Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que du bonheur pour moi !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Association en tous genre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Louise7



Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 5
Localisation: Belgique - France

MessagePosté le: 14-02-2008 16:28    Sujet du message: Que du bonheur pour moi ! Répondre en citant

Pendant longtemps je me suis posée mille questions et j'en avais plein mes bottes de ne pas pouvoir vivre ma vie chrétienne sans devoir me retrouver soit parmi des "grenouilles de bénitiers" aussi opaques que fermées le plus souvent soit parmi des "avantgardistes" de tout genre... je recherchais une ressource humaine et des personnes avec qui partager une foi vivante, tolérante, d'amour, sereine et ouverte sur le monde.

Un jour j'ai rencontré Réveil Chrétien... un groupe qui existe en Belgique depuis plus de trente ans... et ce fut le bonheur !
Ce groupe existe outre atlantique depuis plus de 50 ans.
Des milliers de belges et de français ont déjà participé !

Il s'agit de Laïcs catholiques qui, avec l'accord de l'Eglise, ont voulu créé un groupe pour leurs enfants tant ils en avaient assez de les voir rentrer de retraites scolaires en disant : " c'était ch... "
Après des années au service des jeunes, le groupe a ouvert ses rencontres aux adultes.

L'avantage de ce groupe : on y passe pour faire un week-end unique ou un de temps en temps quand on le souhaite... mais on n'a l'obligation d'aucune accroche !
Pour ceux qui le veulent un journal et des réunions trimestrielles sont proposés mais rien n'est obligatoire et on ne vous harcèle pas tous les huit jour.
Soit de la liberté et de la sérénité !

[u]Si cela intéresse certains d'entre vous, je vous donne l'adresse de leur nouveau forum... le site de base est en reconstruction l'adresse sera donc pour un peu plus tard.

Je leur apporte un peu de soutien et j'y donne un peu de temps !
J'apprécie beaucoup lors de rencontres ce dialogue entre générations dans le respect, la joie, la bonne humeur, la cordialité et la sincérité !
Que c'est enrichissant et paisible !

Bien à vous
Louise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 15-02-2008 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Excuses moi Louise, mais ici on ne fait pas de publicité.

Tu peux parler de ta foi, simplement, mais pas de lien.

Tu as trouvé une religion qui te convient, c'est bien !

Ma foi à moi, est basée uniquement sur la Bible.

bonne journée à toi
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louise7



Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 5
Localisation: Belgique - France

MessagePosté le: 15-02-2008 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

O.K. sorry... mais alors pourquoi Google peut-il lui placer des publicités sur la page d'accueil du site ?
Ce n'est pas de la publicité... c'est un lien qui en plus concerne un sujet qui n'est pas repris dans ce présent forum !

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mal !

Pour info... je pense que l'Eglise Catholique base aussi sa vie sur La Parole de Dieu à savoir la Bible !

Cela dit, le groupe dont je parle ici a été créé en Europe par des Catholiques mais ce n'est pas un "réveil catholique" mais un "réveil chrétien " !
D'où une participation régulière de chrétiens de l'Eglise Protestante par exemple ! Wink


Bien à vous
Louise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 15-02-2008 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

louise lilas à raison ,chacun sa foi ,ici c'est la régle ,pas de pub ,pas de l ien.regardes sur le forum il y a beaucoup de sujets intéressants,de lecture ,d'images splendides ,la religion est une affaire trés personnelle.chacun ses croyances.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louise7



Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 5
Localisation: Belgique - France

MessagePosté le: 16-02-2008 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour uston

Mais il n'y a pas de problème...

La religion est une affaire personnelle comme plein de choses sont personnelles... ça devient un problème quand on essaie d'imposer ses vues aux voisins non quand c'est un simple partage d'un vécu.

Au-delà de cette petite parenthèse
J'ai simplement voulu relever l'incohérence d'empêcher des liens sympas ici alors que les annonces Google et autres sont en page d'accueil du site avec des liens. Et dans ces pubs il y a de tout.

Ma réflexion ne va pas plus loin que l'incompréhension face à l'incohérence.

Bien à vous
Louise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 16-02-2008 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Nous n'y pouvons rien Louise....le patron du forum a dit " pas de PUB " c'est comme ça !

mais tu peux, si cela t'es agréable, parler de ta façon d'adorer Dieu, cela ne nous gène pas.

et même que certains participeront à la discussion......qui sait !
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louise7



Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 5
Localisation: Belgique - France

MessagePosté le: 16-02-2008 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lilas

La question n'est pas là - j'ai bien compris qu'il n'était pas interdit d'en parler - ce forum me paraît suffisamment ouvert et humain pour que ces questions importantes pour nous tous puissent être abordées dans le respect et l'amitié.

La question est que " pas de pub " je peux être d'accord.
Mais alors pourquoi de la pub en page d'accueil du site ?
Ces pubs sont en plus peu contrôlées.

Ne t'en fais pas je modifierai mon invitation pour qu'elle n'ait pas besoin de lien.
Je trouve seulement regrettable qu'il faille en arriver là entre gens d'âge sage pour se communiquer des adresses, des invitations et autres renseignements qui peuvent intéresser certains d'entre nous.
Encore plus regrettable sur un site aussi agréable que celui-ci !

Bien à vous
Louise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
henri691



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 173
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28-02-2008 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

lilas a écrit:
Nous n'y pouvons rien Louise....le patron du forum a dit " pas de PUB " c'est comme ça !

!


salut lilas,

je ne veux pas me mêler du sujet de louise en particulier,

mon mot est pour dire que la définition de "PUB" est très loin d'être absolument claire,

il me semble y avoir des différences à faire entre "PUB" ou "PROMOTION " pour des activités ou produits à visée commerciale, et "PROMOTION" d' idées, de modes de pensée ou d'action , faite en BENEVOLAT par la personne qui s'exprime ici,

je me doute que cela peut poser problème parfois aux modérateurs , mais c'est dans leur rôle de ne pas se laisser prendre dans le simplisme; ce terme de " PUB" doit être manipulé avec pas mal de précaution!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 28-02-2008 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez moi je vais peut être faire une erreur mais je ne pense pas que Lilas et Uston soient modératrices ?…usurpation d’identité c’est grave docteur ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 28-02-2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoutes moi Henri - je fais mon propre bénévolat - mais jamais de PUB et encore moins de Promotions.

Ici c'est un forum des retraités, et il n'y a pas que moi qui modère ce post.

Si les autres sont d'accord, moi aussi.

bonne journée à toi.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 28-02-2008 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

et oui, Sauldre ,elles sont modératrices....il faut suivre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 28-02-2008 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

perso, et bien qu'athée, çà ne me gêne aucunement que des croyants parlent de leur foi....on est libre de lire ou pas...de répondre ou pas...de se renseigner ou pas....jcomprends pas où est le problème, et pourquoi ces questions de croyance entraînent toujours autant d'agressivité....pourquoi ne pas ouvrir une rubrique "croyance" dans laquelle les gens pourraient parler de leur foi, si c'est leur désir? jtrouve pas çà plus nuisible que les blagues à deux balles -que j'adore- ou que les recettes de cuisine! personne n'est obligé de manger! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 07-03-2008 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

je n avais pas vu cette conversation.
oui, c etait bien un échange d idées Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janine43



Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2556
Localisation: Valais/Suisse

MessagePosté le: 07-03-2008 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai ma foi à moi et je trouve déplacé de devoir en parler, c'est tellement personnel.

Je déteste les prêcheurs en tout genre. Je préfère avoir un mode de vie respectant les autres avec la foi qui m'anime.

Amicalement !


_________________


Plus tu pédales moins vite, moins tu vas plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 08-03-2008 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

mais Jeanine, il ne s'agit pas de DEVOIR en parler! il y a des personnes qui ont ENVIE d'en parler! et pourquoi ne pourraient-elles pas le faire? la foi sincère est porteuse, il me semble, de valeurs positives! quel mal y-a-t-il à vouloir les faire connaître? donner des informations sur sa foi, ou sa religion, ne signifie pas vouloir convertir les autres! je suis complètement athée, j'ai des amis de différentes croyances que je ne cherche certainement pas à leur faire abandonner....et les valeurs spirituelles peuvent être un sujet de réflexion profitable à tous!...enfin, il me semble!.... Cool je précise tout çà afin de faire comprendre aux différentes personnes concernées que même,et surtout, quand je plaisante à ce sujet (et j'en ai AUSSI le droit) ce n'est jamais dans l'intention de les blesser, et que si je sais que tel est le cas, je m'abstiendrai avec elles....mais que sur un forum PUBLIC, il faut être prêt à tout lire sans se sentir personnellement agressé....ouf!..... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 08-03-2008 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci...aspro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 08-03-2008 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

ça existe encore, aspro.............voyons Athas, on est au générique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 08-03-2008 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

sauldre a écrit:
Excusez moi je vais peut être faire une erreur mais je ne pense pas que Lilas et Uston soient modératrices ?…usurpation d’identité c’est grave docteur ? Wink



remets tes tablettes àjour mon ami ,lilas et moi même nous sommes bien modo ici depuis quelques temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 08-03-2008 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Uston 8 et lilas encore une fois toutes mes excuses et bravo pour votre promotion ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 08-03-2008 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vl tout a fait d’accord avec toi .Mais article n° 1 le chef a toujours raison … Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Association en tous genre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com