Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

retraite d'un immigré

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manuel



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 29-01-2008 13:47    Sujet du message: retraite d'un immigré Répondre en citant

Bonjour
Je suis très content que ce forum existe.

Déjà, un grand merci à tous ceux qui y participent et donnent des conseils.

Voilà j'ai une question :
j'ai immigré en France en 1979, je suis naturalisé français et j'ai toujours travaillé depuis 1979. Je suis né en 1938.

Aujourd'hui je travaille toujours (dans la restauration) parceque je sais que je n'aurai pas beaucoup de retraite. Mais je commence à vraiment sentir mes limites et je commence à penser à partir en retraite.

J'ai tenté de faire les simulations mais il n'est pas possible d'avoir une simulation pour une année de naissance antérieure à 1945.

Mes questions : Comment dois-je faire pour savoir à combien j'aurai droit? Me conseilleriez-vous de continuer encore un peu afin de cotiser un peu plus ? Existe-t-il un minimum de retraite?
Merci d'avance pour toute vos reponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duboisjm



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 171

MessagePosté le: 29-01-2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir manuel
vous devez obtenir à la fin de cette année 120 trimestres environ
demandez votre relevé de carrière si vous ne l'avez pas.
la durée de référence est pour vous 150 trimestres
les meilleures années s'élévent pour vous à 15
donc calculez la moyenne de vos 15 meilleures années actualisées sur votre relevé de carrière afin de calculez votre salaire annuel moyen
par exemple 15000 euros
vous avez plus de 65 ans , vous n'avez de décote donc votre taux est de 50 %
pour un sam de 15000retraite annuelle =(15000 x50x120)/(100x150) =6000 euros soit par mois 500 euros brut

retraite minimum :minimum contributif 579.80 je crois pour une carrière complète donc pour vous (579.8x120)/150 = 463.8 brut

demandez à votre caisse une estimation indicative globale précise de votre retraite afin de vous permettre de prendre votre décision
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com