Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un Jeune nouveau membre
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bimbo



Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 204

MessagePosté le: 14-02-2008 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Une écharpe noué comme çà pour un bras cassé, j'avais jamais vu çà, je suis MORTE DE RIRE...tiens tu l'as veux ma photo....


It's BIMBO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francoisguy



Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 64
Localisation: 92

MessagePosté le: 14-02-2008 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

la Bimbo a l'état pure.....

Regarde bien la photo, tu verras une lanière beige sur mon épaule, c'est la l'écharpe; Pas celle que j'ai autour de coup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francoisguy



Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 64
Localisation: 92

MessagePosté le: 14-02-2008 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

ALLER ALLER, j'en ai marre de me battre.

Je vais arreter mon sondage sur ce forum. VU les différentes prises de parties, je ne voudrais absolument pas créer de conflits entre les membres

Comme l'on dit certains, je le réaliserais sur le terrain.

Par contre, c'est avec joie que je resterais sur le forum pr prendre part à d'éventuels sujets avec les membres fort sympatiques.

Bonne soirée a toutes et a tous

François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 15-02-2008 05:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Françoisguy,

Tu aurais même gagné notre sympathie en participant à nos échanges plutôt que nous proposer un interrogatoire maladroit et inopportun.
Prends le temps d'écrire les mots en entier pour nous montrer clairement tes véritables intentions. La grammaire et l'orthographe sont des exercices difficiles mais nécessaires pour obtenir des autres une bonne opinion de soi.
Bienvenue et toutes mes amitiés pour ce nouveau départ.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Any34



Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 109
Localisation: le Sud

MessagePosté le: 15-02-2008 06:35    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par Any34 le 23-09-2008 14:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 15-02-2008 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci FRANCOIS.......

c'est vrai que nous avons beaucoup d humour,
et je vois, que tu as bien joué le jeu.
au plaisir de te voir ça et là..........dans notre forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 15-02-2008 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

allez any arrêtes de vouloir défendre les papis mamis à tout crin ,il a bien vu que nous étions des sympas pas méchants et comme dans toute communauté il y a les acariâtres ,lesméfiants ,mais c'est normal.reviens nous voir ,c'est intéressant lep oint de vue des moins de 30ans ;en tout cas superbe physique si c'est bien toi ,le gendre idéal !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 15-02-2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 15-02-2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

louve pourquoi tu ris àpleine dents !!!!!!!!!!!! il est pas bô notre petit françois?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 15-02-2008 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

si si, Uston, il est mignon! c'est "gendre idéal" qui me fait marrer...j'ai trois filles....et pas de gendre...Dieu merci! re
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 15-02-2008 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

ben ma mére disait celà;bon j'ai une fille et un futur gendre qui m'a l'air ma foi bien sous tous rapport de toute façon ,c'est elle qui vit avec lui alors !!!!!!!!!!!!!!!! ma bonne dmae tout sep erd même les traditions ,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 15-02-2008 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

ben tu sais Uston, j'ai un petit a priori contre les garçons, alors le pauvre, il faudrait qu'il soit....parfait!...non, je plaisante...mais mes filles n'ont pas de goût pour le mariage, et je ne les y encourage pas! après...une liaison sérieuse...faut voir! je reçois toujours amicalement tout le monde, mais avant de pouvoir prétendre faire "partie de ma famille"...faut faire ses preuves! pas envie de recevoir quelqu'un comme un intime pour le voir se barrer deux ans après! et maintenant, c'est plutôt la mode... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 16-02-2008 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Any34,

Si nous étions tous du même avis aucune discussion, aucun échange, aucun débat ne seraient possibles. Ce forum est riche par la diversité des gens qui s'y expriment. N'ayant nul besoin de paraître ou d'espérer être plus jeune je préfère utiliser le vocabulaire normal de la langue française. C'est mon choix mais je respecte le tien. Pour autant, je lis plus volontiers certains textes et dans ce cas je suis tes conseils en changeant de rubrique. Selon tes propres écrits le "vioc acariâtre zappe le topic". Quant-à la suspicion, mieux vaut être trop méfiant que pas assez. Cela évite bien des soucis.
Chaque jour les prétoires sont remplis de gens qui regrettent amèrement leur excès de confiance et leur naïveté. Pour répondre à ta question sur le "kador en orthographe", dans les dictées de Bernard Pivot je faisais régulièrement de très nombreuses fautes. Je ne critique que ceux qui ne cherchent pas à s'améliorer. Combien de jeunes n'ont pas été embauchés pour n'avoir pas su s'exprimer correctement ? Chacun de nous est apprécié, jugé en fonction de ce qu'il écrit. Il n'y a plus de place pour les illettrés dans notre civilisation. Ce n'est pas un vieillard conservateur qui a imposé ces nouvelles règles. Notre mode de vie exige des connaissances étendues, diversifiées mais paradoxalement les bases que sont l'écriture et le calcul sont de plus en plus négligées.
Le conflit entre générations ne trouve sa source que dans la difficulté du décodage des langages qui s'éloignent chaque jour davantage les uns des autres.
Nous ne devons pas encourager ces pratiques linguistiques qui se veulent jeunes, modernes mais qui ne sont que malentendus et incompréhensions.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guibon13



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 681
Localisation: aubagne (13)

MessagePosté le: 16-02-2008 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

personnellement je trouve un peu prétentieux et déplacé de dire à bimbo
"en tout cas bimbo on aimerai bien voir ta photo qui a mon avis doit ressembler de loin à une Bimbo "
Si c'est lui il a la beauté de ses 30 ans lui auriez-vous fait autant de fêtes à son âge??
Si il ressemblait à quasimodo il n'aurait pas affiché sa photo clown
ou si vous aviez mis vos photos à 30 ans ???
_________________

la différence entre un fou rire et un rire fou c'est la camisole
♂ 1947
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Any34



Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 109
Localisation: le Sud

MessagePosté le: 16-02-2008 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

..... Wink

Dernière édition par Any34 le 29-04-2008 16:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 16-02-2008 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Anny,

Le cerveau humain évolue comme l'a décrit Darwin mais pas aussi vite que la science. Les enfants d'aujourd'hui sont plus performants que nous au même age mais ils ont aussi beaucoup plus de matières à assimiler.
Il est normal que leurs résultats soient moins bons.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 16-02-2008 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
ben tu sais Uston, j'ai un petit a priori contre les garçons, alors le pauvre, il faudrait qu'il soit....parfait!...non, je plaisante...mais mes filles n'ont pas de goût pour le mariage, et je ne les y encourage pas! après...une liaison sérieuse...faut voir! je reçois toujours amicalement tout le monde, mais avant de pouvoir prétendre faire "partie de ma famille"...faut faire ses preuves! pas envie de recevoir quelqu'un comme un intime pour le voir se barrer deux ans après! et maintenant, c'est plutôt la mode... Confused


louve ,j'aurai tendance àfaire comme toi amicalement c'est ok plus méfiance,,mais ma fille aujourdhui a une relation sérieuuse avec un jeune homme bien depuis 6ans alors je pense que là on peut dire qu'il fait parti de la famille ,mais voilà désormais l'air du temps n'est plus à la vie de famille à long terme même si avec mes enfants je suis chanceuse ,mon fils vit depuis 20ans avec la même femme il s'est même marié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bimbo



Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 204

MessagePosté le: 25-02-2008 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Any34 a écrit:
pourquoi pas guibon ??

et la beauté de l'âme qu'en fais tu ?...
il ne faut pas juger les gens à leur apparence physique mais à ce qu'ils ont au fond de leur coeur ...
il est vrai que j'ai tendance à un peu trop donner ma confiance rapidement et surtout à être trop crédule ..surtout sur le net ...
c'est un de mes principaux défauts ...
enfin je pense que l'histoire "françoisguy" est une affaire réglée ...
le sujet est clos ....

quant aux fautes d'orthographe, Jonas ...à qui la faute ?
avions nous de meilleurs professeurs de français que nos enfants maintenant ?...pourquoi ne faisons nous pas autant de fautes que les générations montantes ?

est ce que cela provient de notre éducation, l'enseignement que l'on nous a donné ou de notre intelligence ? et en ce qui concerne le dernier point, soyons modestes ...




Helllo, hello, ça fait un moment que je ne suis pas venue parmi vous et à dire vrai, vous me manquez, mais j'ai des impératifs qui doivent durer encore un moment , Any, je prend ma plume, enfin si je puis dire pour te dire que je suis en accord avec toi , en ce qui concerne la beauté intérieure, il n'y a que ça de vrai, et ne dites pas que ça m'arrange mdr,
pour en revenir à l'orthographe, j'ai une explication, on apprend plus à lire correctement aux enfants, la méthode globale a foutu tout en l'air, comment voulez-vous savoir écrire, quand on vous demande de mémoriser des mots, de notre temps c'était la méthode syllabique, de surcroît on faisait des dictées, ils n'en font plus, on nous apprenait les règles grammaticales, ils n'apprennent plus tout ça, voilà les raisons, je suis contre le système actuel, exemple en est que j'ai appris à lire à ma fille , avec notre méthode , la méthode dite "Beuscher" et bien croyez moi si vous voulez, elle a été bonne en orthographe, depuis son plus jeune âge, j'ai aussi ressorti mon BLED que j'avais gardé soigneusement, et maintenant elle fait des études en langues, elle est en prépa HypoKâgne, certes ce n'est pas seulement du à son aisance en orthographe, mais ça a énormément aidé, puisque la méthode d'apprentissage de la lecture lui a donné une aisance, et rapidement elle a adoré les livres et la lecture bien entendu, sur ce, je vous laisse et je reviendrais dès que j'en aurais fini avec mes contraintes du moment, Bien à Vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bimbo



Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 204

MessagePosté le: 25-02-2008 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de l'affaire du beau gosse, j'ai été méfiante certes, mais dans un deuxième temps, j'ai fait intervenir l'humour et me suis bien amusée . Il faut aussi qu'on fasse gaffe mesdames, voyez ce qui peut arriver......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francoisguy



Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 64
Localisation: 92

MessagePosté le: 16-04-2008 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous le monde.

J'espère que vous allez bien depuis le temps.

je passais par là histoire de vous faire coucou.

Et surtout un spécial hello a Bimbo ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emeraude50



Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1020
Localisation: nancy

MessagePosté le: 16-04-2008 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Francoisguy a écrit:
Bonjour à tous le monde.

J'espère que vous allez bien depuis le temps.

je passais par là histoire de vous faire coucou.

Et surtout un spécial hello a Bimbo ....


salut à toi, contente de te retrouver aujourd'hui!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bimbo



Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 204

MessagePosté le: 17-04-2008 17:26    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
pour mieux vivre, il faut vivre dans la dérision

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 17-04-2008 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

:......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francoisguy



Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 64
Localisation: 92

MessagePosté le: 28-04-2008 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci emeraude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emeraude50



Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1020
Localisation: nancy

MessagePosté le: 28-04-2008 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

je ne viens pas souvent sur le forum, mais toi encore bien moins dis donc Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 28-04-2008 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

et ton étude de marché, dis nous ce qu'il en est devenu
il s'est bien passé ton stage ?
tu as réussi à trouver une équipe plus docile à questionner?
a bientôt de te lire
Hope
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Francoisguy



Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 64
Localisation: 92

MessagePosté le: 29-04-2008 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

ouiii super bien, on a effectué notre étude auprès de gens dans les centres commerciaux, les marchés.

on a trouve des gens a questionner ou je fesais activement jouer mon charme envers les dames de 40-50 ans .... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


on a rendu nos résultats a notre boss qui va récolter d'autres résultats au niveau national et éditera son rapport.

Cela concernait les services à la personne auprès des gens entre 40 et 60 ans...


Maintenant et aussi grâce a bimbo, l'idée est venu de monter une éventuelle structure de services auprès des séniors ou des jeunes retraités why not.

Quels sont vos besoins ????? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je plaisante bien sur;

En tt cas, cela fait plaisir de voir qu'il y a toujours une équipe sympa chez les jeunes retraités
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francoisguy



Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 64
Localisation: 92

MessagePosté le: 02-12-2008 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous

un petit coucou amicale histoire de savoir comment vous allez ??

J'espere bien !!!

Justement suite a mon dernier stage et de mon étude de marché pr l'INSEE, une idée m'ai venu pour monter un projet qui a pour cibles les retraités.

J'avance tt doucement mais surement.

Je ne manquerais pas si ca ne gene pas certaines de vous demander conseils.

A tres bientot

François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOUDOUKUNTZ



Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 2066
Localisation: LYON

MessagePosté le: 09-12-2008 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de parcourir ce forum ! J'ai pourtant beaucoup d'humour, mais pour ma part, certains sont un peu ......lourds ! Vrais, faux le sondage, peux importe, mais est-ce l'image du retraité que l'on veux faire passer à la jeunesse ! Rions, amusons nous ,mais il ne faut pas "dérailler"
Ni une ronchon , ni une casse-pieds, une retraitée bien dans sa tête , qui aime la vie , respecte les anciens comme les jeunes.

bIENVENUE Francoisguy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com