Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire du sergent Duchesne (8).

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sostène 101



Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 308
Localisation: Var

MessagePosté le: 14-02-2008 10:14    Sujet du message: Histoire du sergent Duchesne (8). Répondre en citant


(Suite)
" Le dimanche soir, après des adieux à M et Mme Jordan, Laurent et Mary reprirent le train pour Londres. Ils étaient seuls dans leur compartiment. Sur une question de son compagnon Mary se mit à parler de sa tante Nelly. Celle ci s'était mariée en 1925, mais, malheureusement, son mari était décédé peu de temps après. Un garçon, John, était né de cette union. Quelques années plus tard elle s'était remariée avec un collègue de travail, Alan Armstrong. Ils eurent un enfant : Henry. Alan était très attentionné vis a vis de sa femme et de son fils, mais son attitude était très différente envers John. On eut dit que ce garçon le gênait. Alors qu'il était plein d'égards et de gentillesse pour son fils il ne cessait pas de tourmenter et de se moquer de John qui, peu à peu, se sentait en partie exclu d'une famille dans laquelle il ne trouvait pas d'affection.

Mary aimait bien son cousin John mais détestait son oncle Alan. Celui ci, natif de Londres, avait d'abord été un petit voyou. Mais, ensuite, le temps passant, puis au contact de Nelly, il s'était composé un personnage respectable.
C’était un homme du genre pontifiant, emporté et souvent brutal. Il avait exercé durant quelques années, dans l'entreprise qui l'employait, la fonction de représentant. Il était resté imprégné des us et coutumes de son ancien métier. Face à un nouvel interlocuteur il affichait une jovialité et une convivialité de bon aloi, afin de s'attirer la sympathie de celui que, peut être inconsciemment, il assimilait à un client.
Cependant, progressivement, au fil des jours, son véritable caractère se dévoilait. En dehors de son fils Henry et de sa femme, sauf cas particulier, il ne s'intéressait qu'à lui même. C'était un assez bel homme. Il était, pour ainsi dire, amoureux de son propre corps et de sa force physique. Peut être voulait il se sentir en accord avec l'idée évoquée par son patronyme ?

En 1940 Alan fut mobilisé et envoyé en Belgique avec le corps expéditionnaire britannique. A la suite de l'offensive victorieuse des Allemands, il fit retraite, avec son unité, sur Dunkerque. Là, il fut embarqué sur l'un des navires qui tentaient de rapatrier le corps expéditionnaire en Angleterre. Par malchance ce navire fut coulé par la Luftwaffe. Le corps d'Alan ne fut pas retrouvé.

Nelly aimait son mari. Elle ne pouvait supporter sa disparition. Peut être ne la supporterait-elle jamais ?
John, son fils aîné, s'était engagé dans la RAF. Son autre fils, Henry, continuait ses études. Il avait été éloigné de Londres à cause des bombardements

Enfin le train arriva en gare de St Pancras. Laurent et Mary prirent le métro jusqu'à St James Park. Laurent alla avec sa compagne jusqu'au domicile de celle ci. Puis il se rendit à la gare de Paddington et rentra à Bradford Il eut de la peine à s'endormir, la tête pleine de ces deux journées passées avec Mary.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 14-02-2008 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

je te lis toujours aussi attentivement, mais tu me laisses sur ma faim! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sostène 101



Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 308
Localisation: Var

MessagePosté le: 14-02-2008 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vieille Louve.
Je termine demain.
Bien amicalement.
Jean alias Sostène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 15-02-2008 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire la dernière partie : tu nous a tenus en haleine, Sostène... jusqu'au bout.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com