec pais, paidos, enfant et erastês, amoureux. Dans l'un de ses sens ce mot indique qu'il s'agit de l'attirance d'un homme adulte pour les jeunes garçons. Dans un autre sens il indique plus couramment l'homosexualité masculine. Une personne peut légitimement se considérée comme discriminée par l'emploi de certains mots.
Dans ce cas bien précis et contrairement à ce qu'écrit Vieille louve, la censure n'est, en rien, une perversion du bon sens ni celle de l'esprit de justice. Elle exprime la volonté de ne pas être désagréable avec autrui.
Vieille louve fait, volontairement ou pas, une confusion entre les pratiques du droit à notre époque plus démocratique et celles qui consistaient à censurer la liberté d'opinion dans une période plus lointaine.
Pour éviter les malentendus il devient vraiment nécessaire d'indiquer, au début de nos messages, le destinataire de nos réponses.


Coucou Jonas...

Je répondais, par mon post du 28 janvier à 18h02 à ce post du 23 janvier à 7h22...

Donc, c'est bien toi qui est revenu sur le sujet ... Dis-moi que tu comprends tout???????

Merci....... et merci également à tous ceux qui ne s'appellent pas Jonas de ne pas réponde à mon post.Wink
Revenir en haut de page
NECADOVA



Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 165
Localisation: charente maritime

MessagePosté le: 29-01-2008 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Eh Bimbo , je viens juste de regarder, un peu tard pour l'apéro, à bientôt 23 heures je pencherai plutôt pour un bon vin chaud ou un lait au rhum, ensuite au dodo, c'est l'heure ou les mémés vont se coucher. Bonne nuit à tous
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 30-01-2008 06:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Zuti,

J'ai relu le message auquel tu te réfères. Ton nom n'est pas cité. Les lecteurs pourront aisément le vérifier.
Je ne m'adressais ce jour là qu'à des amis intelligents et capables de comprendre ce que j'écrivais. Ils m'ont tous répondu gentiment, cordialement, et dans un excellent français, ce qui est loin d'être ton cas. Je les en remercie.
J'ai compris que dans tes messages privés tu assimilais mes réactions à celles d'un vieillard débile. Je te remercie également pour le respect que tu témoignes à mes cheveux blancs, pour l'attention que tu portes à mon état mental.
Chacun appréciera la délicatesse de tes propos.
Par ailleurs il n'est pas souhaitable de continuer notre correspondance privée que tu as commencée avec un tact digne des plus grands éloges. Tu aurais pu faire une carrière brillante dans la diplomatie.
Je reste à ta disposition mais uniquement en public.
Tous les lecteurs ont le droit d'être informés et de se distraire.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Invité





MessagePosté le: 30-01-2008 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le but de maintenir une ambiance sereine, je crois qu'il serait raisonnable de ne plus répondre dans ce sujet Wink

Comment voulez-vous que les pseudos de passage s'arrêtent sur ce forum Embarassed

Pour ma part je n'y reviendrai plus jamais (dans ce sujet)...




Philippe.
Revenir en haut de page
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 30-01-2008 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Philippe,

Je suis bien d'accord avec toi. Les débats ne sont pas de grande qualité. Chacun fait selon ses moyens.
Le silence étant le plus profond des mépris tu as raison de vouloir t'abstenir. Cela dit j'ai envie de m'amuser encore un peu. Cet échange reste, en ce qui me concerne, superficiel, divertissant et n'aura pas de conséquences dramatiques. La fréquentation de ce site n'est en rien menacée. Les lecteurs de ragots, cancans et escarmouches sont plus nombreux que ceux qui sont préoccupés par l'équilibre social ou l'avenir de nos retraites et je le déplore autant que toi.
Toutefois il est bon, de temps à autre, de sortir des choses sérieuses et se laisser aller au gré des banalités et autres futilités.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18


Dernière édition par JONAS18 le 30-01-2008 07:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NECADOVA



Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 165
Localisation: charente maritime

MessagePosté le: 30-01-2008 07:51    Sujet du message: Je hais les censeurs Répondre en citant

Bonjour Philippe, je suis de passage, mais j'ai bien l'intention de m'arrêter pour répondre à ce qui m'intéresse, je ne suis pas une faible femme avec des vapeurs, et je me plais bien sur mon nouveau forum, bonne journée
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 30-01-2008 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

NECADOVA, c est une discution sérieuse ici......
philippe, et jonas sont fatigués des disputes.
ils s en expliquent ...sur le forum ce qui est courageux,
ils n utilisent pas les messages privés.

va donc dans une autre rubrique...merci à toi, nous aurons le plaisir
de te lire !!!!

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NECADOVA



Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 165
Localisation: charente maritime

MessagePosté le: 30-01-2008 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Au temps pour moi, excuses, je ne voulais pas déranger !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 30-01-2008 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait...Vous saviez que Carlos était mort ?
Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 30-01-2008 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

vivi, et c'est triste Sad

Et aux infos de ce matin: 1900 agressions en milieu scolaire depuis le début de l'année scolaire... record battu!

Heu... tout ça en France, oeuf corse
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NECADOVA



Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 165
Localisation: charente maritime

MessagePosté le: 30-01-2008 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais qu'on avait pas le droit de parler derriere ceux qui s'expliquent à terrain découvert, quoi faire?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 30-01-2008 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour NECADOVA,

Tu ne déranges pas du tout. Personne n'est exclu et chacun peut donner son avis.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 30-01-2008 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui!!!carlos est mort, c est dans tous les journaux..........

même qu'ALAIN D..........il pleure son frère Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com