Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour ceux qui recherchent leurs origines !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Association en tous genre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie1307



Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 65

MessagePosté le: 22-01-2008 04:31    Sujet du message: Pour ceux qui recherchent leurs origines ! Répondre en citant

Bonjour à Tous !

Toute à ma passion pour la généalogie, j'ai un jour aidé des personnes adoptées en recherches de leur famille de naissance...
En bref, j'ai retrouvé... ils l'ont dit à d'autres... et il y a 7 ans un groupe bénévole d'entraide est né à leur demande.
Je ne suis ni personne adoptée ni mère ayant confié un enfant... MAIS aujourd'hui cette cause est devenue presque toute ma vie !

Que vous soyez "enfant adopté" à la recherche de votre famille de naissance...
Que vous soyez "parents" à la recherche d'en enfant confié à l'adoption ou abandonné...
Que vous soyez à la recherche d'un membre de votre famille ou d'un être aimé...
Que vous souhaitiez mettre vos qualités au service de ceux qui souffrent...
Que vous soyez tout simplement "visiteur" soucieux d'apporter une petite lumière d'amitié et de soutien à d'autres...

Retrouvons-Nous a besoin de Vous !!!


Notre groupe va devenir association officielle dans les prochaines semaines après 7 ans de vie harmonieuse... des dizaines de retrouvailles émouvantes... beaucoup d'amour et de respect entre tous !

Chez nous, personnes adoptées, parents adoptifs et familles de naissance se rencontrent, se découvrent et s'apprivoisent à chaque fois que possible dans le RESPECT de CHACUN et de TOUS !
Tous ensemble autour d'un enfant pour son bonheur... car chacun est une pièce du puzzle de sa vie et indispensable à son plein bonheur !

Si vous êtes personne adoptée en recherche de vos origines...
Si vous êtes parent adoptif accompagnant d'amour son enfant jusqu'à l'aider à rechercher ses origines...
Si vous êtes parent de naissance désireux d'avoir des nouvelles de vos enfants confiés...
Vous êtes particulièrement invités !

Chez nous pas de panique pour le respect des vies privées...
Enfants et familles ne reçoivent aucune coordonnée de l'autre tant que le "oui" n'est pas acquis dans la liberté, le respect et en toute connaissance de cause.
Chacun prenant seulement conscience que l'accès aux origines est un droit pour un enfant et qu'avoir des nouvelles d'un enfant auquel on a donné la vie en est un aussi !
Chacun s'arrêtant à ce premier bout de chemin et choisissant ensuite en toute liberté s'il désire et/ou accepte d'aller plus loin vers le contact et les retrouvailles.

Nous avons aussi besoin de bénévoles disposant d'un peu de temps...
Une association ne vit pas d'amour et d'eau fraîche... MAIS... surtout dans notre cas nous avons besoin de monde pour aider aux recherches !
Nous recherchons au quotidien des aiguilles dans des bottes de foin !

Bien à vous tous
Marie1307 Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 22-01-2008 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Joli message Marie j'espère qu'il y aura beaucoup de réponse.
je te souhaite beaucoup de succès.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Association en tous genre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com