Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les PHILIPPINES......

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Catastrophe naturelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 09-12-2006 12:09    Sujet du message: Les PHILIPPINES...... Répondre en citant

- Les catastrophes naturelles peuvent se produire dans n'importe quel pays ou régions.
ici ont parle de celui des Philippines - les pluies diluvienes du cyclone Durian, se sont mélées à la lave du volcan Mayon emportant maisons et habitants.
le bilan de la carastrophe dépasserait déjà les 1.316 morts.
Plus d'électricité ni eau potable et la météo annonce une nouvelle dépression tropicale dans les 2 jours.

les aides peuvent arrivées par avion, mais l'aéroport de Legaspi n'est pas praticable. pas de travaux de rénovation, cause les employés ont eux aussi été touché par la catastrophe.

Le pays avait de vastes plantations de cocotiers, ressources premières. sont à présent recouvertes de cendre "Il nous faudra environ 3 ans pour replanter et jusqu'à 7 ans pour avoir à nouveau des noix de coco " a déploré le gouverneur.
les cocotiers détruits étaient sur le point d'être récoltés.

La France a annoncé qu'elle accordait 100 000 euros, l'aide internationale continue à arriver dans la région mais a du mal a atteindre les plus démunis.

Dans le village rasé d'Isarog, des rescapés se demandaient comment s'en sortir ' je ne peux pas dire si j'ai eu de la chance d'avoir survécu car on pourrait bien mourir de faim maintenant" expliqque Rioger Aquino, 61 ans, assis sur les ruines de sa maison.

le manque d'eau potable est un défi n° 1, en raison du risque d'épidémies.

En ce moment en France, certaines régions sont touchées par la tempête,
NOUS, qui restons au chaud dans nos maisons, on a beaucoup de chance.


_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 09-12-2006 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

La Normandie à souvent été fortement touchée par les pluies, et souvent les tempêtes aussi.............

en décembre 95 un énorme coup de vent à soufflé beaucoup de toitures........

il y a deux ans TROUVILLE s'est retrouvée sous les eaux, c'est courant chez nous aussi LILAS...........

hier, des trains ont été bloqués sur la ligne ROUEN LE HAVRE, suite à des
[b]chutes d arbres sur les CATAINERES..............[/
b]

tous les ans, il y a une commune qui est sous les eaux........pas loin de chez nous...........zone inondée, les habitations touchées.......
c'est une catastrophes pour les habitants, car ce sont des maison invendables...........

tout le monde connait cette zone

bye bye lilas, et merci........de ton information...........
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 09-12-2006 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend bien Musika, que certaines régions sont touchées par les tempêtes, et des dégats matériels qui s'ensuivent.
Mais je pense rien de comparable avec ces catastrophes où les gens par centaines, y ont laissé leurs vies......et où il n'y a plus rien, pas même de l'eau propre à boire.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 09-12-2006 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je comprends.......lilas........
mais, je me demande, un truc lilas.........
doit on porter, la misère du monde sur nos épaules,
(je sais, je vais passer pour une sans coeur)............mais......... Crying or Very sad
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Catastrophe naturelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com