Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pre retraite besoin de conseil

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
badine



Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 25-02-2008 12:16    Sujet du message: pre retraite besoin de conseil Répondre en citant

Je me renseigne pour mon pére

Mon pére a été aide agricole à partir de 14 ans sur une explication agricole non familiale A ce jour il a bientot 57 ans et souhaiterait racheter ces années. La MSA n'est pas trés clair. Y aurait-il quelqu'un pour nous aider. Que faut il fournir à la MSA, les documents, justifs ect..
sachant que les exploitants sont décédés et que nous avons que les enfants pour témoin, qui été majeurs à l'époque.

Merci de votre aide qui me sera trés précieuse;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badine



Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 25-02-2008 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a personne pour m'aider .......

SVP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henri



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 23

MessagePosté le: 25-02-2008 21:44    Sujet du message: rachat cotise Répondre en citant

Bonsoir
C est vrai rien n’est clair. Ce qui est étais l’an dernier ne serais plus. C est surtout la msa qui patauge. Par aide agricole, vous voulez dire employé ou salarier agricole. Le terme aide va avec familiale c’est adire que l’on a travaille dans l’exploitation des parents. Je viens de voir sur le forum que ce n'est pas votre cas. D’après ce que je sais les dossiers aide familiale semblent se résoudrent par compte pour les personnes qui ont travaille dans d’autres exploitations donc qui on cotise ! Problème. La msa ne sais ou ne veut pas calculer nos droits a rachats.
Vous devez fournir un relevé de carrière du régime générale et autres si besoin. S'il a cotisé, il n'a pas de preuve à fournir, la msa retrouvera ces années de cotisation. Sur le forum
Rachats apprentissage agricole, Jm Dubois donne de nombreux conseils il maîtrise bien le sujet. Essayer d’avoir un rdv a la msa, mois ils ne veulent pas me recevoir.
Bon courage
Henri
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com