Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JE SUIS CONTENT !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damien carnus



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1

MessagePosté le: 25-10-2005 17:23    Sujet du message: JE SUIS CONTENT ! Répondre en citant

Artisant en retraite depuis 1 mois, je me demande si la pension 1330 € est dans la moyenne des retraites.

Ayant cotisé 42 ans dont 31 ans au maxi à la caisse des artisants il mavais promis 50 % de mon revenu moyen + 20 % en complémentaire.

Je suis loin du compte,

J'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas ?
Si 1130 € c'est bien ?

Dans l'année prochaine je vend ma maison (chauffage et taxes oblige) plus de mutuelle santé,plus de téléphone,ect

Résultat d'une vie de travail. mais je suis content quand même Sad Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 25-10-2005 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne penses pas que ce soit suffisant mais ce qui est plaisant chez toi et que je retiendrais ;
c'est ta conclusion: Je suis content quand même"
Et cela vaut beaucoup d'euros
Bonne retraite et longue vie
_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zuti
Invité





MessagePosté le: 25-10-2005 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

1130 euros pour vivre tout un mois??? Ou seulement pour manger??? Tu touches seulement 1130 euros pour tout payer???

Je connais pas la vie en France, mais ici en Suisse tu fais juste tes courses pour un mois avec 1130 euros... Déjà que je paye 1500 euros d'impôts tous les mois... Sad
Revenir en haut de page
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 25-10-2005 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je lis et je relis...........oui, c'est normal....c'est le résultat d une vie de travailleur NORMAL

si tu veux, je peux te donner les associations caritatives qui peuvent te fournir quelques bons de dépannage.....


rassure toi, tu n es pas le seul...DAMIEN.....
comme ATHAS si tu es heureux....ça vaut de l or....
j'espère que tu as bien profité pendant ta vie de travailleur, car là c'est les vaches maigres à l' horizon......

alors bon courage hein Very Happy .....soit ZEN Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 25-10-2005 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que pour avoir cotisé 42 ans, ta retraite est bien maigre. Mais puisque tu dis que tu seras heureux comme çà, c'est la leçon qu'il faut retenir. Belle et longue retraite à toi Damien, et si tu as envie de venir papoter avec nous, tu seras le bienvenu. Wink Wink
_________________


Dernière édition par chouchoute le 25-10-2005 22:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 25-10-2005 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Damien, ce n'est pas terrible, mais je crains bien que tu ne fasses partie du bataillon de la moyenne des retraités.

Garde ta maison, tu ne vas pas aller dormir dans la nature tout de même !
Et si tu te cherches une location, ça va te faire un loyer à payer.


Dis-donc Zutinette ! t'étais banquière en Suisse pour payer aurtant d'impôt par mois ! c'est dingue ! Rolling Eyes
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 25-10-2005 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Es-tu sûre de payer 1500.00€ par moi pour tes impôts?
Je suis très étonné....ou alors tu es richissime et tu n'as nul besoin de chercher un djob
Ote moi un doute de l'esprit
La monnaie chez vous, ce n'est pas le franc?
Vous n'êtes pas dans l'Europe et n'avez donc pas l'euro comme monnaie d'échange
Recalcule et dit nous ce qu'il en est
Si c'est bien d'euros dont tu parle, pour les courses.....vive la France
_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 25-10-2005 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Annick, il est bien connu qu'en Suisse, on gagne très bien sa vie....Quand on gagne bien, il faut payer des impôts après, c'est normal.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 25-10-2005 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai Chouchoute, les salaires sont très élevés en Suisse, ma marraine habite Genève, elle et son mari se sont installés là-bas dès leur mariage, mais la vie y est très chère aussi.

Tout de même le montant mensuel d'impôt, indiqué par Zutinette, me semble astronomique.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 25-10-2005 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, c'est qu'elle pleine aux as..... Surprised Surprised Surprised Si elle cherche du boulot, c'est juste pour s'occuper l'esprit. J'ai connu une dame comme ça dont le mari avait une bonne situation. Elle venait travailler pour son argent de poche disait-elle!!!!!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 03-11-2005 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas vu vos réponses... Wink

Oui... On gagne bien notre vie en Suisse... Je travaillais dans le service immobilier d'une gérance de fortune...

Et c'est vrai que j'ai cessé de travailler car j'en avais marre de bosser pour les impôts...

Mais on paye tout plus cher qu'ailleurs, les médicaments, les loyers, les impôts, les assurances maladie, la bouffe... On va souvent en France faire nos courses même pas pour gagner sur nos courses mais parce qu'il y a beaucoup plus de choix.

Oui, 1500 euros d'impôts, ça nous fait 2200 francs suisses environ... Nos 2 salaires à mon mari et moi-même s'élève à environ 8000 euros. Je ne me trompe pas, c'est facile, 1 euro = 1.50 CHF.

On est dans la moyenne, par ex. mon fils qui a 23 ans gagne beaucoup plus avec son sport.

Et sommes-nous plus heureux???????? Non... Je crois pas... Confused
Revenir en haut de page
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 03-11-2005 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

8 000 euros zudtinette.. 52 000 fr (bon métier changez pas de boulot) Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 03-11-2005 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhh... Je précise... J'ai cessé de travailler cette année... Donc on va payer moins d'impôts... Wink

C'est pour ça qu'en 2006 je vais faire du bénévolat, sais pas encore koi, mais je vais bien trouver un truc pour m'occuper... Very Happy

Et ici en Suisse il n'y a pas de Sécurité sociale, tu payes ton assurance maladie, tes franchises, tes médics et au prix fort... Vont pas se gêner tout de même... Confused

Et c'est en Suisse qu'il y a le moins de propriétaires, car tu dois ajouter à ta déclaration d'impôt le montant du loyer fictif de ton appartement ou maison.. Et c'est calculé par l'état... ça te fais encore plus d'impôt à payer...

Sont des rats en Suisse... Sad
Revenir en haut de page
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 03-11-2005 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord je comprends mieux zutinette... Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
savignard71



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 15
Localisation: Jura

MessagePosté le: 26-05-2006 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à damien carnus : mon mari est retraité agricole , il touche 721.74 € par mois ! Oui , vous avez bien lu !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abksix



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 18

MessagePosté le: 03-07-2006 15:07    Sujet du message: Re: JE SUIS CONTENT ! Répondre en citant

damien carnus a écrit:
Artisant en retraite depuis 1 mois, je me demande si la pension 1330 € est dans la moyenne des retraites.

Ayant cotisé 42 ans dont 31 ans au maxi à la caisse des artisants il mavais promis 50 % de mon revenu moyen + 20 % en complémentaire.

Je suis loin du compte,

J'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas ?
Si 1130 € c'est bien ?

Dans l'année prochaine je vend ma maison (chauffage et taxes oblige) plus de mutuelle santé,plus de téléphone,ect

Résultat d'une vie de travail. mais je suis content quand même Sad Sad

j'ai été indépendant durant toute ma vie professionnelle , et ma retraite n'est pas beaucoup plus élevée que la votre , heureusement que j'ai été prévoyant .il est bien connu que le montant des retraites artisanales est bas et que les augmentations annuelles des retraites sont misérables .
_________________
Cordialement
Jean Abksix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Antoine
Invité





MessagePosté le: 18-09-2006 20:10    Sujet du message: Je suis content Répondre en citant

Salut Damien,tu es dans la bonne moyenne beaucoup de retraités ont moins que toi et sont obligés de faire du black.Amitiés.Antoine.[color=brown][/color][size=18][/size]
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com