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Ai perdu fiches paye et certif, patron décédé, asso disparue

 
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Auteur Message
JULIETTE



Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 20-02-2008 18:11    Sujet du message: Ai perdu fiches paye et certif, patron décédé, asso disparue Répondre en citant

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Bonjour, a 19 ans, après la mort de mon père à la suite d'un choc opératoire et qui laissa ma mère veuve à 45 ans avec 3 enfants, j'ai travaillé cahin-caha et ai dû reprendre des études pour l'obtention de CAP et BEP, cours du soir ou du jour.
Mais ce que j'ai fait entretemps comme petits boulots dans le privé, je n'en retrouve plus ni les fiches de paie, ni les attestations d'employeur, et mes employeurs eux-mêmes ont disparu.
Pour le reste, j'ai tout déclaré à 40 ans à la CRAM, en faisant une reconstitution de carrière.
Je croyais, en 20 ans, retrouvé les premières entreprises disparues, mais rien à faire, aucune trace.
Je vais par deux fois demander conseil à la CRAM, sur RV, et au lieu des conseils que je demandais : comment faire en pareil cas ? avez-vous bien les traces de cotisation ? où ça pêche-t-il pour colmater les 3 trimestres manquants ? j'ai été au chômage mais je vous amène les carnets de pointage, pour le temps où j'ai suivi mon mari, j'ai aussi retrouvé la trace d'une première entreprise, celle que vous n'avez pas !
Las, il m'était répondu : on craint les fiches de paies fausses.
- Mais justement, protestais-je, je n'en ai plus !!! comment faire ?
Croyez-vous que si j'avais voulu frauder je serais allée ainsi m'en vanter ? Cela, je le dis ici, sur le forum. En tout cas, l'employé m'a regardée, toujours sans m'aider, et m'a dit : c'est comme ça que vous travaillez, dans votre bureau ?!
Il m'a alors fièrement exibé mon relevé de carrière : ça ne sert à rien vos démarches, on a tout. Alors pourquoi m'avoir dit il y a 20 ans, qu'il m'en restait 20 pour trouver le reste ? Pourquoi demander des fiches de paie, s'ils ont tout ? et pourquoi me dire qu'il me manque 3 trimestres, surtout ? Ou et quand ?
Il m'expliqua enfin que seul était retenu le salaire de 287,50 € et que mes salaires de 406 € pour l'année 1967 seraient donc ECRETES !!!
Presque du double, et on me sucre un TRIMESTRE ! au lieu de deux, il m'en reste un : il sait bien compter, dites-donc !
Ainsi j'ai vu partir mes salaires en fumée.
Jamais, on ne m'a reçue ainsi ! Faut-il qu'il y ait anguille sous roche : on accuse l'autre... et on sabre ses salaires, bien déclarés.
Je demandais une ATTESTATION SUR L HONNEUR : refus. Pourtant, je suis sûre de mes cotisations, j'avais même la sécu car souvent bronchitique, je me soignais, sinon : je n'aurais pas pu : LA CPAM a donc bien la preuve, et ils pourraient vérifier là.
Que pensez-vous de tout ceci ? Grand merci si vous pouvez m'aider.
Car j'ai écrit et payé le GREFFE DU TRIBUNAL pour mes recherches, mais si les patrons sont décédés, et par ailleurs, une ASSOCIATION dissoute, on l'a dans le baba ! sauf si la sécu retrouve vos traces, mais là : coupes sombres : est-ce normal ? je suis toute retournée !

L'employé m'a regardé de trave
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duboisjm



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 171

MessagePosté le: 20-02-2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
s'il n'y a pas de traces de cotisations en régularisant ,vous pouvez obtenir 4 trimestres avec attestation sur l'honneur et 2 témoins ayant travaillé dans l'entreprise. ( 200 à 300 € par trimestre selon l'année.


ci dessus le lien pour les régimes général et agricole. La circulaire cnav est en préparation
http://agriculture.gouv.fr/sections/publications/bulletin-officiel/2008/bo-n-06-du-08-02-08/circulaire/downloadFile/FichierAttache_1_f0/DGFARC20085005IZ.pdf?nocache=1134040585.85
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