Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et les rideaux ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Activités à la maison
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caro8718



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 20

MessagePosté le: 23-02-2008 16:04    Sujet du message: Et les rideaux ?? Répondre en citant

Coucous les tites fées du logis...
Je vois que vous faites vos carreaux, mais voilà le printemps qui approche et je voudrais passer tous mes voilages à la machine?
Jusque là, tout va bien me direz-vous.
Oui, mais quelqu'un connaitrait-il un truc pour que les voilages blancs reviennent plus blanc que blancs ?
Les boules de bleu, j'aime pas je trouve que ça fait un blanc-bleu-gris, les trucs blanchissants j'aime pas trop je trouve que ça fini par faire légèrement jaune.
Ah ! oui, je sais, je suis légèrement ch....e. OK
Mais il n'y aurait pas une tite fée qui aurait un bon truc, allez, avant que je ne décroche tous mes rideaux.
Je vous remercie.
Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabrielle83



Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 446
Localisation: Callian (83) France

MessagePosté le: 23-02-2008 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi preneuse de conseils ... Wink
_________________
Gabrielle et ses trois minous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 24-02-2008 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je me sert de K2r linge blanc ou Blanco B.O.12 que j'achète en grande surface.....selon le linge que je veux laver....je trouve assez efficace.

perso je n'ai pas beaucoup de linge blanc, mais plutôt de la couleur, même pour les rideaux, les draps, les nappes, etc !

mais il y a certainement d'autre produits ou astuces.

peut-être quelqu'un aura-t-il une aute idée.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 24-02-2008 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui, mais quelqu'un connaitrait-il un truc pour que les voilages blancs reviennent plus blanc que blancs ?


Caro, le truc c'est de ne pas attendre qu'ils soient très sales et surtout de ne pas fumer.

Je les fais tremper dans l'eau froide sans produit plusieurs fois avant de les laver, soit dans la baignoire, soit directement dans la machine à laver et ensuite je procède au lavage normal.

Quand je fumais, j'ai essayé divers produits vendus dans le commerce, j'ai même mis un peu d'ammoniaque dans mon eau de lavage mais le résultat était très médiocre.

Les miens trempent en ce moment. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro8718



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 20

MessagePosté le: 24-02-2008 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute Risoux, je crois que ton idée de faire tremper plusieurs fois dans l'eau froide est une bonne idée. Le problème de mes voilages, c'est qu'ils sont déjà trèèèèès vieux et que je n'ai pas envie d'en changer (ils me plaisent bien), hélas la lune ne les épargne pas. Alors le blanc !!!!
Merci Lilas de ton idée à toi aussi. Si tes voilages sont de couleur, le blanco est forcément très efficace, mais je vais peut être tenter ça aussi, après le trempage à l'eau froide ?
En tous les cas tu me donnes une idée pour le jour ou je les changerai, je choisirai des voilages couleur. Wink
Toute idée est toujours bonne à prendre.

Gabrielle 83, n'empêche que je me demande si le citron ne pourrait pas faire l'affaire (c'est un blanchissant normalement le citron si je ne me trompe pas)
Merci à vous. @+ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 24-02-2008 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Ah les filles, vous me faites marrer avec vos rideaux! Laughing Attention, je ne me moque pas, je ris! Laughing plus blancs que blancs...ya du Coluche dans l'air! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 24-02-2008 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

t'as bien raison, qu'est-ce qu'on s'enquiquine à vouloir toujours que tout soit impeccable - en attendant mes rideaux sont lavés et accrochés mais ce qui est curieux, au départ ils étaient écru avec de fines rayures marron parce que je ne voulais plus de blanc et bien à force de les laver (3 à 4 fois par an) ils le sont devenus -blancs-, alors que les blancs eux avaient virés au gris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josephine



Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 349
Localisation: dunkerque-nord

MessagePosté le: 24-02-2008 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!!

Personnellement, je rajoute une poignée de bicarbonate de soude dans le tambour de la machine!
état impeccable!!

_________________
la perseverance est un atout non négligeable!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
NECADOVA



Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 165
Localisation: charente maritime

MessagePosté le: 25-02-2008 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé un site qui peu aider, les trucs pour les rideaux.... et le reste



http://www.astuces-trucs.com/category/Trucs-et-astuces-maison
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 25-02-2008 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

houllà que d'activité ,là moi je ne me pose pas de question ,je mets tout en machine et hop ,mais pas de fumeur chez moi et pas de cheminée ,je ne suis pas maniaque ,ma voisine lave tous les mois vitres ,rideaux ,elle fait son ménage à fond tous les lundi mais vraiment àfond ,hiver comme été ,les bibelots tout de tout ,chez elle c'est vraiement un poéme de propreté et de netteté ,du coup moi celà m'épuise alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon je le fais ce ménage mais je ne me prends pas la tête !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 26-02-2008 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'étais gamine et que j'allais en vacances à la campagne, on faisait la lessive et on étendait le linge blanc sur des haies, au moment de la pleine lune, et le lendemain on ramassait les draps bien blancs.

gare aux couleurs, le clair de lune blanchit.

les marchands de vêtements le savent bien, ils protègent leur vitrine du clair de lune.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clusette



Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 537
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 26-02-2008 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

et moi je le sais aussi , j'ai un canapé rouge et il devient rose clair car il est près de la fenêtre et je ne ferme pas les volets Evil or Very Mad
_________________
Sète, une ville que j'aime .. et pourtant je viens de la "yaute" !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrice



Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 6
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 08-05-2009 11:40    Sujet du message: blanc plus blanc Répondre en citant

avec l'eau de lavage je rajoute 2 bonnes cuillères de fécules de maïs, pour la blancheur. vu à la télé!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
titejo



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 145
Localisation: PICARDIE

MessagePosté le: 26-05-2009 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est bien la fécule de maïs ... ma mère cuire du riz dans une grande quantité d'eau (2l) et mettez cette eau de cuisson du riz dans la machine à laver avec les rideaux ... blancheur garantie !

Mais s'ils sont vieux et gris, c'est trop tard j'en ai bien peur, il faut faire cela dès l'achat des rideaux et pendant tous les lavages pour les garder toujours blancs, enfin c'est mon avis.
_________________
mon site de poupées : AU ROYAUME DES POUPEES
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
criaube



Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 8814
Localisation: aube

MessagePosté le: 18-06-2009 14:05    Sujet du message: Les rideaux Répondre en citant

Bonjour à toutes!

Un truc pour blanchir les rideaux,mettre 1 ou 2 paquets de levure chimique dans la machine en plus du produit habituel et faire votre lavage.Depuis que je fais ainsi mes voilages sont redevenus bien blanc!!

Amicalement Criaube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 18-06-2009 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et....... maintenant il existe de magnifiques rideaux de couleur Very Happy
_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 19-06-2009 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

A ben ça, c'est une découverte.
Merci lilas maintenant je comprends mieux le manège de la petite togolaise qui habite près de chez moi et qui le soir balance son p'tit tralala sans culotte au clair de lune... C'est pour blanchir!!!

ma femme me dis souvent en voyant la file de phares : tiens ya la queue... Elle pense pas si bien dire Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaiis



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 62
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: 25-06-2009 14:33    Sujet du message: Re: Et les rideaux ?? Répondre en citant

caro8718 a écrit:
Coucous les tites fées du logis...
Je vois que vous faites vos carreaux, mais voilà le printemps qui approche et je voudrais passer tous mes voilages à la machine?
Jusque là, tout va bien me direz-vous.
Oui, mais quelqu'un connaitrait-il un truc pour que les voilages blancs reviennent plus blanc que blancs ?
Les boules de bleu, j'aime pas je trouve que ça fait un blanc-bleu-gris, les trucs blanchissants j'aime pas trop je trouve que ça fini par faire légèrement jaune.
Ah ! oui, je sais, je suis légèrement ch....e. OK
Mais il n'y aurait pas une tite fée qui aurait un bon truc, allez, avant que je ne décroche tous mes rideaux.
Je vous remercie.
Embarassed


Bonjour caro,

Je sais que c'est un peu tard pour une réponse:

J'ai des rideaux blancs dans ma cuisine, ils sont vieux mais encore jolis sauf qu'ils jaunissent .mais j'ai trouvé sur le net un truc que j'emploie , maintenant, c'est d'ajouter 3 cuillérées à soupe de de bicarbonate de soude avec la lessive.
Et ça déjauni très bien.

Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro8718



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 20

MessagePosté le: 08-07-2009 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Anaïs,
Merci pour ta réponse ; il n'est jamais trop tard, tout conseil est toujours utile.

J'essaie un peu tous les trucs qui me sont donnés. En effet le bicarbonate est une excellente idée, il rejoint celui de la levure (je crois que la levure c'est du bicarbonate en fait !).

L'eau de riz est aussi une excellente idée, mais je crois bien qu'en effet il faut le faire dès les premiers lavages.

Merci à toutes pour vos bonnes idées.
Caro.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Activités à la maison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com