Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire du sergent Duchesne (5).

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sostène 101



Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 308
Localisation: Var

MessagePosté le: 12-02-2008 09:24    Sujet du message: Histoire du sergent Duchesne (5). Répondre en citant

(Suite)


" Une nouvelle semaine s'écoula. Le dimanche matin Laurent abandonna ses amis Jean et Marcel puis fila seul à son rendez vous. Marcel n'en conçu aucune amertume puisqu'il avait, avec sa belle Toulousaine, trouvé chaussure à son pied. Seul Jean se sentit un peu délaissé.

Laurent retrouva Mary Jordan à Piccadilly Circus. Il la trouva encore plus mignonne que lorsqu'il avait fait sa connaissance, la semaine précédente. Elle était heureuse de le revoir. Elle lui proposa de faire une promenade dans Londres. Il accepta et ils allèrent, à pied, voir Buckingham Palace, tradition oblige, puis l'abbaye et le palais de Westminster.

Après avoir déjeuné dans un restaurant à service rapide ils se rendirent, par le métro, à Hyde Park. Ils se promenèrent dans les allées le long de "la Serpentine". Chemin faisant elle lui demanda pourquoi, étant au Maroc, loin des bombardements, il était venu prendre des risques en Angleterre. Il lui dit : " Là bas notre travail n'était pas inutile puisque notre école formait des pilotes pour les unités combattantes, mais ceux d'entre nous qui étaient nés en métropole acceptaient difficilement que leur pays soit libéré sans leur participation directe. Des Français, nés en Afrique du Nord, étaient mobilisés et affectés dans des unités qui allaient participer aux opérations, alors que nous, Parisiens, Marseillais, Bordelais, etc. allions rester à J'écart des grands événements qui se préparaient. Voilà pourquoi je suis venu ici ... Qui sait ? L’avenir révélera peut être que je n'ai été qu'un naïf ?".
"Peut être, dit elle, mais sans cette décision nous ne nous serions jamais rencontrés".

Tout en continuant leur conversation ils arrivèrent à Hyde Park Corner. Ils se donnèrent rendez vous pour le dimanche suivant et se quittèrent, non sans regrets. Laurent embrassa Mary sur la joue, comme une copine, et descendit quatre à quatre les escaliers du métro..

Il y eut encore une longue semaine de cours, pendant laquelle Laurent ne cessa pas de penser à Mary.
Ils se retrouvèrent à nouveau le dimanche 17 avril, Durant cette journée ils restèrent souvent silencieux, intimidés par le trouble qui se faisait jour en eux mêmes. En fin de journée Laurent demanda à sa compagne si elle consentirait à aller avec lui, le samedi suivant, dans un dancing réservé aux militaires de la RAF. Elle accepta avec joie.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com