Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Régularisation de cotisations prescrites

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jacky



Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 23-02-2008 17:36    Sujet du message: Régularisation de cotisations prescrites Répondre en citant

Bonjour,
J'ai déposé à l'URSSAF mi-décembre 2007 un dossier de demande de régularisation de cotisations arriérées conformément aux formulaires requisà cette date, sachant que l'employeur n'existe plus: attestation sur l'honneur de moi-même et de deux autres personnes qui garantissent que j'y ai bien travaillé.
J'ai relancé l'URSSAF récemment n'ayant pas eu de nouvelles depuis 2 mois!!
Surprise! on me dit que tout est en attente de nouvelles dispositions qui semble-t'il seront plus draconiènnes?
Que se passe-t'il dans ce cas? L'URSSAF doit-elle appliquer les règles à la date du dépôt de dossier ou bien la demande peut'elle être refusée sous prétexte de nouvelles dispositions applicables à une date postérieure?
merci pour votre réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duboisjm



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 171

MessagePosté le: 23-02-2008 18:55    Sujet du message: regularisation des cotisations prescrites Répondre en citant

bonsoir
je vous mets le lien concernant la nouvelle circulaire pour le régime général et le régime agricole.

http://agriculture.gouv.fr/sections/publications/bulletin-officiel/2008/bo-n-06-du-08-02-08/circulaire/downloadFile/FichierAttache_1_f0/DGFARC20085005IZ.pdf?nocache=1134040585.85


Pour les salariés à temps complet et occasionnels les moyens de preuves sont trés strictes. Et comme annoncé la déclaration sur l'honneur ne permet d'obtenir que 4 trimestres et ce en fin de période, ce qui limite et retarde les ra.Les témoignages seront controlés. Il y a avec la circulaire un modèle de déclaration sur l'honneur , vérifiez que vous avez rempli toutes les conditions .
pour l'apprentissage c'est la date de dépôt qui compte mais pour les salariés ce sera la date de paiement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brigitte



Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 28

MessagePosté le: 24-02-2008 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

je suppose , que les témoignages ne seront controlés , que si l'inspecteur de l' urssaf le juge nécessaire .

et avec un dossier et témoignages intelligement montés , jamais l'inspecteur de l'urssaf ne pourra prouvé que les témoignages sont faux .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacky



Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 24-02-2008 11:33    Sujet du message: Régularisation de cotisations prescrites Répondre en citant

Merci pour vos infos et commentaires.
Ce qui me paraît incompréhensible est le fait que si vous regarder le site suivant la demande de régularisation n'a pas évoluée, ce qui veut dire que des personnes continuent à fournir des documents éventuellement obsolètes?
http://www.urssaf.fr/profil/salaries/dossiers_reglementaires/dossiers_reglementaires/la_regularisation_de_cotisations_prescrites_01.html

D'autre part je ne comprends pas que la future "circulaire" soit applicable d'une façon rétroactive?
J'attends impatiemment la réponse de l'URSSAF!
Bon dimanche,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com