Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Protection des Océans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité internationale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophie-cr



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 2
Localisation: Costa Rica

MessagePosté le: 28-01-2008 19:39    Sujet du message: Protection des Océans Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterais vous présenter, si vous ne le connaissez pas encore, le Capitaine Paul Watson, l'ange-gardien incontesté des océans. Cet eco-guerrier au grand coeur ne doit pas rester dans l'ombre.

Lassé des discours, des promesses et des longues négociations, Paul Watson a quitté Greenpeace en 1977 (dont il était co-fondateur) pour créer Sea Shepherd Conservation Society, l'organisation la plus redoutée aujourd'hui des chasseurs de baleines. Sea Shepherd s'oppose à toutes les activités définies comme illégales par les lois internationales et sillonne les océans à la poursuite des chasseurs de baleines, pêcheurs aux filets dérivants, trafiquants d'ailerons de requins, braconniers, tueurs de cétacés... Bilan de ses interventions : baleiniers endommagés, d'autres coulés à quai, des milliers de kilomètres de filets dérivants hors d'usage, une usine de traitement d'huile de baleine détruite... L'idée de rendre les fourrures de phoques inexploitables est de Paul Watson. Cette organisation est aussi sollicitée par des gouvernements pour lutter contre la pêche illégale et le braconnage.

Voici le site de Sea Shepherd : Sea Shepherd France
Pour mieux connaître Le Capitaine Paul Watson

"Les chasses japonaises sont totalement illégales. Pour arrêter des pirates, et bien, vous avez besoin d'autres pirates !"

Il n'y a plus de temps à perdre, nous devons soutenir les associations qui agissent concrètement pour la préservation de l'environnement. Je trouve scandaleux le comportement de Greenpeace. Pourquoi refuser de coopérer avec Sea Shepherd pour intercepter la flotte baleinière japonaise ? Sûrement parce que sa campagne lui a rapporté des millions de dollars (comme chaque année), alors elle doit maintenant s'approprier tous les lauriers... Mais leurs banderoles et photos de baleines agonisantes ne doivent plus nous contenter. Le but n'est-il pas d'empêcher la tuerie ? Le Premier Ministre japonais aussi reconnaît que "Sea Sheperd a envoyé un bateau dans l'Antarctique pour gêner la pêche, à l'instar de l'association Greenpeace."

Voici les dernières nouvelles de Sea Shepherd depuis l'Antarticque

Je vous souhaite bonne lecture. Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rominet



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 1400
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 29-01-2008 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est promis, je ne mangerai plus que du poisson d'élevage (pas né) et je ne ferai plus pipi dans l'océan ...

Croix de bois, croix de fer etc...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophie-cr



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 2
Localisation: Costa Rica

MessagePosté le: 29-01-2008 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Rominet Wink
Toutes nos micro-actions en faveur de l'environnement sont importantes.
Et puis ça fera toujours un pipi de moins dans la mer, pour moi qui ai souvent tendance à boire la tasse Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com