Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

oh secours !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Logiciel informatique et connectique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clairdelune



Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 51

MessagePosté le: 22-02-2008 16:31    Sujet du message: oh secours !! Répondre en citant

malgré les conseils que j'ai lu ici, je n'arrive tjs pas à mettre un avatar sous mon pseudo, meme si je choisis une image de pas plus de 6ko, ça ne passe pas.
Comment fait-on pour redimensionner une image ?
j'attends vos conseils avisés, merci d'avance

clairdelune

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabrielle83



Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 446
Localisation: Callian (83) France

MessagePosté le: 22-02-2008 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour modifier la taille d'une image/photo, j'avais fait une réponse à un autre membre, je te la recopie ici.
Avec cette méthode, tu paux y arriver facilement.

Pour agrandir une image, en sachant qu'on va perdre de la netteté:

1) Ouvrir l'image "avec Paint". En général, Paint se trouve dans tous les ordinateurs, c'est un logiciel qui est inclus dans Windows.

2)Cliquer sur "Image", puis sur "redimensionner/incliner"

3)Inscrire le même pourcentage d'augmentation (ou de diminution) dans la case Horizontal et la case Vertical. Par exemple 200% pour doubler la photo)

4) Enregistrer la photo quand on a obtenu la bonne taille.
Il faut "Enregistrer sous..." en donnant un autre titre si l'on veut aussi conserver la photo d'origine.
Si on ne veut pas la conserver, cliquer seulement sur "Enregistrer".

On peut refaire l'opération plusieurs fois, et on peut annuler la dernière modification en cliquant sur "edition" puis "annuler", si on n'est pas satisfait du résultat.

Voilà, j'espère que ma petite explication est compréhensible, sinon, envoyez-moi un mp..

De la même manière, on peut aussi diminuer les photos, si elles sont trop grandes, par exemple pour les envoyer dans un e-mail ou pour la mettre sur un forum.

_________________
Gabrielle et ses trois minous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clairdelune



Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 51

MessagePosté le: 22-02-2008 18:44    Sujet du message: images Répondre en citant

merci gabrielle, l'ennui c'est que je n'ai pas ce logiciel ( je suppose ) paint ! je sais qu'on peut redimensionner une image, l'ennui c'est que aucune des miennes ne sont aus dimensions requises ici, j'en ai trouvé une qui est passée mais c'est pas ce que je voulais et pour la signature alors la ?????? je me suis bagarrée avec l'ordi toute l'apm, sans résultat, ce que je suis nulle !!

clairdelune

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Logiciel informatique et connectique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com