Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la chevaliere du mari défunt

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mymylou



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 83
Localisation: ouest france

MessagePosté le: 24-10-2005 19:53    Sujet du message: la chevaliere du mari défunt Répondre en citant

dites moi...
j'ai une amie de 65 ans qui a un nouvel homme dans sa vie. J'avoue que j'ai eu du mal à accepter qu'il prenne la place de son mari décédé il y a 6 ans, mais il semblerait qu'elle vit une seconde jeunesse. Elle est allée en Tunisie pour fêter leur union.

Au retour du voyage, elle m'annonce d'un sourire complice qu'elle va lui offrir la chevalière en or de son mari , elle a juste annulé les initiales de celui-ci pour faire graver celles de son nouveau copain.

je crois que je suis un peu choquée et vous qu'en pensez-vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 24-10-2005 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là oui Mymylou, ça me choque profondément !!!
Pas qu'elle refasse sa vie, bien sûr que non, c'est normal...mais qu'elle offre à son ami la chevalière de son mari en faisant changer les initiales...je trouve cela honteux !!! elle n'a pas eu d' enfant avec son mari défunt à qui elle pourrait donner cette bague en souvenir de son papa décédé ?

Il ne me viendrait jamais à l'idée de faire une chose pareille, tiens, tu peux même lui dire Mymylou !!!
Elle a quoi dans la tête, un pois chiche ?
Sad Sad Sad
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mymylou



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 83
Localisation: ouest france

MessagePosté le: 24-10-2005 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

si elle a trois filles mais elle ne leur a rien dit

je suis partagée parce que je me dis qu'elle était si mal depuis le déces du monsieur .Depuis elle rayonne, elle a perdu 20 kgs elle est magnifique, elle revit .... mais quand même, la mémoire reste là, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sans*



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 285

MessagePosté le: 24-10-2005 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Là suis pa s d'accord ... ni avec toi Annick ... ni toi Mymylou ...!!!!!
de quel droit vous jugez cette femme...?????? connaissez vous vraiment sa vie avec son mec...??????les morts ne sont pas toujours de braves types kome disait Georges ... et ses filles komment sont elles avec elles ...!!! et son mec actuel c'est parce qu'il est nouveau qu'il ne mérite pas autant d'amour ???? pas assez rassi le gars...
non là vous déconnez les filles il faut pas juger sans savoir et mème ... pour moi un etre humain n'a pas le droit d'en juger un autre ...!!!

un copain disait ....:" le seule certitude que j'ai c'est d'etre dans le doute"....



MEDITEZ..........????????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 24-10-2005 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

rien que de savoir qu'il porte la chevalière de mon ex-mari, je pourrai plus l'approcher, il me ferait un effet de refroidissement..........et, notre second mariage serait en danger Very Happy Very Happy de non-consommabilité Very Happy Very Happy

non, c'est franchement pas une chose imaginable chez moi.....mais bon,
si l'un et l'autre sont d accord, c'est leur problème mais a eux deux, ils vont pouvoir faire des économies....ils vont devenir riches.....
récupération, récupération, rien ne se perd..... Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 24-10-2005 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-donc Sans* t'as bien tout lu ??? ou tu le fais "exeprès" !!!

On ne parle pas du nouvel ami, ce qui est formidable !!!

On parle de la bague du mari mort qu'elle va offrir à son nouvel amour en faisant gratter les initiales pour y mettre les nouvelles.


C'est sur cela que Mymylou nous demande notre avis.
Qu'elle ait retrouvé le bonheur, c'est formidable, la vie continue pour elle, elle est jeune encore !

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 25-10-2005 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

FRANCHEMENT SANS* là il n'est plus dans le doute le nouveau.......aucun problème existentiel......il a même récupéré la bague...
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matteo



Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 2
Localisation: au fond a droite

MessagePosté le: 25-10-2005 11:11    Sujet du message: choking choking Répondre en citant

je ne sais pas ce qui me chokkkk le plus si c'est le fait d'avoir offert cette anneau a son nouveau petit ami ou amant comme vous voulez
ou le fait de gratter les initiales du précédent pour mettre celles du nouveau
c'est comme si rien n avait existé auparavent
pourquoi vouloir effacer changer ou oublier en rayant les initiales inutiles
je suis un peu attrister je pense qu il faut conserver les souvenirs de notre passé tel quel
et non vouloir les effacer pour en mettre des plus actuels
nous sommes ce que nous sommes avec notre passé notre présent et notre futur
et ce qui était hier ne peut etre comparer avec ce qui est ou ce qui sera
si un jour une femme me fais ca j aurai l impression que ce qu elle veut de moi c'est de remplacer l etre cher qui était dans son coeur et non de me regarder moi comme un homme qui en ce jour veut etre avec elle
j aurai peur aussi du coup qu'elle veuille me transformer a l image de son amour passé
bref la hantise de ne pas etre celui qu elle a choisi l'unique mais une pale reproduction de ses fantomes
ps: mymylou tu es jolie?
car si ta prose est l'égale de ta beauté
alors moi je vais craquer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 25-10-2005 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Voila mon avis : ta copine est fauchée...

Je comprends son nouvel amour, je peux même savoir ce qu'elle ressent, mais alors donner une bague de son mari à son nouvel ami.. NON

Au moins la décence de ne pas mêler son "cher défunt" à sa nouvelle vie et qu'elle aille à la bijouterie acheter une nouvelle bague à son amant...

A la place du mec, je refuserais...

Mais bon... suis à la place de personne...suis juste à la mienne Wink
Revenir en haut de page
mymylou



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 83
Localisation: ouest france

MessagePosté le: 25-10-2005 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Zutinette tu n'es pas loin de la vérité. En fait elle n'est pas fauchée mais elle a toujours fait des économies et son nouveau copain lui offre de nombreux bijoux en or
Alors peut être a-t-elle voulu lui rendre "la pareille" ? Sauf qu'elle a fait une fois de plus au plus économique... Elle me surprendra toujours...

En fait Sans* je ne la juge pas , je suis triste pour ce geste mais tellement contente qu'elle ait les yeux qui brillent quand elle en parle.

Je suis obligée de vous laisser
A+ tout le monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 25-10-2005 16:34    Sujet du message: La chevalière du défunt Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

Si je peut mettre mon grain de sel ;comme d'hab,
Pourquoi ,comment ,celà ne nous regarde pas ,chacun à une raison d'agir comme il le ressent,quel que soit le motif.
Je rejoins les pensées de Sans,connait-on la vie de cette personne ,elle est heureuse,n'est ce pas le principal,pourquoi conserver et vivre avec le passé .Le défunt ,il est parti,dans le néant ou tout autre endroit.Le respect des morts , des disparus,encore une parodie de notre civilisation judéo chrétienne.Je sais que mes paroles vont choquer,mais laissons les morts ensevelirs leur morts ,la vie est devant nous .C'est parce que la vie est là ,qu'ils nous faut vivre ,et si tout les disparus , ceux que nous avons aimés revenaient , ils feraient la fête avec nous sans tenir compte de ces babioles.

PS : si son nouvel ami avait eu les mêmes initiales ,celà aurait été plus simple.Elle aurait économisé l'éfacage et le gravage des initiales ,et s'offrir un bon restoWARFFFFF!!!!!Peut etre n'a t'elle vu que le coté pratique ,plutot que de la laisser dormir dans un tirroir


GERGEN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 25-10-2005 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

GERGEN sans* MATTEi

PINGRE.....PINGRE....elle devrait payer un lifting à son nouveau mari, et mettre le visage de l'autre.........POUFFAIFFFFFF GERGEN je hurle tu m'entends Very Happy

ANNICK, zutinette, mymylou, angel, avez-vous lu..... Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 25-10-2005 17:15    Sujet du message: La chevalière du défunt Répondre en citant

Bonsoir Musycka , et tout le monde ,

Bien sur , que je t'entend hurler ,mais ,laisse couler , soit ZEN,ce n'est que du virtuel,

Un petit KOAN ZEN,Musycka ,médite et tu me donnes ta version .


[b]Je brule les livres que j'ai dans mon sac, mais les poèmes écrits dans mes entrailles , ne peuvent s'oublier.[/b]

GERGEN Smile Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sans*



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 285

MessagePosté le: 25-10-2005 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin un qui m'a compris ... merci Gergen...!!!!
Ayez l'esprit large et de la tolérence ... voyons les filles .... ça se trouve son mec a la mème taille et pointure que son EX ...
Et savez vous la vie que cette femme a vécu ??? avec son Ex ???
pingre dit elle ??? mais pourkoi laisser cet objet au fond d'un tiroir .... ???
non là vous etes a coté de la plaque .... !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 25-10-2005 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste avec mes convictions, je ne ferais jamais un truc pareil, je donnerais ce bijou à mes enfants.

D'abord, je serais à la place de son ami, je n'accepterais jamais cela, je suis sûre qu'il n'en sait rien et qu'elle veut lui faire plaisir tout en faisant des économies.
C'est de mauvais goût.

Mais qu'elle ait trouvé le bonheur, c'est superbe !

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 25-10-2005 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il est difficile de porter un jugement sur les autres, et d'ailleurs, en avons nous le droit.....Cette femme est heureuse, c'est tout ce que je vois. Après 6 ans seule, elle avait sûrement le droit au bonheur. Vivre avec ses souvenirs ne fait pas avancer dans le peu de vie qu'il nous reste. Elle a aussi peut-être des choses à rattrapper de sa première vie maritale dont on ne siat rien, enfin il me semble.
Par contre, pour la bague....à titre personnel, je ne l'aurai pas fait. L'essentiel n'est-il pas ce qui reste dan son coeur de son passé??????la bague est accessoire, même si je n'aurai pas pu agir ainsi
.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 26-10-2005 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne Chouchoute, ce n'est que l'histoire de la bague qui me gène...le reste non, bien au contraire, la vie est courte et vivre un nouvel amour est formidable.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 26-10-2005 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

APRES TOUT ce n'est que du métal........
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 26-10-2005 23:36    Sujet du message: La chevalière du défunt Répondre en citant

Bonsoir les filles ,et les mecs


Comment fait-'on pour attraper un singe ,

C'est simple ,on attache un récipient à un corde , elle^même , attachée à un arbre ,dans ce récipient on place une friandise ,le singe entre la main et la referme ,il suffit d'attraper le singe ,car celui ne veut pas lacher prise , et sa main fermée ne peut sortir du récipient, donc , il est toujours prisonnier ,une comparaison avec la chevalière du défunt???? Oui , je crois

Gergen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mymylou



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 83
Localisation: ouest france

MessagePosté le: 27-10-2005 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

veux tu nous dire que l'un des deux (voire les deux) est prisonnié?

Alors dans ce cas quelque soit le cadeau on peut être prisonnier et le débat s'élargit. L'amour est il une prison doré?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 27-10-2005 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

gergen
TU VAS FAIRE EXPLOSER CE FORUM, je n'ai jamais autant réfléchi.....

bon alors l'histoire du singe.........donc tu veux dire

tu veux dire que l'amour a fait de cet homme un prisonnier et du coup il porte une chevaliere qui ne lui appartient pas............

moi je verrais plutôt........que cette femme, passe une page de sa vie, et ne s'encombre pas de souvenirs d'autres.

elle fait table rase.........de sentiment qu elle n'avait pas...et le nouveau mari lui n ayant pas de problèmes existentielles met la bague...
car les hommes ne réagissent pas comme les femmes...

donc métal = métal= pour lui beauté de l'objet.


voilà mymylou, moi aussi je réponds Very Happy et toi chouchoute tu penses quoi, et toi ANNICK, et geneviève, et Marielle, et sans*

et tout le monde
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marielle



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 27-10-2005 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'arrive un peu tard, tout a été dit, je rejoins le clan des femmes

Ma vie est la mème que celle de cette femme? j'ai refait ma vie

7 ans après mon veuvage, montre , chevalière de mon mari

sont dans un écrin, je ne pourrais les offrir à mon compagnon, cà

fait parti d'une autre vie.....Mais, chacun de nous est libre

de sa vie, de ses choix et ne doit pas etre condamné..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 27-10-2005 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

cette histoire est malsaine.

On ne peut pas faire table rase du passé, c'est une continuation de la vie, j'aurais donné la chevalière à un des enfants plutôt qu'au nouveau mari.

Il ne faut pas mélanger toutes les histoires.

Quant aux bijoux de la famille, c'est une transmission, c'est pas tout-à-fait pareil.

peux-être que le nouveau mari, l a cru neuve
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 27-10-2005 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là gergen, pour l'histoire du singe, j'ai lu ça à 1 heure du matin....j'avais pas la tête à me masturber les méninges comme ça...Faut que je reprenne tout à tête reposée. J'ai l'impression d'être dans un cours de philo....cela me rappelle la période de mes 18 ans.... Wink :
Ce soir, je suis donc très jeune...malgrè les 12 kilomètres à pied que je viens de faire ce matin et cet après-midi dans un Paris ensoleillé...avec au moins 25 degrès au thermomètre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 27-10-2005 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

CHOUCHOUTE

moi aussi, gergen il
me fait retrouver mes 18 ans....tu as vu l'effet qu'il nous fait.......je passe mes nuits, à me dire demain je lui réponds quoi!

et je t en pose des questions à mes filles, à mes fils...ils sont tous à court... Very Happy Very Happy demain j'attaque ma mère....elle aura des réponse Very Happy
une chance qu'on a du renfort, entre MARIELLE ANNICK MYMYLOU et
sans*


on va y arriver. Very Happy


tous pour un - un pour tous = philo
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 27-10-2005 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, la philo ça me fatigue en ce moment !..mes neurones sont au point mort.

Je rejoins totalement l'attitude de Marielle sur le sujet, il ne faut pas tout mélanger !

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 27-10-2005 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et pkoi la nana a enlever la chevalière à son mari avant de l'enterrer????
En général on laisse les bijoux (de famille aussi) au défunt... Non???
Revenir en haut de page
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 27-10-2005 20:30    Sujet du message: La chevalière du défunt Répondre en citant

HE HE HE,Alors , l'histoire du singe?

Cettte histoire ,reflète les attaches du passé ,parfois , nous ne pouvons avancer car nous refusons de lacher prise ,nous nous posons des cas de consience ou il n'y a pas lieu d'etre.Changeons notre vision de la vie , et nous avancerons,la fille de Lot , fut changée en statut de sel quand elle fuyait la colère de dieu contre Sodome et Gomore , pourquoi , parce qu'ellle avait regardé derrière elle .

GERGEN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 27-10-2005 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

bon zuzutinette, ne regarde pas derrière toi.....surtout laisse tout sur place
gergen a dit (statut de pierre)...
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 27-10-2005 20:59    Sujet du message: La chevalière du défunt Répondre en citant

Zutinette , ou place tu les bijoux de famille du défunt ,un peu de correction s'il te plait ,WARFFFFF


gergen , je suis monstruex mais j'aime ca he he he he !!!!

C'EST BIENTOT hallowen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com