Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

valeur du point arrco + agirc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
knacki



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 234

MessagePosté le: 12-03-2008 17:58    Sujet du message: valeur du point arrco + agirc Répondre en citant

bonjour tout le monde
enfin une petite bonne nouvelle

http://www.agirc-arrco.fr/fileadmin/agircarrco/documents/presse/valeur_point_arrco_2008.pdf

http://www.agirc-arrco.fr/fileadmin/agircarrco/documents/presse/valeur_point_agirc_2008.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choupette



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 64
Localisation: valence

MessagePosté le: 14-03-2008 17:58    Sujet du message: MANQUE 1 TRIMESTRE Répondre en citant

bonjour
mon dossier étant toujours en cours de controle j'ai lancé un message a la CNAV voici la rponse ci-dessous -


(Nous vous avons envoyé le 13/03/2008 une attestation de départ anticipée, en effet il vous manque un trimestre pour pouvoir partir avant le 1/12/2008 date butoir des retraites anticipées. )

j'attend donc ce courrier, la personne que j'ai eu ce matin qui s'occupe de moi me confirme qu'un courrier est parti. Je lui ai demandé si je pouvais racheter un trimestre elle m'a dit non car pas msa et d'attendre son courrier et de reprendre rendez-vous car il ne savent toujours rien pour les départ après 01.12
mes trimestres avant mes 17 ans sont tous cotisés

l'année qui coince c'est 1972

2 trimestres cotisés activité salarié 1800 frs
1 trimestre à zéro maladie (il aurait fallut pour cotiser au moins cette année la 2400 frs)
avez vous des idées de question à poser quand je la verrais.

merci si vous avez des idées
_________________
J'auris 56 ans en octobre - j'aurais 168 trimestres retenus et 167 cotisés pourrais je partir fin décembre ayant commencé a 14 ans et validé les trimestres jusqu'à 17 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
knacki



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 234

MessagePosté le: 14-03-2008 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour choupette



en tout état de cause il vous faudra attendre ce courrier pour y voir clair

sinon pas beaucoup d'espoir au mieux un départ au 01/004/2009 mais la il faut aussi attendre les nouveaux texte
alors patience
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choupette



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 64
Localisation: valence

MessagePosté le: 14-03-2008 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui vous avez raison c'est pas pourqoui je me torture j'ai un recommandé a aller chercher demain je vous en dirais plus.
mais j'en ai tellement marre de tourner en rond. car mon dossier etait en controle a lyon depuis un mois et a valence ils l'ont fait rapatrier pour le valider (suite à mes x relances ainsi de celui de ma RH) ce qui m'énerve c'est tout ces mystères

Very Happy
passez une bonne soirée
_________________
J'auris 56 ans en octobre - j'aurais 168 trimestres retenus et 167 cotisés pourrais je partir fin décembre ayant commencé a 14 ans et validé les trimestres jusqu'à 17 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guy31329



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 19

MessagePosté le: 02-04-2008 16:01    Sujet du message: Retraite et préretraite Répondre en citant

sujet arrco et agirc
bonjour tout le monde
enfin une petite bonne nouvelle ( pour knacki)
Oui mais il ne faut pas oublier de dire que quand arrco augmente la ccpma diminue d'autant si bien que en réalitée pas de pourcentage sur la retraite????
Voila mon point de vue nous avons versé pendant 35 ans à une caisse la ccpma rachetée par ARRCO et bien tout l'argent versé pendant ces 35 ans sont perdu au profis des actionnaires de la ccpma. Donc pour en finir depuis le départ en retraite, oui arrco augmente mais la fameuse ccpma diminue d'autant. Aussi il faut être très vigilant quand on nous annonce une hausse de retraite c'est du bidon,le total trimestriel est le même depuis 5 ans il ne bouge pas. Par contre la fameuse CCPMA possède des rues entière sur PARIS et oui il fallait le dire. Des associations sont en marche dans toute la France mais rien ne bouge du coté des caisses de retraite. Essayé d'envoyer un mail à Arrco vour aurez une très grosse suprise de résultat. Voir le chène vert pour explication bonne semaine quand même
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knacki



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 234

MessagePosté le: 02-04-2008 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Guy31329

je dois avouer que je ne comprends pas bien votre exposé
les caisses agirc et arrco vous transmettent tous les ans un décompte des points respectifs que vous avez validez durant l'année écoulée
donc mathématiquement en multipliant le nombre de points cumulés durant votre carrière par sa valeur vous avez le montant brut annuel de vos complémentaires
donc si la valeur de ces points augmentent le montant de votre retraite annuelle augmente au même rythme

est ce suffisant cela est un autre débat

je ne connais pas toute les caisses qui avaient chacune leur propre valeur de leur point
effectivement il y a eu regroupement d'organisme dans les années 90 et à ce moment la valeur du point à été recalculé pour le standardiser au titre national et si vote caisse à suivis le même processus je ne vois pas ou est l'erreur

maintenant est ce que le recalcule de vos points CCPMA vous a fait perdre selon vos propos en équivalence la je ne peux pas répondre

toujours est il qu'il y a un plus que la retraite de base qui si je ne me trompe est de 1.1% cette année

j'ai fait reconstituer toute ma carrière aux différentes caisses dont je dépends est le résultat est conforme aux explications que je vous donne
donc pas de surprise pour moi

mais peut avez vous une explication pour votre cas personnel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy31329



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 19

MessagePosté le: 03-04-2008 12:36    Sujet du message: Retraite et préretraite Répondre en citant

Pour répondre à Knacki

Je m’explique avant je cotisais pour la MSA normal, plus retraite complémentaire (AGRICA)
Donc comme tout le monde ouvrier agricole. Si bien que nous dans l’entreprise on avait une autre complémentaire retraite invalidité obligatoire qui s’appelait CCPMA.PREVOYANCE. Le point était avant 1996 basé sur 23Franc de l’époque soit 3,5 €
Donc à partir de cette date on nous à rajouté des points pour compenser la différence étant donné que à ce moment là le point ARRCO était à 1€
Mais dans le calcul il manquait une somme pour arriver au bon résultat que l’on devait percevoir.
Si bien qu’arrivé le jour J de la retraite je possédais trois retraites.
1 une retraite MSA (tous les mois)
2 une retraite CAMARCA AGRICA ( ARRCO) tous les trois mois
3 une retraite CCPMA minime pour compenser le manque. Tous le trois mois
Maintenant quand ARRCO augmente au 1 avril CCPMA diminue de la même somme.
J’ai commencé en 1968 à verser à cette caisse. Je suis en retraite depuis 2003.
Un exemple en 1970 je versais à cette caisse l’équivalent de la somme MSA CAMARCA cela jusqu'à la fin de ma carrière.

A chaque augmentions voila le courrier que je reçois

Vous êtes bénéficiaire d’une retraite complémentaire CCPMA .
Son montant est égal à la différence entre le total des points acquis auprès
de CCPMA RETRAITE pendant la période cotisée jusqu’au 31 décembre 1996
et les droits ARRCO éventuellement AGIRC correspondant pour la même période.
Ce montant est donc susceptible de varier en cas de modification des valeurs de points ARRCO où CCPMA RETRAITE au 01 04 2008 une ou plusieurs de ces valeurs changent.
Le montant du différentiel CCPMA RETRAITE sera modifié en conséquence
En somme ma réponse sur l’autre message était pour expliquer que l’on n’avait aucune augmentation en définitive.
Espérant mettre bien fais comprendre cette fois ci ??
Voila pourquoi je suis un peut écœurer, pour moi aucune augmentation tant qu’il restera une somme sur le numéro 3
Amitiés espérant mettre bien expliqué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knacki



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 234

MessagePosté le: 03-04-2008 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

bon effectivement la c'est plus explicite

maintenant pour être objectif il faudrait aussi comparer les retenus sur salaire durant cette période
étaient elles les mêmes que dans le régime salariés hors milieu agricole je suis incapable de le dire
nous ont avez pas cette possibilité la seule était le financement privé avec tous les aléas des variation boursière
ce qui n'est guère mieux
tous les jours j'apprends des nouvelles méandres de retraite a quand un rationnement de l'ensemble ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com