Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INVITATION - Bienvenue chez Retrouvons-Nous !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Association en tous genre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie1307



Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 65

MessagePosté le: 09-02-2008 14:21    Sujet du message: INVITATION - Bienvenue chez Retrouvons-Nous ! Répondre en citant

à Tout le Monde !

C'est au nom du groupe d'entraide aux recherches familiales du coeur RETROUVONS-NOUS que je viens vous lancer une invitation.

Ce groupe existe depuis sept ans et s'apprête à devenir une association à part entière pour mieux parer à son développement important.
A cette occasion, le site forum fait peau neuve !

Un espace forum "public" a été ouvert et deux ou trois rubriques seront bientôt ouvertes au public aussi notamment la bibliothèque pouvant aider certaines personnes à trouver l'info qu'elles recherchent !

Vu le très bon accueil que j'ai reçu chez vous, je souhaitais que vous soyez parmi les premiers invités à participer.
De plus, je pense personnellement que les "grand-parents" (et donc les retraités) ont un avis important à partager devant tout ce problème !
Trop de grand-parents se sont vus imposer le " non Droit " d'avoir des nouvelles de leurs petits-enfants ou ont été confronté au " non Droit " de recueillir leurs petits-enfants au lieu de le voir confié en adoption...
L'accouchement sous X suivi de l'adoption plénière ayant pour conséquence : une mère qui "officiellement" n'a jamais accouché et la rupture totale des liens avec la famille de naissance !!!
Ce forum public ne requiert aucune inscription mais si vous voulez être très sympas enregistrez-vous quand même... vous recevrez un statut de "participant" puisque les "membres" sont réservés aux personnes en recherches... ça permettra que vous parliez sous un pseudo et non sous celui d'"invité" : c'est plus convivial !

Le combat que nous menons pour cette cause qui est :
Le Droit aux Origines Personnelles MAIS dans le respect de toutes les parties concernées : Personnes adoptées - Familles adoptives - Familles de naissance
a besoin de soutien, de participation, de présence !
Ouvrir ce forum au public est donc un moyen d'informer, de comprendre, de dialoguer... mais aussi de s'enrichir de toutes les opinions de la société.

Je précise enfin que si nous sommes pour ce Droit aux Origines Personnelles nous restons aussi " pour " l'adoption qui reste un chemin d'amour merveilleux puisqu'il permet à des enfants qui n'en ont pas de grandir près de parents aimants et dans une famille du coeur !


à Vous Tous !

Amicalement
Marie


Dernière édition par Marie1307 le 21-02-2008 06:31; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 15-02-2008 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nous n'acceptons pas de publicité sur le forum -

si certains le veulent, ils peuvent te contacter par M P.

bonne journée.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 07-03-2008 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut-être une très bonne idée, à l origine.

l'aide sociale fait la même chose que toi...
par contre, elle est agréée......
et en accord avec loi Francaise.


quant on voit........l'ARCHE DE ZOE....je ne peux que proclamer, la
prudence...
ne vous engagez pas trop vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie1307



Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 65

MessagePosté le: 08-03-2008 03:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Musika,

Tout d'abord il ne faut pas tout confondre...
L'Arche de Zoé était là pour ramener des enfants et les faire adopter en France... Nous ne faisons pas d'adoption !

Nous aidons simplement les personnes à retrouver ceux qui leur sont chers et ce depuis 7 ans déjà.
Notre seul risque : créer du bonheur pour des personnes.

Depuis quand faut-il être agréé des services sociaux pour faire de la généalogie et aider des personnes à en retrouver d'autres ?
Quant à la loi, tous sont censés la respecter ...

Quant aux services sociaux ils ne peuvent pas tous... et concernant l'accouchement sous X ce n'est certainement pas eux qui peuvent le combattre puisque l'Etat Français le permet sur son territoire au détriment des enfants adoptés et le plus souvent aussi des mères et familles de naissance !

Amicalement
Marianet Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 08-03-2008 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

l'aide sociale! Evil or Very Mad celle qui sépare les fratries?...qui envoie des ados en "foyers" où ils seront confrontés à plus délinquants qu'eux?...celle qui trouve qu'un père divorcé, camé,alcoolique, doit pouvoir continuer à héberger et à trimballer ses enfants en voiture?...ah, Musika! je sais qu'il y a beaucoup de braves gens qui travaillent à l'aide sociale, mais c'est une institution, et en tant que telle: aveugle, obtuse, LIGOTEE! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 08-03-2008 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

non, l aide sociale ne sépare pas les fratries.

certaines fratries, pour diverses raisons ne peuvent pas vivre
ensemble........une équipe compétente, etudie le dossier d une
famille.......et avec l accord des parents..qui restent les premiers
partenaires de l aide sociale à l enfance, une décision sera prise.

tout, ne peut pas être dit, sur les situations des adolescents.
mais s'il mit en foyer........c est qu'il y a une bonne raison.
et
je vous demande de réfléchir, nous sommes plus dans les années 50.

60 ANS NOUS en sépare.......l aide sociale en a tiré des leçons..les erreurs, d antan ne sont plus faites.

et les cas sociaux ne sont même plus les mêmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 08-03-2008 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

musika a raison l'aide sociale a évolué et ils font un sacré boulot ceux qui y travaillent ,car il faut bien savoir que la situation de certains ados à drôlement évoluée par rapport aux années 50 ,je crois que ceux qui ne sont pas dans ce milieu ne peuvent pas se rendre compte de ce qui se passe actuellement ,la maltraitance a changée ,et les situations des enfants retirés aux parents aussi .on est plus au temps des placements fait uniquement pour chômage ou dettes. on ne sépare que les fratries qui ont des difficulté à vivre ensemble ou alors les grosses fraties mais je crois qu'il faut aujourdhui regarder les sociaux d'un autre oeil ,ils font un bon travail;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mainverte20



Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 4317

MessagePosté le: 08-03-2008 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec uston8 et musika. Beaucoup de gens jugent souvent le présent par rapport à ce qu'ils ont connu par le passé et peuvent nuire à toutes les évolutions quelque soit le secteur par manque d'informations.
cordialement
_________________
Bonjour les ami(e)s.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 09-03-2008 02:07    Sujet du message: Répondre en citant

je ne juge pas par rapport à mon passé, Dieu merci! mais je connais très bien le milieu des éducateurs....et j'en frémis!...celui des assistantes sociales aussi!...et j'en tremble!...combien de "petits chefs" qui sont sûrs de détenir la vérité, si sûrs d'agir pour le bien...si sûrs de leur morale et de leurs références!....je ne reviendrai pas sur le sujet, çà me donne de l'urticaire! mais un peu d'humilité, parfois...... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 09-03-2008 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

je travaille au quotidien avec eux et j'avoue qu'au bout de 20ans de carriére ,j'ai rencontré beaucoup de personnes trés compétentes qui faisaient leur métier lemieux possible avec parfois bien peu de moyens.ce n'est pas simple de traiter le sujet de l'enfance maltraité. je crois que là comme dans tous les corps de méteir on trouve des gens bien formés et respectueux de leur métier et d'autres des brebis galeuses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie1307



Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 65

MessagePosté le: 10-03-2008 05:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tout le monde !

à Vieille Louve...

Bon... ne mettons pas tous les intervenants sociaux dans le même sac... ce serait exagéré même si je comprends ta réaction.
Disons que là comme ailleurs il y a des bons et des mauvais... des gens qui travaillent avec passion et conviction et d'autres qui se limitent au stricte minimum pour le salaire et d'autres enfin qui confondent leurs convictions personnelles avec les buts et moyens de la loi qui se devrait de toujours être au service du citoyen ! Wink


à musika...

Comme j'aimerais pouvoir te lire en me disant " c'est vrai ! "
Si musika des fratries ne sont plus ou de moins en moins séparées il y a des choses graves qui se passent encore et qui ne devraient pas !
Affirmer que l'aide sociale est parfaite c'est NON... car ce n'est pas vrai !
Il suffit de plonger dans le monde de l'adoption et tout ce qui s'y rapporte pour constater qu'on est bien loin de ce que tu affirmes et de ce dont tu rêves !


A Tous...

Oui c'est vrai que pour l'enfance maltraitée par exemple bien des choses ont changé et de belle manière !

Mais... en ce qui me concerne, j'aide surtout des enfants nés sous X à retrouver leurs origines personnelles et des mères de naissance qui ont dû confier leur enfant à avoir des nouvelles !

Dans "mon" domaine, croyez-moi, il y a parfois beaucoup à dire et voire même bien plus que ça !


Amicalement
Marie Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mainverte20



Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 4317

MessagePosté le: 10-03-2008 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Un comportement humain malheureusement courant dans toutes les professions, mais il vrai que dans cette activité les mauvais ont une incidence dès plus dramatique.
_________________
Bonjour les ami(e)s.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 10-03-2008 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="mainverte20"]Un comportement humain malheureusement courant dans toutes les professions, mais il vrai que dans cette activité les mauvais ont une incidence dès plus dramatique.[/quote]
oui, Mainverte! c'est ce qui me chagrine! bien sûr, qu'il y a de tout, des gens bien aussi!...mais quand les actes de la vie professionnelle ont une répercussion MAJEURE, on aimerait voir des gens plus humains, moins péremptoires, plus humbles...et souvent, plus intelligents! je sais,je sais, pour le salaire perçu, c'est beaucoup demander.... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Association en tous genre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com